Beaucoup d'occasion

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar rudylo » Mar Déc 20, 2011 6:26 pm

Laetitia a écrit:
rudylo a écrit:
Grognon a écrit:C'est formidable les gens qui achètent une voiture sans se poser de question sur le budget (cf remarque de FRN) :roll: On a beau vouloir jouer à "j'achète par passion", il y a quand même des gens qui en dehors de leur voiture ont aussi une famille à entretenir et ne peuvent pas passer tout leur argent dans leur voiture. Alors forcément il faut regarder à certaines choses comme le coût d'achat, mais aussi l'entretien, les frais d'assurance (je pense bien à quelqu'un qui a acheté une M3RS mais n'a plus les moyens de l'assurer contre le vol..un indice, il cherche à la vendre et il est passé par ce topic :mrgreen: ),..
Je n'achèterai pas une voiture parce que son malus écolo est plus faible..par contre s'il est trop élevé et que je dois payer en plus un malus annuel ça me fera surement y regarder à 2 fois (et à plus de 1000 euros le malus, ça commence à faire lourd dans le budget d'achat :evil: ).
Si je change de voiture régulièrement et que je sais qu'un modèle de voiture va décoter beaucoup plus vite, je vais peut-être y regarder aussi (comme dit Jonoblague, faut penser à ce qu'il faudra remettre au bout pour la suivante).
Et c'est bien beau de se dire "je m'en fiche, j'achète que de l'occasion", mais s'il n'y a plus autant d'acheteurs de voitures neuves, il y aura également moins d'occasions et les prix monteront ;-)



Il y en aura toujours pour acheter des véhicules neufs, regarde la trophy, combien on revendu leur M3rs pour acheter la trophy.

Maintenant je comprends qu'on fasse un minimum attention à la décote et aussi en frais mais pour moi ce ne devrait pas être un critère sinon on achète un TDI allemand et la on est tranquille.

En ce qui me concerne soit on a les moyens (et l'envie) et on achète neuf soit on se rapproche d'une occasion récente (c'est ce que j'ai fait). Après si j'ai choisi la M3RS ce n'est pas par hasard, mais bien par passion.

On peut aussi regarder les clio Williams numérotée qui tienne une cote d'enfer, comme la clio V6.


Peut être aujourd'hui mais à l'époque c'était invendable :evil: :evil: :evil:
C'est la seule voiture que j'ai été obligé de faire reprendre par un garage et à raison d'une voiture achetée tous les 1,5 ans depuis 17 ans, j'ai un peu de recul sur le problème. :roll: :roll:

En ce qui concerne l'achat d'un véhicule, je rejoins grognon. Même si on est passionné, on a aussi une vie à coté (maison, vacances, .....).

Un exemple qui illustre bien la chose : nous avons pris le RS monitor en option parce que nous savions qu'à la revente tout le monde le voudrait. Ca c'est une option choisie typiquement pour la revente. Si tu ne l'as pas, tu ne vends pas ou difficilement


Et pourtant aujourd'hui ta williams tu aurais de quoi la revendre. Pour le RS monitor ba le mec à qui j'achète la voiture on lui a demandé à plusieurs reprises s'il n'avait pas le GPS... comme quoi.

On a tous une vie à côté de la voiture et je comprends bien. Maintenant y a pire en décote et j'en parle en connaissance de cause.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar adn » Mar Déc 20, 2011 6:59 pm

bof je ne suis pas très d'accord pour le RS MONITOR
il y a des gens qui utilisent leur voitures pour se déplacer aussi donc le GPS c'est pas mal, tout le monde n'as pas envie d'accrocher un tomtom ventouse sur le pare brise hein ?
ensuite je suis d'accord avec grognon et j'en suis conscient
tout mon argent passe dans la voiture vraiment
400 € d'essence par mois
entretien
assurance ( pas cher lol )
etc etc
c'est un choix, l'amour rend aveugle et même si je passe de bmw à renault j'avoue que lorsque tu conduis une voiture de sport ça change tout .
je n'ose pas imaginer comment ça doit être dans une M3 E92 mais bon je ne risque pas de gagner au loto :mrgreen:
adn
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Darkeffekt » Mar Déc 20, 2011 7:09 pm

Comme on dit, chaque pot a son couvercle. Et chaque voiture trouvera preneur, options spécifiques ou pas :)
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar jerome846 » Mar Déc 20, 2011 8:08 pm

Le plus important c'est d'avoir une voiture nickel à la revente (état intérieur extérieur, entretien,...). Là elle partira à un prix correct. Faut pas se leurrer.
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar FRN » Mer Déc 21, 2011 1:09 am

Je crois que nous sommes à peu prêt tous d'accord ... Entre passion pure et porte-feuille, chacun trouve son équilibre. Et c'est bien là le principal.

Il y a un point qu'on n'a pas abordé. La décote est due en partie aux mandataires (mais là dessus, Renault n'a qu'a pas se tirer une balle dans le pieds). Mais aussi au marché de l'occasion lui-même. Plus il y en a en vente, plus les prix chutent. Alors si tout le monde s'empresse de vendre, et donc anticper la vente, de peur de perdre trop, et bien on obtient l'effet inverse. C'est le cercle vissieux (demander aux Grecs, ils maîtrisent pas mal ce sujet :mrgreen: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar BRUNC » Mer Déc 21, 2011 8:56 am

A mon sens:
RS monitoring a proposer avec la pack cup: utilisation sport
GPS à proposé avec le chassis sport: utilisation tourisme, plutot le gars qui cherche une voiture puissante tout en gardant tout l'aspect technologique / confort.
Ceci dit, dommage qu'on ne puisse pas tout combiner! GPS + RS monitoring
Ca me fait penser à 4 ans en arrière quand j'ai acheté une 207: bluetooth incompatible avec son JBL...
BRUNC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 8:56 am

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Wodkassis » Mer Déc 21, 2011 11:21 am

adn a écrit:bof je ne suis pas très d'accord pour le RS MONITOR
il y a des gens qui utilisent leur voitures pour se déplacer aussi donc le GPS c'est pas mal, tout le monde n'as pas envie d'accrocher un tomtom ventouse sur le pare brise hein ?
ensuite je suis d'accord avec grognon et j'en suis conscient
tout mon argent passe dans la voiture vraiment
400 € d'essence par mois
entretien
assurance ( pas cher lol )
etc etc
c'est un choix, l'amour rend aveugle et même si je passe de bmw à renault j'avoue que lorsque tu conduis une voiture de sport ça change tout .
je n'ose pas imaginer comment ça doit être dans une M3 E92 mais bon je ne risque pas de gagner au loto :mrgreen:


Quand on sait que Renault demande 300 euro pour mettre à jour le gps.... c'est pas dit...
Wodkassis
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar narno » Mer Déc 21, 2011 11:25 am

Wodkassis a écrit:
adn a écrit:bof je ne suis pas très d'accord pour le RS MONITOR
il y a des gens qui utilisent leur voitures pour se déplacer aussi donc le GPS c'est pas mal, tout le monde n'as pas envie d'accrocher un tomtom ventouse sur le pare brise hein ?
ensuite je suis d'accord avec grognon et j'en suis conscient
tout mon argent passe dans la voiture vraiment
400 € d'essence par mois
entretien
assurance ( pas cher lol )
etc etc
c'est un choix, l'amour rend aveugle et même si je passe de bmw à renault j'avoue que lorsque tu conduis une voiture de sport ça change tout .
je n'ose pas imaginer comment ça doit être dans une M3 E92 mais bon je ne risque pas de gagner au loto :mrgreen:


Quand on sait que Renault demande 300 euro pour mettre à jour le gps.... c'est pas dit...


mettre a jour le gps ça coûte 20€ avec la mise a jour tomtom

sinon vous avez tous raisons mais le marché est comme ça
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar MisterCocktail » Mer Déc 21, 2011 2:55 pm

Franchement je suis à la recherche d'une MRS, mais finalement dans les offres, il y en a bcp qui vendent à des prix farfelus...
Maintenant ca fait 2semaines que je recherche VRAIMENT intensivement, et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied encore....

Pour vous rejoindre sur l'achat passion, c'est vrai, et faux... Tu penses toujours quand meme à combien cela va te couter à la revente... Sinon tu vas chez Renault, tu prends ta MRS à 33k€, et puis 2ans apres tu la revends 20... Mais bon 13k€ de perte seche sur l'achat du véhicule, ca fait carrément réfléchir!
Sauf si peut etre.. tu es tres aisé... Mais je pense pas que cela soit le cas de 95% des gens inscrit sur ce forum :)

Tout ca pour dire que je cherche toujours une occase récente :D
MisterCocktail
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 21, 2011 3:20 pm

Oui enfin faut arrêter de parler du prix catalogue (et de mesurer la décote à partir de ce dernier) ... personne ne les paie à ce prix là ... le moindre gus qui sait pas négocier repart avec une remise à 2 chiffres donc bon :silent:

Le seul moyen de s'y retrouver sans pommer 3 ou 4k€ par an c'est de prendre le temps d'acheter très bas une auto qui a ce qu'il faut, de la garder peu (maxi 4 à 6 mois en roulant pas trop) et de revendre correctement. Mais après ça devient chiant, ça prend du temps pour fouiner, appeler, essayer, vendre, tu passes ton temps à faire des mails et des cartes grises bref :mrgreen: et faut pas s'attacher à "une" auto finalement ... c'est ce qui m'a permis d'avoir 8 RS en 2 ans sans y perdre 1€ (CG incluses). Maintenant je vais plus avoir le temps de faire ça donc je vois les chose différemment, je perdrai un peu et basta ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar MisterCocktail » Mer Déc 21, 2011 3:47 pm

ah ouais !!! 8 RS en 2ans :salut: respect :)
MisterCocktail
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Freeman » Mer Déc 21, 2011 3:56 pm

En fait vous êtes trop focus sur la MRS. Le groupe Renault ne vas pas bien, et pour limiter les pertes il prone un effet volume, quite a ce que les mandataires facent 30% de remise...
Tant que le groupe n'irra pas mieux c'est une decote de folie par effet volume que l'on aurra, la MRS ne représentat qu'une goutte d'eau dans le CA...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar BRUNC » Mer Déc 21, 2011 3:59 pm

Yannick31 a écrit:Le seul moyen de s'y retrouver sans pommer 3 ou 4k€ par an c'est de prendre le temps d'acheter très bas une auto qui a ce qu'il faut, de la garder peu (maxi 4 à 6 mois en roulant pas trop) et de revendre correctement. Mais après ça devient chiant, ça prend du temps pour fouiner, appeler, essayer, vendre, tu passes ton temps à faire des mails et des cartes grises bref et faut pas s'attacher à "une" auto finalement ...


Etant collaborateur, j'ai fait un peu ce système... donc avec des caisses neuves, c'est très chiant. T'es toujours en train de calculer de faire gaffe à la moindre demi rayure, à compter tes déplacements parce que si tu revends à 6000Km ca interesse moins de gens que les petits vieux qui revendent avec 2500km au bout de 4 mois. Faire essayer ta caisse à des mecs qui tu rappelles 2 jours après (parce qu'ils prennent pas le temps de te dire qu'ils sont pas interessé) et qu'ils te disent qu'en fait c'est pas ca qu'ils voulaient car c'est trop cher et que ils vont prendre un pauvre 1.5L 90 ou 110 parce que ca coute moins cher et que ca consome moins que ton 130! Ou que ils te disent qu'ils ont pris ailleurs la même caisse que la tienne, plus cher, avec plus de km, avec moins d'options mais avec un GPS que toi t'avais pas pris!
Qu'il faut faire gaffe aux options qui sont pas vendeuses: exemple les phares aux Xenons. Sur une Megane 3 (coupé ou berline) tu colles des feux aux Xenons et ca change largement la tête de la voiture, que t'as un super système d'éclairage mais que personne ne connait alors que tout le monde veut du DCI 110 avec GPS point final.
Si t'as pas 2 voitures t'es toujours en train de jongler entre ta voiture actuelle que tu vends et celle que tu as commandé. Que t'es à 4990km et tu la vends pour 5000km comtpeur et la veille t'as un truc qui te tombe sur le coin de la gueulle et ta 100 bornes à faire pour aller recuperer ton gosse qui est chez mamie qui te le garde et qui vient de tomber malade cloué au pieu!


Ceci dit sur les deux dernières années j'ai dépensé 500€ pour la voitures (hors essence et assurance).... mais à quel investissement!
Bref, j'ai arreté!
BRUNC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 8:56 am

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Freeman » Mer Déc 21, 2011 6:41 pm

adn a écrit:oui mais elle a de très jolis sièges sport aussi
et il y a des gens qui préfèrent le GPS donc ça peut être un + aussi.
21500 euros maintenant on va dire
et dans 2 ans avec 80 000 km on va tomber à 13 ou 12 000 € ?
c'est pour ça que j'hésite j'hésite
surtout que les m3RS ne sont pas kilométrés je crois que j'ai la + kilométré
et que maintenant elle est encore sous garantie renault
bref....



Là où tu vas déguster c'est quand la phase 2 va arrivée...
Là le prix de vente en occasion va prendre vraiment un coup...
C'est psychologique, mais j'avais une superbe MRS2 phase 1 de toute beauté avec peu de Km, et les 3/4 des acheteurs m'appelaient pour savoir si c'était une R26...au prix ou je la vendait, il croyait que c'était la dernière version, d'où j'ai été obligé de baisser encore mon prix de vente pour une superbe auto presque neuve, mais pas dernier jus... :-? :cry: :cry: :cry:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Darkeffekt » Mer Déc 21, 2011 10:09 pm

A voir une fois le restylage fait.
Dernière édition par Darkeffekt le Jeu Nov 08, 2012 4:32 pm, édité 1 fois.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Nicolas NM0604 » Mer Déc 21, 2011 10:54 pm

Pas d’affolement sur la Megane RS phase 2. Comme la Rs a une carrosserie large spéciale, il ne vont rien faire. Juste changer le réflecteur des phares et le nombre de Led pour ceux qui les ont. Ah oui et mettre la cartographie de la trophy. :roll:
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar lance-vince » Jeu Déc 22, 2011 9:35 am

Sur le boncoin, on trouve des megane RS neuves à 21000 € et des occasions de 2010 à 24900 €, forcément y'a pas photo. Et encore j'ai a peine cherché.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Jonoblague » Jeu Déc 22, 2011 10:04 am

lance-vince a écrit:Sur le boncoin, on trouve des megane RS neuves à 21000 € et des occasions de 2010 à 24900 €, forcément y'a pas photo. Et encore j'ai a peine cherché.


Il faut arrêter de comparer de ce qui n'est pas comparable, les mandataires mettent des prix d'appels très bas avec une Megane RS de base alors que les occassions ont souvent des options.

Et puis ce n'est pas les mêmes voitures, ce n'est pas le même équipement de série.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar MisterCocktail » Jeu Déc 22, 2011 10:26 am

Exactement :)

A véhicule équivalent, tu comptes une remise de 28% AU MIEUX en passant par un mandataire, un import.
MisterCocktail
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar lance-vince » Jeu Déc 22, 2011 10:32 am

LOL, j'ai mis que j'ai à peine cherché :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)