Beaucoup d'occasion

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar adn » Lun Déc 19, 2011 7:50 pm

J'en profite pour faire de la pub sur mon sujet
viewtopic.php?f=45&t=25729
Merci
adn
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar stradale » Lun Déc 19, 2011 7:53 pm

Une chose est sur, si ta M3RS n'a pas la configue suivante:
- Pack cup,
- Recaro,
- Xenon,
- RS Monitor
- Couleur Blanc, grise ou noir

alors tu n'as plus qu'a la brader!!! :lol:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar adn » Lun Déc 19, 2011 8:16 pm

Elle a 44 000 km j'ai deja roulé 5000 km en un mois et demi lol je l'ai eu à 39000
Le probleme est que j'aime cette voiture mais je prefere m'en séparer plutot que la brader à 80 000 km pour 13 ou 12000€!
Elle a gps
Jantes 19
Gris cassiope
Pack luxe full option siege chauffant xenons bluetooth etc etc
Chassis cup freins rouge
Garantie renault 60 000km ou 2013
Vous lui donnez combien d'€ actuellement?
adn
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar stradale » Lun Déc 19, 2011 8:33 pm

adn a écrit:Elle a 44 000 km j'ai deja roulé 5000 km en un mois et demi lol je l'ai eu à 39000
Le probleme est que j'aime cette voiture mais je prefere m'en séparer plutot que la brader à 80 000 km pour 13 ou 12000€!
Elle a gps
Jantes 19
Gris cassiope
Pack luxe full option siege chauffant xenons bluetooth etc etc
Chassis cup freins rouge
Garantie renault 60 000km ou 2013
Vous lui donnez combien d'€ actuellement?


Pour moi 21500 euros (Pas de Recaro, ni de R.S Monitor et 44 000km).
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar adn » Lun Déc 19, 2011 8:45 pm

oui mais elle a de très jolis sièges sport aussi
et il y a des gens qui préfèrent le GPS donc ça peut être un + aussi.
21500 euros maintenant on va dire
et dans 2 ans avec 80 000 km on va tomber à 13 ou 12 000 € ?
c'est pour ça que j'hésite j'hésite
surtout que les m3RS ne sont pas kilométrés je crois que j'ai la + kilométré
et que maintenant elle est encore sous garantie renault
bref....
adn
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar cooper » Lun Déc 19, 2011 8:48 pm

ben par contre ce serait bien de poster dans le bon sujet
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar adn » Lun Déc 19, 2011 9:38 pm

ce serait bien de laisser les gens tranquilles on se croirait sur la route à se faire flasher pour rien
c pas parce qu'on a dit 2 mots ici que tu vas nous embêter j'espère ?
sinon vas passer le concours de la police ça te fera du bien de jouer le justicier
adn
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar GoomiX » Lun Déc 19, 2011 10:47 pm

stradale a écrit:Une chose est sur, si ta M3RS n'a pas la configue suivante:
- Pack cup,
- Recaro,
- Xenon,
- RS Monitor
- Couleur Blanc, grise ou noir

alors tu n'as plus qu'a la brader!!! :lol:


c'est ce que je recherche :mrgreen: avec une préférence pour le gris, avec la vente de ma voiture, j'aurais un budget de 24000€ environ, je devrais trouver mon bonheur, enfin j'espère
GoomiX
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar FRN » Lun Déc 19, 2011 11:04 pm

Il y a juste un truc que j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, quand j'ai choisit la M3RS, ce n'est ni pour sa conso réduite, ni pour son bonus écologique et encoire moins par un raisonnement comptable (mon banquier a fait une crise !!!! mais je m'en fout, car mon banquier, c'est moi :mrgreen: ).

Le plaisir de conduire cette voiture au quotidien. Plaisir de conduire et plaisir visuel (je l'adore ma mégouuuuuuuuze !!!). Plaisir aussi d'avoir choisit MA voiture. Plaisir de l'avoir attendu.
Bref, par ses moments difficiles, un peu de bonheur c'est presque du luxe. Alors je ne me prends pas la tête avec des questions "je fais trop de km, je vais perdre à la vente", "n'attends pas trop sinon tu va perdre énormément", ... Je ne suis pas prêt à l'abandoner. Et là, c'est le coeur qui parle. Même si ça va faire 2 ans (putain 2 ans !!!), j'ai l'impression que c'est hier que je la réceptionnais.

Après, chacun fait comme il veut. PAs de jugement de valeur. Juste mon sentiment.
Mais si vous raisonner plus en financier, investisser dans la pierre (ça, ça décote pas !!!). Ou acheter plutôt des occasions récentes pour profiter de la décote brutale de la 1ère année.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar rudylo » Mar Déc 20, 2011 7:53 am

FRN a écrit:Il y a juste un truc que j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, quand j'ai choisit la M3RS, ce n'est ni pour sa conso réduite, ni pour son bonus écologique et encoire moins par un raisonnement comptable (mon banquier a fait une crise !!!! mais je m'en fout, car mon banquier, c'est moi :mrgreen: ).

Le plaisir de conduire cette voiture au quotidien. Plaisir de conduire et plaisir visuel (je l'adore ma mégouuuuuuuuze !!!). Plaisir aussi d'avoir choisit MA voiture. Plaisir de l'avoir attendu.
Bref, par ses moments difficiles, un peu de bonheur c'est presque du luxe. Alors je ne me prends pas la tête avec des questions "je fais trop de km, je vais perdre à la vente", "n'attends pas trop sinon tu va perdre énormément", ... Je ne suis pas prêt à l'abandoner. Et là, c'est le coeur qui parle. Même si ça va faire 2 ans (putain 2 ans !!!), j'ai l'impression que c'est hier que je la réceptionnais.

Après, chacun fait comme il veut. PAs de jugement de valeur. Juste mon sentiment.
Mais si vous raisonner plus en financier, investisser dans la pierre (ça, ça décote pas !!!). Ou acheter plutôt des occasions récentes pour profiter de la décote brutale de la 1ère année.


+10 je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'ai joué la carte de l'occasion récente car pas les moyens de l'acheter neuve. Maintenant si elle décote je m'en tape un peu on est pas la pour spéculer. Sinon achetez vous une clio V6 et la vous gagnerez même de l'argent ;-) .
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar GoomiX » Mar Déc 20, 2011 10:05 am

tout à fait d'accord, s'est pour sa que je cherche une occasion récente
GoomiX
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar lance-vince » Mar Déc 20, 2011 10:35 am

rudylo a écrit:
FRN a écrit:Il y a juste un truc que j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour moi, quand j'ai choisit la M3RS, ce n'est ni pour sa conso réduite, ni pour son bonus écologique et encoire moins par un raisonnement comptable (mon banquier a fait une crise !!!! mais je m'en fout, car mon banquier, c'est moi :mrgreen: ).

Le plaisir de conduire cette voiture au quotidien. Plaisir de conduire et plaisir visuel (je l'adore ma mégouuuuuuuuze !!!). Plaisir aussi d'avoir choisit MA voiture. Plaisir de l'avoir attendu.
Bref, par ses moments difficiles, un peu de bonheur c'est presque du luxe. Alors je ne me prends pas la tête avec des questions "je fais trop de km, je vais perdre à la vente", "n'attends pas trop sinon tu va perdre énormément", ... Je ne suis pas prêt à l'abandoner. Et là, c'est le coeur qui parle. Même si ça va faire 2 ans (putain 2 ans !!!), j'ai l'impression que c'est hier que je la réceptionnais.

Après, chacun fait comme il veut. PAs de jugement de valeur. Juste mon sentiment.
Mais si vous raisonner plus en financier, investisser dans la pierre (ça, ça décote pas !!!). Ou acheter plutôt des occasions récentes pour profiter de la décote brutale de la 1ère année.


+10 je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'ai joué la carte de l'occasion récente car pas les moyens de l'acheter neuve. Maintenant si elle décote je m'en tape un peu on est pas la pour spéculer. Sinon achetez vous une clio V6 et la vous gagnerez même de l'argent ;-) .



+1 avec vous, par contre la pierre, c'est pas sur que ca fasse une plus value tout le temps, mais c'est mieux que de donner des loyers perdus !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Jonoblague » Mar Déc 20, 2011 10:43 am

Je vous rejoint sur le fait que si on achete une RS, c'est pour se faire plaisir et passer des bon moments.
Mais je ne pense pas que personne me dira le contraire non plus, si on peut récupéré un peu plus d'argent quand on revends sa voiture, c'est toujours intéressant, pour la remplaçante.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Grognon » Mar Déc 20, 2011 3:31 pm

C'est formidable les gens qui achètent une voiture sans se poser de question sur le budget (cf remarque de FRN) :roll: On a beau vouloir jouer à "j'achète par passion", il y a quand même des gens qui en dehors de leur voiture ont aussi une famille à entretenir et ne peuvent pas passer tout leur argent dans leur voiture. Alors forcément il faut regarder à certaines choses comme le coût d'achat, mais aussi l'entretien, les frais d'assurance (je pense bien à quelqu'un qui a acheté une M3RS mais n'a plus les moyens de l'assurer contre le vol..un indice, il cherche à la vendre et il est passé par ce topic :mrgreen: ),..
Je n'achèterai pas une voiture parce que son malus écolo est plus faible..par contre s'il est trop élevé et que je dois payer en plus un malus annuel ça me fera surement y regarder à 2 fois (et à plus de 1000 euros le malus, ça commence à faire lourd dans le budget d'achat :evil: ).
Si je change de voiture régulièrement et que je sais qu'un modèle de voiture va décoter beaucoup plus vite, je vais peut-être y regarder aussi (comme dit Jonoblague, faut penser à ce qu'il faudra remettre au bout pour la suivante).
Et c'est bien beau de se dire "je m'en fiche, j'achète que de l'occasion", mais s'il n'y a plus autant d'acheteurs de voitures neuves, il y aura également moins d'occasions et les prix monteront ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar cooper » Mar Déc 20, 2011 4:03 pm

adn a écrit:ce serait bien de laisser les gens tranquilles on se croirait sur la route à se faire flasher pour rien
c pas parce qu'on a dit 2 mots ici que tu vas nous embêter j'espère ?
sinon vas passer le concours de la police ça te fera du bien de jouer le justicier

Tu as créé un sujet sers t’en, ici ça parle du grand nombre de M3RS en occasion et de décote, ça parle pas de ta chignole, pas la peine de poluer(vu la caisse le mot est bien choisi :roll: )
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar GoomiX » Mar Déc 20, 2011 4:18 pm

doucement les gars, j'ai créer ce topic juste car je suis un acheteur potentiel de M3rs et quand regardant les occasions, j'en trouve pas mal, pas besoin de se prendre la tête pour sa, pour ma part, je pense qu'on achète tous une voiture de "sport" par passion au départ
GoomiX
 

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Grognon » Mar Déc 20, 2011 5:12 pm

Tout à fait, mais faut pas passer de passion à... aveuglement ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Darkeffekt » Mar Déc 20, 2011 5:52 pm

GoomiX a écrit:
stradale a écrit:Une chose est sur, si ta M3RS n'a pas la configue suivante:
- Pack cup,
- Recaro,
- Xenon,
- RS Monitor
- Couleur Blanc, grise ou noir

alors tu n'as plus qu'a la brader!!! :lol:


c'est ce que je recherche :mrgreen: avec une préférence pour le gris, avec la vente de ma voiture, j'aurais un budget de 24000€ environ, je devrais trouver mon bonheur, enfin j'espère


Je suis pas d'accord pour le coloris.

Ca peut être aussi à double tranchant (suffit de trouver la bonne personne).

Une couleur qui sort de l'ordinaire (jaune bleu ou rouge) peut se vendre beaucoup plus vite que les autres (comme l'inverse :mrgreen: )

Sinon concernant la configuration "type", c'est pas difficile à trouver, il y en a à la pelle à vendre.

Pour ça d'ailleurs que ça ne se vend pas si facilement que ça, quand tout le monde vend la même voiture :-?
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar rudylo » Mar Déc 20, 2011 5:52 pm

Grognon a écrit:C'est formidable les gens qui achètent une voiture sans se poser de question sur le budget (cf remarque de FRN) :roll: On a beau vouloir jouer à "j'achète par passion", il y a quand même des gens qui en dehors de leur voiture ont aussi une famille à entretenir et ne peuvent pas passer tout leur argent dans leur voiture. Alors forcément il faut regarder à certaines choses comme le coût d'achat, mais aussi l'entretien, les frais d'assurance (je pense bien à quelqu'un qui a acheté une M3RS mais n'a plus les moyens de l'assurer contre le vol..un indice, il cherche à la vendre et il est passé par ce topic :mrgreen: ),..
Je n'achèterai pas une voiture parce que son malus écolo est plus faible..par contre s'il est trop élevé et que je dois payer en plus un malus annuel ça me fera surement y regarder à 2 fois (et à plus de 1000 euros le malus, ça commence à faire lourd dans le budget d'achat :evil: ).
Si je change de voiture régulièrement et que je sais qu'un modèle de voiture va décoter beaucoup plus vite, je vais peut-être y regarder aussi (comme dit Jonoblague, faut penser à ce qu'il faudra remettre au bout pour la suivante).
Et c'est bien beau de se dire "je m'en fiche, j'achète que de l'occasion", mais s'il n'y a plus autant d'acheteurs de voitures neuves, il y aura également moins d'occasions et les prix monteront ;-)



Il y en aura toujours pour acheter des véhicules neufs, regarde la trophy, combien on revendu leur M3rs pour acheter la trophy.

Maintenant je comprends qu'on fasse un minimum attention à la décote et aussi en frais mais pour moi ce ne devrait pas être un critère sinon on achète un TDI allemand et la on est tranquille.

En ce qui me concerne soit on a les moyens (et l'envie) et on achète neuf soit on se rapproche d'une occasion récente (c'est ce que j'ai fait). Après si j'ai choisi la M3RS ce n'est pas par hasard, mais bien par passion.

On peut aussi regarder les clio Williams numérotée qui tienne une cote d'enfer, comme la clio V6.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Beaucoup d'occasion

Messagepar Laetitia » Mar Déc 20, 2011 6:22 pm

rudylo a écrit:
Grognon a écrit:C'est formidable les gens qui achètent une voiture sans se poser de question sur le budget (cf remarque de FRN) :roll: On a beau vouloir jouer à "j'achète par passion", il y a quand même des gens qui en dehors de leur voiture ont aussi une famille à entretenir et ne peuvent pas passer tout leur argent dans leur voiture. Alors forcément il faut regarder à certaines choses comme le coût d'achat, mais aussi l'entretien, les frais d'assurance (je pense bien à quelqu'un qui a acheté une M3RS mais n'a plus les moyens de l'assurer contre le vol..un indice, il cherche à la vendre et il est passé par ce topic :mrgreen: ),..
Je n'achèterai pas une voiture parce que son malus écolo est plus faible..par contre s'il est trop élevé et que je dois payer en plus un malus annuel ça me fera surement y regarder à 2 fois (et à plus de 1000 euros le malus, ça commence à faire lourd dans le budget d'achat :evil: ).
Si je change de voiture régulièrement et que je sais qu'un modèle de voiture va décoter beaucoup plus vite, je vais peut-être y regarder aussi (comme dit Jonoblague, faut penser à ce qu'il faudra remettre au bout pour la suivante).
Et c'est bien beau de se dire "je m'en fiche, j'achète que de l'occasion", mais s'il n'y a plus autant d'acheteurs de voitures neuves, il y aura également moins d'occasions et les prix monteront ;-)



Il y en aura toujours pour acheter des véhicules neufs, regarde la trophy, combien on revendu leur M3rs pour acheter la trophy.

Maintenant je comprends qu'on fasse un minimum attention à la décote et aussi en frais mais pour moi ce ne devrait pas être un critère sinon on achète un TDI allemand et la on est tranquille.

En ce qui me concerne soit on a les moyens (et l'envie) et on achète neuf soit on se rapproche d'une occasion récente (c'est ce que j'ai fait). Après si j'ai choisi la M3RS ce n'est pas par hasard, mais bien par passion.

On peut aussi regarder les clio Williams numérotée qui tienne une cote d'enfer, comme la clio V6.


Peut être aujourd'hui mais à l'époque c'était invendable :evil: :evil: :evil:
C'est la seule voiture que j'ai été obligé de faire reprendre par un garage et à raison d'une voiture achetée tous les 1,5 ans depuis 17 ans, j'ai un peu de recul sur le problème. :roll: :roll:

En ce qui concerne l'achat d'un véhicule, je rejoins grognon. Même si on est passionné, on a aussi une vie à coté (maison, vacances, .....).

Un exemple qui illustre bien la chose : nous avons pris le RS monitor en option parce que nous savions qu'à la revente tout le monde le voudrait. Ca c'est une option choisie typiquement pour la revente. Si tu ne l'as pas, tu ne vends pas ou difficilement
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)