par cooper » Sam Déc 10, 2011 8:24 pm
GGRS a écrit:Le but des feux anti-brouillard avant n'est pas d'être plus puissant (mets toi en plein phare et tu comprendras tout de suite)
mais d'être au plus près du sol pour éclairer sous la nappe de brouillard.
ça n'a jamais été rendu obligatoire (contrairement au feu arrière) car d'une efficacité douteuse....
A mon avis c'est là pour faire joli, je les ai jamais mis en 5 ans sur ma MRS2 à part pour frimer... Sur la MRS3, ils les ont remplacés par un autre système, tout aussi inutile et uniquement esthétique.... mais légal. (Rappelons qu'il est interdit de circuler avec les feux de brouillard en dehors de ces conditions...)
c'est clair et pourtant combien on peut en croiser en feux de route dans le brouillard
pareil pour les AB arriere par temps de pluie (modérée). entre ça et les absences de clignos c'est plus du rappel qu'il faudrait mais carrément des recyclages périodique du permis
plus les voitures deviennent intelligentes plus c'est les conducteurs qui deviennent cons. mais bon c'est un autre débat.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302