Besoin d'avis megane III rs

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin d'avis megane III rs

Messagepar da84 » Dim Oct 30, 2011 8:48 pm

salut a tous ayant été possesseur d'un megane r26 jaune sirius je me pose certaine question de la megane III certains sur le forum trouve que le moteur pousse moins que l'ancienne
c'est pourquoi je pose la question a tous les posseseur de megane III
trouvez vous quelle marche moins que l'ancienne version malgrès ces 20 ch de plus
pour l'instant je suis encore possesseur d'une audi s3 2.0 tfsi
da84
 

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar rice68 » Dim Oct 30, 2011 10:11 pm

da84 a écrit:salut a tous ayant été possesseur d'un megane r26 jaune sirius je me pose certaine question de la megane III certains sur le forum trouve que le moteur pousse moins que l'ancienne
c'est pourquoi je pose la question a tous les posseseur de megane III
trouvez vous quelle marche moins que l'ancienne version malgrès ces 20 ch de plus
pour l'instant je suis encore possesseur d'une audi s3 2.0 tfsi


Duel : Renault Megane II RS F1 Team R26 vs Renault Megane III RS
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar rice68 » Dim Oct 30, 2011 10:14 pm

rice68 a écrit:
da84 a écrit:salut a tous ayant été possesseur d'un megane r26 jaune sirius je me pose certaine question de la megane III certains sur le forum trouve que le moteur pousse moins que l'ancienne
c'est pourquoi je pose la question a tous les posseseur de megane III
trouvez vous quelle marche moins que l'ancienne version malgrès ces 20 ch de plus
pour l'instant je suis encore possesseur d'une audi s3 2.0 tfsi


Duel : Renault Megane II RS F1 Team R26 vs Renault Megane III RS

Duel : Renault Megane II RS F1 Team R26 vs Renault Megane III RS Trophy
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar da84 » Lun Oct 31, 2011 7:22 am

oui tout sa c'est sur le papier , je prefererais avoir le ressenti des personne ayant eu ces 2 voitures
da84
 

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar YAYA » Lun Oct 31, 2011 7:33 am

je n'ai jamais eu de M2rs mais pour avoir déjà roulé à plusieurs reprise en mode arsouille avec, je peux te dire que les perf sont très proches, mais ce qui est sur c'est que la M3rs n'est pas moins performante ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Sagaris » Lun Oct 31, 2011 8:45 am

alors je ne connais pas très bien la 250, mais je peux te faire une rapide comparaison entre la R26 (que j'ai eu pendant 3 ans 1/2) et la Trophy.
Avant tout, il faut savoir que j'ai plus qu'adoré la R26, je connais cette voiture sur le bout des doigts, et j'en reste toujours avec un ptit pincement au coeur de l'avoir vendue...

C'est plus du tout la même voiture. J'ai déjà remarqué que la trophy (qui n'a pas encore 300km au compteur), envoi plus tôt et plus fort.
Après il y a le RS monitor... la trophy en mode normal, j'aurais envie de dire qu'elle est moins nerveuse qu'une R26 mais les perfs sont bien là.
en changeant en mode sport ou extreme, la ça devient plus virulent, plus "sport" que la R26.
Pour l'instant niveau moteur avantage trophy .

pour le comportement, je n'ai pas trop de recul sur la trophy encore, mais pour avoir testé la 250 sur circuit l'arriere est plus mobile...
la R26 était un vrai rail, l'arrière suit l'avant, ça bouge pas ou peu, c'est serein, du bonheur même en déconnectant ESP/ASR... Je n'ai jamais pris ma R26 à défaut (sauf une fois mais c'était de ma faute).
la 3rs décroche plus facilement, le comportement est plus joueur pour certain, plus dangereux pour d'autres... question de ressenti.
Après en conduite de tout les jours c'est du pareil au même
donc niveau comportement pour moi c'est R26 et il n'y a pas photo... mais je n'ai pas encore le recul sur ma tophy.

Au final je retrouve de la R26 dans cette trophy (essentiellement sur l'autobloquant, on le sent de suite quand on retrouve une voiture avec un vrai autobloquant), mais globalement en mieux pour l'instant.

voilà mon ressenti ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar GGRS » Lun Oct 31, 2011 9:25 am

da84 a écrit:salut a tous ayant été possesseur d'un megane r26 jaune sirius je me pose certaine question de la megane III certains sur le forum trouve que le moteur pousse moins que l'ancienne
c'est pourquoi je pose la question a tous les posseseur de megane III
trouvez vous quelle marche moins que l'ancienne version malgrès ces 20 ch de plus
pour l'instant je suis encore possesseur d'une audi s3 2.0 tfsi


L'essentiel étant qu'il y ai des benets pour y croire.....

La 3 à plus d'allonge dans les tours et monte plus vite, quand tu appuies à 5000 tours, elle repart franchement alors que la 2 s’essoufflait un peu plus.

Là où je trouve qu'il y a une grosse différence c'est au niveau chassis , comme le dit Sagaris ..... Mais moi je préfère la 3.
C'est vrai que la 2 se montre plus ferme et rassurante sur circuit mais elle supportait très mal de relâcher trop en entrée de virage, et l'arrière partait franchement devant. Sur route dégradée, net avantage à la 3 qui absorbe beaucoup mieux les bosses, surtout en cas de freinage appuyé.....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Maset » Lun Oct 31, 2011 10:18 am

GGRS a écrit:
da84 a écrit:L'essentiel étant qu'il y ai des benets pour y croire.....


+1

Et là on ne parle que de comportement et de perf
Mais en ce qui concerne l'intérieur, la qualité des matériaux, l'équipement ont fait un bond en avant sur la M3 (le tableau de bord et la console de la M2 par exemple font un peu "antiquité" maintenant)
Mais c'est un autre sujet....
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar da84 » Lun Oct 31, 2011 12:06 pm

bon sa me rassure d'avoir ces avis la . il me reste plus qu a vendre mon s3 pour revenir chez renault
da84
 

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar mag » Lun Oct 31, 2011 12:50 pm

Slt,ayant eu une mégane rs f1 team r25 avant d'avoir maintenant une mégane 3rs cup,il y a du mieux dans tous les domaines:
niveau moteur on sent le surplus de couple,en mode sport et extreme sa devient plus rageur et encore plus pleins,
niveau comportement c'est un rail,sur la r25 j'avais pas le différentiel et la sur la cup c'est que du bonheur,tous les ch passent au sol,c'est ferme malgré tous sur longs parcours les recaros sont confortables,
niveau sonore on en demande toujours plus mais d'origine et surtout en mode sport on l'entend bien ronronner ce moteur dans l'habitacle et encore plus si tu enlève la plage arrière,

Un conseil,prend le rs monitor c'est super et sutout sa te permet de gérer la gestion du moteur et le chassis cup(avec son différentiel,ses pneus en 235/40 zr 18,ses disques rainurés...)tu obtiens le top :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Blackbird » Lun Oct 31, 2011 2:51 pm

rien à voir mais si vous deviez choisir entre une M3RS cup et une Trophy quasi au meme prix vous prendriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 25, 2011 2:01 pm
Localisation : 59 - Maubeuge

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar da84 » Lun Oct 31, 2011 2:58 pm

pour moi c'est cup rien que pour l'autobloquand
da84
 

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Nicolas NM0604 » Lun Oct 31, 2011 3:20 pm

Trophy direct!!!

La relative rareté lui donnera une meilleur valeur résiduelle et une certaine cote d'amour.

Après tout il n'y en a que 1000 (et quelques) au monde.
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar cooper » Lun Oct 31, 2011 5:25 pm

da84 a écrit:pour moi c'est cup rien que pour l'autobloquand

bin la trophy l'a aussi l'autobloquant
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Blackbird » Lun Oct 31, 2011 7:35 pm

cooper a écrit:
da84 a écrit:pour moi c'est cup rien que pour l'autobloquand

bin la trophy l'a aussi l'autobloquant


c'est pas faux..y'a que les jantes qui m'embetent un peu...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 25, 2011 2:01 pm
Localisation : 59 - Maubeuge

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Nicodu29 » Lun Oct 31, 2011 8:11 pm

da84 a écrit:salut a tous ayant été possesseur d'un megane r26 jaune sirius je me pose certaine question de la megane III certains sur le forum trouve que le moteur pousse moins que l'ancienne
c'est pourquoi je pose la question a tous les posseseur de megane III
trouvez vous quelle marche moins que l'ancienne version malgrès ces 20 ch de plus
pour l'instant je suis encore possesseur d'une audi s3 2.0 tfsi


Je vais te donner mon ressenti à ce sujet. En fait c'est la différence des 2 moteurs qui donne cette impression. Le moteur de la III est linéaire, il n'y a plus d'effet turbo, qui donnait le coup de pied aux fesses, caractéristique des Méganes II. Sinon, pour avoir essayé la III sur 400 Kms, ça pousse bien, c'est juste un ressenti différent. ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar stefmegane » Lun Oct 31, 2011 8:49 pm

Alors mon avis, je precise bien mon avis :lol:
Je vais faire apparaitre 2 avis differents, l'un sur "ma" M3rs et l'autre sur la finition par rapport à l'audi S3 du demandeur.

La M3 et quand meme bien puissante, elle à du couple en bas ( dès 1500 ca demarre sans trembler) et ca tire à tout les regimes jusqu'au rupteur.
J'avais tester le 2.0 tfsi sur la tt, il y avait moins de couple ca se sentait bien et le regime montait moins vite (ca marche tres bien quand meme :lol: )

Apres 9 ans d'audi (2 A3 et une A4) j'ai ete tres agreablement surpris de voir la fintion de cette M3, je la trouve tres flateuse.
Les rails de sieges se voient moins que sur la a3 :shock:

Voili
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar Jibé » Lun Oct 31, 2011 9:16 pm

Je vais te donner mon avis j'ai eu (entre autres) la r26 la audi s3 et maintenant la mrs 250 cup, le tout sur les 6 derniers mois :)

Dans la mrs250 tu n'aura pas la même finition c'est certain, ni la même qualité d'équipement, par contre tu auras une voiture avec une vraie gueule de sportive, une auto reconnue par les amateurs de véhicule sportifs, un chassis qui n'a rien de comparable à celui de la audi et un vrai plaisir de conduite

Le moulin va pousser un peu moins et être un peu plus avare en sensation que sur la s3...

Pour palier à cette petite perte, j'ai fais repro la mienne à 300ch et 44mkg de couple ainsi que un tube maddac SB à la place du silencieux... je peu te dire en toute sincérité la S3 c'est de l'histoire ancienne, la megane est un véritable avion de chasse à coté et niveau sensation (même si on est à 35ch de diff) ca n'a plus rien à voire on se sent dans une voiture de rally

Enfin tout ca pour te dire n'hesite pas :)
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar da84 » Mar Nov 01, 2011 12:28 pm

oui mon s3 est deja reprogrammé mais c'est vrai que c'est plus une routiere q'une sportive a l'inverse de la megane
je vais essayer d'aller en essayer une au moins je serais fixé
da84
 

Re: Besoin d'avis megane III rs

Messagepar stefmegane » Mar Nov 01, 2011 1:24 pm

Je ne voudrais pas m'avance, mais sportivement (chassis, tenue, etc) il y a autant de difference entre une 2.0 TFSI ambition et la S3.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)