yuscht a écrit:tout comme il n'existe aucune obligation au garage de faire la remise sur le véhicule neuf que tous les clients souhaitent.........
quand je parle de gonfler la note, je veux dire facturer un peu plus de main d'oeuvre que passer réellement sur l'auto, ne pas faire de remise (d'ailleurs ça il est tout à fait dans son droit)
désolé j'me suis mal exprimé.
tu peux aller où tu veux....même faire 150kms pour aller chez ton mécano préféré
C'est super comme tu donnes une bonne image des garagistes: Arrogants et malhonnêtes.
Et ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai la chance d'avoir un excellent garage, honnête, qui te fait même des petites choses gratuitement quand tu passes à l'improviste, pas loin. Eh oui, les professionnels passionnés et honnêtes, ca existe
D'ailleurs, si on roule un minimum avec sa voiture, faire 150km n'est pas un problème, suffit de le concilier avec un autre déplacement. Et si ca permets de ne pas entretenir un garage malhonnête, c'est encore mieux
Ah et pour la remise, évidemment qu'il est pas obligé de l'accordée, mais il doit pas s'étonner de se faire bouffer par les mandataires ou la concurrence alors, ou simplement pas un achat en direct en Allemagne ou Espagne (qui est d'ailleurs fort simple, autant sur du neuf que sur de l'occasion). Un concessionnaire VW a voulu jouer au plus con avec un ami, résultat, il lui a rendu service: Il est parti acheter sa Golf R toute option en Allemagne et a économisé quelque chose comme 35-40% par rapport à la Suisse.
Ah, et dernière chose, ce que tu dis pas... C'est qu'un concessionnaire, il a le droit de pas te vendre un véhicule, mais il a pas le droit de ne pas l'entretenir s'il est encore sous garantie... Et s'il gonfle la facture (c'est pour ca que c'est bien de connaitre du monde qui a la même voiture et de ne pas le dire au garage), => Assurance juridique & Procès (+ quelques messages bien placés sur internet, dans la recherche google).