Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Sam Oct 08, 2011 8:23 pm

Effectivement ce n'est pas beaucoup 20 points sur un VD...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar SebGTT » Dim Oct 09, 2011 3:11 pm

Oui, surtout si il ne prends pas soin de l'auto d'un client!

Lui par contre je n'irais jamais chez lui pour acheter ou faire mes révisions, il est le contraire des garagistes passionnés cités plus haut!
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Dim Oct 09, 2011 3:16 pm

C'est clair !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Puma » Lun Oct 10, 2011 9:10 pm

FJX a écrit:Ben moi j'ai entière confiance en ma concession, et notamment le mec qui roulera avec avant de me la vendre...Je sais que des sagouins existent, mais à chacun de faire attention à l'endroit où il ira la chercher.

Sur un véhicule normal, je dis pas... Mais la, on parle de Mégane RS...

... Le mec, il sait qu'il l'a pour quelques mois et peu de kilomètre, ok il laissera bien chauffer le moteur avant, encore heureux... Mais je me fais aucune illusion quant au fait, que la mégane en question, on lui aura rentré dedans et allègrement dépassé les 3'000 tours.
Puma
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mar Oct 11, 2011 7:32 am

Je connais très bien ma concession, c'est même un de mes clients...Je peux t'assurer que le gars qui roulera avec ma future voiture, en l'occurrence le big boss, n'aura aucune envie que je lui tape dans le dos ensuite parce qu'il aura fait le sagouin avec la voiture et que ça puisse générer d'éventuelles conséquences quant à la fiabilité de la voiture...
C'est pour cela que je dis que sur ce coup là j'ai confiance...Pour info j'ai acheté 2 VD dans cette concession, et n'ai jamais eu aucun souci quel qu'il soit !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Puma » Mar Oct 11, 2011 10:12 am

Ok, autrement dit, t'es dans une situation hyper spécifique, qui ne s'applique qu'à toi et en aucun cas aux autres. Il faudrait quand même que tu le précises, plutôt que d'inciter les gens à prendre des VD, sans préciser les risques, qui sont évident pour le client lamnda, qui n'a pas sa concession comme client :roll:

Puis, un rodage de porc, ca génère pas nécessairement des soucis de fiabilités avant un petit moment et rien ne pourra l'imputer au rodage. Un rodage est tellement frustrant sur MRS, je ne crois pas une seconde que quiconque qui sait qu'il l'a pour seulement 2500km, refuse de JAMAIS dépasser les 3'000 tours. Il la laissera chauffer, refroidir, à la limite, mais il fera quand même des accélérations, c'est presque normal..

Enfin bref, tout ca pour dire, que la VD, dans 99.99% des cas, le tiens étant hyper spécifique ne rentrant pas dedans, parait une mauvaise idée sur un véhicule sportif.

FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !
Puma
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mar Oct 11, 2011 10:23 am

Puma a écrit:Ok, autrement dit, t'es dans une situation hyper spécifique, qui ne s'applique qu'à toi et en aucun cas aux autres. Il faudrait quand même que tu le précises, plutôt que d'inciter les gens à prendre des VD, sans préciser les risques, qui sont évident pour le client lamnda, qui n'a pas sa concession comme client :roll:

Puis, un rodage de porc, ca génère pas nécessairement des soucis de fiabilités avant un petit moment et rien ne pourra l'imputer au rodage. Un rodage est tellement frustrant sur MRS, je ne crois pas une seconde que quiconque qui sait qu'il l'a pour seulement 2500km, refuse de JAMAIS dépasser les 3'000 tours. Il la laissera chauffer, refroidir, à la limite, mais il fera quand même des accélérations, c'est presque normal..

Enfin bref, tout ca pour dire, que la VD, dans 99.99% des cas, le tiens étant hyper spécifique ne rentrant pas dedans, parait une mauvaise idée sur un véhicule sportif.

FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !


Faire part de mon avis n'a en aucun cas à voir avec le fait d'inciter qui que ce soit dans un choix plutôt qu'un autre...Que les choses soient claires quand même Puma, le français se lit dans le bon sens...
Et il n'y as pas que sur une M3RS que le rôdage est frustrant ! Il faut arrêter d'y voir aussi une voiture à part ! J'en ai eu une aussi (avec laquelle d'ailleurs j'ai eu des problèmes malgré un bon rôdage par mes soins bien "frustrant")...Tu vois, pas la peine d'acheter un VD matraqué pour être emmerdé !!! Je le précise avant de me prendre encore une sale réflexion... :salut:

Pour info :
FJX a écrit:Ben moi j'ai entière confiance en ma concession, et notamment le mec qui roulera avec avant de me la vendre...Je sais que des sagouins existent, mais à chacun de faire attention à l'endroit où il ira la chercher.
...Je n'ai donc jamais prétendu ne pas être un cas isolé... :scratch:

Et pour la petite histoire, quand on voit le peu d'emmerdes (voire pas du tout) que rencontrent ici les propriétaires d'anciennes M3RS essais presse (véhicules pourtant maltraités) comparé à d'autres comme moi à l'avoir achetée 0 km et bien rôdée dans les règles de l'art, on se demande d'ailleurs s'il vaut mieux faire un rôdage sur cette voiture, ou pas...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Puma » Mar Oct 11, 2011 10:12 pm

FJX a écrit:Faire part de mon avis n'a en aucun cas à voir avec le fait d'inciter qui que ce soit dans un choix plutôt qu'un autre...Que les choses soient claires quand même Puma, le français se lit dans le bon sens...

Voir réponse plus bas.

FJX a écrit:Et il n'y as pas que sur une M3RS que le rôdage est frustrant ! Il faut arrêter d'y voir aussi une voiture à part ! J'en ai eu une aussi (avec laquelle d'ailleurs j'ai eu des problèmes malgré un bon rôdage par mes soins bien "frustrant")...Tu vois, pas la peine d'acheter un VD matraqué pour être emmerdé !!!

T'es quand même pas en train de dire, que ce n'est pas plus frustrant de ne pas dépasser les 3K tours sur une MRS que sur une clio diesel??

FJC a écrit:Pour info :
FJX a écrit:Ben moi j'ai entière confiance en ma concession, et notamment le mec qui roulera avec avant de me la vendre...Je sais que des sagouins existent, mais à chacun de faire attention à l'endroit où il ira la chercher.
...Je n'ai donc jamais prétendu ne pas être un cas isolé... :scratch:

Euh, ca, c'est ce que t'as écrit après ma première remarque. Le poste litigieux étant:

FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !

Oui, tu as raison, le français se lit dans le bon sens - Et ton poste est clairement une incitation à acheter VD, sans la moindre mise en garde ou précision sur les inconvénients potentiels. A te lire, c'est le plan miraculeux et parfait. On est pas là pour faire des procès, mais pour aider au mieux ce qui vont acheter, l'important est juste de pas être de mauvaise foi, juste lorsqu'on est contredit :salut:
Puma
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mar Oct 11, 2011 10:58 pm

Si tu le dis...Je ne suis pas là pour inciter qui que ce soit ! Chacun fait comme il veut non ???
Le but d'un forum c'est d'échanger non ? Si je n'ai pas le droit, ou si Monsieur ne veut pas, plains-toi aux modos... :roll:
Certains ptits nouveaux ici n'ont pas froid aux yeux ! C'est bien tu iras loin...

PS : tiens je t'offre une opportunité de poster ton 150ème post ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Puma » Mer Oct 12, 2011 1:04 am

FJX a écrit:Si tu le dis...Je ne suis pas là pour inciter qui que ce soit ! Chacun fait comme il veut non ???
Le but d'un forum c'est d'échanger non ? Si je n'ai pas le droit, ou si Monsieur ne veut pas, plains-toi aux modos... :roll:
Certains ptits nouveaux ici n'ont pas froid aux yeux ! C'est bien tu iras loin...

PS : tiens je t'offre une opportunité de poster ton 150ème post ! :mrgreen:



Chacun fait comme il veut, mais on a une responsabilité quand on poste un message. Tu fais les louanges d'un achat VD, sans en préciser les risques et les inconvénients, que tu reconnais uniquement après avoir été titillé un peu - C'est moyennement correct. Quand on vends un produit de cette manière, il est préférable de préciser les risques, ou d'expliquer d'entrée, que c'est uniquement valable grâce à la relation particulière que tu as avec ton concessionnaire et qui ne saurait nullement être extrapolée à une règle générale disant en faire (je reprends tes termes) "Ce qu'il y a de plus intéressant". Parce-qu'intéressant, englobe beaucoup de chose, pas juste les chiffres sous le bon d'achat.

Quand à tes petites provocations de bac à sable, elles me viennent comme un aveu de faiblesse, j'entrerais même pas en matière ;) (c'est un classique sur les forums, de troller lorsqu'on est à court d'arguments, pour faire dévier la conversation et forcer le modérateur à intervenir). Mais oui, je suis encore d'accord avec toi (tout comme sur la nécessité de lire le français dans le bon sens), on va loin si on dit ce qu'on pense en restant correct et argumenté, sans se laisser intimider par des facteurs stupides comme un compteur de message, qui ne mesure d'ailleurs pas leur pertinence.
Puma
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar foxlerenardos » Mer Oct 12, 2011 6:15 am

sinon, le top c est la VD.....mais avec un bon de pret !
ce qui veut dire que c est toi qui la rode pendant les 3 mois.....
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mer Oct 12, 2011 7:43 am

Bon Puma : je t'ai donné le bénéfice du doute et me suis encore une fois relu...
Parlons du terme "intéressant" : je l'ai employé uniquement dans le fil du sujet d'un point de vue tarifaire, puisque je le rappelle c'est le SUJET !
Maintenant, s'il te faut mon acceptation sur le fait qu'il ait pu être ambigü, alors ok tu l'as ! Mais je persiste, en aucun cas je n'en ai usé pour inciter qui que ce soit. Sache que tous les meganers ici présents n'ont nullement besoin qu'on leur dise quoi faire, ou d'être, comme tu l'avances, incités dans un choix quel qu'il soit.
Un VD reste moins cher qu'une neuve avec bonne remise, et c'est comme ça...Maintenant, effectivement, il y a des concessions pour cela qu'il vaudra mieux éviter. Mais chacun est assez grand et sérieux pour le savoir non ?
Quant à la pertinence de mes propos et/ou réponses, qu'a priori tu remets en cause de par un manque d'arguments de ma part, tu comprendras que je préfère rassembler l'avis des membres de ce forum qui me connaissent ici depuis un certain temps déjà (voire dans la vie), plutôt que le tien...Tu juges sans savoir, et ça à mon sens ce n'est pas bien !
Parfois les avis divergent, c'est naturel ! Ca ne fait pas pour autant de chacun d'entre nous des imbéciles...
Ceci étant, je n'ai aucune animosité particulière envers toi ! :salut:
Dernière édition par FJX le Mer Oct 12, 2011 10:45 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mer Oct 12, 2011 8:36 am

foxlerenardos a écrit:sinon, le top c est la VD.....mais avec un bon de pret !
ce qui veut dire que c est toi qui la rode pendant les 3 mois.....


Ah ben tiens, je ne savais même pas que c'était possible ça ! Bonne idée Fox ! Tu as déjà testé cette formule ? Pour l'assurance ça se passe comment ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Juliencar » Mer Oct 12, 2011 10:58 am

FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !

J'ai toujours trouvé plus intéressant en neuf via mandataire ;-)
Juliencar
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mer Oct 12, 2011 11:49 am

Juliencar a écrit:
FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !

J'ai toujours trouvé plus intéressant en neuf via mandataire ;-)


Combien pour toi la Trophy en mandataire ? En VD j'obtenais 30% + frais de mise à la route à rajouter.
Un mandataire proche de chez moi la propose entre 22 et 24% de remise : http://www.auto-direct-import.com/stocks-16-renault.html
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Juliencar » Mer Oct 12, 2011 12:55 pm

FJX a écrit:Combien pour toi la Trophy en mandataire ? En VD j'obtenais 30% + frais de mise à la route à rajouter.
Un mandataire proche de chez moi la propose entre 22 et 24% de remise : http://www.auto-direct-import.com/stocks-16-renault.html

Idem : viewtopic.php?p=604864#p604864
Juliencar
 

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar cooper » Mer Oct 12, 2011 1:33 pm

FJX a écrit:
Juliencar a écrit:
FJX a écrit:Le plus intéressant, ça reste une prise de commande VD...Tu l'as 3 mois plus tard, avec peu de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence. Et en prime boarppppp direct, elle sera déjà rôdée !

J'ai toujours trouvé plus intéressant en neuf via mandataire ;-)


Combien pour toi la Trophy en mandataire ? En VD j'obtenais 30% + frais de mise à la route à rajouter.
Un mandataire proche de chez moi la propose entre 22 et 24% de remise : http://www.auto-direct-import.com/stocks-16-renault.html


par contre y a un truc qui va pas, une trophy FR blanc/tissu c'est 35500 pas 35900 ça donne donc 21% pas 22
la noire/tissu c'est 36040 pas 36900 ça donne donc 23% pas 24.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar GGRS » Mer Oct 12, 2011 5:48 pm

FJX a écrit:Bon Puma : je t'ai donné le bénéfice du doute et me suis encore une fois relu...
Parlons du terme "intéressant" : je l'ai employé uniquement dans le fil du sujet d'un point de vue tarifaire, puisque je le rappelle c'est le SUJET !
Maintenant, s'il te faut mon acceptation sur le fait qu'il ait pu être ambigü, alors ok tu l'as ! Mais je persiste, en aucun cas je n'en ai usé pour inciter qui que ce soit. Sache que tous les meganers ici présents n'ont nullement besoin qu'on leur dise quoi faire, ou d'être, comme tu l'avances, incités dans un choix quel qu'il soit.
Un VD reste moins cher qu'une neuve avec bonne remise, et c'est comme ça...Maintenant, effectivement, il y a des concessions pour cela qu'il vaudra mieux éviter. Mais chacun est assez grand et sérieux pour le savoir non ?
Quant à la pertinence de mes propos et/ou réponses, qu'a priori tu remets en cause de par un manque d'arguments de ma part, tu comprendras que je préfère rassembler l'avis des membres de ce forum qui me connaissent ici depuis un certain temps déjà (voire dans la vie), plutôt que le tien...Tu juges sans savoir, et ça à mon sens ce n'est pas bien !
Parfois les avis divergent, c'est naturel ! Ca ne fait pas pour autant de chacun d'entre nous des imbéciles...
Ceci étant, je n'ai aucune animosité particulière envers toi ! :salut:


Alors là je suis entièrement d'accord avec Puma! Inutile d'inciter les autres à faire la même chose!
Gardons les bons plans pour nous! ;-)
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar FJX » Mer Oct 12, 2011 6:41 pm

Oh la vache, un deuxième qui ne comprend pas ! Merde alors... :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Taux remise sur Meg 3 RS Trophy

Messagepar Mike80 » Mer Oct 12, 2011 9:22 pm

Un VD est une auto qui a roulé ,point barre,tu acceptes ou pas les régles ,pourquoi cette prise de téte sur ça....et puis je trouve pas que FJX a incité qui que ce soit...on est grand non.... :roll:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)