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Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 12:27 pm
par stefmegane
Salut à tous,

J'espere etre dans la bonne section pour demander quelques conseils.
J'aimerais avoir un avis des personnes qui posedent une M3RS concernant l'utilisation du frein à main et du talon/pointe.
Apres avoir vue fonctionner la N4, je me rend compte qu'ils utilisent un frein à main hydraulique et pour le talon pointe/pointe la pedale d'accelerateur à été changer par rapport à l'origine.

Durant quelques jours de congés en montagne j'ai voulu utiliser un peut le frein à main dans les cols, et la deception, il est hyper difficile de bloquer les roues arrieres sous peine d'arracher la commande ou de casser le cable.
Avez vous rencontrez ca ? et comment faites vous? (avec la twingo 2 ca bloque surper bien)

Enssuite, je ne sais pas si sous avez teste le talllon/pointe, mais c'est pour moi c'est presque impossible du fait que la pedale d'accelerateur est droite, loin et surtout pas à la meme hauteur que la pedale de frein.

Qu'en pensez vous?

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 12:55 pm
par Zal'M
En effet le talon-pointe est impossible à faire correctement avec la mégane... ça demande trop de contorsion pour ma pauvre cheville. Sur la N4, le tampon de l'accèlérateur est en forme de J... à voir si quelqu'un a déjà monté les tampon de la N4 sur sa mégane.

Pour le frein à main , je n'ai pas de problème de blocage dans le sens où le frein à main bloque bien les roues. Il faut juste bien déséquilibré l'arrière au moment de tirer le fein à main.

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 12:55 pm
par choupa85
Pour le talon pointe sur la Megane 3 RS, je pense qu'il faut porter des chaussures de ski pour y arriver :lol:

A la sortie du catalogue des pieces de la N4, certain avaient envisagé d'installer le pédallier de la N4 en esperant solutionner ce soucis, mais sauf erreur de ma part, personne n'a fait de retour à ce sujet.
Je ne peux donc même pas te dire si cela est faisable.

Au sujet du frein main, je ne l'ai jamais testé... mais tu n'es pas le premier à formuler ce type de remarque ;-)

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 1:34 pm
par stefmegane
Ah voila je suis rassuré de n'etre pas le seul dans ces cas.
Je poserais la question pour monter une pedale de N4.

Mon frein à main est peut etre mal tendu.

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 3:10 pm
par Zefram
Salut,

Aucun problème pour faire du pointe-pointe de mon coté, par contre, il faut tres attention a pas riper sur la pedale de frein sinon c'est le carton...
Autre chose, en reponse pédale lineaire, c'est tres pénible à effectuer (mais on y arrive) du fait d'un manque de gros manque reactivité de l'accélérateur.

Bonne journée

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 3:27 pm
par Nico-RS
Le mode sport va bien pour le double pédalage. Reste qu'effectivement faut être souple des chevilles pour y arriver.

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 3:28 pm
par choupa85
Tiens, j'ai retrouvé le topic où le sujet avait été évoqué ;-) :
viewtopic.php?f=46&t=19865&hilit=talon+pointe+n4&start=20

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 4:25 pm
par fb06
pour le frein a main je l utilise tres regulierement sans souci
le seul truc qui m enerve c est l alarme doublie fren a main c est chiant car dans ma region il n y a que des lacets alors on a le droit a cette petite musique a chaque tirage
pour le talon je m entrane mais j avoue que c est pas evident