Demande sur TOMTOM Megane

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar Dadou77 » Ven Sep 02, 2011 8:34 am

Bonjour à tous,

J'ai une megane 3 rs avec TOMOM mais pas live car c'est une 2009.

Je peux avoir un TOMOM LIVE, est ce possible de le monter dessus a la place de mon TOMTOM tout simple?

Si oui qu'est que je dois changer pour effectuer l'opération?

Merci à vous.
Cordialement.
Dadou77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Oct 16, 2010 7:03 pm

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar jcmrs » Ven Sep 02, 2011 9:19 am

tu peux changer ton tomtom classic en live sans probleme .

Il faut que tu mette ta carte sd sur pc ,telecharger tomtom home, et apres connexion a tomtom tu peux souscrire a tomtom live pour 59€ je crois de memoire .
a + :salut:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar cooper » Ven Sep 02, 2011 9:26 am

pour info, il a quoi de different le live? pour aller chercher le pain par exemple (pour la plus part, ils servent a ça) ça va changer quoi?
j'y connais pas grand chose en gps, perso je sais encore lire des panneaux et une carte :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar Dadou77 » Ven Sep 02, 2011 10:15 am

Non sa devrait pas marché car normalement le live à une carte sim et pas le normal
Dadou77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Oct 16, 2010 7:03 pm

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar Maset » Ven Sep 02, 2011 11:24 am

cooper a écrit:pour info, il a quoi de different le live? pour aller chercher le pain par exemple (pour la plus part, ils servent a ça) ça va changer quoi?
j'y connais pas grand chose en gps, perso je sais encore lire des panneaux et une carte :roll:



Un peu sarcastique l'ami !

Pour ma part je ne conçois pas une voiture sans GPS. Il faut vivre avec son temps !
Quel confort de ne jamais à chercher une destination sur une carte
Et puis ça indique un rappel de la limitation de vitesse, ça permet de "voir" la route à l'avance, les virages aveugles etc..
L'utilisation est très variable d'une personne à une autre, c'est normal, mais je me sers au quotidien plus souvent d'un GPS que d'un DGL....
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar jcmrs » Ven Sep 02, 2011 11:25 am

Dadou77 a écrit:Non sa devrait pas marché car normalement le live à une carte sim et pas le normal



j ai fait le changement sur deux clio de societe qui avait le totom normal et je les ai passe en live :salut:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar cooper » Ven Sep 02, 2011 12:45 pm

Maset a écrit:Un peu sarcastique l'ami !

certes :mrgreen: mais ce n'était pas dit méchament (du moins ce n'était pas l'intention) et ce n'était pas dirigé aux personnes présentent ici ;-)

mais quand je vois les utilisation que certains en font :roll: , ça m'est arrivé de suivre des personnes qui habite ma ville avec le gps allumé pour aller chez auchan a 10km :roll: (d'autant plus que c'est toujours tout droit :mrgreen: ) ou alors monter avec des personnes qui connaissent les 3/4 du parcours mais qui avant même de démarrer allume le gps (sur 700 bornes, t'as qu'une envie c'est de le balancer par la fenêtre le bordel).

j'ai vu un reportage y a pas longtemps, où l'on montrait des gens qui avaient une confiance si aveugle en leurs gps, qu'ils prenaient des bretelles d'acces à une national en contre-sens, simplement parce qu'il leurs avait dit de tourner a gauche :shock: le panneau sens interdit faisait quand même un bon 50cm.
on s'en va ou là :roll: bonjour le progrès :-? .

perso je suis désolé mais la signalisation est assez clair pour pouvoir lire la route correctement

bien sùr pour les pro c'est une aide très appréciable (mais en complément d'un itinéraire réfléchi et préparé).
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar Grognon » Ven Sep 02, 2011 1:01 pm

Pour avoir un GPS de série dans mon mazoutier de tous les jours (désolé Cooper, il se met automatiquement en route dès que je démarre la voiture même si je sais aller chercher mon pain sans son aide :mrgreen: ), c'est vrai que j'ai appris à faire gaffe à ce qu'il m'annonce :roll: Quand je vois les aberrations qu'il peut sortir parfois sur des itinéraires que je connais bien, ça fait peur :pale:
Mais à côté de ça, c'est un outil super utile surtout quand on est en ville ou qu'on cherche une société dans une zone industrielle etc etc.
Faut en prendre et en laisser et comme tu le dis, faut pas oublier de regarder la route parce que les panneaux c'est bien utile aussi ;-)

Pour l'intérêt du "Live", pour ce que j'en sais ça prend en compte l'état du trafic pour t'amener à destination et ceux que je connais qui utilisent cette fonction en sont plutôt content. ;-)
Comme je disais, c'est très utile en ville un GPS "normal" mais ça n'hésite pas à t'envoyer vers le périphérique aux heures de pointe s'il estime que c'est l'itinéraire (en théorie) le plus rapide :lol:
Dernière édition par Grognon le Ven Sep 02, 2011 2:52 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar cooper » Ven Sep 02, 2011 1:26 pm

dans les cas perso que je citais, c'étais des aftermarket (avec ventouse en plein milieu du pare-brise, pour que tout le monde en profite surement :mrgreen: )

ok pour le live ;-) je pensais que tout les modèles récents avaient cette fonctionnalité.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Demande sur TOMTOM Megane

Messagepar JUL3356 » Ven Sep 02, 2011 2:40 pm

Je fais 65000km par an et le GPS est , pour moi , très utile pour m'indiquer les cliniques et hôpitaux et carrément indispensable pour le live ( RADAR MOBILE ET FIXE ). Dés que je monte dans la voiture , même pour un petit trajet , je l'allume ! :cool:

Par contre même en étant à jour , il faut toujours garder un peu de lucidité sur les indications qu'il donne , car de temps en temps il se trompe le bougre !!
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)