Les Phares XENON....Est ce que....?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar didleb62 » Sam Août 27, 2011 3:00 pm

Salut à tous

Pour ceux qui sont passés de l'halogene au Xenon,recemment,est que le pack VISIBILITE (Phares XENON et feux led)vaut vraiment le coup.

Je me pose la question car les lampes XENON et led ,chez Renault ,en rechange,c'est ....cher!!!!!et c'est pas pris en garantie,car c'est consideré comme pièce d'usure (reponse d'un commercial de la même maison).

et puis ,il y a des lampes halogenes ameliorées (philips,osram........)qui sont abordables et faciles à remplacer.

Merci de vos reponses.
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Marco Alonso » Sam Août 27, 2011 3:14 pm

Honnetement ca change la gueule de la voiture, les xenons eclairent bien , et les petites leds de jour ... je peux te garantir qu'on te voit arriver de loin :) et beaucoup de gens sont venus me dire que ca fesait tout le charme de la voiture etc.... apres pour le prix c'est sur que c'est plus cher ... moi j'ai eu les 2 ... le xénon d'origine ca en jette vraiment en revanche pour les petites lampes mes amis en ont tous pratiquement, ca eclaire plus fort que nos xenons d'origine et pour certains c'est un peu plus "bleuté" mais en revanche ils ont eu pas mal de souci, avec les bosses les lampes beuguaient; un coup ca marchait un coup non ... ou sinon le ballaste chauffait trop du coup ca cramait et HOP tout a rechanger :-?
Marco Alonso
 

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar stefmegane » Sam Août 27, 2011 4:20 pm

C'est vraie que l'optique en elle meme n'est pas la meme.
Celle xenon est plus classe que l'autre qui est une optique classique.
Je parle évidemment de l'interieur lol.

Sinon coté eclairage le xenon va mieux eclairer c'est sur, mais la classique H7 fait du bon boulo quand meme.

Tu as la possibilitée de changer tes ampoules H7 par des plus performantes.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar cooper » Sam Août 27, 2011 4:56 pm

didleb62 a écrit:Salut à tous

Pour ceux qui sont passés de l'halogene au Xenon,recemment,est que le pack VISIBILITE (Phares XENON et feux led)vaut vraiment le coup.

Je me pose la question car les lampes XENON et led ,chez Renault ,en rechange,c'est ....cher!!!!!et c'est pas pris en garantie,car c'est consideré comme pièce d'usure (reponse d'un commercial de la même maison).

et puis ,il y a des lampes halogenes ameliorées (philips,osram........)qui sont abordables et faciles à remplacer.

Merci de vos reponses.


on ne peut pas comparer le tarif d'une ampoule halo et celui d'une xenon, la durée de vie n'est pas du tout la même donc forcément c'est plus cher.

Marco Alonso a écrit:Honnetement ca change la gueule de la voiture, les xenons eclairent bien , et les petites leds de jour ... je peux te garantir qu'on te voit arriver de loin :) et beaucoup de gens sont venus me dire que ca fesait tout le charme de la voiture etc.... apres pour le prix c'est sur que c'est plus cher ... moi j'ai eu les 2 ... le xénon d'origine ca en jette vraiment en revanche pour les petites lampes mes amis en ont tous pratiquement, ca eclaire plus fort que nos xenons d'origine et pour certains c'est un peu plus "bleuté" mais en revanche ils ont eu pas mal de souci, avec les bosses les lampes beuguaient; un coup ca marchait un coup non ... ou sinon le ballaste chauffait trop du coup ca cramait et HOP tout a rechanger :-?


là tu parle de kit HID?

perso je prefere mettre une très bonne halo (piaa) qu'un kit HID car le phare n'est pas prévu pour fonctionner avec ça, puis c'est pas homologué, c'ertains éblouissent.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Marco Alonso » Sam Août 27, 2011 5:29 pm

Je sais pas vu que j'en ai jamais acheter je connais pas bien ... je sais juste que mes potes ont eu pas mal de galeres mais c'est vrai que certains eblouissent pas mal
Marco Alonso
 

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Lutinette » Dim Août 28, 2011 11:41 am

Les kit HID, c'est du vrai bricolage. Et non homologué.
Incomparable, mais parfaitement incomparable avec des xénons d'origine.
Déjà la qualité d'éclairage est réglée pile poil sur ce qu'il faut. Le correcteur d'assiette permet de rouler en toute sécurité quelque soit la position et la charge de la voiture, et bien sûr, la fonction AFS (directionnel) qui est une merveille dans les virages sur petites routes.

En plus, ne nous plaignons pas, pour ce qui est du "bleuté", nos Mégane sont équipées en xénon 6000 K, ce qui est au dessus niveau "bleu" de la normale qui est à 4500 K pour du blanc pur.

Et ce n'est pas chez Renault que le remplacement est cher, c'est partout. C'est 450 euros le xénon (mais ils changent tout: ballast et ampoule, etc). Après, on peut "réparer" soit même si on détecte la panne soit au ballast, soit à l'ampoule.
Une ampoule se change facilement et se trouve aux alentours de 100 euros...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar FRN » Dim Août 28, 2011 4:53 pm

Les lampes Xenons sont des lampes à décharge. Donc pas de filament contrairement aux halogènes. Donc durée de vie plus importante. On peut espérer ne pas à avoir changer les lampes avant la voiture ... Le plus souvent sur ces lampes, comme pour les LED, c'est l'électronique amont (ou balast) qui tombe en panne.

Le défaut des LED est la baisse progressive de flux lumineux. Au court du temps, les LED éclairent de moins en moins. Pour les Xénon, je ne sais plus, donc je m'abstiendrais pour ne pas raconter de bétises.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Matt » Dim Août 28, 2011 5:48 pm

lui ne parle pas de monter un kit HID mais des ampoules allogènes classique, mais "hautes performances"

tu roule beaucoup de nuit?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar didleb62 » Dim Août 28, 2011 5:59 pm

reponse à Matt

Non,je ne roule pas particulierement de nuit et si c'est le cas,sur des routes non eclairées,je les connais par coeur.
je crois que je ne vais pas prendre le pack Visibilité..........

.Plusieurs centaines d'euros à debourser,si par malchance,une lampe me lache (ou son ballast),ce qui est dommage,c'est la perte des phares directionnels.

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Matt » Dim Août 28, 2011 6:47 pm

la xenons c'est utile que si tu roule vraiment pas mal de nuit.
après c'est pour le style... mais bon...est-ce que ça vaut 900 euros juste pour le style?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Lutinette » Dim Août 28, 2011 6:49 pm

Quand on n'a jamais eu de xénon sur une voiture, on peut s'en passer.
Mais après en avoir eu, très dur de revenir à du classique.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Matt » Dim Août 28, 2011 7:15 pm

c'est ce que je pensais, mais je change de voiture très régulièrement au travail, et finalement il suffi de quelques jour pour oublier .
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar sphax » Lun Août 29, 2011 8:52 am

Lutinette a écrit:Quand on n'a jamais eu de xénon sur une voiture, on peut s'en passer.
Mais après en avoir eu, très dur de revenir à du classique.


+1, la m3rs est ma première voiture à avoir les xénon, et c'est, je trouve, le jour et la nuit, surtout avec les feux directionnels.. et rouler dans le brouillard.. :mrgreen:
sphax
 

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar tfab54 » Lun Août 29, 2011 10:37 am

Lutinette a écrit:Quand on n'a jamais eu de xénon sur une voiture, on peut s'en passer.
Mais après en avoir eu, très dur de revenir à du classique.


Je confirme , hier soir j'avais la voiture de ma femme (un 307 SW) , je n'y voyais rien . :cyclopsani:
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar stefmegane » Mar Août 30, 2011 8:24 am

Effectivement quand on est habituer à rouler avec des xenons c'est bizare de revenir au classiques surtout pour la puissance lumineuse.
Par contre ce que je trouve un peut "light" de RS c'est d'avoir mis en option les xenons sur toute la gamme( sauf luxe) alors que ct en serie sur la megane 2 (sauf la R).
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Les Phares XENON....

Messagepar momomeganers » Mer Août 31, 2011 3:39 pm

Recent proprietaire d une megane rs pack luxe de 2007, je suis supposé avoir les phares Xenon mais dasn mon esprit le Xenon procure un eclairage tres blanc voir bleuté mais la mieen a une couleur plutot traditonelle - est ce normal? a quoi reconnait - on les Xenon de l'exterieur?

Merci.. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
momomeganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:37 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar yuscht » Mer Août 31, 2011 4:25 pm

les xénons ont un effet bleuté si tu te mets face à un mur

et surtout tu dois avoir 1 correcteur d'assiette AV fixé entre le bras inférieur gauche et la caisse et un autre à l'AR fixé entre le train AR et la caisse aussi côté gauche

si tu n'as pas ça tu n'as pas de xénons :roll:

ah oui j'oubliais
avec xénon pas de molette de réglage de hauteur au tableau de bord (à hauteur du genou gauche)
sans xénons il y a une molette....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Matt » Mer Août 31, 2011 4:37 pm

stefmegane a écrit:Effectivement quand on est habituer à rouler avec des xenons c'est bizare de revenir au classiques surtout pour la puissance lumineuse.
Par contre ce que je trouve un peut "light" de RS c'est d'avoir mis en option les xenons sur toute la gamme( sauf luxe) alors que ct en serie sur la megane 2 (sauf la R).


Heu... je ne crois pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar arshavin38 » Mer Août 31, 2011 4:57 pm

C'était de serie sur les Premiére megane 2 rs , avant la sortie de la Energy ...

Ensuite la R25 sans xénon ( pas l'option non plus ) puis la R26 qui les avait en option ;-)

Aprés je donne aussi mon avis pour avoir eu et encore les 2 ...

J'ai les xénons d'origine , mais un kit HID dans les anti brouillard et un kit HID dans les plein phares ( bien sur ce n'est pas homologé )

Et puis je préfére 100 fois le rendu des HID ( a l'oeil et au confort de conduite ) :roll:

Et j'avais un kit HID en croisement sur mon ancienne megane , ba il éclairé vachement meiux que mes xénons d'origine actuel :roll:

Perso un peu decu , je sait donc que le jour ou j'achéte une voiture neuve , l'option xénon dependra surtout du prix :mrgreen:

Par contre megane 2 comme 3 , l'optique est 1000 fois plus belle en xénon :!:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Lorenz13 » Mer Août 31, 2011 7:07 pm

Moi en attendant sur ma MRS III j'ai était obliger de les relevé moi, car ils éclairaient vraiment trop bas...

A présent visibilité plus lointaine, et absolument pas d'éblouissements pour ceux qui arrive de face...

Il y a une marge entre ceux qu'on peut relevé et le réglage d'usine.

Et pour ceux qui ai des projecteurs directionnelles, pour ma part je trouve pas sa d'une grande utilité. A la limite il faudrait qu'ils pivotent plus...
Lorenz13
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)