Les Phares XENON....Est ce que....?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar stefmegane » Mer Août 31, 2011 7:56 pm

Matt a écrit:
stefmegane a écrit:Effectivement quand on est habituer à rouler avec des xenons c'est bizare de revenir au classiques surtout pour la puissance lumineuse.
Par contre ce que je trouve un peut "light" de RS c'est d'avoir mis en option les xenons sur toute la gamme( sauf luxe) alors que ct en serie sur la megane 2 (sauf la R).


Heu... je ne crois pas ;-)


Je ne savais pas qu'ils etaient en option aussi sur la M2RS :eek:
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar YAYA » Mer Août 31, 2011 8:00 pm

euh, perso, j'ai pris les leds et je pense que ça donne un aspect esthétique supplémentaire à la voiture, je ne le regrette pour rien au monde car quand j'en voie une arriver je me dit "c'est quand même beau les leds".

Pour ce qui est des xenons, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas les avoir pris ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar xu10j4rs » Mer Août 31, 2011 8:29 pm

Perso c'est ma première voiture avec xenons qui plus est directionnels.Le gros avantage tient à la lisibilité de nuit apportée par ces feux: les panneaux et lignages sont bien plus visible.Le gros inconvenient est pour moi une visibilité juste en feux de croisements, ca éclaire pas assez haut et il ya vraiment une délimitation du faisceau blanc, noir. C'est le seul désavantage par rapport à des halogènes ( apparemment on peut les remonter chez rino ). Le directionnel n'apporte pas grand chose.
En conclusion si tu l'as c'est bien mais on peut aisément s'en passer
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Thi'B » Mer Août 31, 2011 9:07 pm

Il faut savoir que Xénon comme Halogène, il est possible de régler ses projecteurs !
Il y a normalement une "vis" que l'on peut voir sur le dessus, mais ce réglage doit se faire avec le conducteur au volant...

Je pense qu'une recherche sur le forum ou sur internet permet de trouver la procédure de réglage, par contre, selon les sites, les valeurs changent, je vous informe donc que le rabattement minimum est de 1% mais je vous conseil de régler a 1,5% pour être sur de ne pas éblouir les personnes venant en face!

Et petit rappel pour les voitures équipés d'Halogène ET SURTOUT avec des KIT HID, c'est qu'il y a une molette de réglage sous le tableau de bord qui vous permet de régler le rabattement selon l'état de charge (nb d'occupant, bagage...) , alors, merci pour nos yeux !
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Deratli » Mar Mai 28, 2013 8:58 pm

Petite question les optiques xénon ont-ils les mêmes connectiques que les optiques halogènes?
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar s2k » Mer Mai 29, 2013 6:39 am

Pour apporter ma petite contribution, disons que je suis un addict des xénon et ce pour en avoir eu sur plusieurs voitures dont la dernière était une Golf VI avec bi-xénon directionnels.

Franchement, c'est le top. Un peu perturbant au début, le fait que les phares suivent les virages, mais super efficace sur des routes non éclairées et lors nuits très "noires". Le plus troublant, c'est lorsqu'on reprend une voiture qui ne les a plus !

Justement, lors que je recherchais ma M3RS, c'était mon critère principal avec le pack cup. Finalement, une très bonne opportunité s'est offerte et elle n'avait pas les xénon. J'ai longuement hésité et finalement je l'ai prise.

J'ai remplacé les H7 par des Phillips Xtrem Vision, c'est pas des xenon, mais c'est pas trop mal.
On va dire que lors qu'on a pas la voiture, on les veut, c'est clair. Mais une fois qu'on l'a, on s’habitue à ce qu'on a et on oublie. Le look est une chose, car sur toute les voitures, les optiques au xenon ajoutent du style (VW, BMW, Audi, Renault...).

Finalement, je me suis dit que je roule le plus part du temps de jour (comme tout le monde on va dire...) donc 80-85% du temps sans les phares.

Après, si je l'avais prise neuve, j'aurais pris le pack visibilité, car 900€ ça vaut le coup. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas s’arrêter la dessus.

Et je me suis dit pour me consoler que je les prendrai sur ma prochaine voiture et que finalement, les phares xenon c'est un élément de confort de conduite (et de sécurité passive on va dire...) et que ce que je rechercherais dans la M3RS c'était la sportivité et l'efficacité.
Si j'avais pris une Audi ou une BMW, ça aurait été différent, car à la revente c'est plus compliqué sans certaines options alors que la Mégane à clairement d'autre atouts !
s2k
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Oct 30, 2012 3:08 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar lolo6513 » Jeu Mai 30, 2013 12:08 pm

en parlant de xenon personne aurait un phare avant droit complet au xenon du moin avec le ballast. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lolo6513
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Mai 21, 2013 3:47 pm

Re: Les Phares XENON....Est ce que....?

Messagepar Deratli » Mar Juin 04, 2013 11:33 pm

La différence entre les d1s et les H7 xenon est elle énorme?
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)