par s2k » Mer Mai 29, 2013 6:39 am
Pour apporter ma petite contribution, disons que je suis un addict des xénon et ce pour en avoir eu sur plusieurs voitures dont la dernière était une Golf VI avec bi-xénon directionnels.
Franchement, c'est le top. Un peu perturbant au début, le fait que les phares suivent les virages, mais super efficace sur des routes non éclairées et lors nuits très "noires". Le plus troublant, c'est lorsqu'on reprend une voiture qui ne les a plus !
Justement, lors que je recherchais ma M3RS, c'était mon critère principal avec le pack cup. Finalement, une très bonne opportunité s'est offerte et elle n'avait pas les xénon. J'ai longuement hésité et finalement je l'ai prise.
J'ai remplacé les H7 par des Phillips Xtrem Vision, c'est pas des xenon, mais c'est pas trop mal.
On va dire que lors qu'on a pas la voiture, on les veut, c'est clair. Mais une fois qu'on l'a, on s’habitue à ce qu'on a et on oublie. Le look est une chose, car sur toute les voitures, les optiques au xenon ajoutent du style (VW, BMW, Audi, Renault...).
Finalement, je me suis dit que je roule le plus part du temps de jour (comme tout le monde on va dire...) donc 80-85% du temps sans les phares.
Après, si je l'avais prise neuve, j'aurais pris le pack visibilité, car 900€ ça vaut le coup. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas s’arrêter la dessus.
Et je me suis dit pour me consoler que je les prendrai sur ma prochaine voiture et que finalement, les phares xenon c'est un élément de confort de conduite (et de sécurité passive on va dire...) et que ce que je rechercherais dans la M3RS c'était la sportivité et l'efficacité.
Si j'avais pris une Audi ou une BMW, ça aurait été différent, car à la revente c'est plus compliqué sans certaines options alors que la Mégane à clairement d'autre atouts !