Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Evolution » Mar Août 16, 2011 1:46 pm

La pression de la M3RS est de 1,2b max

Quel est la pression de la Trophy ?

:study:
Evolution
 

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar stefmegane » Ven Août 19, 2011 4:05 pm

1.3 je crois.
Je regarderais sur le test d'echappement ce soir.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar cooper » Ven Août 19, 2011 4:07 pm

1,5 trophy
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Nico-RS » Ven Août 19, 2011 4:33 pm

Evolution a écrit:La pression de la M3RS est de 1,2b max

Quel est la pression de la Trophy ?

:study:


Dans le magazine Echappement je trouve 1,1bar pour la M3RS...

Je retrouve d'ailleurs cette valeur sur le RS Monitor.
Dernière édition par Nico-RS le Ven Août 19, 2011 4:54 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar jèjè rs » Ven Août 19, 2011 4:43 pm

sur ce cite la pression et bien donnée a 1.5 pour la Trophy

http://www.auto-sport-prestige.net/php/ ... ID2=REN032
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Nico-RS » Ven Août 19, 2011 4:56 pm

jèjè rs a écrit:sur ce cite la pression et bien donnée a 1.5 pour la Trophy

http://www.auto-sport-prestige.net/php/ ... ID2=REN032


On ne sait effectivement plus quoi croire...
Sur ce site on trouve également 1,5bar, mais 1,3bar pour la RS standard au lieu de 1,1 sur Echappement...

http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/megane/megane_rs_trophy.php

Ici encore, 1,3bar pour la MRS standard, et 1,5b pour la Trophy.
http://www.le-cahier-auto.com/2011/renault-megane-rs-trophy-15-chevaux/

Mon RS Monitor n'affiche que 1,1 à 1,2 bar pour le moment, je pense qu'il faut que la voiture se rode...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar stefmegane » Ven Août 19, 2011 5:57 pm

Je corrige mon precedent message avec le mag sous les yeux.
1.5 b pour la trophy
1.3 b pour la normale, mais il y a eu un doute au lancement du modele avec une pression de 1.1 b.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar yeppa » Ven Août 19, 2011 7:04 pm

Il faudra voir si la pièce possède la même ref ou non pour en avoir le coeur net :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Evolution » Mer Sep 14, 2011 2:40 pm

Qui a pu contrôler via son RS Monitor ? :scratch:
Evolution
 

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Zefram » Mer Sep 14, 2011 3:05 pm

Salut,

Je n'arrive jamais au bout de la jauge pression Turbo, et la valeur max que j'atteind est 1100 mbar par là.. (difficile d'avoir les yeux rivés dessus), mais certainement pas 1300 mbar.

Je me demande d'ailleurs si c'est bien normal...

Bonne journée
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Evolution » Mer Sep 14, 2011 3:15 pm

Sur une M3RS la pression est de 1100 à 1150 mbar en crête, voir max 1200mbar (reprise).

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la pression réel de la Trophy :?:

Ainsi que d'une version préparée... :mrgreen:
Evolution
 

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Zefram » Mer Sep 14, 2011 3:19 pm

Evolution a écrit:Sur une M3RS la pression est de 1100 à 1150 mbar en crête, voir max 1200mbar (reprise).

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la pression réel de la Trophy :?:

Ainsi que d'une version préparée... :mrgreen:


Merci pour ton retour.

Ouais donc si je suis bien, les 1300 mbar de la normale c'est sur le papier en fait.. :roll: :mrgreen:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar yeppa » Mer Sep 14, 2011 3:28 pm

En même temps je crois que l'affichage du RS Monitor est légèrement pipeau :scratch:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Nico-RS » Mer Sep 14, 2011 3:32 pm

Zefram a écrit:Salut,

Je n'arrive jamais au bout de la jauge pression Turbo, et la valeur max que j'atteind est 1100 mbar par là.. (difficile d'avoir les yeux rivés dessus), mais certainement pas 1300 mbar.

Je me demande d'ailleurs si c'est bien normal...

Bonne journée


Moi pareil soit rassuré. J'ai déja pris 1150-1200, mais jamais plus. Je pense qu'il faut une reprog pour arriver au bout de la jauge. Chez Renault on m'a dit que le moteur sous 5-6000km était légérement bridé électroniquement, j'attends de voir passé ce kilométrage si y a du changement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Palmo » Mer Sep 14, 2011 6:52 pm

moi je depasse pas les 1 bar de pression sur le rs monitor avec un peu plus de 4000 kms kms
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Ngoht » Mer Sep 14, 2011 8:47 pm

J'étais reprog et les infos du rs monitor ne changeaient pas..... j'étais dans les même pressions, jamais plus au rs monitor... il me servait surtout pour la température moteur et les lois de la pédale d'accélèrateur...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar X3n0n » Jeu Sep 15, 2011 5:52 pm

Pourtant le RS Monitor à un comportement qui laisse penser qu'il est relié a une sonde pour la pression Turbo.

A la décélération il affiche une certaine pression, et lorsqu'on débraie, il en affiche une autre, alors qu'on a pas touché à la pédale d’accélérateur entre les 2 états.

Sinon, moi non plus j'ai jamais depassé les 1150mbar sur le RS Monitor, que ce soit en ESP Sport ou pas.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Zefram » Jeu Sep 15, 2011 10:29 pm

X3n0n a écrit:Pourtant le RS Monitor à un comportement qui laisse penser qu'il est relié a une sonde pour la pression Turbo.

A la décélération il affiche une certaine pression, et lorsqu'on débraie, il en affiche une autre, alors qu'on a pas touché à la pédale d’accélérateur entre les 2 états.

Sinon, moi non plus j'ai jamais depassé les 1150mbar sur le RS Monitor, que ce soit en ESP Sport ou pas.



J'ai remarqué qu'avec la clim on passe (au ralenti) de -700 à -550/-600 mbar...
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar erwin9 » Sam Sep 17, 2011 8:26 am

La pression d'admission est une mesure classique sur 0BD. Je sais pas si elle est prise avant ou après le turbo ... mais le RS Monitor doit l'exploiter pour afficher ses valeurs (certainement avec une normalisation entre des valeurs types ..).

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

Messagepar Nico-RS » Sam Sep 17, 2011 9:02 am

Zefram a écrit:
X3n0n a écrit:Pourtant le RS Monitor à un comportement qui laisse penser qu'il est relié a une sonde pour la pression Turbo.

A la décélération il affiche une certaine pression, et lorsqu'on débraie, il en affiche une autre, alors qu'on a pas touché à la pédale d’accélérateur entre les 2 états.

Sinon, moi non plus j'ai jamais depassé les 1150mbar sur le RS Monitor, que ce soit en ESP Sport ou pas.



J'ai remarqué qu'avec la clim on passe (au ralenti) de -700 à -550/-600 mbar...


Ce qui prouve que les valeurs n'ont rien de bidon...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)