Performances M3RS ....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Performances M3RS ....

Messagepar haribo63 » Lun Août 01, 2011 2:48 pm

JUL3356 a écrit:serieusement je commence à me poser des questions sur les performances de ma mégane , moi le 0 à100 je le fais en 6.7s ( pas mieux je vous l'assure )
apres les conditions de course hier soir c'était cote a cote , 60km/h , 2nd , 3 coups de klaxons et on y vas ! ;-)
pendant 20s je dirai



J ai fais 5,76 avec la mienne
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Yonasono » Lun Août 01, 2011 3:57 pm

De mon expérience personnelle ( j'ai possédé une EP3 5 ans et j'ai déjà fait quelques test a l’époque contre d'autre sportive )
- Une EP3 marche comme une clio RS 182 cv jusqu'a enclenchement de la 5ieme ( au delà de 170km/h donc ) ou la japonaise s'éloigne petit à petit
- Une EP3 marche comme une S2000 jusque 200 km/h malgré ses 40 cv de moins, il est donc normal que tu ai eu le même résultat contre les 2.
- Les derniere type R (FN) sont moins performante que les EP3 car plus lourde pour une même puissance

Pour la megane :
J'ai pour ma part senti une libération vers 6000 km, après c'est peut être plus une impression que des fait, je n'en sais pas plus mais je trouve qu'elle envoie vraiment maintenant comparé a quand j'avais 4000 km et que j'ai commencé à la tester un peu.
- Pense a activer le mode sport, tu verra que la voiture accelere legerement mieux.
- Pense a désactiver la clim qui bouffe quelques cv, sur une EP3 c'est au pire une soufflerie ( donc qui se désactive vite ) et au mieux elle n'en a pas, donc pas d'incidence de son coté sur la puissance tandis que sur la megane et sa luxueuse clim auto, je suis sûr que tu l'avais :king:

Rien d'autre à dire. C'est les vacances, prend ta voiture, va barouder un peu en france et recommencer vers les 7/8000 km, tu devrais largement mieux t'en sortir :cheers:

Derniere chose : Les EP3 se modifie très facilement ( l'une des derniere voiture que je connaisse ou l'on peut facilement bricoler dedans ) et son assez sensible aux modifications. Une injections directe et tu gagnes 8-10 cv, rajoutes y une ligne et un collecteur et la type R fait 225cv. Remap la avec tout ça et tu dépasse les 230cv
Avec ça, pour 1 tonne 185, tu as un rapport poids/puissance supérieure a une MRS, tu repasseras donc logiquement derrière ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Performances M3RS ....

Messagepar foxoo97_31 » Lun Août 01, 2011 6:23 pm

+1 les moteurs honda sont les rares atmos où on peut gagner des watts pour pas cher.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Performances M3RS ....

Messagepar X3n0n » Lun Août 01, 2011 7:15 pm

Ne pas oublier le poids la puissance ne fait pas tout.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Mar Août 02, 2011 10:15 am

en fait je pensai que sur les 2 civic type R , y'en avais au moins une stock mais apparement non d'après mon potzo !
donc le mec n'a pas été tres honnète .... mais bon ....

Par contre je continu à taper dans ma titine , a chaud bien sur , et hier j'ai fais un sympas 6.46s au 0-100 ... sa progresse
puis bon ya la vitesse des passages de rapport qui compte , le démarrage ..... donc je m'entraine :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Yonasono » Mar Août 02, 2011 10:45 am

Arrête de faire des départ arrêté, ça défonce ton embrayage ;-)

Et pour les type R, les version modifié se voit ou s'entend direct puisque les premières choses modifiées se font toujours au niveau de l'échappement/admission.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Performances M3RS ....

Messagepar erwin9 » Mar Août 02, 2011 12:42 pm

D'ailleurs, celle de la vidéo fait un bruit qu'on perçoit dans la mégane même à 170 et vitres fermées ... ça en dit long.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Performances M3RS ....

Messagepar neo37 » Mar Août 02, 2011 5:54 pm

erwin9 a écrit:D'ailleurs, celle de la vidéo fait un bruit qu'on perçoit dans la mégane même à 170 et vitres fermées ... ça en dit long.


Une EP3 stock face à une M3RS n'a aucune chance car ça marche juste un poil mieux qu'une rs2004 mais par contre avec des pièces (admi,ligne,collecteur et K100) elle revendique entre 235 et 245cv avec un poids inferieur de 200kg environ (175kg pour être exacte) donc forcement les résultats des tests ne seront pas du tout les mêmes selon les pièces qui sont sur les type R maintenant avec une petite gestion sur la M3RS est le problème est réglé le tout pour beaucoup moins cher !!!

Après tout dépend se que tu recherche avec la M3RS car il ne faut pas oublier qu'elle a un chassis au top!!!
Dernière édition par neo37 le Mar Août 02, 2011 8:13 pm, édité 1 fois.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Mar Août 02, 2011 6:50 pm

je recherche pas du tout la performance à l'état pure , ma voiture restera stock jusqu'à la fin ! ;-)
c'était pour avoir vos avis sur les performances de vos méganes et qui plus est sur les honda civic

déja je pense que mon chassis sport est déjà un trés bon chassis , je me trompe ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)