Performances M3RS ....

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Sam Juil 30, 2011 11:38 am

Bonjour à tous je souhaite poser une question sur les performances de la M3RS afin de comprendre les performances de la mienne .
Ma voiture a actuellement 2100kms donc tout juste sortie du rodage , avez vous senti la différence au point de vue accéleration/ performances , au bout de X kilometres apres le rodage ?

Car en acceleration , contre une autre M3RS je suis dérriere , contre une HONDA CIVIC TYPE R stock je suis a peine devant ,
contre une HONDA S2000 STOCK je suis également à peine devant .
Sa vous parait normal ? Ma voiture vas vraiment se libérer au fur et à mesure ?

Voîlà , j'espere que c'est compréhensible ce que j'ai écrit
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar clientalexis » Sam Juil 30, 2011 12:07 pm

Enlève le frein à main! :mrgreen: :arrow:
Alors j'ai jamais testé contre une autre M3RS (peut être que celui qui t'as mis un vent était reprog?) par contre à environ 5000 km j'avais eu l'occase de tester contre une Civic type R championship édition (celle qui est toute blanche) et je lui avais mis une bonne fessée... :pig:
Donc bizarre ton histoire...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Performances M3RS ....

Messagepar foxoo97_31 » Sam Juil 30, 2011 12:26 pm

JUL3356 a écrit:Bonjour à tous je souhaite poser une question sur les performances de la M3RS afin de comprendre les performances de la mienne .
Ma voiture a actuellement 2100kms donc tout juste sortie du rodage , avez vous senti la différence au point de vue accéleration/ performances , au bout de X kilometres apres le rodage ?

Car en acceleration , contre une autre M3RS je suis dérriere , contre une HONDA CIVIC TYPE R stock je suis a peine devant ,
contre une HONDA S2000 STOCK je suis également à peine devant .
Sa vous parait normal ? Ma voiture vas vraiment se libérer au fur et à mesure ?

Voîlà , j'espere que c'est compréhensible ce que j'ai écrit


Salut, ça m'intéresse je me pose les mêmes questions à propos du kilométrage, moi j'ai 4500km et j'aimerais savoir vers combien de bornes avez vous senti un évolution au niveau des performances.

Sinon JUL3356 combien de cv ta caisse sort sur le RS monitor?
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Sam Juil 30, 2011 12:56 pm

Alors j'ai jamais testé contre une autre M3RS (peut être que celui qui t'as mis un vent était reprog?)

En fait c'était contre Bobo212 du forum , il pourra confirmer mes dires !
Et si tu met une fessée à la honda civic type R , ben il me tarde que la mienne lâche ses chevaux , car pour ma part c'est loin d'etre une fessée ce que je lui ai mis !

Sinon JUL3356 combien de cv ta caisse sort sur le RS monitor?

le RS monitor n'est pas un calculateur , c'est juste une indication , donc comme pour tous il m'affiche 250cv !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar foxoo97_31 » Sam Juil 30, 2011 2:53 pm

A ok je voulais juste savoir si il y avait des MRS qui affichait plus ou moins que 250cv sur le rs monitor, moi j'ai vu sur la mienne 254 cv et mon meilleur 0 à 100 en 6.0s mais je pense quelle peut faire mieux, mais je me suis pas trop penchée sur cette exercice.

Mais je trouve ça bizarre qu'une CTR stock te donne du fil a retordre car avec mon ex clio rs 182cv j'ai pu tester contre 3 CTR de 2009 et j'étais légèrement devant.
Pour point de comparaison hier j'ai testé une reprise en 2nd contre mon ex clio et je l'ai effacer :mrgreen:

Est tu sure que la civic était vraiment stock?
Vous avez testé dans quelle condition reprise, D.A., courte distance ... ?
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Sam Juil 30, 2011 3:29 pm

serieusement je commence à me poser des questions sur les performances de ma mégane , moi le 0 à100 je le fais en 6.7s ( pas mieux je vous l'assure )
apres les conditions de course hier soir c'était cote a cote , 60km/h , 2nd , 3 coups de klaxons et on y vas ! ;-)
pendant 20s je dirai
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar YAYA » Sam Juil 30, 2011 3:39 pm

je pense que tout sera là vers 10000 km ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Zefram » Sam Juil 30, 2011 5:48 pm

Salut a tous,

J'avais posté il y a qq temps pour un problème connexe. Je trouvais parfois que la mienne était un veau.

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=22468

Est ce que tu as un truc dans ce genre ?
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Sam Juil 30, 2011 6:44 pm

non , je la trouve pas molle , c'est ma premiere voiture sportive donc je n'ai pas de points de comparaison si ce n'est hier soir face à d'autres bolides !

quand j'appui comme sa par plaisir , je me dis "ah oué quand même sa marche super bien !!!" ou " purée sa marcheeeeee " :mrgreen:
mais la face à des petites japonaise moins puissante sur le papier ( HONDA CIVIC TYPE R ( EP3 ) - 2004), sans turbo , j'avais du mal à mettre mon capot devant !
je suis pas non plus déçu au plus haut point mais je me suis "merde!"

Aussi j'etais en ESP SPORT , en mode linéaire sur le RS MONITOR . Car aprés je me dis que peut etre le mode EXTREME me fais gagner en vivacité en bas ( régime moteur je parle ) mais me ferai perdre un peu de punch en haut dans les tours ... :scratch: enfin vous me corrigerez j'en suis sur :tongue:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Zoleran » Sam Juil 30, 2011 9:13 pm

Il faut te mettre en ESP sport/pédale extréme!
Zoleran
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Dim Mars 13, 2011 4:25 pm
Localisation : Guebwiller

Re: Performances M3RS ....

Messagepar MN007 » Sam Juil 30, 2011 10:52 pm

JUL3356 a écrit:non , je la trouve pas molle , c'est ma premiere voiture sportive donc je n'ai pas de points de comparaison si ce n'est hier soir face à d'autres bolides !

quand j'appui comme sa par plaisir , je me dis "ah oué quand même sa marche super bien !!!" ou " purée sa marcheeeeee " :mrgreen:
mais la face à des petites japonaise moins puissante sur le papier ( HONDA CIVIC TYPE R ( EP3 ) - 2004), sans turbo , j'avais du mal à mettre mon capot devant !
je suis pas non plus déçu au plus haut point mais je me suis "merde!"

Aussi j'etais en ESP SPORT , en mode linéaire sur le RS MONITOR . Car aprés je me dis que peut etre le mode EXTREME me fais gagner en vivacité en bas ( régime moteur je parle ) mais me ferai perdre un peu de punch en haut dans les tours ... :scratch: enfin vous me corrigerez j'en suis sur :tongue:


D'une effectivement roule le plus possible en ESP Sport.
Sauf si tu n'as pas encore VRAIMENT en main le châssis (je ne parle pas de faire des accélérations en ligne droite ou 2/3 courbes légères)

Étant ta première sportive peu-être ne la roules-tu pas assez sportivement pour bien la libérer ?
(je te dis ça sans prétention aucune..) mais la M3RS demande a être tapé dedans pour être en bonne santé ;-)

La mienne s'est libérée au fur et à mesure que je la domptais, environs... 8/10000kms.

clientalexis a écrit:Enlève le frein à main! :mrgreen: :arrow:
Alors j'ai jamais testé contre une autre M3RS (peut être que celui qui t'as mis un vent était reprog?) par contre à environ 5000 km j'avais eu l'occase de tester contre une Civic type R championship édition (celle qui est toute blanche) et je lui avais mis une bonne fessée... :pig:
Donc bizarre ton histoire...


tu triches aussi qu'est ce que tu veux comparer :mrgreen: ... 190Gr powa
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Performances M3RS ....

Messagepar foxoo97_31 » Sam Juil 30, 2011 11:43 pm

Une civic type r ep3 ça peut faire mal
http://www.youtube.com/watch?v=oL7R8XWhIas
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
Avatar de l’utilisateur
foxoo97_31
Débutant
 
Message(s) : 204
Inscription : Mer Mars 02, 2011 12:42 pm
Localisation : 31

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Dim Juil 31, 2011 10:31 am

j'aime bien la vidéo , car c'est ce qui s'est passé avec une civic type R EP3 pas stock , je sais qu'il avait une ligne et puis d'autre trucs et en fait pareil que sur la vidéo il me met une voiture et demi ! bon la je me dis que c normal la mienne est stock et lui pas du tout ...

Mais bon , effectivement je vais rouler le plus souvent en ESP SPORT , et puis la faire cracher plus souvent !! merci pour les conseils

Apres quelqu'un pourrait me dire si :

En mode extreme , sa rend la voiture plus vive en bas dans les tours , mais , et c'est la ma question , en contre partie est ce que sa fais perdre un peu de punch en haut dans les tours ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Mamath49 » Dim Juil 31, 2011 3:17 pm

Je parle bien en reprise, sur tout les rapports et moi en stock, j'ai mis une fessé a:
-Honda S2000 préparer (ligne...)
-Audi TT reprog (250ch)
-Leon 1 cupra R (ligne, échangeur, reprog)

:cheers: :cheers:

Et prochainement contre une astra OPC (ligne, décata, reprog)
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Dim Juil 31, 2011 7:42 pm

une fessée pour toi , c'est plus d'une voiture devant ou juste le capot ?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar mathieu » Dim Juil 31, 2011 7:44 pm

Même une voiture, je pense pas vraiment que se soit une fessée ...
mathieu
 

Re: Performances M3RS ....

Messagepar JUL3356 » Dim Juil 31, 2011 7:50 pm

donc si il lui met une fessée , c'est qu'il y a une grosse difference entre sa M3RS et la mienne ....
Et ben j'espere que tout vas se libérer de mon coté !

La avec un mec en MAZDA MPS , c'était vachement sympas , quand il m'a vu derriere lui il a appuyé et puis bon bah du coup obligé d'appuyer :mrgreen: je suis resté a son cul c'était pas mal , ensuite , salutation protocolaire et chacun a pris sa route , vraiment sympas !!!
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Performances M3RS ....

Messagepar mathieu » Dim Juil 31, 2011 7:52 pm

Bon je reponds pas à sa place hein !! je donne que mon avis perso là ;-)
mathieu
 

Re: Performances M3RS ....

Messagepar Mamath49 » Dim Juil 31, 2011 8:16 pm

Une fessé, c'est une ou deux voiture et j'ai juste un filtre bmc
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Performances M3RS ....

Messagepar jumbaii » Lun Août 01, 2011 9:26 am

Etonnant tout de même qu'une 2l turbo @ 250cv n'arrive pas à manger un 2l atmo @ 200cv :shock:

Rien qu'en terme de couple, la mégane RS dispose d'au moins 340nm (à 3000t/min) quand la Civic en sors juste 195 (à plus de 5500t/min)... Il doit avoir reprogrammé sa voiture et fait quelques modifs.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)