R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar TieMal » Lun Juil 25, 2011 1:26 pm

Après avoir effectué une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet concernant le fonctionnement du RS Monitor, plus précisément :

"Comment se fait le calcul du nombre de chevaux affiché en temps réel à l'écran ?"

Je me suis posé la question depuis que j'ai constaté que l'affichage monte et bloque à 250chvx alors même que je ne suis qu'à 5700trs/min (Eh eh :lol: le rodage est derrière moi depuis un moment :lol: )

Est-ce que quelqu'un à LA réponse ?
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar Zefram » Lun Juil 25, 2011 3:23 pm

Bonjour,

Voila ce n'est que mon avis, mais bon je bosse dans les mesures/essais, et je vois pas trop comment on peut mesurer ou calculer une puissance en temps reel à la manière du RS Monitor.

Pour moi, ils ont (Chez RS) utilisés les courbes de puissance / couple obtenue au banc moteur, et ils retranscrivent numériquement sur le RS Monitor les valeurs que normalement tu devrais avoir pour un régime et une charge donnée.. une formule comme avec Excel pour schématiser.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar JUL3356 » Lun Juil 25, 2011 3:53 pm

+1

je le vois également comme sa :salut:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar jumbaii » Mar Juil 26, 2011 9:15 am

C'est effectivement la seule chose qui me semble réaliste
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar haribo63 » Mar Juil 26, 2011 11:48 am

Moi il carracole rarement à 250 ch
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar TieMal » Mar Juil 26, 2011 12:07 pm

Zefram a écrit:Bonjour,

Voila ce n'est que mon avis, mais bon je bosse dans les mesures/essais, et je vois pas trop comment on peut mesurer ou calculer une puissance en temps reel à la manière du RS Monitor.

Pour moi, ils ont (Chez RS) utilisés les courbes de puissance / couple obtenue au banc moteur, et ils retranscrivent numériquement sur le RS Monitor les valeurs que normalement tu devrais avoir pour un régime et une charge donnée.. une formule comme avec Excel pour schématiser.


Merci de nous éclairer sur le sujet, ça me paraissait difficile également de calculer une puissance en temps réel. Mais cela dis, si un technicien de Renault passe par ici, qu'il n'hésite pas à nous donner la parole :lol:

haribo63 a écrit:Moi il carracole rarement à 250 ch


Tu te traines ! Tu sais que tu as une pédale à droite qui te sert à avancer ? :mrgreen: :arrow:
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: R.S. Monitor : Calcul du nb de Chevaux

Messagepar haribo63 » Mar Juil 26, 2011 3:17 pm

TieMal a écrit:
Zefram a écrit:Bonjour,

Voila ce n'est que mon avis, mais bon je bosse dans les mesures/essais, et je vois pas trop comment on peut mesurer ou calculer une puissance en temps reel à la manière du RS Monitor.

Pour moi, ils ont (Chez RS) utilisés les courbes de puissance / couple obtenue au banc moteur, et ils retranscrivent numériquement sur le RS Monitor les valeurs que normalement tu devrais avoir pour un régime et une charge donnée.. une formule comme avec Excel pour schématiser.


Merci de nous éclairer sur le sujet, ça me paraissait difficile également de calculer une puissance en temps réel. Mais cela dis, si un technicien de Renault passe par ici, qu'il n'hésite pas à nous donner la parole :lol:

haribo63 a écrit:Moi il carracole rarement à 250 ch


Tu te traines ! Tu sais que tu as une pédale à droite qui te sert à avancer ? :mrgreen: :arrow:



Oui d ailleur les pneus avant sont morts a 5500 km. Dont 1500 de rodage... :)
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)