Gravage Optimum 2

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Gravage Optimum 2

Messagepar Qyro » Ven Juil 08, 2011 8:25 am

Bon je ne savais pas où poster donc au besoin n'hésitez pas à déplacer....

Voilà mon problème qui n'en est pas réellement un...

Je vais bientôt recevoir ma M3RS mais elle provient d'un garage espagnol (mandataire)

Le truc c'est que lorsque je suis passé en concession on me proposait une option :
le gravage optimum 2 avec un contrat d'assurance 180 Euros la première année et 85 euros les années suivantes avec notamment la prise en charge des franchises en cas de pépins sur la voiture.

Ma question est : Est il possible de prendre cette option sur un véhicule déjà livré (par une concession étrangère de surcroit) dans une concession française par la suite.

Et si oui, est ce que quelqu'un l'a déjà fait, modalité prix etc.....

Merci de vos réponses
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar Qyro » Ven Juil 08, 2011 9:08 pm

Là vache + de 75 vues sur le message et pas de réponse.

Je me doutais que c'était une question à là con...
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar A-r26 » Ven Juil 08, 2011 9:11 pm

Qyro a écrit:Là vache + de 75 vues sur le message et pas de réponse.

Je me doutais que c'était une question à là con...


ou peut etre que dans les 75 il y a des personnes comme moi qui ont lu ton post mais qui n'ont pas la reponse a ta question ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar Qyro » Ven Juil 08, 2011 9:55 pm

Oui c'est bien ce que je disais, une question a là con.... :lol:
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar Sagaris » Sam Juil 09, 2011 6:46 am

oui quand même... :lol:

franchement aucune idée. Si ça marche comme l'extension de garantie, tu peux le prendre après achat sous un certain délai... mais bon honnetement, ça m'a l'air d'être un bon contrat qui sert à rien... :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar cooper » Sam Juil 09, 2011 8:16 am

c'est clair, je l'ai même pas pris, je vais pas payer 250€ de gravage pour qu'ils me remboursent une franchise a 230 :roll: , ni pour avoir droit a une voiture de remplacement pendant 30j alors que j'y ai droit pendant 40 avec ma tout-risque :roll:

pour ton pb, je dirais que ce sont les joies du passage par mandataire :mrgreen: sinon si tu veux absolument graver, attend de recevoir ta voiture et va voir chez renault ils peuvent le faire après l'achat (sans delai il me semble bien pour un gravage).
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar FRN » Sam Juil 09, 2011 10:52 am

En fait l'Optimum 2 est une assurance supplémentaire délivrée par Eurodatacar (http://www.eurodatacar.fr). Pour avoir plus d'info sur la possibilité de prendre l'option sur une voiture après réception, le mieux est de les appeler.

Ce genre de contrat est intéressant surtout la 1ère année, car elle va plus loin que le plupart des assurances même avec valeur à neuf. Les années suivantes, ça peut être un bon complément d'une assurance si les franchises sont élevées et si tout n'est pas couvert correctement (comme le prêt d'un véhicule en cas de vol pendant 30j). C'est donc à étudier en fonction de son contrat d'assurance. Economiquement, il peut être intéressant de payer Eurodatacar plutôt qu'une surprime exorbitante chez son assureur.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar Qyro » Sam Juil 09, 2011 4:36 pm

FRN a écrit:En fait l'Optimum 2 est une assurance supplémentaire délivrée par Eurodatacar (http://www.eurodatacar.fr). Pour avoir plus d'info sur la possibilité de prendre l'option sur une voiture après réception, le mieux est de les appeler.

Ce genre de contrat est intéressant surtout la 1ère année, car elle va plus loin que le plupart des assurances même avec valeur à neuf. Les années suivantes, ça peut être un bon complément d'une assurance si les franchises sont élevées et si tout n'est pas couvert correctement (comme le prêt d'un véhicule en cas de vol pendant 30j). C'est donc à étudier en fonction de son contrat d'assurance. Economiquement, il peut être intéressant de payer Eurodatacar plutôt qu'une surprime exorbitante chez son assureur.


Exactement , j'ai eu quelques problèmes pour trouver une assurance raisonnable et donc les franchises sont assez élevées (500Euros), en contrepartie je ne paye pas très cher là ou certaines compagnies refusaient carrement de m'assurer (pas assez de bonus).

Donc l'avantage avec cette option c'est de prendre en charge les franchises jusqu'à 500 Euros ( si je prends un coup de clé sur un parking, j'ai pas envie de la laisser comme çà parce qu'il y a de la franchise à payer) et les quelques autres trucs bien sympas

Merci de vos réponses.
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Gravage Optimum 2

Messagepar yeppa » Lun Juil 11, 2011 10:32 am

J'avais pris cette assu complémentaire (pas eurodatacar mais bref) et m'étant fait volé la voiture, j'ai eu le prêt d'une voiture de remplacement pendant 45 jours et une prime de remboursement supplémentaire pour le vol, donc dans mon cas c'était pas mal d'avoir pris l'option.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)