Besoin d'éclaircissement !!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar JUL3356 » Mar Juil 05, 2011 10:20 pm

Bonsoir à tous , j'aurai besoin de vos lumières sur les points suivant :

- après avoir roulé , fort ou tranquillou , j'eteins la voiture et la j'entends une petite pompe à gauche dans le compartiment moteur a coté du liquide de refroidissement qui fais ploc ploc ploc ploc rapidement puis au bout de 5 minutes je pense sa s'arrête . je voulai savoir si sa vous le faisai et surtout a quoi sert cette pompe !!

- autre chose j'ai fais un 0-100km/h avec le rs monitor pour le premiere fois et je n'ai pas entendu la douce mélodie qui me signale l'enregistrement de ma performance , ya t'il un truc à faire ?

merci d'avance pour vos réponses , j'espere que je poste au bon endroit car je ne pense pas que se soit un probleme.
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar M.Racing » Mer Juil 06, 2011 3:54 pm

Bjrs, pour le rs monitor je ne peux pas te dire. Par contre pour ke bruit de pompe que tu entends , c'est normal. Il s'agit d'une pompe auxiliaire electrique sur le circuit d'eau qui fait tourner le liquide pour refroidir le bloc moteur et le turbo. mais attention cela ne remplace pas un bon 30s d'attente a chaque arret avant coupure pour laisser le turbo redescendre en nombres de tour.
Plus de MRS pour le moment....mais a l'affût !
M.Racing
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mer Jan 12, 2011 1:44 pm

Re: Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar wouarior » Mer Juil 06, 2011 5:26 pm

Salut

Moi aussi je me suis amusé avec le RS monitor, je n ai eut aucune melodie ni enregistrement. Dès que tu coupes ça se remet à 0.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar JUL3356 » Mer Juil 06, 2011 6:26 pm

ah ok !!! merci je dormirai moins abruti ce soir :mrgreen: ! mais sa pour attendre les 30s je l'ai toujours fais depuis que j'ai eu un tdi et meme je rallonge le temps si j'étais en mode arsouille !!

il me semblai sur plein de videos qu'on entendai une mélodie des qu'on avait réalisé le 0-100km/h ou le 0-400m .... bon c'est pas grave sinon
Merci à tous pour vos lumières :lol:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar MN007 » Mer Juil 06, 2011 11:20 pm

JUL3356 a écrit:ah ok !!! merci je dormirai moins abruti ce soir :mrgreen: ! mais sa pour attendre les 30s je l'ai toujours fais depuis que j'ai eu un tdi et meme je rallonge le temps si j'étais en mode arsouille !!

il me semblai sur plein de videos qu'on entendai une mélodie des qu'on avait réalisé le 0-100km/h ou le 0-400m .... bon c'est pas grave sinon
Merci à tous pour vos lumières :lol:


La mélodie que tu cherches c'est pas plutôt le "change shift" ?
Le bip qui te dis que tu es presque au maximum du régime, et qu'il va falloir bientôt penser à changer de vitesse, avant de te faire avoir par le rupteur ;-) ?

Si c'est bien lui, et que tu ne l'ai pas encore entendue, c'est parce que tu es peu-être en rodage et là je comprendrais... .
Sinon, dépêches toi d'aller me pousser cette M3RS correctement avant d'en faire une merguez :lol: :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Besoin d'éclaircissement !!

Messagepar karl2-7 » Ven Août 07, 2020 2:22 pm

JUL3356 a écrit:Bonsoir à tous , j'aurai besoin de vos lumières sur les points suivant :

- après avoir roulé , fort ou tranquillou , j'eteins la voiture et la j'entends une petite pompe à gauche dans le compartiment moteur a coté du liquide de refroidissement qui fais ploc ploc ploc ploc rapidement puis au bout de 5 minutes je pense sa s'arrête . je voulai savoir si sa vous le faisai et surtout a quoi sert cette pompe !!
.


Je pense pas que l'on parle là dans ce que tu décris de la pompe à eau additionnelle qui est sous la voiture en dessous du catalyseur.
La en effet c'est au dessus on dirait très proche au dessus du bocal de LDR, la ou il y a les tuyaux d'arrivé d'essence d'ailleurs si on suit le cheminement ça donne à la rampe des injecteurs.
Est ce normal c'est clac clac clac une fois moteur arrêté car j'ai ce bruit depuis peu?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)