frein a main

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

frein a main

Messagepar fb06 » Lun Juin 13, 2011 7:58 am

bonjour
vous avez tous remarqué la petite melodie que l on entend quand on tir le frein a main en roulant
ne faisant que de la montagne je suis plutot adepte de cette pratique dans les epingles,mais j avoue que c est plutot penible,decu pour une sportive ou peut etre que renault peut me deprogramé ceci? :scratch:
:salut:
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: frein a main

Messagepar X3n0n » Lun Juin 13, 2011 12:03 pm

C'est exprès pour pas oublier le FaM quand on roule, maintenant, tirer des cables, avec des caisse équipés en 225 en 18 voire plus, j’espère qu'il y a du gravier par chez toi :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: frein a main

Messagepar magicfred » Lun Juin 13, 2011 12:54 pm

X3n0n a écrit:C'est exprès pour pas oublier le FaM quand on roule, maintenant, tirer des cables, avec des caisse équipés en 225 en 18 voire plus, j’espère qu'il y a du gravier par chez toi :lol:

Salut,
justement,je trouve que lefrein à main est efficace(je suis en 235(cup)),certe il faut de la poigne mais un bon appel contre appel et ça part tout seul,avec le petit bip qui va bien.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: frein a main

Messagepar fb06 » Lun Juin 13, 2011 5:35 pm

en effet sur le sec elle ne part pas mais quand la route est humide voir grasse c est un regal!!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: frein a main

Messagepar mrs3nord58 » Lun Juil 18, 2011 9:53 pm

si ca part quand meme mais ca vau pas mon ancienne c3rs
mrs3nord58
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Juil 10, 2011 8:21 pm

Re: frein a main

Messagepar yuscht » Lun Juil 18, 2011 9:55 pm

fb06 a écrit:bonjour
vous avez tous remarqué la petite melodie que l on entend quand on tir le frein a main en roulant
ne faisant que de la montagne je suis plutot adepte de cette pratique dans les epingles,mais j avoue que c est plutot penible,decu pour une sportive ou peut etre que renault peut me deprogramé ceci? :scratch:
:salut:


bip sonore obligatoire et inclus comme élément de sécurité chez tous les constructeurs et sur toutes les voitures sportives ou non donc impossible de déprogrammer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: frein a main

Messagepar speetrap » Mar Juil 19, 2011 10:26 am

si tu es doué la mégane dans les épingles tu la mets en glisse sans tirer le frein à main meme par temps sec,simplement faut monter jusqu'à 1.2g sur le r.s pour la mettre en glisse du cul ,sur le mouillé l'arrière décroche plus vite sans frein à main toujours,après celà dépend jusqu'à quel point tu aime mettre la mrs en travers perso je préfère la mettre en glisse sans frein à main surtout que l 'arrière est facile à faire décrocher chacun ses habitudes,bon après y a toujours la possibilité de débrancher la fiche du frein à main je pense,celà ne sonnera plus mais tu n'auras plus de voyant au tableau de bord non plus et peut etre un défaut sur l'ordi de bord...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: frein a main

Messagepar transaxle » Mar Juil 26, 2011 11:48 am

C'est quand même dommage dans une voiture qui se veut sportive !
Il n'y a que Renault pour faire ce genre de truc
transaxle
 

Re: frein a main

Messagepar yuscht » Mar Juil 26, 2011 12:59 pm

transaxle a écrit:C'est quand même dommage dans une voiture qui se veut sportive !
Il n'y a que Renault pour faire ce genre de truc


pour faire quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: frein a main

Messagepar Grognon » Mar Juil 26, 2011 1:22 pm

speetrap a écrit:si tu es doué la mégane dans les épingles tu la mets en glisse sans tirer le frein à main meme par temps sec,simplement faut monter jusqu'à 1.2g sur le r.s pour la mettre en glisse du cul ,sur le mouillé l'arrière décroche plus vite sans frein à main toujours,après celà dépend jusqu'à quel point tu aime mettre la mrs en travers perso je préfère la mettre en glisse sans frein à main surtout que l 'arrière est facile à faire décrocher chacun ses habitudes,bon après y a toujours la possibilité de débrancher la fiche du frein à main je pense,celà ne sonnera plus mais tu n'auras plus de voyant au tableau de bord non plus et peut etre un défaut sur l'ordi de bord...


Dans une petite épingle serrée, faut avoir envie d'arriver comme un :pig: et de balancer l'auto... :roll:
En rallye, tous les pilotes que je connais ou ai vu aident avec le frein à main.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: frein a main

Messagepar fb06 » Mar Juil 26, 2011 4:19 pm

moi je sais que sans frein a main je ne me lance pas (frais de carrosserie trop cher)
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: frein a main

Messagepar 38R26 » Mar Juil 26, 2011 6:04 pm

fb06 a écrit:moi je sais que sans frein a main je ne me lance pas (frais de carrosserie trop cher)


c'est claire et j'en ai fais les frais et j'ai pas eu besoin de frein a main :cry:
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: frein a main

Messagepar YAYA » Mar Juil 26, 2011 6:16 pm

fb06 a écrit:moi je sais que sans frein a main je ne me lance pas (frais de carrosserie trop cher)

+1
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: frein a main

Messagepar stefmegane » Mer Août 17, 2011 10:00 am

Les freins à main pas trop reactifs comme ca on le retrouve sur bcp de voiture, renault n'est pas "incriminable".
Les 2 A3 que j'ai eu ct bien pire, la serie1 du pote c'est carement inactif, la golf bof bof et je passe les "sportive" avec le frein electrique...
La seule avec qui je m'amuse et qui bloque tres tres bien, c'est la twingo que j'utilise pour la ville.
Elle n'a rien de sportive, c'est la derniere twingo 1.2 16v....
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)