Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Darkeffekt » Sam Avr 07, 2012 10:45 am

En tout cas la concurrence est là, contrairement à quelques années ou Renault Sport étaient presque les seuls de leur catégorie.

Le retour des GTI n'est pas plus mal.

C'est bon pour nous :cheers:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Mégane 3R?

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 07, 2012 12:13 pm

narno a écrit:INTOX vraiment pas pour tout de suite, du moins pour cette année

déjà qu'ils ne savent pas se renseigner sur le fait que les voitures des gendarmes fait 260cv (suffit juste de lire sur http://www.meganers.fr LOL ) alors je vois pas comment ils auraient eu cette infos .....

ce qui est sur ( c est seulement ce que je pense ) c'est que opel a faim avec son OPC alors je pense que renault sport va réagir

je serais pas étonner si Opel essayait ( voir réussite ) a battre le record du nurb de la trophy !!!!!!

Vu l'enclume que ça risque d'être cette astra je pense pas qu'elle fasse d'ombre à la megane. Ça va être comme la focus, des chronos similaires voir légèrement mieux pour l'une ou l'autre suivant les circuits mais sur 5 tours, âpres freins et pneus seront à la ramasse certainement.
Car je doute qu'elle fasse moins d'1t500 cette astra :-?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane 3R?

Messagepar narno » Sam Avr 07, 2012 12:37 pm

speedturbo33 a écrit:
narno a écrit:INTOX vraiment pas pour tout de suite, du moins pour cette année

déjà qu'ils ne savent pas se renseigner sur le fait que les voitures des gendarmes fait 260cv (suffit juste de lire sur http://www.meganers.fr LOL ) alors je vois pas comment ils auraient eu cette infos .....

ce qui est sur ( c est seulement ce que je pense ) c'est que opel a faim avec son OPC alors je pense que renault sport va réagir

je serais pas étonner si Opel essayait ( voir réussite ) a battre le record du nurb de la trophy !!!!!!

Vu l'enclume que ça risque d'être cette astra je pense pas qu'elle fasse d'ombre à la megane. Ça va être comme la focus, des chronos similaires voir légèrement mieux pour l'une ou l'autre suivant les circuits mais sur 5 tours, âpres freins et pneus seront à la ramasse certainement.
Car je doute qu'elle fasse moins d'1t500 cette astra :-?


hum hum attention je suis sur qu'elle va faire mal
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 07, 2012 12:55 pm

Ça changerait remarque parce que jusqu'à présent y avait qu'un moteur sur les opc. La seule Opel avec du châssis était une lotus déguisée :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar mag » Sam Avr 07, 2012 3:41 pm

speedturbo33 a écrit:Ça changerait remarque parce que jusqu'à présent y avait qu'un moteur sur les opc. La seule Opel avec du châssis était une lotus déguisée :mrgreen:


la dernière opel corsa opc édition nurburgring avec ses 210ch a énormément progressé niveau chassis,il lui ont greffé un autobloc, partie cycle revue....elle en met plein la vue à la clio niveau moteur et niveau chassis elle revient fort....donc attention tou de même à cet astra opc!!!!! qui risque d'être une très bonne surprise....je pense!!!!
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Mégane 3R?

Messagepar Grognon » Sam Avr 07, 2012 4:03 pm

speedturbo33 a écrit:Vu l'enclume que ça risque d'être cette astra je pense pas qu'elle fasse d'ombre à la megane. Ça va être comme la focus, des chronos similaires voir légèrement mieux pour l'une ou l'autre suivant les circuits mais sur 5 tours, âpres freins et pneus seront à la ramasse certainement.
Car je doute qu'elle fasse moins d'1t500 cette astra :-?


Elle fera pas d'ombre à la Megane ? PTDR :mrgreen:
Il y en a combien des possesseurs de M3RS qui font du circuit ?
C'est un coupé qui a une belle gueule, vraisemblablement un moteur excellent, un DGL et probablement une tenue de route qui sera très bonne: peut-être pas au niveau d'une M3RS (mais attendons de voir...), peut-être pas à 8 minutes au Nurb mais en tout cas suffisant pour répondre aux attentes de 99% des acheteurs de ce type de voitures.
Par contre, comme d'habitude: avant qu'une voiture autre que la M3RS soit arrivée sur le marché, c'est forcément une daube, et une fois qu'elle sera sortie, je vois d'ici les commentaires pour dire que c'est pas comparable parce qu'elle a pas fait 8'00 sur le Nurb et que c'est une allemande donc forcément plus cher :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 07, 2012 6:23 pm

Les chrono au ring c'est de la branlette il suffit de voir les chronos sur les autres circuit pour s'en rendre compte (voir r26r/trophy). Moi pour juger de l'efficacité d'une caisse je ne regarde pas un chrono donné par le constructeur, je lis les essais de plusieurs magazine et je compare les chronos intelligemment.
Où ai je écrit que ce serait une daube? J'ai dit que je pensais que les chrono serait au mieux sensiblement équivalent.
Après libre à chacun d'acheter moins efficace pour plus cher, ça dépend ce qu'on recherche dans une sportive, c'est sur que si c'est pour en exploiter 75% de ses capacités peu importe le poids et les chronos je te l'accorde.
Moi une caisse "sportive" avec des roues en 20p ça me fait rigoler mais après ce n'est que mon avis. Déjà que les 19 sur la megane trophy je m'en passerai bien...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Zartan25 » Dim Avr 08, 2012 9:18 am

Tiens-tiens ah que voilà une nouvelle ... :cheers:
http://automobile.portail.free.fr/actua ... lus-sport/ :lol: :lol: :roll: :oops: :roll: :bounce:
Zartan25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Ven Fév 03, 2012 6:57 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar cooper » Dim Avr 08, 2012 9:48 am

pour info c'est strictement le même contenu que le lien d'hier :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Zartan25 » Dim Avr 08, 2012 10:09 am

:cry: Pas vu ...Désolé :roll:
Zartan25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Ven Fév 03, 2012 6:57 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Dim Avr 08, 2012 12:06 pm

speedturbo33 a écrit:Les chrono au ring c'est de la branlette


Celle-là il faut l'encadrer et l'envoyer à RST :mrgreen:
Ceci dit, je serais curieux de savoir où tu as lu qu'elle a des roues en 20 pouces ? :study:
Tu fais comme beaucoup ici, tu juges déjà négativement un produit concurrent avant même que ça soit sorti et tu sors déjà l'argument comme quoi c'est de toutes façons plus cher :clown:
Par contre, je réitère, je voudrais savoir combien ici sont capables d'exploiter à plus de 75% ce qu'ils ont entre les mains....
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar cooper » Dim Avr 08, 2012 12:31 pm

sur certains site de journaleux ils parlent des 20" de l'insignia opc et de 19"
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 08, 2012 12:36 pm

Comment je le sais pour les roues en 20p (en option) ? Suffit de se renseigner avant de parler :clown:

Cadeau :



Photos de l'Opel Astra OPC présentée en 1ere mondiale au Salon de Genève


Image

Image

Image

Image

Image


Ensuite si tu exploites 75% de d'une voiture qui va moins vite, tu iras toujours moins vite qu'un autre gars qui exploite lui aussi 75% de sa caisse qui est plus efficace...
Opc n'a pas une bonne image en France et il va falloir qu'il se sorte les doigts pour arriver à détrôner la megane que ce soit en tarif, conso, perf et surtout image...
Parceque c'est bien beau de vouloir acheter de la caisse exotique mais faut penser à la revente aussi derrière... J'ai vu des annonces d'opc trainer des mois.... J'ai moi même une caisse avec un moteur OPC c'est d'ailleurs le mieux qu'ils sachent faire chez Opel, je connais un peu ça fait 6 ans que j'ai une OPel... Alors si tu crois que je suis un taliban Renault sous pretexte que j'ose critiquer la conccurence, tu te trompes. Même si je sais que tu aimes faire la chasse aux talibans quitte à en trouver là où il y en a pas, ben tu t'es trompé sur moi. Tu bosserais pas au gouvernement? :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar mag » Dim Avr 08, 2012 12:57 pm

speedturbo33 a écrit:Comment je le sais pour les roues en 20p (en option) ? Suffit de se renseigner avant de parler :clown:

Cadeau :



Photos de l'Opel Astra OPC présentée en 1ere mondiale au Salon de Genève


Image

Image

Image

Image

Image


Ensuite si tu exploites 75% de d'une voiture qui va moins vite, tu iras toujours moins vite qu'un autre gars qui exploite lui aussi 75% de sa caisse qui est plus efficace...
Opc n'a pas une bonne image en France et il va falloir qu'il se sorte les doigts pour arriver à détrôner la megane que ce soit en tarif, conso, perf et surtout image...
Parceque c'est bien beau de vouloir acheter de la caisse exotique mais faut penser à la revente aussi derrière... J'ai vu des annonces d'opc trainer des mois.... J'ai moi même une caisse avec un moteur OPC c'est d'ailleurs le mieux qu'ils sachent faire chez Opel, je connais un peu ça fait 6 ans que j'ai une OPel... Alors si tu crois que je suis un taliban Renault sous pretexte que j'ose critiquer la conccurence, tu te trompes. Même si je sais que tu aimes faire la chasse aux talibans quitte à en trouver là où il y en a pas, ben tu t'es trompé sur moi. Tu bosserais pas au gouvernement? :mrgreen:


effectivement....pas mal mais sans plussss.....t'a quoi toi un speedster turbo??
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 08, 2012 12:59 pm

Oui d'où mon pseudo ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Dim Avr 08, 2012 1:04 pm

Bien vu pour la photo ;-) Ceci dit, la Megane aussi peut très bien rouler en 18" et pourtant beaucoup font le choix des 19" pour l'esthétique..et pourtant Renault lui-même a vendu la Trophy avec des 19" en mettant en avant les perfs au Nurb... Effectivement du 20" ne sert pas à grand chose mais de là à dire qu'on ne peut pas avoir une vraie sportive quand on roule en 20"....(Porsche appréciera :mrgreen: ).
Je ne t'accuse pas d'être un taliban (j'en connais d'autres :lol: ) mais tu juges la voiture avant même qu'elle soit sortie, uniquement sur la base d'un passé d'Opel. Toi qui dit que tu juges en prenant ce qui est intéressant dans les essais, tu es un peu rapide dans l'analyse ;-)
Quant aux annonces..euh, bah là désolé mais ça manque pas de M2RS ou M3RS à vendre non plus et à moins de brader, ça part pas bien vite :roll:
L'avenir nous dira ce qu'elle vaut, mais je pense qu'elle trouvera son public, avec des gens qui ne pensent pas forcément à passer 3 km/h plus vite dans chaque virage ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 08, 2012 1:18 pm

Les grosses roues c'est contraire à la performance, c'est juste pour faire joli. Je preferai ma megane en 18p que ma,trophy en 19p je trouve cette monte ridicule(sans parler des re050...) D'ailleurs il y a quelques magazines et quelques essais qui le disent ça me réconforte :mrgreen:
Les grosses roues c'est pour passer les gros freins c'est pas pour améliorer la tenue de route. Plus la roue est lourde plus elle est dure à accélèrer et à ralentir. Sur mon speedster c'est du 17/17 à l'origine pourtant les exige et le vxr(version anglaise la plus aboutie du speedster) sont montés en 16/17. Lotus savent faire des voitures et si ils restent en 16p à l'avant sur,leur modèles sportifs (y compris 2-11) je me dis que c'est une bonne raison. Les catheram c'est pareil ils y mettent pas des roues en 17p c'est toujour les plus petites possibles. Bref, c'est dur à comprendre et je sais que pas beaucoup y croient mais c'est ce que je pense.
J'ai jamais bradé mes rs pour les vendre, suffit d'acheter les modèles recherchés avec les bonnes options et de les vendre au bon prix, et elles sont toutes parties en moyenne en moins d'un mois. Donc je me dit qu'il y a un marché ;-)
Mais j'aimerai bien qu'elle soit performante cette astra ou autre conccurente ça ferait peut bouger RS pour sortir plus de watt de la megane.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar cooper » Dim Avr 08, 2012 1:50 pm

d'un autre coté c'est plus facile de mettre du 16 sur un speedster ou elise/exige qui sont des caisses presque exclusivement reservé a la piste vu qu'avec leurs poids très restreint, elles demandent bien moins de frein qu'une compact qui doit rester confortable au quotidien pour une famille et qui par conscéquent prend pas mal de poids.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 08, 2012 3:14 pm

Oui c'est ce que je disais, c'est la taille des freins nécessaires qui "poussent" à mettre des grosses roues. Auto puissante car lourde car bien équipée et sûre du coup beaucoup d'énergie à dissiper et donc de gros freins sont nécessaires et pour loger du 340 il faut des grosses roues minimum 18, après 19 20p c'est pour aller avec le look de la voiture c'est tout. Si la megane état plus performante en 19 ça se saurait...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar legion » Dim Avr 08, 2012 7:00 pm

L'avantage des jantes en 19" c'est qu'on peut monter des Michelin PSS ou les dunlop sp sport Max race

Bref résultat meilleur perf assuré que d avoir des jantes en 18" ;-) légèrement moins lourde mais avec des pneus route loin d'avoir les perfs des PSS/ dunlop . C est plus la qualité des pneus qui importe que la taille des jantes :roll:

Après moi Perso je préfère les 19" je trouve la megane plus stable et pouvoir monter les PSS :bounce:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)