Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar cooper » Mer Juin 08, 2011 11:19 am

35500 + 1600 + 90 pré al + 750 (voir 1600 mais normalement elle reste a 190g) + 500 CG chez moi 17x29(16+1 pour la trophy) + 150 de frais divers = 38590€ prix catalogue

ça nous fait ~ 35650€ remisé et 36500€ avec cuir :-?

avec une reprise a 19990 de la tienne :mrgreen: :roll: il te reste plus que 16500 a sortir :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar papahet » Mer Juin 08, 2011 11:35 am

ouais , va falloir faire un effort sur la reprise !!!!!! et la remise !!!!!! :mrgreen:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar cooper » Mer Juin 08, 2011 12:24 pm

franchement sur la remise ils feront pas grand chose de plus :sad:

et pour la reprise, ils sont vraiment pas généreux :-?
qu'en tu vois qu'il voulait me reprendre ma M5 en etat proche du neuf (7ans 100Mkms) pour 9500€ Image Image j'lui ai repondu direct, a c'prix là t'auras qu'les roues mon gars :roll:
et j'ai gagné 12000€ de plus en la vendant moi-même (en 3jours sur le net)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Sagaris » Mer Juin 08, 2011 12:26 pm

cooper a écrit:
Sagaris a écrit:mouais.... bah pas sûr que je la prenne au final...

faut arrêter de dire amen à tout, 35ke de base... 37ke avec le sirius...
cette trophy est un peu la nouvelle R26 alors hop je reviens à peine 3 ans en arrière, une R26 de base c'était 30ke et 33ke avec le sirius et 2/3 options (assemblées à la main à dieppe :roll: ).

bref... à moins d'une belle remise...


pourquoi en espagne elle sont fabriquées avec les pieds :roll:

pour la belle remise faut pas y compter, je connaissais le prix depuis une 15aine et je sais deja que les remises seront bien inférieur a la rs "normale".

je sens que les douanier dans ch'nord, ils vont en voir passer des rs trophy Image

narno je monte ma reservation a 99.9% :mrgreen: manque plus qu'un boulon de roue :lol: ils ne pourrons jamais s'aligner Image :mrgreen:


bah vu les finitions on se demande :lol:
non je disais ça car renault nous a bourré le mou à l'époque car soit disant ça coutait moins cher à produire a palencia (ce qui est surement vrai) mais qu'au final le prix de la voiture au lieu de ne pas bouger (ou peu) à quand même pris une belle augmentation (a peu près 15% mini)...
alors on va me dire c'est une 3 et pas une 2, m'enfin je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus cher à produire.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar RomainRC » Mer Juin 08, 2011 1:19 pm

Ha ben ils ont surement pas menti, elle doit être moins chère à produire qu'à Dieppe...

Mais de là à baisser les tarifs, c'est une autre paire de manche... :mrgreen:

Ils auraient tord de se priver de la vendre au dessus de 35k€, puisque toutes les concurrentes sont dans les 40k€... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar mago66 » Mer Juin 08, 2011 1:58 pm

La question qui me brûle les lèvres est : sera t'elle "bien" plus performante que la R26R ou même qu'une III RS cup déjà sur le marché ?? selon eux elle serait plus légère et 15cv de plus mais je ne vois vraiment pas comment on peut boucler un tour et signer un meilleur chrono avec du 19" qu'avec les 18" si efficaces sur la Cup !...
Après c'est clair qu'elle est belle mais cela est-ce bien justifié alors que la Cup est déjà si aboutie visuellement parlant... :S
Image

Megane RS Trophy n°411 "Blanche Neige" viewtopic.php?f=125&t=24768 : OFF

Megane RS 2014 Rouge vif http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=39851 : OFF
Avatar de l’utilisateur
mago66
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Lun Mai 04, 2009 1:39 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 08, 2011 5:03 pm

qui t'a dit que la MRS3 est plus efficace avec les 18 et moins efficace avec le 19"???
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar RomainRC » Mer Juin 08, 2011 5:10 pm

C'était surtout vrai vis à vis de la monte pneumatique...... ;-)

Là si ils changent le type de gommard sur le 19, ça pourra changer la donne ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar cooper » Mer Juin 08, 2011 5:11 pm

mago66 a écrit:La question qui me brûle les lèvres est : sera t'elle "bien" plus performante que la R26R ou même qu'une III RS cup déjà sur le marché ?? selon eux elle serait plus légère et 15cv de plus mais je ne vois vraiment pas comment on peut boucler un tour et signer un meilleur chrono avec du 19" qu'avec les 18" si efficaces sur la Cup !...
Après c'est clair qu'elle est belle mais cela est-ce bien justifié alors que la Cup est déjà si aboutie visuellement parlant... :S


je vois pas le rapport :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar L'intrépide » Mer Juin 08, 2011 8:03 pm

mago66 a écrit:La question qui me brûle les lèvres est : sera t'elle "bien" plus performante que la R26R ou même qu'une III RS cup déjà sur le marché ?? selon eux elle serait plus légère et 15cv de plus mais je ne vois vraiment pas comment on peut boucler un tour et signer un meilleur chrono avec du 19" qu'avec les 18" si efficaces sur la Cup !...
Après c'est clair qu'elle est belle mais cela est-ce bien justifié alors que la Cup est déjà si aboutie visuellement parlant... :S


A mon avis, elle sera un peu plus performante et devrait faire un meilleur temps que la R26.R... sauf si la météo ne le permet pas ou autre imprévu.

Je suppose que RST ne communiquerait pas de cette façon si le record n'avait pas été déjà battu à plusieurs reprises lors de leurs essais privés.

Par contre, curieux de savoir ce qui a été fait en termes d'allègement. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Viper7 » Mer Juin 08, 2011 8:10 pm

L'intrépide a écrit:
mago66 a écrit:La question qui me brûle les lèvres est : sera t'elle "bien" plus performante que la R26R ou même qu'une III RS cup déjà sur le marché ?? selon eux elle serait plus légère et 15cv de plus mais je ne vois vraiment pas comment on peut boucler un tour et signer un meilleur chrono avec du 19" qu'avec les 18" si efficaces sur la Cup !...
Après c'est clair qu'elle est belle mais cela est-ce bien justifié alors que la Cup est déjà si aboutie visuellement parlant... :S


A mon avis, elle sera un peu plus performante et devrait faire un meilleur temps que la R26.R... sauf si la météo ne le permet pas ou autre imprévu.


Le record est déjà dans la boite ! Le 17 juin c'est la sortie de la vidéo c'est tout. Le reste c'est déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar clientalexis » Mer Juin 08, 2011 8:48 pm

+1 ;-) ...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar L'intrépide » Mer Juin 08, 2011 9:24 pm

Viper7 a écrit:
L'intrépide a écrit:
mago66 a écrit:La question qui me brûle les lèvres est : sera t'elle "bien" plus performante que la R26R ou même qu'une III RS cup déjà sur le marché ?? selon eux elle serait plus légère et 15cv de plus mais je ne vois vraiment pas comment on peut boucler un tour et signer un meilleur chrono avec du 19" qu'avec les 18" si efficaces sur la Cup !...
Après c'est clair qu'elle est belle mais cela est-ce bien justifié alors que la Cup est déjà si aboutie visuellement parlant... :S


A mon avis, elle sera un peu plus performante et devrait faire un meilleur temps que la R26.R... sauf si la météo ne le permet pas ou autre imprévu.


Le record est déjà dans la boite ! Le 17 juin c'est la sortie de la vidéo c'est tout. Le reste c'est déjà fait


Pas sûr... le 17 juin, c'est aussi la date de la JPRS au 'ring ! Je doute que ça ne soit qu'une simple coïncidence. :roll:
Je vois bien RST présenté l'auto ce jour là sur place et tenter de réaliser le record devant quelques témoins pour donner plus de poids et d'impact à la performance. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 08, 2011 9:29 pm

08 minutes 09 secondes ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Dino » Mer Juin 08, 2011 10:24 pm

Nico-RS a écrit:Je vois effectivement ça différemment car je ne veux pas d'une voiture bruyante pour tous les jours, c'est aussi pour ça que je n'ai pas pris les Recaro, pour plus de confort.
Pour le w-e, j'ai une Corvette C5 préparée et bruyante, c'est peut-être la raison pour laquelle je vois les choses un peu différemment que toi. Entendre un 4 cylindres en ligne... mouais, j'aime autant mettre le Bose sur autoroute. J'ai d'ailleurs aussi le Bose sur la Corvette et c'est plutôt sympa, il faut ça pour dominer le son du moteur. ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=WvQIGuMsNt0


Carrément (bon moi j'ai pas de Corvette C5) mais je suis d'accord. Quand je fais des gros trajets (je fais mon premier vendredi) je met la musique. Sur route de montage/campagne, c'est différent.


Dites, qu'est ce qui nous empêchera, nous, possesseurs de M3RS "standard", de passer chez RST et de se faire faire la remap (sous garantie !) par eux ? Le prix ? :arrow:

4L GTL Clan préparée Raids
Clio 2 Phase 2 16s
207 RC
M3RS Cup 2011 Gris Cassiopée : présentation ==> volée !!
Clio 4 TCe 120

BMW 120dXDrive... en attendant la prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Dino
Apprenti
 
Message(s) : 186
Inscription : Ven Mars 04, 2011 7:42 pm

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar RomainRC » Jeu Juin 09, 2011 7:32 am

Dino a écrit:

Dites, qu'est ce qui nous empêchera, nous, possesseurs de M3RS "standard", de passer chez RST et de se faire faire la remap (sous garantie !) par eux ? Le prix ? :arrow:


Tout d'abord, la législation.... Ta carte grise est en 184 Kw... si une remap est effectuée par RST, ta Mégane n'est plus reconnue "conforme à un type receptionné" = non homologuée...
Avec tout ce que cela implique en cas d'accident... :silent:

Ou sinon il faut faire comme BMW avec la Mini John Cooper Works, ou même certainement Abarth avec la 500 Essesse, le type mines est modifié suite à la remap, donc la voiture obtient une nouvelle carte grise...
Mais je ne suis pas sur que le coût d'une telle modification soit rentable....
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar narno » Jeu Juin 09, 2011 9:04 am

RomainRC a écrit:
Dino a écrit:

Dites, qu'est ce qui nous empêchera, nous, possesseurs de M3RS "standard", de passer chez RST et de se faire faire la remap (sous garantie !) par eux ? Le prix ? :arrow:


Tout d'abord, la législation.... Ta carte grise est en 184 Kw... si une remap est effectuée par RST, ta Mégane n'est plus reconnue "conforme à un type receptionné" = non homologuée...
Avec tout ce que cela implique en cas d'accident... :silent:

Ou sinon il faut faire comme BMW avec la Mini John Cooper Works, ou même certainement Abarth avec la 500 Essesse, le type mines est modifié suite à la remap, donc la voiture obtient une nouvelle carte grise...
Mais je ne suis pas sur que le coût d'une telle modification soit rentable....


faut aussi que renaut soit d'accord
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar Jonoblague » Jeu Juin 09, 2011 12:21 pm

ça sera sympa de regrouper les deux topic qui parle de la Megane Trophy.

Si un des modérateurs peut le faire SVP

On retrouve des infos aussi dans ce topic

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=20563&start=180
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar cooper » Jeu Juin 09, 2011 12:24 pm

ah mon avis ça va être compliqué :mrgreen: du moins pour rendre le tout cohérent,
ils font + de 10 pages tout les 2.

va faloir faire un choix :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane III RS -R ???

Messagepar baudiquattro » Jeu Juin 09, 2011 12:50 pm

voici un lien qui parle d'une megane 3 rs qui sortira 17/06
http://www.sportifs.tv/video/6zrnIWb9hI ... 62011.html
:lol:
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)