autoradio

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

autoradio

Messagepar fb06 » Dim Mai 08, 2011 7:08 am

bonjour!
comment puis je faire pour rendre la qualitée du son :cry:
j aimerai que vous me donniez quelque conseilles :roll: sachant que j ai l entree de gamme
le son de mon berlingo est meilleur que celui de ma mrs3 :oops:
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: autoradio

Messagepar backstabber » Lun Mai 09, 2011 10:18 pm

jette un oeil par ici
il s'agit d'un autre forum, mais une belle install', et tu dois pouvoir faire quelque chose de sympas en t'en inspirant (sans forcément changer les câbles des portières et ainsi garder les connecteurs intacts...
backstabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:41 am

Re: autoradio

Messagepar fb06 » Mar Mai 10, 2011 6:02 am

merci c est tres gentil pour ce lien
je pense que la filerie restera d origine
je vais voir pour un ampli et juste remplacer les hp.Je ne recherche pas du volume mais de la qualitée
en tout cas c est bien expliqué pour le demontage des paneaux de porte
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: autoradio

Messagepar backstabber » Mar Mai 10, 2011 5:18 pm

Perso je compte m'en inspirer également quand j'aurai enfin ma MRS, et comme toi je zapperai le changement de câbles vers les portes, par contre l'idée de modifier le faisceau derrière l'autoradio fait propre je trouves.
backstabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:41 am

Re: autoradio

Messagepar fb06 » Mer Mai 11, 2011 5:58 am

oui cela reste du bon boulot le probleme si tu met un amplis et cela va etre obligatoir,il faut tirer un cable de grosse section jusqu a la batterie
en tout cas c est la premiere voiture ou le son est aussi nul!!!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: autoradio

Messagepar captainkuru » Ven Mai 13, 2011 2:45 pm

Dans ma Clio 2 RS phase 2 j'ai changé les HP avant par des K2 power et des Polyglass à l'AR sur l'autoradio d'origine (4X45w), ben je peux vous dire que ça a tout changé!!! Des basses beaucoup plus présentes, un son plus dynamique, bref pas besoin d'ampli. Je vais faire pareil dans ma Mégane RS (que j'ai reçu d'ailleurs).
captainkuru
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Mer Mars 02, 2011 5:45 pm
Localisation : Lorraine

Re: autoradio

Messagepar fb06 » Ven Mai 13, 2011 7:43 pm

captainkuru a écrit:Dans ma Clio 2 RS phase 2 j'ai changé les HP avant par des K2 power et des Polyglass à l'AR sur l'autoradio d'origine (4X45w), ben je peux vous dire que ça a tout changé!!! Des basses beaucoup plus présentes, un son plus dynamique, bref pas besoin d'ampli. Je vais faire pareil dans ma Mégane RS (que j'ai reçu d'ailleurs).

c est super cela
noublie pas de nous donner les ref diametre des hp que tu mettras et tes sentiments ca va en interesser plus d un ;-)
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: autoradio

Messagepar MN007 » Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

+ 1 :roll: :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: autoradio

Messagepar yeppa » Mer Mai 18, 2011 9:15 pm

fb06 a écrit:oui cela reste du bon boulot le probleme si tu met un amplis et cela va etre obligatoir,il faut tirer un cable de grosse section jusqu a la batterie
en tout cas c est la premiere voiture ou le son est aussi nul!!!

Et encore, je sais pas de quand date la tienne mais y a eu un progrès notable par rapport aux premières versions...
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: autoradio

Messagepar fb06 » Jeu Mai 19, 2011 5:33 am

la miene est de mars 2011 avec aucune option sur l audio model de base
je le regrette fortement maintenant
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: autoradio

Messagepar choupa85 » Jeu Mai 19, 2011 8:43 am

yeppa a écrit:
fb06 a écrit:oui cela reste du bon boulot le probleme si tu met un amplis et cela va etre obligatoir,il faut tirer un cable de grosse section jusqu a la batterie
en tout cas c est la premiere voiture ou le son est aussi nul!!!

Et encore, je sais pas de quand date la tienne mais y a eu un progrès notable par rapport aux premières versions...


:shock: :shock: Sérieux? Sur la mienne (elle va avoir un mois), le son est vraiment mauvais et pourtant je ne me considère pas comme quelqu'un "d'exigeant" sur ce chapitre.
Depuis m'a premiere voiture à l'age de 18 ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir changé ne serait-ce qu'une enceinte dans mes véhicules...
Mais là franchement, c'est une mauvaise blague que nous fait le Monsieur de chez Renault :roll:
Dans ma 207 d, commercial, entrée de gamme pour ne pas dire bas de gamme (clim manuelle, pas d'anti-brouillar...etc), le son est BIEN MEILLEURS :shock:

Si ce que tu dis est vrai Yeppa, je n'arrive pas à imaginer le rendu sur les premiers modèles... :pale:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: autoradio

Messagepar Zal'M » Ven Mai 20, 2011 11:44 am

Quand vous parlez son, c'est evec un lecteur MP3 ou juste la radio ?

Car la radio... bah il n'y a pas de miracle, la FM en analogique ça devrait appartenir au passé :silent:

Pour le MP3, j'ai branché en bluetooth différents téléphone, vois différents logiciels sur un même téléphone et bien c'est impressionnant la différence de restitution qu'on peut avoir !!
Tout pourri sur un LG à tout à fait correct avec un HTC.
Même si le son manque toujours de relief, le son reste "propre" jusqu'au max. du volume.

Pour ce qui est du CD... je n'ai pas essayé.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: autoradio

Messagepar fb06 » Ven Mai 20, 2011 1:00 pm

meme avec un cd tu n as pas de basses la qualitée des hp est tres mediocre

la seul chose qui me fait reculer pour changer tout cela c est les garnitures de portiere et arriere en enlever pour remplacer les hp et mettre une taille au dessus
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)