cooper a écrit:est ce que tu peux demander a tes potes, si il est possible, après avoir ponçé le vernis d'origine (juste assez pour casser le brillant), de revernir en mat ce qui ferait une enorme économie surtout que yoyo22 par d'une base noir etoilé nacré.
dans le même genre (mais là c'est pour moi
) demande leurs si on peut passer d'un jaune sport a un jaune "style" sirius.
ponçage du brillant du vernis origine + X couches de nacre + X couches de vernis.
normalement c'est faisable car suite a du vandalisme j'avais fait repeindre ma megane 1 coupé qui était deja en jaune nacré et ils ont oubliés le nacre
donc ils ont ponçé, nacré, et revernis, le résultat était identique aux parties non vandalisées.
Salut, j'ai enfin pu passer chez mes collègues pour leur poser quelques questions.
En effet sur Noir Etoilé (comme moi), il y a juste à poncer le vernis brillant pour refaire un mat a la place.
Ils doivent d'ailleurs me préparer un échantillon sur cette base puisqu'ils ont tous les composants du Noir Etoilé (qui apparemment ne contient pas de composant type "nacré").
Pour ta demande, l'aspect nacré n'est pas une couche rajouté sur une couleur de fond, mais est une composante du mélange de couleurs, la seule couche qui est rajoutée par dessus est le vernis (brillant ou mat). J'ai bien peur que pour obtenir un aspect nacré il faille carrément poncer toute la peinture (sauf à avoir un base de blanc et repeindre par dessus ou repartir sur une couleur ton sur ton comme pour ta megane 1).
J'espère avoir été assez clair, et avoir tout bien compris également...
Par contre le plus simple pour les carrossiers, si on leur demande un noir mat, c'est de trouver une référence constructeur qui propose dans sa gamme de véhicule un noir mat qui nous convienne et de leur donner, car dans ce cas ils peuvent avoir tous les composants du mélange et sont certains du résultat (et nous aussi!).