questions revente M3RS collaborateurs renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar chrisso » Dim Avr 17, 2011 9:54 am

salut tout le monde :cheers:

je travail chez renault, ca fait un moment que j'hesite a passer commande d'une megane 3 rs neuve, c'est pourquoi je souhaiterais avoir l'avis d'autres collaborateurs qui se sont lancé, si apres les 4 mois ou l'on doit conserver la voiture la revente est plutot facile ou si c'est plutot galere pour ce modele. (les dci se revendent mais qu'en est il de la RS ?).

comme les mandataires font de bon tarif je me dis que les gens preferent peut etre se tourner vers des vehicules d'imports plutot qu'un vehicule qui a 4 mois et quelques kilometres, j'entends aussi souvent une vieille legende dès que l'on parle de sportive qui dit que les collaborateurs s'en foute, vu qu'il ne les gardes pas il n'hesite pas a taper dedans (ce qui au passage est totalement faux dans la majorité des cas)

alors collaborateurs qu'en est il de la revente de la megane 3 RS ?

et acheteur, acheter un vehicule "sportif" a un collaborateur vous pose t'il un probleme, preferez vous passer par un mandataire par exemple ?

par avance merci pour vos reponses ! :salut:
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar Nico-RS » Dim Avr 17, 2011 10:40 am

Et bien acheter une voiture à un collaborateur veut dire occasion. Acheter à un mandataire veut dire neuf... Donc je pense que tu as ta réponse si les 2 sont vendues au même prix. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar ir_fuel » Dim Avr 17, 2011 11:04 am

Voici une discussion interessante:

viewtopic.php?f=45&t=21123
ir_fuel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 10, 2011 9:52 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar chrisso » Dim Avr 17, 2011 11:06 am

au meme prix, faudrait que je compare.

voiture de collaborateur = vehicule d'occasion, oui, avec tres tres peu de km, 4 mois, taxe polution payé et vehicule "francais" a tres bon prix, les vehicules d'import n'ont parfois pas la meme configuration, dans certains pays c'est des packs, pas de luxe et en lisant les forums je vois qu'il y a parfois de bonne mais aussi de moins bonne surprises (delais, equipement, etc...).

voila pourquoi je demande des avis, merci pour ta reponse nico.

oui ir_fuel j'ai lu le sujet, chacun voit les choses a sa maniere, moi perso la M3RS me plait particulierement et on a des tarifs mais j'aime le changement, je change de voitures regulierement c'est pourquoi je m'interroge sur la facilité ou non de la revente de la M3RS, tant du coté des collaborateurs que des acheteurs.
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar MRS 31 » Dim Avr 17, 2011 4:54 pm

Ce qui me fait un peu peur avec les voitures de collaborateurs, c'est la manière dont elles ont été menés.
Ayant déjà eu l'occasion de voir certains collaborateurs Renault menaient les voitures qu'isl allaient revendre 4 mois plus tard cela fait un peu peur.
C'est pas le lot de tous heureusement.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar d'jo » Mer Avr 20, 2011 7:50 am

Je dirais que ca dépend du collabo !

Déjà vu 2 fois des collabo qui ne respectaient pas du tout la voiture, ils s'en servent tous les jours font des reprog à 2 balles puis la repasse stock pour la vente ou-bien il te dit qu'elle à la santé par ce qu'il est du métier et que donc lui sait comment bien faire un rodage :salut: :evil:

chrisso a écrit: j'entends aussi souvent une vieille legende dès que l'on parle de sportive qui dit que les collaborateurs s'en foute, vu qu'il ne les gardes pas il n'hesite pas a taper dedans (ce qui au passage est totalement faux dans la majorité des cas)


J'espère aussi que ces gens là sont une minorité, mais bizarrement on en parle ! "On peut tromper 1000 personnes 1 fois mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne ! "



L'idéale serait de trouver un acheteur avant que toi tu passes ta commande, que vous fixiez tous les 2 le prix et le nombre de km à la revente. :sunny:
d'jo
 

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar Yonasono » Mer Avr 20, 2011 11:15 am

chrisso a écrit:salut tout le monde :cheers:

je travail chez renault, ca fait un moment que j'hesite a passer commande d'une megane 3 rs neuve, c'est pourquoi je souhaiterais avoir l'avis d'autres collaborateurs qui se sont lancé, si apres les 4 mois ou l'on doit conserver la voiture la revente est plutot facile ou si c'est plutot galere pour ce modele. (les dci se revendent mais qu'en est il de la RS ?).

comme les mandataires font de bon tarif je me dis que les gens preferent peut etre se tourner vers des vehicules d'imports plutot qu'un vehicule qui a 4 mois et quelques kilometres, j'entends aussi souvent une vieille legende dès que l'on parle de sportive qui dit que les collaborateurs s'en foute, vu qu'il ne les gardes pas il n'hesite pas a taper dedans (ce qui au passage est totalement faux dans la majorité des cas)

alors collaborateurs qu'en est il de la revente de la megane 3 RS ?

et acheteur, acheter un vehicule "sportif" a un collaborateur vous pose t'il un probleme, preferez vous passer par un mandataire par exemple ?

par avance merci pour vos reponses ! :salut:


Bien sûr que ça peut intéresser du monde, c'est ce que j'ai fait personnellement :mrgreen: ( enfin une voiture de direction mais c'est tout comme )

Arrange toi juste pour démarquer ta MRS de celle vendu par les mandataires, comme par exemple prendre une luxe + chassi cup tout en conservant les sièges d'origine de la luxe ( les cuirs chauffant ).
Après, même a prix égal par rapport a un mandataire, tu aura 3 avantages :
- Ta voiture sera dispo de suite.
- Tu auras une finition impossible a avoir avec les mandataires.
- le mec qui te la prendra n'aura pas de malus eco a payer.

Bref, largement de quoi vendre ta voiture avec -20% / -25% de réduction par rapport au prix catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar Nico-RS » Mer Avr 20, 2011 1:30 pm

Yonasono a écrit:Arrange toi juste pour démarquer ta MRS de celle vendu par les mandataires, comme par exemple prendre une luxe + chassi cup tout en conservant les sièges d'origine de la luxe ( les cuirs chauffant ).
Après, même a prix égal par rapport a un mandataire, tu aura 3 avantages :
- Ta voiture sera dispo de suite.
- Tu auras une finition impossible a avoir avec les mandataires.- le mec qui te la prendra n'aura pas de malus eco a payer.

Bref, largement de quoi vendre ta voiture avec -20% / -25% de réduction par rapport au prix catalogue.


C'est exactement la raison pour laquelle je ne suis pas allé vers les mandataires. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar chrisso » Mer Avr 20, 2011 2:42 pm

ok, merci pour vos reponses !

si j'en commande une de toutes facon c'est une luxe !

je vais aller faire un tour au bureau de vente de mon usine pour quelques renseignements... :mrgreen:
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar choup » Mer Avr 20, 2011 3:23 pm

Pour te donner mon expérience j'ai mis en vente une M3RS luxe full-black qui n'a pas un an, configuration spéciale (chassis cup, pas de recaro, RS Monitor) qui n'arrive malgré tout pas à trouver preneur, les acheteurs sont beaucoup moins rigoureux qu'on ne le pense sur les équipements, certains ne connaissent même pas l'utilité du RS Monitor, ce qui est confirmé par le fait que beaucoup sur le marché sont dotées du GPS (obligatoire avec certains mandataires me semble-t-il). En clair c'est un achat à risque, moi qui pensais qu'elle se revendrai vite et bien je déchante un peu.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar S-XVI » Mer Avr 20, 2011 3:27 pm

Pour ma part, si je décide d'acheter une nouvelle caisse, je n'aime pas attendre !

Je préfère en prendre une de 4 mois et 3500km dispo immédiatement qu'une que je commande neuve et qui arrivera 4 ou 5 mois plus tard !

Par contre, si le mandataire a la neuve en stock, je la prendrai bien sûr, si les options me vont :)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar Geo59 » Mer Avr 20, 2011 4:27 pm

choup a écrit:Pour te donner mon expérience j'ai mis en vente une M3RS luxe full-black qui n'a pas un an, configuration spéciale (chassis cup, pas de recaro, RS Monitor) qui n'arrive malgré tout pas à trouver preneur, les acheteurs sont beaucoup moins rigoureux qu'on ne le pense sur les équipements, certains ne connaissent même pas l'utilité du RS Monitor, ce qui est confirmé par le fait que beaucoup sur le marché sont dotées du GPS (obligatoire avec certains mandataires me semble-t-il). En clair c'est un achat à risque, moi qui pensais qu'elle se revendrai vite et bien je déchante un peu.


Le prix de vente joue sur le délai de revente en occasion.

Me concernant, à choisir entre le RS Monitor et le GPS, le choix est vite fait, c'est le GPS.

Aujourd'hui, si je devais revendre ma M3RS et partant du prix où je l'ai acheté, je peux être en dessous des 20 000 euros pour une voiture avec 20 000 km et garantie jusqu'en Mai 2012.

Mais je ne la vends pas.....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar JEANS » Mer Avr 20, 2011 5:12 pm

et bien je suis aussi collaborateur de longue date, et je viens de m'offrir ma première sportive,

je la bichonne, comme toutes les autres Renault que j'ai eu, et même encore plus. je viens de lui faire vidange moteur+filtre +vidange boîte à 5500km. Elle ronronne de plaisir.

bref, celui ou celle qui veut une renault , sportive ou pas, ne sera pas déçu avec moi.

j'ai déjà commandé , sur commande :mrgreen:

que les collabo branks (il y en a sûrement, comme partout), aillent voir ailleurs

à bon entendeur salut :salut:
JEANS
 

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar STEF-RS-78 » Mer Avr 20, 2011 6:38 pm

Salut,
Moi aussi collaborateur et j'en suis a ma 5eme RS (2 clio 3 RS, 1 Twingo RS, 1 Meg 3 RS sport et maintenant une Meg 3 RS Cup Recaro)

Bref, moi j'aime les sportives et dons je choisi des voitures qui me plaisent. Après pour la revente j'essaie de prendre des options cohérentes et je revends a bon prix (quitte a perdre un peu) et avec max 5000km (plutôt 4000km).

pour l'instant j'arrive a vendre sans trop de difficulté sous 4-6 mois. Mes voitures sont nickel et bichonnées.
Et je trouve tres sympa d'etre dans des véhicules de niche, souvent on rencontre d'autres passionnés et le courant passe bien.

C'est mieux de vendre une RS parmis 20 autres offres que de vendre une clio dci parmi 500 autres clios DCI. Et le but pour moi n'est pas la revente mais de rouler dans de belles caisses a moindre prix.

voila,
tiens ma Meg RS a 2 mois, et j'ai deja 2 contacts.. on verra ce que ca donne...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar chrisso » Mer Avr 20, 2011 6:46 pm

et bien je suis aussi collaborateur de longue date, et je viens de m'offrir ma première sportive,

je la bichonne, comme toutes les autres Renault que j'ai eu, et même encore plus. je viens de lui faire vidange moteur+filtre +vidange boîte à 5500km. Elle ronronne de plaisir.

bref, celui ou celle qui veut une renault , sportive ou pas, ne sera pas déçu avec moi.

j'ai déjà commandé , sur commande :mrgreen:

que les collabo branks (il y en a sûrement, comme partout), aillent voir ailleurs

à bon entendeur salut :salut:



je ne vois pas vraiment le rapport avec mon sujet initial, mais bon...

pour "faciliter" un peu la revente, je pense que j'attendrais la sortie de la phase 2, elle devrait arrivé en 2012.

en commander une maintenant, vu les delais annoncés par rapport au japon, je ne l'ai pas avant septembre minimun et comme je dois la garder 4 mois je ne pourrais pas la mettre en vente avant au moins janvier, si la phase 2 n'est pas loin ca sera encore moins facile de la vendre.

merci stef pour ta reponse, qu'elle a ete le modele parmi tes RS qui a ete le plus difficile a revendre, car la je partirais sur une M3RS mais je trouve la clio aussi tres sympa... alors pourquoi pas apres la megane...
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar Yonasono » Jeu Avr 21, 2011 7:42 am

Tiens d'ailleurs petite question subsidiaire aux collaborateurs :mrgreen:
Vous faites comment pour faire le pont entre 2 voitures ? Car j'imagine que nous ne relancez une commande que lorsque votre ancien véhicule est vendu.

Avez vous un 2ieme véhicules d'appoint durant ces périodes de "vache maigre" ? D'ailleurs que pense les assurances de cette valse de véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar STEF-RS-78 » Jeu Avr 21, 2011 7:49 pm

Yonasono a écrit:Tiens d'ailleurs petite question subsidiaire aux collaborateurs :mrgreen:
Vous faites comment pour faire le pont entre 2 voitures ? Car j'imagine que nous ne relancez une commande que lorsque votre ancien véhicule est vendu.

Avez vous un 2ieme véhicules d'appoint durant ces périodes de "vache maigre" ? D'ailleurs que pense les assurances de cette valse de véhicule ?


scooter....
sinon, parfois je commande avant de vendre... et je laisse attendre un peu le nouveau Vehicule
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar STEF-RS-78 » Jeu Avr 21, 2011 8:04 pm

chrisso a écrit:
et bien je suis aussi collaborateur de longue date, et je viens de m'offrir ma première sportive,

je la bichonne, comme toutes les autres Renault que j'ai eu, et même encore plus. je viens de lui faire vidange moteur+filtre +vidange boîte à 5500km. Elle ronronne de plaisir.

bref, celui ou celle qui veut une renault , sportive ou pas, ne sera pas déçu avec moi.

j'ai déjà commandé , sur commande :mrgreen:

que les collabo branks (il y en a sûrement, comme partout), aillent voir ailleurs

à bon entendeur salut :salut:



je ne vois pas vraiment le rapport avec mon sujet initial, mais bon...

pour "faciliter" un peu la revente, je pense que j'attendrais la sortie de la phase 2, elle devrait arrivé en 2012.

en commander une maintenant, vu les delais annoncés par rapport au japon, je ne l'ai pas avant septembre minimun et comme je dois la garder 4 mois je ne pourrais pas la mettre en vente avant au moins janvier, si la phase 2 n'est pas loin ca sera encore moins facile de la vendre.

merci stef pour ta reponse, qu'elle a ete le modele parmi tes RS qui a ete le plus difficile a revendre, car la je partirais sur une M3RS mais je trouve la clio aussi tres sympa... alors pourquoi pas apres la megane...


Je dirai aucun n'a été difficile a vendre... Peut etre la Twingo RS...

La clio je te la conseille, c'est une super caisse... et la prochaine clio 4 sera pas aussi sportive (5 portes...)
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar JEANS » Ven Avr 22, 2011 2:13 am

Yonasono a écrit:Tiens d'ailleurs petite question subsidiaire aux collaborateurs :mrgreen:
Vous faites comment pour faire le pont entre 2 voitures ? Car j'imagine que nous ne relancez une commande que lorsque votre ancien véhicule est vendu.

Avez vous un 2ieme véhicules d'appoint durant ces périodes de "vache maigre" ? D'ailleurs que pense les assurances de cette valse de véhicule ?



oui un deuxième véhicule dans la famille, sinon beaucoup de temps perdu dans les transports en commun ...
JEANS
 

Re: questions revente M3RS collaborateurs renault

Messagepar JEANS » Ven Avr 22, 2011 2:16 am

chrisso a écrit:
et bien je suis aussi collaborateur de longue date, et je viens de m'offrir ma première sportive,

je la bichonne, comme toutes les autres Renault que j'ai eu, et même encore plus. je viens de lui faire vidange moteur+filtre +vidange boîte à 5500km. Elle ronronne de plaisir.

bref, celui ou celle qui veut une renault , sportive ou pas, ne sera pas déçu avec moi.

j'ai déjà commandé , sur commande :mrgreen:

que les collabo branks (il y en a sûrement, comme partout), aillent voir ailleurs

à bon entendeur salut :salut:



je ne vois pas vraiment le rapport avec mon sujet initial, mais bon...

pour "faciliter" un peu la revente, je pense que j'attendrais la sortie de la phase 2, elle devrait arrivé en 2012.

en commander une maintenant, vu les delais annoncés par rapport au japon, je ne l'ai pas avant septembre minimun et comme je dois la garder 4 mois je ne pourrais pas la mettre en vente avant au moins janvier, si la phase 2 n'est pas loin ca sera encore moins facile de la vendre.

merci stef pour ta reponse, qu'elle a ete le modele parmi tes RS qui a ete le plus difficile a revendre, car la je partirais sur une M3RS mais je trouve la clio aussi tres sympa... alors pourquoi pas apres la megane...



je ne faisais que compléter des propos tenus plus haut

sinon j'ai 2 clients qui viennent de m'appeler, près à me la prendre (ce n'est pas une M3RS mais une C3RS2)
JEANS
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)