pourquoi revendre aussi tot

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

pourquoi revendre aussi tot

Messagepar cooper » Mer Avr 13, 2011 8:27 am

salut,

j'ai une ptite question qui me trotte, a quoi ça sert, de commander une MRS3, attendre 4 mois qu'on la livre, payer jusqu'a 34000€ selon les options, se faire "ch**r" avec le rodage et moins de 3 mois plus tard, avec parfois moins de 2M km (7M en moyenne) alors qu'elle n'a pas encore sortie tout ces chevaux, la revendre a 28M€.

vous me direz tant mieux pour le marché de 2ème main mais je comprend pas trop :scratch:

bon ce n'est pas propre a la MRS, je m'interesse aussi aux focus RS, c'est encore pire elles ont en général 3500km
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Mamath49 » Mer Avr 13, 2011 8:44 am

La même je me la posais aussi cette question
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar MN007 » Mer Avr 13, 2011 10:23 am

Souvent c'est parcequ'il s'agit de collaborateur de la marque quelque soit, qui ont acheté un véhicule avec ristourne et qui en profite un temps puis qui changent de modèle.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar tfab54 » Mer Avr 13, 2011 5:39 pm

cooper a écrit:bon ce n'est pas propre a la MRS, je m'interesse aussi aux focus RS, c'est encore pire elles ont en général 3500km


Sauf que pour la Focus , elles sont toutes quasiment au prix du neuf .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar tfab54 » Mer Avr 13, 2011 5:40 pm

tfab54 a écrit:
cooper a écrit:bon ce n'est pas propre a la MRS, je m'interesse aussi aux focus RS, c'est encore pire elles ont en général 3500km


Sauf que pour la Focus , elles sont toutes quasiment au prix du neuf .


Voici celles de ma region : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/?f=a&th=1&q=focus+RS
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar soso » Mer Avr 13, 2011 6:59 pm

Je pense qu'il font de trés bon prix au collaborateurs, ca permet d'en mettre pas mal sur les routes, de la faire voire, la faire connaitre au grand public plus rapidement !

Marketing quoi ;-)
-MRS 2 Gris Makaha, Repro Tracfast.
-GSXR 1100 A-H anné 89 prépa Stage 2/3.
soso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Juil 05, 2010 11:06 am
Localisation : Paris

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar cooper » Mer Avr 13, 2011 7:57 pm

ouais mais qu'en tu vois une cup avec recaro 5800 km a 24M, une autre 4000km a 23, ils les touche a combien pour pas perdre d'argent?

pour la focus c'est un cas a part, car c'est une serie limitée et elle n'est plus vendue depuis fin 2010.

par contre vous pensez que ça vaut le coup de les racheter?

niveau rodage ça doit pas être terrible, vous imaginez les mecs changent de voiture tous les 4 ou 6 mois, toutes l'année ils sont avec des caisses en rodage, bonjour la misère, donc a mon avis le rodage il doit durée 10km, après c'est Image ils s'en foutent 6 mois après ils la revendent et savent que les problèmes viendront bien plus tard.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Tiny » Mer Avr 13, 2011 8:12 pm

A savoir que le rodage c'est psychologique ;-) car il n'existe plus depuis pas mal d'années, en usine les voitures sont testé avant d'être livré, et certains mecs dans les concessions s'en foutent royale et c'est rupteur à froid et compagnie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar mercurial91 » Mer Avr 13, 2011 8:28 pm

cooper a écrit:ouais mais qu'en tu vois une cup avec recaro 5800 km a 24M, une autre 4000km a 23, ils les touche a combien pour pas perdre d'argent?

pour la focus c'est un cas a part, car c'est une serie limitée et elle n'est plus vendue depuis fin 2010.

par contre vous pensez que ça vaut le coup de les racheter?

niveau rodage ça doit pas être terrible, vous imaginez les mecs changent de voiture tous les 4 ou 6 mois, toutes l'année ils sont avec des caisses en rodage, bonjour la misère, donc a mon avis le rodage il doit durée 10km, après c'est Image ils s'en foutent 6 mois après ils la revendent et savent que les problèmes viendront bien plus tard.

Par contre a 23 ou 24k€ c'est pas des collabo ou alors ils perdent du fric, c'est plutôt un mec qui a acheté a un mandataire. Un collabo la touche plus cher que un mec qui acheté a un mandataire...
Ou alors le collabo a déjà la livraison de sa prochaine voiture qui arrive est doit donc la revendre très rapidement...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar JEANS » Mer Avr 13, 2011 9:03 pm

mercurial91 a écrit:
cooper a écrit:Ou alors le collabo a déjà la livraison de sa prochaine voiture qui arrive est doit donc la revendre très rapidement...



revente dans l'année c'est bien :mrgreen:
JEANS
 

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar haribo63 » Jeu Avr 14, 2011 6:58 pm

Moi j'achéte une voiture c'est pour la gardr. Si c'est pour faire le vendeur tous les ans. Ben je deviens commercial chez renault
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar julien77 » Ven Avr 15, 2011 10:46 am

bonjour

pour réagir à ce sujet qui me concerne je pense,je voudrais dire que je change assez souvent de voitures et tres tres rapidement parfois 3 à 4 mois

je suis un particulier (pas collabo etc...),je respecte toujours le rodage,pas de circuit,et comme je suis maniac le futur proprio est toujours content de l'etat de l'auto (peu de kms et comme neuve);et j'achete ma renault chez renault (pas au mandataire)

oui j'aime bien changer et je crois que je suis toujours comme un enfant qui aime bien avoir ce qu'il veut si quelque chose lui plait

les renault sport me correspondent donc j'achete pas mal de rs (clio team 2004,clio rs 2005,v6,mrs F1 team 225cv et 230,clio trophy 203cv,clio cup 203cv etc...) meme si j'avais craqué sur la focus rs mais on pouvait pas avoir de prix dessus donc niet

jpense qu'il n'y a pas vraiment de questions à se poser sur ceux qui font ça comme moi.Chacun voit midi à sa porte et si ça peut rendre heureux une 2ème main qui aura une auto moins chere,dispo de suite et nickel (pour ma part) tout le monde est content lol
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar kalosio » Ven Avr 15, 2011 10:59 am

C'est surtout que pour éviter de trop perde sur l'achat d'un véhicule neuf il y a 2 possibilités , soit la revendre dans l'année soit la garder une plombe... et comme notre cher constructeur s'arrange pour sortir de nouveau modèle qui donnent envie le choix de ne pas trop la garder longtemps peut être un bon compromis... certes cela a un cout il ne faut pas se leurer mais après chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Laurent1910 » Ven Avr 15, 2011 4:25 pm

kalosio a écrit:C'est surtout que pour éviter de trop perde sur l'achat d'un véhicule neuf il y a 2 possibilités , soit la revendre dans l'année soit la garder une plombe... et comme notre cher constructeur s'arrange pour sortir de nouveau modèle qui donnent envie le choix de ne pas trop la garder longtemps peut être un bon compromis... certes cela a un cout il ne faut pas se leurer mais après chacun voit midi à sa porte comme on dit !


Mouais bof meme dans l'année tu perd énormement, rein qu"en sortant du garage tu perd 20%
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar kalosio » Ven Avr 15, 2011 4:29 pm

c'est sur mais que c'est valable si tu peux négocier au moins 20% à l'achat sinon c'est loin d'être rentable...
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar JEANS » Ven Avr 15, 2011 9:45 pm

julien77 a écrit:bonjour

pour réagir à ce sujet qui me concerne je pense,je voudrais dire que je change assez souvent de voitures et tres tres rapidement parfois 3 à 4 mois

je suis un particulier (pas collabo etc...),je respecte toujours le rodage,pas de circuit,et comme je suis maniac le futur proprio est toujours content de l'etat de l'auto (peu de kms et comme neuve);et j'achete ma renault chez renault (pas au mandataire)

oui j'aime bien changer et je crois que je suis toujours comme un enfant qui aime bien avoir ce qu'il veut si quelque chose lui plait

les renault sport me correspondent donc j'achete pas mal de rs (clio team 2004,clio rs 2005,v6,mrs F1 team 225cv et 230,clio trophy 203cv,clio cup 203cv etc...) meme si j'avais craqué sur la focus rs mais on pouvait pas avoir de prix dessus donc niet

jpense qu'il n'y a pas vraiment de questions à se poser sur ceux qui font ça comme moi.Chacun voit midi à sa porte et si ça peut rendre heureux une 2ème main qui aura une auto moins chere,dispo de suite et nickel (pour ma part) tout le monde est content lol



+1
JEANS
 

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar juju-38 » Ven Avr 15, 2011 11:06 pm

Quand tu voit a combien on touche les mrs, je te la vend neuve pour 25 000€ sans souci :mrgreen:
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar choup » Sam Avr 16, 2011 12:01 am

+1 avec julien77, j'ajoute que dans la tendance actuelle les constructeurs nous obligent à vendre rapidement, une Mégane 3 RS dont les premières sont arrivées en concession autour de Mars 2010 a déjà une évolution en Juin 2011 (c'était le planning originel pour la Trophy).

J'ai acheté la mienne neuve en concession, je ne referais pas la connerie deux fois, même en achetant bien à un concessionnaire tu te rends compte que le marché est innondé entre les voitures de mandataires, les organismes d'assurance qui négocient des prix, les voitures réimportées, bref le marché est tué dès l'origine.

Dorénavant j'achèterait de l'occasion récente, histoire que toute la décote soit passée.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar X3n0n » Sam Avr 16, 2011 1:18 pm

Personne t'oblige a vendre ta caisse hein :D Que tu veuilles le dernier modèle c'est autre chose ^^

Moi j'ai acheté ma M3RS neuve, parce que je compte la garder le plus longtemps possible, il est clair que si je voulais changer de caisse une fois par an je me pencherais plutôt vers l'occaz.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar julien77 » Sam Avr 16, 2011 3:25 pm

X3n0n a écrit:Personne t'oblige a vendre ta caisse hein :D Que tu veuilles le dernier modèle c'est autre chose ^^

Moi j'ai acheté ma M3RS neuve, parce que je compte la garder le plus longtemps possible, il est clair que si je voulais changer de caisse une fois par an je me pencherais plutôt vers l'occaz.


moi jprefere acheter neuf,faire mon rodage,vendre quand j'ai envie de changer

maintenant chacun fait ce qu'il veut
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)