pourquoi revendre aussi tot

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar choup » Sam Avr 16, 2011 5:29 pm

Ca n'est pas la question d'acheter le dernier modèle, c surtout que le dernier modèle a un effet néfaste sur la cote. Aujourd'hui qui recherche une 2 sans autobloquant quand il sait que la R26 230 ch existe ? D'où la cote de ce modèle. C'est pas spécifique à Renault même les constructeurs haut de gamme ont cette stratégie.
choup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Oct 10, 2010 5:17 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar ir_fuel » Sam Avr 16, 2011 9:23 pm

Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.
ir_fuel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 10, 2011 9:52 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar ir_fuel » Sam Avr 16, 2011 9:24 pm

cooper a écrit:ouais mais qu'en tu vois une cup avec recaro 5800 km a 24M, une autre 4000km a 23, ils les touche a combien pour pas perdre d'argent?


Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que moi j'ai reçu 19% de remise lors de l'achat de ma Megane RS, donc je soupçonne qu'un employé Renault doit avoir plus que ça.
ir_fuel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 10, 2011 9:52 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar JEANS » Dim Avr 17, 2011 6:30 pm

ir_fuel a écrit:
Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.



pour info, les véhicules sont tous testés sur piste, courte évidemment.
les moteurs une fois sur X, depuis bien longtemps.
JEANS
 

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Tiny » Dim Avr 17, 2011 6:34 pm

ir_fuel a écrit:
Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.


Tu confonds les tests moteur sur banc avec le test de la voiture finit prête à livré à la concession ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar ir_fuel » Dim Avr 17, 2011 11:27 pm

Tiny a écrit:
Tu confonds les tests moteur sur banc avec le test de la voiture finit prête à livré à la concession ^^.


Oui mais on ne peut pas considerer son moteur comme "rodé en usine" si on fait juste le test de voiture pour la livraison. Un moteur rodé en usine c'est comme les moteurs GT de Porsche, qui subissent un cycle complet de test ou ils sont entre autre poussés a fond pendant pas mal de temps.
ir_fuel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 10, 2011 9:52 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Juliencar » Lun Avr 18, 2011 4:02 pm

Le rodage est toujours important de nos jours et sur la MRS3.
Il n'y a pas de rodage fait en usine et surtout, il n'y a pas que le moteur à roder ;-)
Juliencar
 

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar MRS 31 » Lun Avr 18, 2011 4:50 pm

Je confirme il y a toujours et encore besoin de rodage sur nos voitures.
Ce n'est pas pour rien qu'on fait faire 4000 kms à toutes nos voitures de mise au point avant de les utiliser !!!!!

Aucun rodage n'est fait en usine. Il y aseulement un démarrage sur chariot à vide de tous les moteurs et pour certaines voitures un test COP ayant pour but de vérifier que le moteur a des émissions polluantes dans la norme, et un test perfo.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar Nico-RS » Lun Avr 18, 2011 5:46 pm

De nos jours les pièces sont usinées de manière tellement précise comparé au passé qu'effectivement le rodage requis n'est plus aussi contraignant et long qu'auparavant. Je pense qu'une section rodage dans le manuel d'utilisation explique comment l'effectuer.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar MRS 31 » Lun Avr 18, 2011 5:52 pm

Tout à fait rien à voir avec les rodages d'il y a 20 ans
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar julien77 » Lun Avr 18, 2011 6:33 pm

Bon je pense qu on va un peu sur du Hs. Mais à part le moteur, y à aussi la boite les freins etc...à roder .

Revenons quand même à roder"pourquoi revendre si tôt??" lol
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: pourquoi revendre aussi tot

Messagepar STEF-RS-78 » Mar Avr 19, 2011 8:48 pm

julien77 a écrit:bonjour

pour réagir à ce sujet qui me concerne je pense,je voudrais dire que je change assez souvent de voitures et tres tres rapidement parfois 3 à 4 mois

je suis un particulier (pas collabo etc...),je respecte toujours le rodage,pas de circuit,et comme je suis maniac le futur proprio est toujours content de l'etat de l'auto (peu de kms et comme neuve);et j'achete ma renault chez renault (pas au mandataire)

oui j'aime bien changer et je crois que je suis toujours comme un enfant qui aime bien avoir ce qu'il veut si quelque chose lui plait

les renault sport me correspondent donc j'achete pas mal de rs (clio team 2004,clio rs 2005,v6,mrs F1 team 225cv et 230,clio trophy 203cv,clio cup 203cv etc...) meme si j'avais craqué sur la focus rs mais on pouvait pas avoir de prix dessus donc niet

jpense qu'il n'y a pas vraiment de questions à se poser sur ceux qui font ça comme moi.Chacun voit midi à sa porte et si ça peut rendre heureux une 2ème main qui aura une auto moins chere,dispo de suite et nickel (pour ma part) tout le monde est content lol


+1

moi je suis Fan de Renault Sport et de voiture en général, et j'ai la chance d'etre collaborateur Renault.. Donc j'achète et je revends sous 4-6 mois au prix où je l'ai acheté environ. parfois je perds un peu mais je compare a la décote et même si je prends 1500 euro dans la vue par an, c'est toujours rentable.
Etant Fan, mes caisses sont nickel, je fais tres attention mais je me fais plaisir..; et je fais le rodage 1000km... reste 4000-5000km pour se faire plais...

voila
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)