Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar erwin9 » Mer Août 17, 2011 9:28 pm

Ca s'appelle un déterrage de sujet ou je ne m'y connais pas ... :lol: (4 mois entre haribo63 et FJX ...)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar RS c » Jeu Août 18, 2011 12:12 am

perso 1 er 55km/h
2 eme 100km/h
3 eme 140km/h
4 eme 190km/h
5 eme je sais pas trop pas eu le temps encore
6 eme jusqu'à 248 km/h sans être en rupture. à voir ....
RS c
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Déc 25, 2010 11:06 am
Localisation : 57

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar FJX » Jeu Août 18, 2011 8:58 am

erwin9 a écrit:Ca s'appelle un déterrage de sujet ou je ne m'y connais pas ... :lol: (4 mois entre haribo63 et FJX ...)


mdr ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar jumbaii » Jeu Août 18, 2011 10:31 am

FJX a écrit:
jumbaii a écrit:Il n'y a pas de risque à décaler le rupteur, même de 300 tours ?


Ben il y a toujours un risque de casser les préconisations du constructeur d'un point de vue contraintes mécaniques sur certaines pièces...Mais en même temps, si tu les décales de 200 t/mn voire 300, rien ne prouve que tu en ressentiras l'utilité. C'est bien sur piste à la rigueur, mais sur route ça te laisse tout de même, rupteurs à 6500, une plage d'utilisation satisfaisante. Dans un cas comme dans l'autre, l'essentiel étant de ne pas faire le sagouin et de respecter sa belle...


En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar haribo63 » Jeu Août 18, 2011 10:52 am

platine22 a écrit:voila pour moi
2 eme....90
3 eme....130
4 eme....180
5 et 6 pas encore essayé
:salut:



OKi je préfére, je me disais la mienne à un soucis elle tire pas a 100.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Juliencar » Lun Août 29, 2011 10:40 am

jumbaii a écrit:En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle

Et si avec la reprog, la Pmax était à 6800 tr/min ;-)
Juliencar
 

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar JjJ » Lun Août 29, 2011 11:49 am

Juliencar a écrit:
jumbaii a écrit:En effet. Surtout que la Pmax est atteinte avant, donc tu perds l'utilité puisque le moteur s'essoufle

Et si avec la reprog, la Pmax était à 6800 tr/min ;-)


Impossible, la Pmax est atteinte avant 6000 tr/min. Même avec la reprog, sinon toute la courbe de puissance serait transferée sur les hauts regimes alors que cette voiture est concue pour une large plage d'utilisation.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Juliencar » Lun Août 29, 2011 2:45 pm

JjJ a écrit:Impossible, la Pmax est atteinte avant 6000 tr/min. Même avec la reprog, sinon toute la courbe de puissance serait transferée sur les hauts regimes alors que cette voiture est concue pour une large plage d'utilisation.

Alors ça permet seulement de repartir un peu plus fort sur le rapport supérieur.
Juliencar
 

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar MC-SIN » Jeu Sep 08, 2011 2:45 pm

platine22 a écrit:voila pour moi
2 eme....90
3 eme....130
4 eme....180
5 et 6 pas encore essayé
:salut:


Je confirme aussi ;-)
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Gaijin1401 » Lun Sep 19, 2011 3:31 pm

J'ai vu sur YouTube un mec sur autoroute qui pousse sa mrs3 stock a 260 compteur.entre 250 et 260 on voit que ça met du temps mais ça monte quand même. Par contre,j ai pas retrouvé le lien.dsl
Mégane 3 RS cup jaune sport, pack ambiance jaune, RS monitor, AX-L black mat, reprog shiftech 296cv 436nm, filtre à air K&N, SB Madac, Glastint...
News: Liseret rouge look MRS 2012
C'est ça que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaijin1401
Amateur
 
Message(s) : 1794
Inscription : Lun Août 22, 2011 5:59 pm
Localisation : Ile De France

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 05, 2012 7:08 am

Salut les ga! Qqun arrive a me dire en 2 eme rupteur sa vmax apres reprog?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 8:34 am

Rs_by_swiss a écrit:Salut les ga! Qqun arrive a me dire en 2 eme rupteur sa vmax apres reprog?


En seconde tu veux dire ? Si c'est ça pour moi c'était 100km/h, rupteurs décalés à 6800. Avant reprog, 90.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 05, 2012 9:15 am

Merci fjx! J avais un doute apres mon passage chez renault si encore reprog ou pas. Elle prend bien 100km/h aussi mais membre a note 110 reprog du coup j avais un doute? Car à 90 km/h je suis a +- 6000tm donc je comprend pas trop oO normalement la vmax a 6000 devrait être la même reprog ou pas non ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 9:32 am

Rs_by_swiss a écrit:Merci fjx! J avais un doute apres mon passage chez renault si encore reprog ou pas. Elle prend bien 100km/h aussi mais membre a note 110 reprog du coup j avais un doute? Car à 90 km/h je suis a +- 6000tm donc je comprend pas trop oO normalement la vmax a 6000 devrait être la même reprog ou pas non ?


Oui, les rapports de boite ne changent pas...C'est juste à la rupture (6800 au lieu de 6500) qu'il y aura du changement.
La vmax sur un même rapport change seulement si la voiture rupte plus tard. Mais 110 ça me parait beaucoup, cela voudrait peut-être dire que les rupteurs sont encore plus loin que 6800...Ca ne laisse plus beaucoup de marge.
Par contre voiture stock je n'avais pas essayé. Mais il ne me semble pas avoir déjà pris, même reprog, 110 en rupture de seconde.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 10:36 am

Si ça peut aider, tout est là:

viewtopic.php?f=45&t=26553
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 05, 2012 10:41 am

Voila donc non reprog ca devrait etre autour des 96 plutot nn? Car bc notes 90...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Mars 05, 2012 10:47 am

Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 10:54 am

Rs_by_swiss a écrit:Voila donc non reprog ca devrait etre autour des 96 plutot nn? Car bc notes 90...


Quoi qu'il en soit c'est de 90 à 94 en seconde sur un véhicule stock. C'est pour cela que 110 en seconde sur une reprog ça me parait gros, de par la rupture décalée finalement de très peu (300 t/mn). 100 me parait plus plausible (et celui-là je peux le confirmer).
Après il y a d'autres facteurs qui peuvent aussi faire varier un p'tit peu. Mais pas à ce point...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 11:03 am

Rs_by_swiss a écrit:Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?


Normalement c'est réel, mais théoriquement 110km/h à 6800 tours paraissent optimistes, tu dois être plus près des 100-105 compteur comme tu dis FJX.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Vitesse maximum de chaque rapport et courbe de puissance ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 11:35 am

Nico-RS a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Merci nico! Mais c est vitesse reel ou compteur?


Normalement c'est réel, mais théoriquement 110km/h à 6800 tours paraissent optimistes, tu dois être plus près des 100-105 compteur comme tu dis FJX.


Nous sommes bien d'accord Nico...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)