question sur megane 3 rs

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

comment voyez vous votre megane rs ???

Le sondage s’est clôturé le Sam Mai 07, 2011 8:22 am

plus de puissance
36
38%
chassis plus radical
8
8%
versions plus luxueuse
13
14%
pieces racing en apres vente
20
21%
series speciales numerotées
19
20%
 
Nombre total de votes : 96

question sur megane 3 rs

Messagepar narno » Jeu Avr 07, 2011 8:22 am

voila je suis en recherche d'idée

si vous vouliez un megane 3 rs

vous voudriez quoi dedans ????

plus de puissance ? ? un chassis plus radical ? une version plus luxueuse ? genre gordini actuelle ?

plus de series speciales avec des caracteristiques specifiques

des pieces racing en apres vente ( disque rainurés et percé , pieces carbone , chassis specifique genre r26r )

et si la puissance est satisfaisante seriez vous pres a payer 1600€ de malus ????

en gros qu'est ce qui vous ferez acheter une megane rs plutot qu'une focus rs ou audi s3 ou golf r
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar anthoRS » Jeu Avr 07, 2011 8:30 am

Il manque le choix un antivol efficace dans le sondage :evil:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar narno » Jeu Avr 07, 2011 8:37 am

lol oui mais bon ............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar Mamath49 » Jeu Avr 07, 2011 10:54 am

Plus de WATTTTttt...
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar MN007 » Jeu Avr 07, 2011 3:31 pm

moi je voudrais avoir la possibilité de :

- Pouvoir avoir le choix sur quelles plaquettes de frein/disque/liquide frein/boite... mettre.
Par exemple les plaquettes d'origine sont sympa, mais avoir la possibilitée d'avoir un catalogue de choix suivant l'utilisation de la voiture serait beaucoup plus sympa.
*mode cool/sport = plaquette d'origine
*mode radicale/sportif/circuit = plaquette plus performantes
Dans tous les cas : AVOIR DU CHOIX suivant ces besoins !


- Avoir un chassis beaucoup plus dur que le chassis cup !
(perso je trouve que celui de la clio 3 RS version CUP est beaucoup plus "SPORT")


- pouvoir avoir plus de rendu sonore dans l'habitacle et exterieur (comme sur des porsche qui permettent via un bouton d'ouvrir ou non des vannes plus "expressives" :lol: ) Le mode Sport c'est cool, ca pête, mais pas encore assez je trouve. Il faudrait que le changement soit plus "radical".

- Plus de watts ? oui pourquoi pas mais ce n'est pas primordiale je trouve (300cv pour avoir la barre psychologique d'atteinte).


voilà pour moi...
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar narno » Jeu Avr 07, 2011 4:06 pm

MN007 a écrit:moi je voudrais avoir la possibilité de :

- Pouvoir avoir le choix sur quelles plaquettes de frein/disque/liquide frein/boite... mettre.
Par exemple les plaquettes d'origine sont sympa, mais avoir la possibilitée d'avoir un catalogue de choix suivant l'utilisation de la voiture serait beaucoup plus sympa.
*mode cool/sport = plaquette d'origine
*mode radicale/sportif/circuit = plaquette plus performantes
Dans tous les cas : AVOIR DU CHOIX suivant ces besoins !


- Avoir un chassis beaucoup plus dur que le chassis cup !
(perso je trouve que celui de la clio 3 RS version CUP est beaucoup plus "SPORT")

donc on pourrait dire par exemple la possibilité d'avoir un chassis / plaquettes / disques beaucoup plus radical le tout alors en apres vente par exemple ???




- pouvoir avoir plus de rendu sonore dans l'habitacle et exterieur (comme sur des porsche qui permettent via un bouton d'ouvrir ou non des vannes plus "expressives" :lol: ) Le mode Sport c'est cool, ca pête, mais pas encore assez je trouve. Il faudrait que le changement soit plus "radical".

- Plus de watts ? oui pourquoi pas mais ce n'est pas primordiale je trouve (300cv pour avoir la barre psychologique d'atteinte).


voilà pour moi...
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar Palmo » Jeu Avr 07, 2011 5:50 pm

moi ce qui lui manque a cette megane c est le mega coup de pied au cul qui etait dans les r5 turbo, r11 turbo et la 21 turbo :cyclopsani: , ca lui donnerai un sacré caractere !
Avec une reprogramation je sais pas si on le retrouve se fameux coup de pied au cul ?
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar YAYA » Jeu Avr 07, 2011 6:08 pm

moi j'aurais bien vue une R26R en phase 3 avec toutes les pièces qui vont bien ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar erwin9 » Mer Avr 13, 2011 8:34 pm

Je vote aussi pour une solution de non démarrage en 2 min digne de ce nom ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar cooper » Mer Avr 13, 2011 8:36 pm

qu'elle soit livré a l'heure :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar magicfred » Mer Avr 13, 2011 8:52 pm

Salut,
vous êtes durs avec votre Mégane.
quand tu as 100cv t'enveux 120,quand t'en as 120 t'en veux 150 etc...
quand tu as 250 cv t'en veux 300!!!!!!
Bref,on est jamais content!
Même les propriétaires de Ferrari 599 trouvent que c'est un poil juste.
Donc,je trouve que de nos jours c'est pas mal 250cv pour rouler maxi à 130(sur autoroute biensûr)
En plus,j'en vois pas mal qui trouve que la M3RS consomme un peu trop,là c'est abuser,ils veulent le beurre et l'argent
du beurre.
Moi je trouve mon auto presque parfaite,hormis le freinage qui manque de constance(tout est d'origine et il y a moyen d'améliorer sans pour autant se ruiner)
Le chassis cup est trop "souple",la je rêve,un bout de bois ne tient pas forcément mieux la route.
Le compromis suspensions/amortisseurs est quand même une spécialité chez Renault Sport.
je la trouve au poil pour pouvoir attaquer sur des routes secondaires sans se désunir et louvoyer comme certaines autos
plus "raide".
Effectivement,sur circuit,on peut toujours durcir notablement Suspensions et amortisseurs mais combien ne font
que du circuit?
Bon j'arrêtes là
Sinon y'a pas que Renault pour les éternels insatisfaits :scratch:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar MN007 » Mer Avr 13, 2011 9:12 pm

magicfred a écrit:Salut,
vous êtes durs avec votre Mégane.
quand tu as 100cv t'enveux 120,quand t'en as 120 t'en veux 150 etc...
quand tu as 250 cv t'en veux 300!!!!!!
Bref,on est jamais content!
Même les propriétaires de Ferrari 599 trouvent que c'est un poil juste.
Donc,je trouve que de nos jours c'est pas mal 250cv pour rouler maxi à 130(sur autoroute biensûr)
En plus,j'en vois pas mal qui trouve que la M3RS consomme un peu trop,là c'est abuser,ils veulent le beurre et l'argent
du beurre.
Moi je trouve mon auto presque parfaite,hormis le freinage qui manque de constance(tout est d'origine et il y a moyen d'améliorer sans pour autant se ruiner)
Le chassis cup est trop "souple",la je rêve,un bout de bois ne tient pas forcément mieux la route.
Le compromis suspensions/amortisseurs est quand même une spécialité chez Renault Sport.
je la trouve au poil pour pouvoir attaquer sur des routes secondaires sans se désunir et louvoyer comme certaines autos
plus "raide".
Effectivement,sur circuit,on peut toujours durcir notablement Suspensions et amortisseurs mais combien ne font
que du circuit?
Bon j'arrêtes là
Sinon y'a pas que Renault pour les éternels insatisfaits :scratch:
A+ :salut:



Il faudra que tu essayes une clio 3 RS CUP récente, je peux te dire que c'est plus raide qu'une Megane 3 RS chassis cup, et elle est vraiment, mais alors vraiment collée à la route. ;-)

Par contre je te rejoins sur la puissance ! Les "petits" 250cv qu'elle me proccure me suffisent amplement !
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar magicfred » Mer Avr 13, 2011 9:27 pm

MN007 a écrit:
magicfred a écrit:Salut,
vous êtes durs avec votre Mégane.
quand tu as 100cv t'enveux 120,quand t'en as 120 t'en veux 150 etc...
quand tu as 250 cv t'en veux 300!!!!!!
Bref,on est jamais content!
Même les propriétaires de Ferrari 599 trouvent que c'est un poil juste.
Donc,je trouve que de nos jours c'est pas mal 250cv pour rouler maxi à 130(sur autoroute biensûr)
En plus,j'en vois pas mal qui trouve que la M3RS consomme un peu trop,là c'est abuser,ils veulent le beurre et l'argent
du beurre.
Moi je trouve mon auto presque parfaite,hormis le freinage qui manque de constance(tout est d'origine et il y a moyen d'améliorer sans pour autant se ruiner)
Le chassis cup est trop "souple",la je rêve,un bout de bois ne tient pas forcément mieux la route.
Le compromis suspensions/amortisseurs est quand même une spécialité chez Renault Sport.
je la trouve au poil pour pouvoir attaquer sur des routes secondaires sans se désunir et louvoyer comme certaines autos
plus "raide".
Effectivement,sur circuit,on peut toujours durcir notablement Suspensions et amortisseurs mais combien ne font
que du circuit?
Bon j'arrêtes là
Sinon y'a pas que Renault pour les éternels insatisfaits :scratch:
A+ :salut:



Il faudra que tu essayes une clio 3 RS CUP récente, je peux te dire que c'est plus raide qu'une Megane 3 RS chassis cup, et elle est vraiment, mais alors vraiment collée à la route. ;-)

Par contre je te rejoins sur la puissance ! Les "petits" 250cv qu'elle me proccure me suffisent amplement !

Salut,
je savais que vous démareriez au quart de tour. :cheers:
Effectivement,je suis passionné de piste et pour moi,il y a effectivement moyen de faire progresser le chassis mais il faut
avouer que la base est déjà trés bonne.
Bon pour l'essai de la Clio,je peux pas je m'interdis de rouler dans une auto de moins de 250cv :lol:
Je rêve d'amortisseurs réglables,de gros freins,de pneus R888,de 300kg de moins,d'une poignée de CV ,mais au final je préfère garder l'auto d'origine pour les quelques tours de circuits annuels et la revente.
par contre je suis sérieux quand à la puissance des autos,on en a assez au début puis une fois la prise en main effectuée
et bien il en manque toujours ,raison de plus lorsque le chassis les encaisse.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar Sagaris » Jeu Avr 14, 2011 6:52 am

ce qui manque vraiment à la gamme ce sont des couleurs plus sympa, parceque bon... gris (x2!!), noir, blanc rouge jaune et bleu...
je suis content de voir un blanc nacré (en limité) et le retour du sirius (j'attend de voir le résultat quand même...) mais ça manque de orange sanguine, vert alien, bleu dynamo etc....

et quant à payer 1600 de malus pour moi c'est non. Renault n'y est pour rien mais faut pas abuser. Je suis même prêt à avoir un systeme de stop and start (deconnectable hein ! :lol: ) juste pour la faire homologuer à 750euros à l'avenir.

puis effectivement un systeme antivol moins bidon... :roll:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar cooper » Jeu Avr 14, 2011 8:06 am

pour moi il ne lui manque pas grand chose, elle est déjà très bien comme elle est.

après c'est juste des détails de finition.
bien sur un peu plus de puissance sera toujours le bienvenue, mais comme le dit magicfred si on en avait eut 275 on en aurait voulu 300. pour en avoir eu beaucoup plus, je n'aurais pas craché pour une cinquantaine en plus.

moi ce qui me gène le plus c'est de voir des coulures ou des poussières sur une peinture neuve :-? pour 35000€ faut pas déconner.

a l'interieur c'est pareil, recaro usés en moins de 10M km, des plastiques qui se griffent a vitesse grand V, un cuir que je trouve franchement moyen (je sors d'une BM haut de gamme, bien entendu c'est pas les mêmes tarifs et la même cible) et je peux vous dire que d'un coté y a un cuir rugueux et raide, bon pour faire de l'ameublement et de l'autre on croirait une veste en agneau tellement c'est souple et agréable au touché.

un systeme anti vol inexistant, une option "précablage" :shock: je rève.
après on se rend compte de la boulette, hop en ajoute l'option "alarme" mais bon comme les caisses sont vide on ne regroupe pas les 2, 90€ c'est toujours ça de gagné. je trouve ça vraiment mesquin :roll:

dernier point, les couleurs en voyant la palette des clio ont aurait pu s'attendre a quelque chose qui arrache, et bien non des couleurs que l'on croise tout les jours par dizaine + un jaune Poste fadasse, un bleu tristoune. le pire c'est qu'il ont des couleurs super en stock, donnez nous du sirius, du dynamo, du givre nacré, de l'alien est là les bons de commande vont pleuvoir, en tout cas moi perso je signe.

vous allez me dire si t'es pas comptant retourne chez bm. et bien malgré tout c'est défaut, franchement je la trouve terrible cette caisse.
Dernière édition par cooper le Jeu Avr 14, 2011 11:39 am, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar kalosio » Jeu Avr 14, 2011 9:07 am

C'est une voiture polyvalente et Seuls RS sait faire ce genre d'auto qui peut être aussi efficace sur circuit qu'aussi plaisante et confortable pour une conduite de tous les jours sur route et tout cela dans un budget qui est franchement très agressif...

Je defis des marques comme audi, bmw ou autre avec un budget de 30k € de nous sortir une auto digne d'une M3RS ...laisse moi rire :lol:

Surtout que lorsque l'on regarde des marque comme peugeot ou citroen (équivalent à renault)... elle est ou la concurrente de la M3RS cup ??? bah c'est pas dur... quelques poignée de secondes derrière ;-)

Non franchement la ligne est superbe, on a le choix entre différentes options qui permettent à un énorme panel de personnes de pouvoir s'y retrouver en fonction des gouts et des couleurs...

alors certes il y a pas mal de marketting derrière une monaco ou une gordini mais cette voiture est bien plus accessible niveau budget/puissance/chassis que d'autres marques dans sa catégorie...

Moi je dis bravo RS qui nous sort de vraies voitures passion !!!
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar Yannick31 » Jeu Avr 14, 2011 9:45 am

MN007 a écrit:Il faudra que tu essayes une clio 3 RS CUP récente, je peux te dire que c'est plus raide qu'une Megane 3 RS chassis cup, et elle est vraiment, mais alors vraiment collée à la route. ;-)


Sauf qu'elle est "collée" sur du billard, après ça devient compliqué de passer fort dès que la route est pas clean ... c'est vraiment un chassis piste, sans compromis, la petite route de campagne, tu vas te faire vite peur ... enfin bref, c'est la sensation que j'ai eu quand j'ai testé la Cup sur la même route juste après être passé avec ma C3RS chassis normal. Sur les portions bien planes et propres, un truc de fou c'est clair, mais sur les portions qui secouent un peu, tu passes moins vite car sinon tu perds de l'adhérence :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar narno » Jeu Avr 14, 2011 10:11 am

merci pour vos reponses :salut: :salut:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar M38 » Jeu Avr 14, 2011 11:36 am

en tant que taliban Renault Sport il manque juste un système anti vol et un suivi personnalise de nos RS . On peut aussi rajouter quelques couleurs qui on fait le succès de la marque bleu dynamo, orange sanguine même si cette couleur est interdite a cause de la pollution etc . Des accessoires pour la voiture mais le plus des plus important c'est un système contre le vol ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: question sur megane 3 rs

Messagepar YAYA » Jeu Avr 14, 2011 11:42 am

Sagaris a écrit:ce qui manque vraiment à la gamme ce sont des couleurs plus sympa, parceque bon... gris (x2!!), noir, blanc rouge jaune et bleu...
je suis content de voir un blanc nacré (en limité) et le retour du sirius (j'attend de voir le résultat quand même...) mais ça manque de orange sanguine, vert alien, bleu dynamo etc....

et quant à payer 1600 de malus pour moi c'est non. Renault n'y est pour rien mais faut pas abuser. Je suis même prêt à avoir un systeme de stop and start (deconnectable hein ! :lol: ) juste pour la faire homologuer à 750euros à l'avenir.

puis effectivement un systeme antivol moins bidon... :roll:

si elle avait existé de cette couleur j'aurai franchi le pas
Image

Uploaded with ImageShack.us
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)