Rodage de ma Future

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Rodage de ma Future

Messagepar ced2309 » Mer Avr 06, 2011 2:06 pm

Salut à tous :cheers: :mrgreen: ce mois ci normalement je recois ma Petite M3RS :mrgreen: Enfin!! Mais bon je sais pas encore quel jours :sad: espérons au plus vite.

Je ne sais pas si il y a un sujet qui en parle, mais j'aimerai vraiment savoir comment effectuer un bon rodage ce qu'il faut faire exactement?

Apparemment au plus on tire vite dedans au plus elle va mieux par après maintenant faut voir la fiabilité à long terme..

Si vous pourriez me dire ce qui est le mieux pour un bon rodage et pour ne pas avoir un veau
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar YAYA » Mer Avr 06, 2011 2:24 pm

salut, il y avait eu un topic la dessus mais je ne le trouve plus :scratch:
pour ma part, mon agence m'avait dit d'attendre qu'elle soit bien chaude et de rouler sans trop dépasser les 3000 à 4000 tours pendant les premiers 1000km et après que je pouvais ouvrir quand je voulais afin de développer le moteur. Par contre, roule au 98, c'est beaucoup mieux. ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar jèjè rs » Mer Avr 06, 2011 4:29 pm

jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar ced2309 » Mer Avr 06, 2011 6:26 pm

YAYA a écrit:salut, il y avait eu un topic la dessus mais je ne le trouve plus :scratch:
pour ma part, mon agence m'avait dit d'attendre qu'elle soit bien chaude et de rouler sans trop dépasser les 3000 à 4000 tours pendant les premiers 1000km et après que je pouvais ouvrir quand je voulais afin de développer le moteur. Par contre, roule au 98, c'est beaucoup mieux. ;-)



Merci yaya, oui 98 c'est ce que je comptais mettre d'office ;-)
J'ai eu un coup de tel il y a 30 min pour me dire que la voiture arrivais dans 1 semaine et demi :mrgreen: :alien: :cheers:


JèJè Rs Merci pour le topic
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar haribo63 » Mer Avr 06, 2011 8:50 pm

Franchement pour libérer le moteur faut y tapper dedans 5000 a 6000 tr/min.

Et ensuite une fois le moteur à 1000 bornes tu essayes d'aller chercher 9000 tr/min
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar Mike80 » Mer Avr 06, 2011 10:05 pm

:mrgreen: :mrgreen:

Tu conduis cool 4 km et aprés àfond àfond àfond.... :arrow: :arrow: :arrow:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar haribo63 » Mer Avr 06, 2011 10:12 pm

Mike80 a écrit::mrgreen: :mrgreen:

Tu conduis cool 4 km et aprés àfond àfond àfond.... :arrow: :arrow: :arrow:


Moi on m'avait parlé de sortir de la concession et ensuite faut allumer comme un sauvage...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar Mike80 » Mer Avr 06, 2011 11:16 pm

:mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar ced2309 » Jeu Avr 07, 2011 11:12 am

Vous êtes grave mddrrrr
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Futur

Messagepar narno » Jeu Avr 07, 2011 11:17 am

pas plus de 2500 3000 tours pendant les 1500 premier kms ENSUITE TU ME GAZZ A FOND et elle se libere vers 9000 kms a peu pres
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Rodage de ma Future

Messagepar ced2309 » Jeu Avr 07, 2011 4:29 pm

narno a écrit:pas plus de 2500 3000 tours pendant les 1500 premier kms ENSUITE TU ME GAZZ A FOND et elle se libere vers 9000 kms a peu pres



Merci Narno :mrgreen: C'est pas trop 1500 km a 3000 tours? Si elle a pas tout ses chevaux après c'est pas top :sad: je pensais pt moins de km ou je me trompe?
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Future

Messagepar suby » Jeu Avr 07, 2011 4:38 pm

Moi j'ai fais 500 KM à 3000 Trs ensuite de 500 à 1000 à 3500 tours et après 1000 km j'ai envoyé la sauce !!!

Résultat : 256 CV d'origine
suby
 

Re: Rodage de ma Future

Messagepar Fredo13 » Jeu Avr 07, 2011 4:53 pm

Ce qu'il faut savoir d'un rodage :
* Laisser "chauffer" la voiture pdt 1min au démarrage afin de faire circuler l'huile dans le bloc
* Attendre que l'aiguille de la température atteigne les 2 barres avant d'aller au delà de 3000trs/min
* Ne jamais taper dans l'accélérateur (a fond) à 2000trs/min au risque d'endommager le volant moteur, mais accompagner l'accélération (ou de tomber une vitesse :lol: )

Pour le reste, c'est chacun son régime ... y en a qui s'impose des trs/min par palier de km ...
D'autre cherche plus une souplesse dans le comportement routier ...
Bref on vois de tout, du bon comme du moins bon.

Mais le but du rodage, est bien de débrider le véhicule de manière progressive, dans les conditions optimales de température, de lubrification et comportement routier.
De plus il ne faut pas penser qu'au moteur. Il faut aussi roder le turbo, l'embrayage, la boite de vitesse, les roulements, les suspattes ... bref toute la voiture :)
Rien ne vaut une bonne route de campagne pour roder une voiture (freinage, chgt de vitesse, accel ...), tout en ayant un comportement routier "sain" et sans accoue.

Je prend par exemple le cas d'un type qui ma dit faire son rodage sur l'autoroute Marseille-Paris ... Je l'ai regarder bisare.
Et bah il n'a pas roder son embrayage ni la boite ... ah si ... il a rodé la 6e ... genre celle que l'on ne touche jamais sur circuit :eye:
Pour la petite histoire, sa première sortie piste c'est fini sur un disque d'embrayage grippé... :pig:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: Rodage de ma Future

Messagepar ced2309 » Jeu Avr 07, 2011 6:55 pm

Fredo13 a écrit:Ce qu'il faut savoir d'un rodage :
* Laisser "chauffer" la voiture pdt 1min au démarrage afin de faire circuler l'huile dans le bloc
* Attendre que l'aiguille de la température atteigne les 2 barres avant d'aller au delà de 3000trs/min
* Ne jamais taper dans l'accélérateur (a fond) à 2000trs/min au risque d'endommager le volant moteur, mais accompagner l'accélération (ou de tomber une vitesse :lol: )

Pour le reste, c'est chacun son régime ... y en a qui s'impose des trs/min par palier de km ...
D'autre cherche plus une souplesse dans le comportement routier ...
Bref on vois de tout, du bon comme du moins bon.

Mais le but du rodage, est bien de débrider le véhicule de manière progressive, dans les conditions optimales de température, de lubrification et comportement routier.
De plus il ne faut pas penser qu'au moteur. Il faut aussi roder le turbo, l'embrayage, la boite de vitesse, les roulements, les suspattes ... bref toute la voiture :)
Rien ne vaut une bonne route de campagne pour roder une voiture (freinage, chgt de vitesse, accel ...), tout en ayant un comportement routier "sain" et sans accoue.

Je prend par exemple le cas d'un type qui ma dit faire son rodage sur l'autoroute Marseille-Paris ... Je l'ai regarder bisare.
Et bah il n'a pas roder son embrayage ni la boite ... ah si ... il a rodé la 6e ... genre celle que l'on ne touche jamais sur circuit :eye:
Pour la petite histoire, sa première sortie piste c'est fini sur un disque d'embrayage grippé... :pig:



Et bien merci beaucoup Fredo pour ton magnifique résumé ;-) je vais bien suivre tout ses bons conseils :mrgreen: J'avou que je vais faire le rodage que sur petite route car même quand je suis pas en rodage je vais quand même pas dessus :lol: c'est pas amusant :tongue:
Et je ferai vers 4000 km une vidange aussi je crois que c'est toujours un + pour la voiture
Seulement tu pense que je devrai changer le filtre a huile avec?
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Future

Messagepar Mike80 » Jeu Avr 07, 2011 10:23 pm

Bien sur qu'il faut aussi changer le filtre puisque de la limaille d'huile du rodage s'est mis aussi dans le filtre.... ;-)
De mémoire j'ai du faire ma vidange + filtre vers 3000km...c'est plus pour penser à du long terme pour les années à venir du moteur que du présent mais bon....je l'ai fait quand meme...
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Rodage de ma Future

Messagepar Fredo13 » Ven Avr 08, 2011 8:36 am

Oui je confirme pré-révision à 3000km : filtre + huile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: Rodage de ma Future

Messagepar ced2309 » Ven Avr 08, 2011 9:33 am

ok ca va je changerai tout ca ;-)

Et je peu déjà mettre mon filtre pipercross quand exactement?
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Future

Messagepar Fredo13 » Ven Avr 08, 2011 9:41 am

ced2309 a écrit:ok ca va je changerai tout ca ;-)

Et je peu déjà mettre mon filtre pipercross quand exactement?
Bah je dirais au plus tôt :salut:
Il a l'avantage de laisser passer plus d'air, donc meilleur pour le moteur.
Par contre check le relativement souvent (ts les 2-3000km), car il s'encrasse vite, ou plus souvent si tu prend bcp de poussières (chemin de terre, pollen etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: Rodage de ma Future

Messagepar ced2309 » Ven Avr 08, 2011 5:20 pm

Fredo13 a écrit:
ced2309 a écrit:ok ca va je changerai tout ca ;-)

Et je peu déjà mettre mon filtre pipercross quand exactement?
Bah je dirais au plus tôt :salut:
Il a l'avantage de laisser passer plus d'air, donc meilleur pour le moteur.
Par contre check le relativement souvent (ts les 2-3000km), car il s'encrasse vite, ou plus souvent si tu prend bcp de poussières (chemin de terre, pollen etc...)


;-) je vais le monter direct alors :mrgreen: et pour le pipercross en mousse il parait que je dois mettre un soupçon de WD40 pour le huiler c'est bien ca??

Vraiment sympa en tout cas pour toutes tes réponses
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Rodage de ma Future

Messagepar jèjè rs » Ven Avr 08, 2011 6:24 pm

il est déjà huilé neuf regarde le plastique d'emballage bien gras pour l'entretien après nettoyage oui il faut le rehuilé légèrement

j'ai reçu le mien aujourd'hui :mrgreen:
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)