M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar fonzarello » Lun Juin 27, 2011 6:36 pm

tout a fait d'accord rien ne vaut un vrai essai.....apres c sûr que chez renault ils ont peut etre un peu les boules que des digiservices ou des shiftech sortent plus de 300cv de leurs bourrins quand eux ils upgradent que de 15cv et que ça coute 4 fois plus cher la difference avec une prépa (de memoire je crois que le prix c 35000€).....apres je trouve que casser du sucre sur leur dos c un peu mesquin de la,part de renault.....dire que le turbo tient pas la pression jusqu'au rupteur c moyen.....moi la mienne je peux vous dire qu'elle patate jusqu'au rupteur sans baisse de charge.....faudrait qu'un essayeur claque un temps sur le NURBURG avec une digi ou une shiftech pour voir......avec les meme bridgestone etc.....je pense qu'on serait pas loin des 8''00'.....
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar clientalexis » Lun Juin 27, 2011 6:59 pm

Tu ne m'as pas bien lu Fonzarello, c'est Echappement qui taille un costard aux préparateurs et pas Renault!
Maintenant pour avoir lu tes différents post, on sait que ta voiture est un avion tout ça tout ça. Donc merci de ne pas amener la polémique préparateur/Renault sur ce post.
Merki! ;-) :flower:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar GGRS » Lun Juin 27, 2011 7:43 pm

Vous n'avez pas l'impression que RS s'est laissé volontairement beaucoup de marge sur ce nouveau moteur en ne le poussant pas?
Habituellement les reprog ne sortent pas autant de chevaux en plus...Non?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Sagaris » Lun Juin 27, 2011 8:39 pm

ils ont ptet pas envie de faire payer à leur client 1600e de malus en passant au delà de 190g/km...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar shagwell » Lun Juin 27, 2011 8:40 pm

Et ils ont peut être des vrais bancs :lol:
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar JEANS » Lun Juin 27, 2011 11:16 pm

Sagaris a écrit:ils ont ptet pas envie de faire payer à leur client 1600e de malus en passant au delà de 190g/km...



+1000 cela parait évident :salut:
JEANS
 

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 28, 2011 10:56 am

JEANS a écrit:
Sagaris a écrit:ils ont ptet pas envie de faire payer à leur client 1600e de malus en passant au delà de 190g/km...



+1000 cela parait évident :salut:


+1 + preserver la fiabilité du Moteur (F4R) sur du long terme

Perso je prefere avoir une voiture fiable, avec un super chassis + une fiabilité de la voiture a pris plus que raisonnable plutot qu'une voiture de ligne droite ou personne ne sait ce que cela va donner à 100.000km avec une reprog, oui je prefere la fabilité et l'efficacité
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar stef95 » Mar Juin 28, 2011 1:06 pm

Salut à tous, je viens d'acheter le dernier échappement avec la trophy, cette essai parle d'un pont tirant plus court.
Pour la Vmax sur les rapports c'est donc :
1ère : 60
2e : 94
3e : 133
4e : 179
5e : 225
6e : 254
Pour comparer j'aurai voulu connaitre les valeurs de la MRS3 normale. Je suis sur qu'il y a quelqu'un qui a encore un ancien numéro d'échappement , car moi je ne retrouve plus mes anciens numéros :-? ;-)
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Loïc » Mar Juin 28, 2011 1:53 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar yeppa » Mar Juin 28, 2011 1:53 pm

A quoi bon augmenter plus la puissance ? Ils viennent de "claquer un temps" et de toute façon arriveront jamais au niveau de la FRS du côté puissance, puis pour pas mal de gens le fait que la Meg' consomme moins est un argument, les émissions de CO2 également et pour le moment les ventes ont l'air de leur donner raison (si quelqu'un connait le nombre de ventes de la FRS ?).

L'augmentation de puissance aussi faible soit-elle semble contenter les fanas qui en demandaient un peu plus et permet de relancer le véhicule a mi-carrière pour un coût quasi nul. Ils auraient sûrement pu en tirer plus mais je pense qu'ils se gardent encore une évo pour la fin de vie du modèle, du genre 280ch une fois que la version 265 sera bien fiabilisée (si besoin il y a).

D'accord avec cooper sur la série spéciale Monaco GP sur Laguna Coupé qui a été une vraie arnaque. Les premiers modèles : véhicule très bien équipé, soi-disant série limitée à 400 exemplaires, puis quelques mois plus tard, série spéciale du même nom avec un véhicule sous équipé et une série qui n'a plus rien de limitée... du coup le client du premier modèle doit se sentir légèrement lésé et la cote du véhicule va surement en souffrir un peu.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Grognon » Mar Juin 28, 2011 2:13 pm

yeppa a écrit: les émissions de CO2 également et pour le moment les ventes ont l'air de leur donner raison


C'est plutôt le malus associé qui pèse, pas les émissions de CO2 elles-mêmes. S'il n'y avait pas le malus à payer, qui se soucierait que sa voiture fasse 150 ou 250g de CO2 ? :mrgreen:

Pour la FRS, pas la peine de comparer, elle n'est plus fabriquée et tous ses exemplaires ont été vendus. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 28, 2011 3:25 pm

le seul intert de la monaco est le blanc givré... Mais bon...
Autant prendre un blanc classic plus facil d'entretien et si tu ne mets pas les voiture l'une a coté de l'autre...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Nico-RS » Mar Juin 28, 2011 4:45 pm

stef95 a écrit:Salut à tous, je viens d'acheter le dernier échappement avec la trophy, cette essai parle d'un pont tirant plus court.
Pour la Vmax sur les rapports c'est donc :
1ère : 60
2e : 94
3e : 133
4e : 179
5e : 225
6e : 254
Pour comparer j'aurai voulu connaitre les valeurs de la MRS3 normale. Je suis sur qu'il y a quelqu'un qui a encore un ancien numéro d'échappement , car moi je ne retrouve plus mes anciens numéros :-? ;-)


Salut, alors je viens de regarder, voila ce que ça donne pour la RS250:

1ère : 63
2e : 100
3e : 140
4e : 190
5e : 239
6e : 250

Rapport de pont : 3,941
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar stef95 » Mar Juin 28, 2011 6:30 pm

Nico-RS a écrit:
stef95 a écrit:Salut à tous, je viens d'acheter le dernier échappement avec la trophy, cette essai parle d'un pont tirant plus court.
Pour la Vmax sur les rapports c'est donc :
1ère : 60
2e : 94
3e : 133
4e : 179
5e : 225
6e : 254
Pour comparer j'aurai voulu connaitre les valeurs de la MRS3 normale. Je suis sur qu'il y a quelqu'un qui a encore un ancien numéro d'échappement , car moi je ne retrouve plus mes anciens numéros :-? ;-)


Salut, alors je viens de regarder, voila ce que ça donne pour la RS250:

1ère : 63
2e : 100
3e : 140
4e : 190
5e : 239
6e : 250

Rapport de pont : 3,941

ça doit accelérer un poil plus fort! Merci :cool: ;-)
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Loïc » Mar Juin 28, 2011 6:33 pm

Surtout la 4 qui est drôlement raccourcie :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Sagaris » Mar Juin 28, 2011 6:35 pm

ça c'est intéressant ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar A-r26 » Mar Juin 28, 2011 6:38 pm

de meme en allant acheter auto plus, j'ai vu echappement et j'ai pa pu resister en voyant la trophy blanche en une de couverture :mrgreen:
et il dise qu'avec ce pont tirant plus court , la trophy fait 17CV et non 16CV comme j'avai pus le voir a certains endroit.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar debaveye » Mar Juin 28, 2011 6:47 pm

Alors on en est ou pour les commandes fermes !!!!!! RST repousse !!!
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar Palmo » Mar Juin 28, 2011 6:55 pm

est ce que quelqu un peut me donner le temps sur le circuit de la m3rs pour simplement savoir combien lui a mis la trophy ?
ce que j aurai aimé voir c est le même pilote le même jour avec les 2 voitures la trophy et la normal sur ce circuit et faire un temps avec les 2 et la je suis certain qu il n y aurai pas eu grande differrence ! avec les mêmes pneu biensur, c est simplement pour relancer un peu les ventes a mi-parcours tout ça !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

Messagepar SDM3RS » Mar Juin 28, 2011 7:07 pm

D'accord avec Palmo, car c'est bien beau de dire que la Trophy a claqué un super chrono mais bon c'est par rapport à une "vieille" R26R (je ne critique pas la R bien au contraire, j'adore cette auto).

Comparativement à une RS 250 cup (qui est assez courante en finale comme config) ça donne quoi??
Et puis les 15 cv de plus se font-ils vraiment ressentir pour des "simples" conducteurs lambdas comme nous (je ne parle pas des habitués des circuits qui ne sont pas non plus majoritaire).

Alors certes c'est une très belle série qui est vraiment sympa esthétiquement mais n'est-ce pas seulement un petit coup marketing qui n'apporte qu peu de choses.
Car comparativement à la Meg 2 avec la R26 F1 team ou encore plus la R, l'apport était bien plus important et plus "visible" (je parle niveau perf et technologie).

Après ce n'est que mon opinion... :mrgreen:
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)