places arrieres mrs3

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

places arrieres mrs3

Messagepar papalau » Sam Mars 05, 2011 4:08 pm

vous etes vous deja installe aus places arrieres de votre mrs3?moi oui!! et c'est pas la joie,je m'explique,l'ambia
nce carbonne triste, la place reservee exigue;les hublots qui servent de vitres bcp trop petit on se sent vraiment confine comme dans un placard,j'ai vraiment les boules de mettre mes enfants a l'arriere certains vont me dire:"c'est une sportive,t'avais qu'a prendre un scenic" mais la mrs2 fait bcp mieux sur ce point!seule satisfaction a l'arriere le chant de l'inoxline encore plus present! mais c'est pas grace a renault j'attends votre avis.
papalau
 

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Sagaris » Sam Mars 05, 2011 6:43 pm

le toit en verre est pas mal pour ça, il règle bien le probleme de confinement à l'arriere je trouve
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Frido » Dim Mars 06, 2011 8:35 am

Mes petits aiment quand même de rouler avec la Mégane RS, mais c'est vrai qu'ils ne voient rien par la fenêtre. :-?
Je crois qu'ils aiment surtôt le bruit quand on accelère :lol:
Pour des voyages plus long, c'est mieux l'Espace
Frido
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Oct 07, 2010 8:05 am

Re: places arrieres mrs3

Messagepar YAYA » Dim Mars 06, 2011 9:25 am

c'est vrai que c'est un peu exigue et c'est clair qu'on voit pas grand chose, et on ne voit surtout pas la route (pour ceux qui ont les récaro) mais quel bruit à l'arrière. Coté design je pourrai reprocher à renault de ne pas avoir mis sur les bacquets la coque en carbone comme sur la R, ça aurai été vraiment un plus.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: places arrieres mrs3

Messagepar zf_tm » Dim Mars 06, 2011 2:45 pm

J’ai un témoignage contradictoire sur ce point.
J’ai effectué cet été une traverser de la France-sud ouest nord-est (toulouse – épinal environ 850km). Nous étions 3 dont une personne soufrant des genoux. Et bien croyez le ou non cet personne après avoir essayer l’avant et l’arrière se senter mieux installé sur la banquette et c’est pas faute d’avoir essayer de lui régler au mieux le siège avant !

P.S : le voyage a était effectué en M3RS bien sure et j’ai pas les récaro.
zf_tm
 

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Geo59 » Dim Mars 06, 2011 3:41 pm

papalau a écrit:vous etes vous deja installe aus places arrieres de votre mrs3?moi oui!! et c'est pas la joie,je m'explique,l'ambia
nce carbonne triste, la place reservee exigue;les hublots qui servent de vitres bcp trop petit on se sent vraiment confine comme dans un placard,j'ai vraiment les boules de mettre mes enfants a l'arriere certains vont me dire:"c'est une sportive,t'avais qu'a prendre un scenic" mais la mrs2 fait bcp mieux sur ce point!seule satisfaction a l'arriere le chant de l'inoxline encore plus present! mais c'est pas grace a renault j'attends votre avis.



Mes enfants ne se sont jamais plaints.

Si pour toi, la place arrière et la visibilité sont des critères importants, faut pas acheter une M3RS.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Dino » Dim Mars 06, 2011 4:24 pm

Je n'ai fait que quelques km à l'arrière de la M3RS : j'ai trouvé qu'on était bien assis, suffisamment de places pour les jambes (je fais 1m85) et que tant qu'il n'y a pas les Recaro, la visibilité est correcte à l'arrière.
En tout cas meilleure que sur ma 207RC actuelle où les sieges baquets gênent vraiment la vision sur la route devant soit. C'est aussi pourquoi je n'ai pas pris les Recaro sur la M3RS ;-)

Mais c'est sur que sur ce genre de voitures (les coupés) les passagers à l'arrière ne sont pas forcément les plus favorisés !

4L GTL Clan préparée Raids
Clio 2 Phase 2 16s
207 RC
M3RS Cup 2011 Gris Cassiopée : présentation ==> volée !!
Clio 4 TCe 120

BMW 120dXDrive... en attendant la prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Dino
Apprenti
 
Message(s) : 186
Inscription : Ven Mars 04, 2011 7:42 pm

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Le Monegasque » Dim Mars 06, 2011 4:34 pm

J'ai une M3RS et je peut vous dire que ce n'est pas si mal que ça derriere.J'ai deux grands enfants et ils ne se sont pas plaint non plus.En revanche mon beau pere a un Q7 et je peut vous assurer que derriere on a auqu'une visibilité vers l'avant.Je suis meme malade quand je monte derriere,lol.
Le Monegasque
 

Re: places arrieres mrs3

Messagepar papalau » Dim Mars 06, 2011 5:58 pm

perso je fait 1m72 et quand je monte derriere mes genoux sont dans le siege avant,et je pense que tout les criteres sont importants ds l'achat d'une voiture ou alors on a pas tous les memes mrs3,et que renault a sacrifie l'habitabilite arriere au profit de la ligne,et je me repete en disant que la mrs2 est bcp mieux a ce niveau! ma precedente clio gt etait aussi bien mieux de ce cote la ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi!
papalau
 

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Geo59 » Dim Mars 06, 2011 7:02 pm

papalau a écrit:perso je fait 1m72 et quand je monte derriere mes genoux sont dans le siege avant,et je pense que tout les criteres sont importants ds l'achat d'une voiture ou alors on a pas tous les memes mrs3,et que renault a sacrifie l'habitabilite arriere au profit de la ligne,et je me repete en disant que la mrs2 est bcp mieux a ce niveau! ma precedente clio gt etait aussi bien mieux de ce cote la ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi!


Je ne vois toujours pas ou tu veux en arriver ?

Oui, ce n'est pas le plus grande voiture du monde mais je l'ai acheté en connaissance de cause.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: places arrieres mrs3

Messagepar haribo63 » Dim Mars 06, 2011 7:19 pm

Bon pour moi les siéges arriére.

J'ai voyagé avec mon frere et moi devant. Ma copine et sa copine derriére et elles avaient de la place (1,70 et 1,84) respectivement...

Elles n'ont pas eu de soucis par rapport à ca.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Mike80 » Dim Mars 06, 2011 11:06 pm

J'ai deja fait 10 bornes à l'arriére de mon auto avec un pote au volant et sa copine à coté en plus il arsouillait....et ben j'étais pas mal installé...no problem...ben ouai la vitre est petite mais c'est un coupé non... :?: :?: t'es pas mieux dans un scirroco ou autre concurrent...ce qui me génait le plus c'était l'absence de poignée de maintient... :-?

Et en effet les déflagrations de l'échappement meme d'origine sont impressionnant derriére.... :shock: :mrgreen: :cheers:

Pis je préfére etre à l'arriére d'une MRS3 avec une petite vitre qu'à l'arriére d'une MRS2 bien moins charmante en look... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: places arrieres mrs3

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 06, 2011 11:09 pm

ne compare pas avec la MRS2 ca n'a rien a voir !
la MRS2 n'est pas un vrai coupé tandis que la trois en est une!!

si tu veux de la place et de la luminusité a l'arriere evite les coupé : megane III coupé, peugeot 407 coupé, laguna coupé et j'en passe...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Palmo » Mer Mars 09, 2011 7:44 pm

haribo63 a écrit:Bon pour moi les siéges arriére.

J'ai voyagé avec mon frere et moi devant. Ma copine et sa copine derriére et elles avaient de la place [u](1,70 et 1,84) respectivement...

Elles n'ont pas eu de soucis par rapport à ca.


et ben elles sont pas petites vos femmes :shock:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: places arrieres mrs3

Messagepar Jeromeprost » Mer Mars 09, 2011 11:04 pm

Le toit vitré est très bien pour cela et avec le pavillon clair (donc pas noir) ca donne d'espace

Et finalement il y a pas mal de place...

Javais hésité avec la lagune coupé mais c'est pas mieux...et donc jetais très content de convaincre ma femme que ma fille serait très bien a l'arrière de la MRS...elle ne se plaint pas et a une bonne visibilité dans son siege enfant finalement.

C'est sur qu'il y avait plus de place dans ma M2RS...mais c'est pas le meme look.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invité(s)