passer d'une audi tt à une m3rs?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar benyodatt » Dim Fév 20, 2011 6:57 pm

Bonsoir,

je roule en audi TT 2.O Tsfi Stronic et j'envisage d'acheter une M3RS. Je ne compare par les deux, et je n'ai pas d'à priori. Mon entourage me taxe de vouloir acheter une voiture de "kéké", mais bon les avis des autres je m'en moque un peu.
Aux possesseurs de cette belle voiture, en êtes vous content? surtout au niveau finitions. Quel est l'âge moyen d'un conducteur de M3RS?
Sinon une de 2010, luxe, avec 10000 kms maxi, ça doit pouvoir se toucher à combien?

merci d'avance de vos réponses:)
benyodatt
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Fév 20, 2011 7:21 pm

benyodatt a écrit:Bonsoir,

je roule en audi TT 2.O Tsfi Stronic et j'envisage d'acheter une M3RS. Je ne compare par les deux, et je n'ai pas d'à priori. Mon entourage me taxe de vouloir acheter une voiture de "kéké", mais bon les avis des autres je m'en moque un peu.
Aux possesseurs de cette belle voiture, en êtes vous content? surtout au niveau finitions. Quel est l'âge moyen d'un conducteur de M3RS?
Sinon une de 2010, luxe, avec 10000 kms maxi, ça doit pouvoir se toucher à combien?

merci d'avance de vos réponses:)


l'age moyen doit etre 28ans, et une luxe sans option 10.000km tu la touche 24-25000€ et luxe tte options dans les 27-28000€
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar haribo63 » Dim Fév 20, 2011 7:31 pm

Ben si tu t'attends à avoir la finition de la tt dans la méganeRS c'est un peu râpée.


Moi pour ma part j'ai 26 ans. Et la mégane RS fait kéké par rapport à quoi, et à qui...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar benyodatt » Dim Fév 20, 2011 8:45 pm

ben kéké en général, pas par rapport à une autre voiture. La revente sera peut-être plus difficile avec ce modèle, non? j'avais un copain qui n'a jamais pu se faire reprendre un vel satis..
En tout cas j'ai envie de me faire plaisir, quitte à ne pas pouvoir la revendre et à l'user jusqu'au bout..
benyodatt
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar tintinRS74 » Dim Fév 20, 2011 8:53 pm

Pour l'âge perso j'ai 23 ans, mais j'ai vu des anciens de 60 qui en avait une donc l'âge moyen non seulement c'est dur à dire (28 ?) mais en plus je voit pas l'intérêt de le savoir...
Pour la finition +1 avec haribo. C'est du Renault mais c'est en progression quand même par rapport aux anciennes.
Et pour la revente, une vel satis c'est quand même vraiment à part, niveau design (beurk) et cible de clientèle. A priori je dirais que les Mégane II RS se vendent bien donc pas de raison que ca soit différent pour la 3.
tintinRS74
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar julien21 » Dim Fév 20, 2011 8:54 pm

La MRS3 n'est pas une voiture de kéké. Elle a un design ultra racé,c'est pour moi la plus belle des GTI.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Yannick31 » Dim Fév 20, 2011 9:08 pm

Parce-qu'un TT avec un mec de 25 ans au volant ça fait pas kéké ? :lol: Aie aie aie, les préjugés des voitures allemandes arrivent au grand galop :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Mamath49 » Dim Fév 20, 2011 11:13 pm

La megane 3 rs est une voiture de passionner, les SEAT et compagnie sont des autos de keke :salut:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar haribo63 » Dim Fév 20, 2011 11:17 pm

Compare pas un vel satis et une mégane :shock:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Puma » Lun Fév 21, 2011 1:36 am

C'est pas une voiture qui fait kéké, un kéké le sera dans n'importe quelle voiture à mon humble avis.

Récemment j'ai vu un kéké dans une M5 (la dernière hein, pas celle des années '80). Et j'en vois souvent dans des BMW récentes...


Après il y a des kékés qui roulent en MIIIRS c'est une évidence. Mais comme dit, tout est dans le conducteur... Un mec qui conduit de manière équilibrée, sans chauffer les autres (ou faire des signes à d'autres automobilistes pour voir qui a la plus grosse :roll: ) et qui se comporte normalement ne sera pas vu comme un kéké.

Alors qu'un kéké, qui roule de manière agressive, fait crisser les pneu tout le temps, mets la musique à fond et est habillé avec un mauvais gout le plus total, tu peux le mettre en twingo, en 306, en MIIIRS, en M5,... Ca reste un kéké.

Si une voiture te plait, le regard des autres importe peu. Surtout quand tu leurs demandes en quoi ils roulent pour critiquer comme ca... Et souvent c'est une poubelle. La réponse est vite trouvée => Jalousie + aigreur.
Puma
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar cater » Lun Fév 21, 2011 5:47 am

Yannick31 a écrit:Parce-qu'un TT avec un mec de 25 ans au volant ça fait pas kéké ? :lol: Aie aie aie, les préjugés des voitures allemandes arrivent au grand galop :mrgreen:

+1 :mrgreen: :mrgreen:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar YAYA » Lun Fév 21, 2011 10:37 am

comme dit au dessus c'est clair que c'est pas la voiture mais le kéké qui fait le kéké, la M3rs est je pense une auto qui se fait respecter au regard des autres , qui est très sportives et qui convient à tous les âges. Cette voiture démontre la passion du sport automobile à mes yeux et elle n'a donc rien de kéké ;-)
En terme de finition ce n'est peut être pas une allemande mais perso je n'ai rien à lui reprocher, elle me plaît telle qu'elle est et au passage certaines allemandes ont à mon goût un intérieur très monotone.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 21, 2011 11:26 am

Ah la finition, éternel débat, que j'ai du mal à comprendre car personnellement quand je conduis, j'ai mes 2 mains sur le volant (et non une seule sur le haut du volant :mrgreen: ) et j'ai autre chose à foutre que de tripoter les plastiques "moussés" grand luxe, baver sur les alignements parfaits des éléments du tableau de bord, caresser la boîte à gant fourrée polaire, stimuler le petit bouton de réglage électrique plaqué argent du rétroviseur ...

En tout cas, la Megane 3 RS est passée au niveau supérieur, pour avoir revu une Megane 2 RS il y a peu, on a un joli progrès ! Moi je m'en tape vu que je regarde la route et je m'éclate avec le volant, les pédales et le pommeau de vitesse, mais d'autres le remarquent ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Kartala » Lun Fév 21, 2011 12:06 pm

Personnellement, j'ai longtemps hésité entre une M3RS et une TT....
Ce qui a fait la différence c'est simplement le plaisir au volant.
ya pas photo, j'ai pris plus de plaisir dans la mégane :cheers:
je crois qu'il faut faire abstraction de l'image et juste prendre son pied.
Si tu ne fais pas de blocage sur les quelques petits bruits comparé à la TT,
tu ne regretteras pas de passer à la M3RS :salut: ;-)
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Da Silva Filipe » Lun Fév 21, 2011 12:55 pm

benyodatt a écrit:Bonsoir,
Mon entourage me taxe de vouloir acheter une voiture de "kéké", mais bon les avis des autres je m'en moque un peu.


Si c´est des possesseurs de voitures allemandes c´est normal, ca vient souvent ce genre de remarque débile de leur part.
Pour eux il n´y a que BWM , VW ou Audi qui sont de bonnes voitures..Ce sont souvent ces gars qui s´y connaissent pas du tout en bagnoles! ..j´en connais assez des kéké pareils avec ces allemandes.
Da Silva Filipe
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Geo59 » Lun Fév 21, 2011 1:49 pm

Tout doit rentrer forcément dans une case, les kékés en allemandes, les kékés en Renault, les kékés en je ne sais quoi !!!!

J'ai eu des allemandes sportives, des françaises sportives, des italiennes sportives et simili sportives, même eu une Passat TDI (sûrement un moment d'égarement), elles avaient toutes de + ou des - mais qui n'étaient vrais que par rapport à mon référentiel du moment, les envies changent avec le temps.

Donc, pour moi tu ne retrouveras pas ton Audi TT dans une M3RS, ça je peux te l'assurer.

Le plaisir que tu auras au volant de ta M3RS dépendra pour beaucoup de ton ouverture d'esprit à l'approche de Renault Sport, qui a été de ne pas privilégier la puissance pure mais surtout le châssis qui est une référence servi par un excellent moteur mais qui n'est lui pas référence de sa catégorie.

Le plaisir au volant d'une M3RS, c'est sur un circuit que tu vas le trouver ou sur une route de montagne, pas sur des runs en ligne droite. Pour ce qui de l'usage quotidien, il y a pas une grande différence à part la boite S-Tronic.

Pour le reste, tu as de bonnes occasions collaborateurs, à toi de bien chercher ou de passer ton annonce de recherche.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar cedric33600 » Lun Fév 21, 2011 6:44 pm

salut avant d avoir la m3rs j ai eu une seat leon 2,0 tfsi en boite dsg la meme que la s-tronic (qu el regal cette boite ) et j avais dit plus jamais de boite manuelle!!!
avant la leon une audi a4 cabriolet les derniere en 2,0 diesel et bien quel mauvais souvenir ce moteur diesel!!!
et avant l a4 une audi tt mk2 en 2,0 tfsi boite manuelle(vraiment une belle voiture dans tout les sens du terme) mais c est un modele un peu a part il y a dessus une finition au top que tu ne retrouve pas dans toute les audi.
enfin pour te dire que je ne regrette pas du tout mon choix la megane est une super voiture qui consomme peu,avec une boite manuelle super precise,le moteur pousse assez bien(c est pas non plus une gtr) certains plastiques ne sont pas au niveau de la tt(surtout dans le coffre,mais les sieges avant sont superbes,le chassis et terrible meme le sport,je ne regrette pas la tt et j adore vraiment ma megane meme si l image de marque n est pas la meme,pour info j ai 38 ans avec cette voiture cela me rappelle ma jeunesse et ma premiere gti
a++
cedric33600
 

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar mercurial91 » Lun Fév 21, 2011 10:51 pm

Bah moi j'ai fais l'inverse. M2rs a une mk2 tfsi 200, j'ai 24ans. Au départ je voulais un m3rs mais j'en trouvais pas dans mon budget en juillet. Pour être honnête j'ai eut plus de sensation avec la tt que avec la m3rs en essaie a Boulogne. Sûrement pas assez km... Maintenant l'histoire de keke il y en a partout. J'ai un voisin qui est aussi en tt et qui est un vrai keke alors que chez rs il y a beaucoup de passionés.
Pour la revente j'ai mis 2 mois a vendre la tt parce que je suis tombé que sur des mecs qui n'avaient pas le budget donc la tt n'est pas une vrai valeur sur...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar magicfred » Lun Fév 21, 2011 11:54 pm

Salut,
pour moi,il n'y a pas de question à se poser sur le regard des autres.
Ta voiture c'est toi qui l'a choisie ,elle te plaît c'est le principal.
Tu ne vas pas faire 60000kms/ 80 000kms/100000kms en dépensant de l'argent dans une auto qui ne te correspond pas!!
Moi j'ai quarante ans et j'estime que vu le budjet que représente ce poste autant le faire avec un minimum de plaisirs.
Effectivement si ton comportement au volant est respectueux des autres conducteurs ,je ne vois pas en quoi
on pourrait t'assimiler "KéKé".
Comme je l'ai lu avant ,c'est pas le véhicule mais le celui qui est au volant qui peut donner cette image.
Je pense qu'une RS d'origine n'est pas du tout "kéké" comparée à une audi TT,je penserais même le contraire.
Une RS est une auto de passionné,alors qu'une TT est une voiture "class" plutôt m'as tu vu.
Ma femme utilise la voiture quasi tous les jours et personne sur son lieu de travail n'a eu d'autre remarque que
"belle voiture,ça doit marcher"
Alors,laisses faire et fait toi plaisir tu ne regretteras certainement pas le changement.
Sur le forum,pas mal de petits soucis inhérents à une auto nouvelle,mais pas plus que les concurents.
Ma M3RS a 17000kms et aucun problème,que du bonheur.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: passer d'une audi tt à une m3rs?

Messagepar Flav2104 » Jeu Mars 10, 2011 8:47 pm

Geo59 a écrit:Tout doit rentrer forcément dans une case, les kékés en allemandes, les kékés en Renault, les kékés en je ne sais quoi !!!!

J'ai eu des allemandes sportives, des françaises sportives, des italiennes sportives et simili sportives, même eu une Passat TDI (sûrement un moment d'égarement), elles avaient toutes de + ou des - mais qui n'étaient vrais que par rapport à mon référentiel du moment, les envies changent avec le temps.

Donc, pour moi tu ne retrouveras pas ton Audi TT dans une M3RS, ça je peux te l'assurer.

Le plaisir que tu auras au volant de ta M3RS dépendra pour beaucoup de ton ouverture d'esprit à l'approche de Renault Sport, qui a été de ne pas privilégier la puissance pure mais surtout le châssis qui est une référence servi par un excellent moteur mais qui n'est lui pas référence de sa catégorie.

Le plaisir au volant d'une M3RS, c'est sur un circuit que tu vas le trouver ou sur une route de montagne, pas sur des runs en ligne droite. Pour ce qui de l'usage quotidien, il y a pas une grande différence à part la boite S-Tronic.

Pour le reste, tu as de bonnes occasions collaborateurs, à toi de bien chercher ou de passer ton annonce de recherche.


Si j'ai bien compris tu as déjà eu une TTS

dans laquelle tu prenais le plus de plaisir?

Mégane 3 ou TTS ?
Flav2104
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)