A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar YAYA » Sam Fév 12, 2011 5:29 pm

Alors je viens de faire des découvertes dans le coffre de ma voiture :
Aujourd'hui en revenant de course j'ai cassé une bouteille de muscat dans le coffre :pale: :-? , du coup j'ai enlevé la moquette du coffre et j'ai découvert 2 fils rose clair avec une petite sonde scotchée sous un bout de mousse : c'est quoi :?:
Du même coup j'ai découvert que j'avais un mini compresseur pour la pression des pneus à brancher sur l'allume cigare (au bout de 8 mois quand même :roll: )
et il y a aussi un petit bidon blanc qui sert à l'étanchéité des pneus : quel est sont utilisation?

Merci aux connaisseurs de m'éclaircir sur tout ces points ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar XTCalex » Sam Fév 12, 2011 5:53 pm

Le produit c'est en cas de crevaison, tu en mets dans le pneu et tu gonfles avec le compresseur ;-)

Le boitier c'est peut etre pour la carte main libre si tu l'as (c'est comme ça sur les Clio 3RS en tout cas)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 9:26 pm

le petit boitier dans le coffre avec les 2 fils rose c'est pour la fonction main libre


la bidon blanc c'est le produit d'étanchéité à injecter dans le pneu en cas de crevaison
si je ne me trompe pas tu le visses sur le tuyau à la sortie du mini compresseur....
mais tout ça est indiqué dans ton carnet explicatif du véhicule :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar YAYA » Sam Avr 02, 2011 11:33 pm

yuscht a écrit:le petit boitier dans le coffre avec les 2 fils rose c'est pour la fonction main libre


la bidon blanc c'est le produit d'étanchéité à injecter dans le pneu en cas de crevaison
si je ne me trompe pas tu le visses sur le tuyau à la sortie du mini compresseur....
mais tout ça est indiqué dans ton carnet explicatif du véhicule :mrgreen: :roll:

salut cédric,
le truc c'est que je n'ai pas de carnet explicatif que j'ai pourtant demandé à ma concession mais pas de suite favorable, à croire que c'est improcurable :sad:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar yeppa » Dim Avr 03, 2011 10:49 pm

yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar YAYA » Lun Avr 04, 2011 12:03 pm

merci ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar R26-0033 » Mer Avr 13, 2011 5:54 pm

yuscht a écrit:le petit boitier dans le coffre avec les 2 fils rose c'est pour la fonction main libre

Il n'est même pas protégé.
Si tu enlève la banquette AR pour transporter quelqie chose de volumeux, tu risques de tout arracher.
Ils auraient au moins pu mettre une gaine pour le fil et un cache plastique pour le boitier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: A quoi sert la petite sonde dans le coffre?

Messagepar YAYA » Mer Avr 13, 2011 6:37 pm

R26-0033 a écrit:
yuscht a écrit:le petit boitier dans le coffre avec les 2 fils rose c'est pour la fonction main libre

Il n'est même pas protégé.
Si tu enlève la banquette AR pour transporter quelqie chose de volumeux, tu risques de tout arracher.
Ils auraient au moins pu mettre une gaine pour le fil et un cache plastique pour le boitier. :mrgreen:

+1, surtout que je n'ai même plus de fond de coffre, alors je fait attention à chaque fois ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)