Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Viper7 » Mar Déc 06, 2011 5:22 pm

Un truc m'étonne beaucoup, je vois partout que le poids officiel de la RS250 chassis cup et de la trophy est de 1350kg. Et je vois partout sur le net que le poids de la version Monaco GP est de 1387kg :shock: Ya la belle blonde de livré avec ???
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar choupa85 » Mar Déc 06, 2011 5:29 pm

Si c'est le cas, ta blonde est légerement anorexique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Eric » Mar Déc 06, 2011 5:30 pm

Viper7 a écrit:Un truc m'étonne beaucoup, je vois partout que le poids officiel de la RS250 chassis cup et de la trophy est de 1350kg. Et je vois partout sur le net que le poids de la version Monaco GP est de 1387kg :shock: Ya la belle blonde de livré avec ???


37kg d'écart, pas sur qu'elle soit livré avec comme tu le dit...
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Viper7 » Mar Déc 06, 2011 5:39 pm

Ou alors très très jeune... suis loiinnnnn loin loin
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar foxlerenardos » Mar Déc 06, 2011 7:21 pm

perso, j ai tel a Renault ce soir, savoir si ma n° 0008 etait la toute premiere M3RS Monaco GP fabriquée et..........
..........reponse demain ! lol
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar GGRS » Mar Déc 06, 2011 7:50 pm

Viper7 a écrit:Un truc m'étonne beaucoup, je vois partout que le poids officiel de la RS250 chassis cup et de la trophy est de 1350kg. Et je vois partout sur le net que le poids de la version Monaco GP est de 1387kg :shock: Ya la belle blonde de livré avec ???


Chassis cup un peu plus léger et toit en verre beaucoup plus lourd?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Fabryce » Sam Jan 21, 2012 11:57 pm

Bonjour a tous,

Suite a ma présentation sommaire, je copie mon message ici, au cas ou tous n'aient pas le réflexe de lire les présentations de chacun ;-) même si j'ai déjà eu quelques réponses intéressantes :salut:

Cet après-midi j'ai donc essayé une M3rs Monaco, et été très agréablement surpris par ses performances, autant que j'ai pu les tester... Mais aussi par son confort (non cup) par rapport a ma clio (non cup aussi). Je suis donc très content de cet essai mis a part l'accoudoir, je trouve qu'il est tres gênant en retrogradage! Sinon je pense qu'il a vraiment de quoi s'amuser, et de perdre quelques points...

Bref, après cet essai, la concession me propose cette même voiture, ex du dir de la concession, monaco GP, mars 2011, 9kkm, avec bose, GPS et Led pour la modique somme de 23.5k€ Clefs en main (avec reprise de ma c3rs possible pour Max 6,5k€ )

Alors vrai bonne affaire selon vous? je pense que 2k€ sur la reprise ou la vente ne serait pas un luxe non?

En tous cas très heureux de vous rejoindre dans cette communauté même en C3rs pour le moment
Fabryce
 

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Darkeffekt » Dim Jan 22, 2012 11:14 pm

Après ça dépend du modèle, âge, options et kilométrage.

Le mieux est de la vendre toi même, car avec une reprise, tu en tireras rien.
Dernière édition par Darkeffekt le Jeu Nov 08, 2012 5:37 pm, édité 1 fois.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Matt91330 » Jeu Fév 23, 2012 10:39 am

Je remarque que la Rs Monaco décote plus vite que les autres rs
À votre avis pourquoi ?
Matt91330
 

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Viper7 » Jeu Fév 23, 2012 11:13 am

Loi de l'offre et de la demande. Série monako qui a bien marché, peu de variantes (teinte, options) donc plein de modèles totalement identiques. Du coup plus ya d'offre et plus les prix baissent c'est mécanique. A contrario les RS normales marchent très bien aussi mais il y a plus de choix (teintes, options) donc à véhicule strictement identique, moins d'offre donc moins de baisse des prix
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Matt91330 » Jeu Fév 23, 2012 12:50 pm

Ok merci pour cette explication. Je suis sur le point d acheter une Monaco gp et je me posais cette question.
Matt91330
 

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar cooper » Jeu Fév 23, 2012 1:01 pm

et je pense que ça s'accelèrera encore (plus que la trophy) avec la collec 2012.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Matt91330 » Jeu Fév 23, 2012 1:35 pm

Il faut négocier dans ce sens pour limiter la perte à la revente !
Je ne sais pas du coup si je fais le bon choix en partant sur le modèle
:scratch: :shock:
Matt91330
 

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Walt » Jeu Fév 23, 2012 1:38 pm

Ca dépend ce que tu recherches aussi avec ton auto, plus un usage axé "sportif/performance" ou plus un confort de tous les jours avec un peu de luxe ? :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Matt91330 » Jeu Fév 23, 2012 4:13 pm

Pour dire la vérité j ai mis beaucoup de temps à convaincre ma femme...
Donc pas de récaro. Je préfère une finition plus luxueuse pour liée sportivité et confort.
Je trouve que la rs Monaco gp correspond mais j avoue voir peur de la décote et de la revente.
Après une rs Luxe ... :scratch:
Ou la nouvelle ( le budget ne suit plus lol)
Matt91330
 

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar FJX » Jeu Fév 23, 2012 4:24 pm

Matt91330 a écrit:Pour dire la vérité j ai mis beaucoup de temps à convaincre ma femme...
Donc pas de récaro. Je préfère une finition plus luxueuse pour liée sportivité et confort.
Je trouve que la rs Monaco gp correspond mais j avoue voir peur de la décote et de la revente.
Après une rs Luxe ... :scratch:
Ou la nouvelle ( le budget ne suit plus lol)


Dis-toi qu'il y a des clients pour tout ! Celui qui la voudra blanc nacré, parce qu'il est clair qu'elle tape bien dans ce coloris, n'aura pas d'autre choix que de s'orienter sur une Monaco GP...
Après prendre une luxe, quelque soit le coloris, ne te donnera pas pour autant plus de possibilité à la revente...C'est une histoire de goût, avant toute autre chose !
Après ça reste une M3RS ! Ca se revend bien, ou pas trop mal allons-nous dire ! Moi la mienne était noire, je l'ai revendue à un mec qui la voulait blanche à l'origine...Je te laisse cogiter ! :salut:
Dernière édition par FJX le Jeu Fév 23, 2012 4:28 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Viper7 » Jeu Fév 23, 2012 4:26 pm

FJX a écrit:Dis-toi qu'il y a des clients pour tout ! Celui qui la voudra blanc nacré, par il est clair qu'elle tape bien dans ce coloris, n'aura pas d'autre choix que de s'orienter sur une Monaco GP...


En en même temps il n'auras que l'embarras du choix vu tous les exemplaires à vendre d'occasion. Donc cela tirera les prix vers le bas
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar FJX » Jeu Fév 23, 2012 4:32 pm

Viper7 a écrit:
FJX a écrit:Dis-toi qu'il y a des clients pour tout ! Celui qui la voudra blanc nacré, par il est clair qu'elle tape bien dans ce coloris, n'aura pas d'autre choix que de s'orienter sur une Monaco GP...


En en même temps il n'auras que l'embarras du choix vu tous les exemplaires à vendre d'occasion. Donc cela tirera les prix vers le bas


Oui c'est possible effectivement ! Mais le marché de l'occasion, quelques soient les marques et modèles, ne nous laisse pas franchement l'opportunité de faire du fric, ou au mieux pas trop mal s'en sortir !
L'essentiel pour tout vendeur étant d'en perdre le moins possible ! Si le prix de sa M3RS Monaco GP est juste voire intéressant (un cran au dessous du marché), il la vendra de toute façon...Au même titre qu'une luxe jaune ! Là où je voulais en venir, c'est qu'un client les aime toutes mais a simplement des préférences. S'il ne trouve pas dans ses préférences, il a deux solutions : changer de couleur ou l'acheter neuve. La plupart du temps il revoit sa copie...
Moi la mienne je la voulais gris cassiopé...Au final je l'ai achetée neuve en noir métal, parce que prix intéressant sur cette possibilité !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Série Limitée RENAULT MEGANE RS MONACO

Messagepar Matt91330 » Jeu Fév 23, 2012 6:45 pm

Bon je suis convaincu reste plus qu à sortir le chéquier lol :cool:
Merci pour vos conseils
Matt91330
 

Fin de série Megane III RS Monaco

Messagepar 08-Philou » Sam Juin 02, 2012 9:41 am

Salut a tous, :salut:
Juste un petit sujet sur cette série limitée "Monaco"...il existe peut-être déjà mais je ne l'ai pas vu...
Cette série est terminée , quelqu'un connait-il le nombre exacte de celle-ci?
Il y avait en même temps la "GT Monaco" et je ne suis pas certain que les Numéros sur les plaquettes soient spécifique RS et GT ou commun aux 2 séries :?:
Merci pour vos réponses
:salut:
08-Philou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)