furax contre l état des routes

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

furax contre l état des routes

Messagepar fabrice-d57 » Lun Jan 17, 2011 12:20 pm

bonjour

comme vous avez pu le constater ...ces derniers temps,l état des routes laisse serieusement a désirer...je parle des trous (voir des crateres) qui se trouvent sur nos routes...hier,avec mon époux,on sort la voiture pour aller chercher notre pain (si ,on avait su ,nous serions allés a la boulangerie de notre commune) mais avec un beau soleil comme ce dimanche,ca faisait du bien de pouvoir sortir et rouler dans des conditions meilleurs que ces derniers temps...
mon mari roulait tranquillement (pour une fois !!!) et je vous laisse deviner...une belle rangée de crateres rien que pour nous...resultat :pneu mort...donc notre belle promenade s est terminée a bord d'une dépanneuse...le garage vient de jeter un 1er coup d'oeil,pneu mort et jante aussi et bien sur c est un carosse qui est monté sur du 19 pouces...faut esperer qu il n y a pas plus de dégats
l'année commence bien mal !!!
je vous tiendrais au courant de la suite des évenements :sad: :sad: :sad: : :
fabrice-d57
 

Re: furax contre l état des routes

Messagepar yuscht » Lun Jan 17, 2011 1:18 pm

arf pas cool

peut-être un parallélisme aussi à refaire....

vive les joies du dégel...les routes partent en lambeaux et si avant l'hiver les routes n'étaient déjà pas en bon état alors là en ce moment c'est le slalom assuré sur les routes :evil: :evil: :evil:

merci l'état...bonne et heureuse année 2011 qu'il avait dit Sarko
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: furax contre l état des routes

Messagepar Aspec22 » Lun Jan 17, 2011 1:44 pm

J'ai eu le même soucis avec ma Mégane 2.0 IDE, une jante et un pneu :evil: :evil: :evil: :evil:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: furax contre l état des routes

Messagepar haribo63 » Lun Jan 17, 2011 1:57 pm

MOi j'irai à la mairie de la ville. je leurs poserai la jante et le pneu sur le comptoir. Et je demanderai à voir le maire pour trouver un arrangement. L'état des routes est la responsabilité de la mairie.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: furax contre l état des routes

Messagepar Grognon » Lun Jan 17, 2011 5:19 pm

ou de la DDE si c'est hors-agglomération ;-)
Il faudrait prendre des photos du trou en question, faire constater qu'il y a bien absence de signalisation informant de ces trous dans la chaussée (par ex, le fameux panneau "trous en formation" qui signifie surtout que les trous sont déjà largement faits :roll: ) et demander une indemnisation à la DDE locale.
Si c'est la mairie, tout pareil mais s'adresser à la mairie pour l'indemnisation ;-)

Bon courage
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: furax contre l état des routes

Messagepar fabRS-SOMME » Lun Jan 17, 2011 5:31 pm

Il faut aller voir la mairie en question et faire un constat, et oui c'est leurs responsabilité et ça marche!
fabRS-SOMME
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Nov 07, 2010 3:00 pm
Localisation : abbeville, enfin à côté

Re: furax contre l état des routes

Messagepar YAYA » Lun Jan 17, 2011 10:57 pm

fabRS-SOMME a écrit:Il faut aller voir la mairie en question et faire un constat, et oui c'est leurs responsabilité et ça marche!

oui, je confirme ça marche, même problème à Verdun l'année dernière et effectivement il y a eu des prises en charges ;-) donc ça fonctionne partout pareil
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: furax contre l état des routes

Messagepar carpat67 » Mar Jan 18, 2011 12:30 am

En effet, y en a marre ...................... :evil: :evil: :evil: Et malheureusement j'ai bien peur que se ne soit que le début, le mois de Février est long en régle général ......................... :mrgreen: ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: furax contre l état des routes

Messagepar fabrice-d57 » Lun Mars 07, 2011 11:07 am

hello

resultat + de 900 euros de réparation...j ai envoyé lettre avec ar + photos a la mairie...je viens d avoir une réponse comme quoi il faisait suivre le dossier a leur assurance,(par contre je n ai pas fait de constat)...faut pas etre pressé...mais j ai constaté que peu de temps apres avoir recu ma lettre,les trous avaient été rebouché :mad: ...tans mieux pour les autres !!
fabrice-d57
 

Re: furax contre l état des routes

Messagepar haribo63 » Lun Mars 07, 2011 11:29 am

fabrice-d57 a écrit:hello

resultat + de 900 euros de réparation...j ai envoyé lettre avec ar + photos a la mairie...je viens d avoir une réponse comme quoi il faisait suivre le dossier a leur assurance,(par contre je n ai pas fait de constat)...faut pas etre pressé...mais j ai constaté que peu de temps apres avoir recu ma lettre,les trous avaient été rebouché :mad: ...tans mieux pour les autres !!



bonne chance à toi. Lache pas le morceau
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: furax contre l état des routes

Messagepar steveMRS » Lun Mars 07, 2011 10:56 pm

Moi aussi j'ai flingué un Michelin dans un nid de poule... enfin c'était plus une tranchée au travers de la route qu'un suimple nid de poule...

Mais faut comprendre que pour notre sécurité, il est plus important de faire des contrôles radars sur des zones sans risques que de reboucher les trous formés par les intempéris... :evil:
steveMRS
 

Re: furax contre l état des routes

Messagepar Mike80 » Lun Mars 07, 2011 11:07 pm

steveMRS a écrit:Moi aussi j'ai flingué un Michelin dans un nid de poule... enfin c'était plus une tranchée au travers de la route qu'un suimple nid de poule...

Mais faut comprendre que pour notre sécurité, il est plus important de faire des contrôles radars sur des zones sans risques que de reboucher les trous formés par les intempéris... :evil:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est tellement vrai ce que tu dis.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: furax contre l état des routes

Messagepar fat » Mar Mars 08, 2011 7:27 am

Grognon a écrit:ou de la DDE si c'est hors-agglomération ;-)
Il faudrait prendre des photos du trou en question, faire constater qu'il y a bien absence de signalisation informant de ces trous dans la chaussée (par ex, le fameux panneau "trous en formation" qui signifie surtout que les trous sont déjà largement faits :roll: ) et demander une indemnisation à la DDE locale.
Si c'est la mairie, tout pareil mais s'adresser à la mairie pour l'indemnisation ;-)

Bon courage


Pour info : A quel service faut-il s'adresser ? Service urbanisation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: furax contre l état des routes

Messagepar TieMal » Mar Mars 08, 2011 2:12 pm

steveMRS a écrit:Moi aussi j'ai flingué un Michelin dans un nid de poule... enfin c'était plus une tranchée au travers de la route qu'un suimple nid de poule...

Mais faut comprendre que pour notre sécurité, il est plus important de faire des contrôles radars sur des zones sans risques que de reboucher les trous formés par les intempéris... :evil:


Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... La sécurité des routes dépends certes des forces de l'ordre ... mais l'état des routes dépend plutôt des municipalités, des DDE etc.. Ne mélangeons pas tout, même si tu n'as pas tout à fait tord pour les contrôles radars ...

Cela dis pour en revenir au sujet, j'espère que tu vas pouvoir te faire indemniser rapidement. Ils ne vont pas rechigner car, on nous demande bien de déneiger nos trottoirs pour éviter les chutes. Et crois moi que lorsqu'un "pti vieux" se casse la figure sur ton trottoirs, on n'hésite pas à venir te voir pour les frais hospitaliers ... Alors pour une jante, ils vont pas pleurer, c'est fait pour ça les assurances !
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: furax contre l état des routes

Messagepar M38 » Mar Mars 08, 2011 5:45 pm

TieMal a écrit:
steveMRS a écrit:Moi aussi j'ai flingué un Michelin dans un nid de poule... enfin c'était plus une tranchée au travers de la route qu'un suimple nid de poule...

Mais faut comprendre que pour notre sécurité, il est plus important de faire des contrôles radars sur des zones sans risques que de reboucher les trous formés par les intempéris... :evil:


Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... La sécurité des routes dépends certes des forces de l'ordre ... mais l'état des routes dépend plutôt des municipalités, des DDE etc.. Ne mélangeons pas tout, même si tu n'as pas tout à fait tord pour les contrôles radars ...

Cela dis pour en revenir au sujet, j'espère que tu vas pouvoir te faire indemniser rapidement. Ils ne vont pas rechigner car, on nous demande bien de déneiger nos trottoirs pour éviter les chutes. Et crois moi que lorsqu'un "pti vieux" se casse la figure sur ton trottoirs, on n'hésite pas à venir te voir pour les frais hospitaliers ... Alors pour une jante, ils vont pas pleurer, c'est fait pour ça les assurances !



+1 etat des routes et radars sa va pas ensemble ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: furax contre l état des routes

Messagepar Grognon » Mar Mars 08, 2011 7:22 pm

fat a écrit:
Grognon a écrit:ou de la DDE si c'est hors-agglomération ;-)
Il faudrait prendre des photos du trou en question, faire constater qu'il y a bien absence de signalisation informant de ces trous dans la chaussée (par ex, le fameux panneau "trous en formation" qui signifie surtout que les trous sont déjà largement faits :roll: ) et demander une indemnisation à la DDE locale.
Si c'est la mairie, tout pareil mais s'adresser à la mairie pour l'indemnisation ;-)

Bon courage


Pour info : A quel service faut-il s'adresser ? Service urbanisation ?


Oui, en premier lieu ;-) et il est possible qu'ils te réorientent si nécessaire vers un autre service pour la prise en charge
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: furax contre l état des routes

Messagepar YAYA » Mer Mars 09, 2011 8:11 am

Euh, je ne sais pas pour vous, mais en Meuse c'est de pire en pire les routes, le soleil revient et sur certaine national tu ne peut même pas rouler à plus de 60km/h tellement la route est démontée :evil:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: furax contre l état des routes

Messagepar Vinx Itak » Mer Mars 09, 2011 8:39 am

Vendredi dernier je me prends un caillou de la voiture de devant sur une route où trous se forment.
Je gare la voiture au boulot, et le midi > pare brise s'est fissuré sur 20 cm côté conducteur.

Lundi matin je retourne au boulot, et exactement au même endroit sur la route, paf un autre caillou par la voiture de devant.
> Un bel éclat côté passager.

Super
Vinx Itak
 

Re: furax contre l état des routes

Messagepar jp15 » Mer Mars 09, 2011 9:12 am

Chez nous dans le Cantal, c'est pas mieux!!! les rustines on pourrait certaines les comparer à des dos d'âne.... et les trous j'en parle même pas... ou parfois on roule sur plusieurs couches de goudrons tout distordu... on se demande vraiment ou ils ont appris leur métier.... autrement même vu des cantonniers tassé le goudron avec un balai..... :shock:

De plus ce qui m'agace, sur une route qui est vraiment dégradée un moment ou à un autre, il vont la refaire :cheers: et même pas un ou deux mois après, il la perce ou font des aménagements.... :roll: et les plaques d'égouts ou autre en plein milieux ou sur le côté de la chaussée.. :mad:

Et la gravette répandu sur plusieurs kilomètres et que certains te double.... :evil: :evil:
jp15
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:02 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)