Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar haribo63 » Mar Jan 18, 2011 8:00 pm

Marco Alonso a écrit:^^ tu roule a combien ? regulier ou non ? car moi je vais rouler de nuit surement au regulateur !


Pas de régiulateur j essaie de me faire plaisir un peu appuyer au régulateur oui je pense que les moins de 10l sont plsu qu atteignable.

Prend la RS alors
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Geo59 » Mar Jan 18, 2011 8:18 pm

Marco Alonso a écrit:ahh ouai c'est super ca ^^ je fesai la meme que toi avec mon dci 130 mais a 150 ! Merci GEO59 ca me conforte pour mes vacances de me dire que je vais pas faire 5 pleins pour 2000kms! :mrgreen:


ca fait 4 pleins quand même et puis entre Lille et Biarritz, c'est plat. Ca dépend ou tu vas, mais si le parcours est vallonné, voire montagneux, la consommation va monter.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar cedric33600 » Mar Jan 18, 2011 8:35 pm

salut j ai 37 ans ma voiture est neuve je roule normal 1er 500 kms 8,3 l au 100 deuxieme plein j appuis un peu plus je fait 9,0 litres avec quelques accelerations j arrive a 1000 kms au compteur.
bye bye le rodage
a+
cedric33600
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar steveMRS » Mar Jan 18, 2011 8:39 pm

Moi je suis du même copin que toi (92) je roule (très) peu dans Paris avec et je consomme 11,7L de moyenne.

Perso je n'ai jamais pu descendre en dessous des 10,5L.

Après pour le choix... Dur de te dire autre chose que RS... :lol:
steveMRS
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar fonzarello » Mar Jan 18, 2011 8:49 pm

moi perso je fais du 11,8l de moyenne avec la prepa 300cv digiservice......le problème que je vois avec des engins puissants c'est qu'on à envie de tirer un peu dessus, moi chaque fois que je prends la mienne, quand elle est chaude je lui mets une ou deux fois le rupteur en 2 ou 3 histoire de la dérouiller un peu et de voir si elle marche toujours autant......donc ça consomme plus que si je tombe les rapport à 2500trs .......mais somme toute pour une caisse de cette trempe, il faut de gros engins pour suivre et qui eux consomment plus je penses......donc il faut regarder le ratio perfs/plaisir/conso et là je pense que la mrs3 est imbattable......
apres c clair que l'on peut arriver à des consos tres basses si on roule sur des oeufs .....mon record est 9,3l au 100 ......mais vraiment je me trainais.......c pas le but.......si on veut de grosses perfs avecc des conso en dessous de 9l/100 y a que les gros diesel type 330, 335d, audi 3,0l tdi etc....... qui en sont capables en roulant fort mais....... zero plaisir...... car comme chacun sait , "le plaisir d'une essence commence là ou s'arrete un diesel", apres 5000trs ! ! ! ! pour moi, y a pas de diesel sportif quoiqu'en disent certains possesseurs.......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Marco Alonso » Mar Jan 18, 2011 11:06 pm

je suis d'accord avec toi pour les diesels ; je vais a Lisbonne donc je passe par Bordeaux apres en Espagne jpasse vers Burgos et Castelo Branco par le portugal on roulera a 2 voitures une Ibiza FR tdi 130 reprog avec moi // d'apres tout ce que vous m'avez dit je trouve qu'elle ne consomme pas tellement pour la puissance mais avant j'ai toujours fait le voyage en Bmw e46 320D ( 150cv )en roulant a une moyenne de 180 toute la route j'ai fait que 2 pleins et demi


Image

photo prise sur le retour en espagne par 36 degres a 190km/h l'aiguille restait toujours entre 6L et 8L au 100
Marco Alonso
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Renault dans le sang » Mar Jan 18, 2011 11:40 pm

oui le 320d (e46) consomme quedal car jai fai la meme cet ete 2 plein pour le bmw et 3 et demi pour ma punto de 85cv lol
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Marco Alonso » Mer Jan 19, 2011 11:33 am

Renault dans le sang a écrit:3 et demi pour ma punto de 85cv lol


LOOOl pareil pour ma Laguna 95cv ^^
Marco Alonso
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Geo59 » Mer Jan 19, 2011 1:15 pm

Renault dans le sang a écrit:oui le 320d (e46) consomme quedal car jai fai la meme cet ete 2 plein pour le bmw et 3 et demi pour ma punto de 85cv lol


320d e46 : 63 litres
Punto : 49 litres
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Geo59 » Mer Jan 19, 2011 1:27 pm

Marco Alonso a écrit:je suis d'accord avec toi pour les diesels ; je vais a Lisbonne donc je passe par Bordeaux apres en Espagne jpasse vers Burgos et Castelo Branco par le portugal on roulera a 2 voitures une Ibiza FR tdi 130 reprog avec moi // d'apres tout ce que vous m'avez dit je trouve qu'elle ne consomme pas tellement pour la puissance mais avant j'ai toujours fait le voyage en Bmw e46 320D ( 150cv )en roulant a une moyenne de 180 toute la route j'ai fait que 2 pleins et demi

photo prise sur le retour en espagne par 36 degres a 190km/h l'aiguille restait toujours entre 6L et 8L au 100


Bon, là, tu feras plus que 2,5 pleins, ce sera presque 4 pour faire les 2000 kms en M3RS. L'essence est moins chère en Espagne, faut en profiter.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar haribo63 » Mer Jan 19, 2011 1:31 pm

Geo59 a écrit:
Marco Alonso a écrit:je suis d'accord avec toi pour les diesels ; je vais a Lisbonne donc je passe par Bordeaux apres en Espagne jpasse vers Burgos et Castelo Branco par le portugal on roulera a 2 voitures une Ibiza FR tdi 130 reprog avec moi // d'apres tout ce que vous m'avez dit je trouve qu'elle ne consomme pas tellement pour la puissance mais avant j'ai toujours fait le voyage en Bmw e46 320D ( 150cv )en roulant a une moyenne de 180 toute la route j'ai fait que 2 pleins et demi

photo prise sur le retour en espagne par 36 degres a 190km/h l'aiguille restait toujours entre 6L et 8L au 100


Bon, là, tu feras plus que 2,5 pleins, ce sera presque 4 pour faire les 2000 kms en M3RS. L'essence est moins chère en Espagne, faut en profiter.



TU pourras au passage t'arrêter manger des tapas pendant que tu fais ton plein. :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Marco Alonso » Mer Jan 19, 2011 2:30 pm

^^ au retour je m'arreterais 3 jour lol pour en manger pleins :pig: :mrgreen:
Marco Alonso
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar binouze29 » Mer Jan 19, 2011 3:22 pm

Si tu cherche à faire des économies de carburant,ce n'est pas avec une auto de 250 cv essence que tu le feras,moi en moyenne et lui balançant un ou deux rupteurs de temps en temps,je descends rarement sous les 10 L.
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Marco Alonso » Mer Jan 19, 2011 10:48 pm

bah si ac la MRS je ferais bcp d'economie car ma 200sx consomme 25l/100 min. puis impossible de rouler avec lol trop bruyant , inconfortable du aux combinés filtés Ultra rigide et trop petit pour des passagers !! :-?
Marco Alonso
 

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar FJX » Mer Jan 19, 2011 10:59 pm

Renault dans le sang a écrit:Ce topic m'interesse egalement car si l'assurance me dit "non"pour la RS (jai que 20 ans et personne pour assurer a ma place) je me pencherais vers la GT. Alors je suis preneur de toutes infos.


En règle générale si on te dit non pour une RS, tu auras aussi un non pour une GT 180...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar FJX » Mer Jan 19, 2011 11:02 pm

fonzarello a écrit:moi perso je fais du 11,8l de moyenne avec la prepa 300cv digiservice......le problème que je vois avec des engins puissants c'est qu'on à envie de tirer un peu dessus, moi chaque fois que je prends la mienne, quand elle est chaude je lui mets une ou deux fois le rupteur en 2 ou 3 histoire de la dérouiller un peu et de voir si elle marche toujours autant......donc ça consomme plus que si je tombe les rapport à 2500trs .......mais somme toute pour une caisse de cette trempe, il faut de gros engins pour suivre et qui eux consomment plus je penses......donc il faut regarder le ratio perfs/plaisir/conso et là je pense que la mrs3 est imbattable......
apres c clair que l'on peut arriver à des consos tres basses si on roule sur des oeufs .....mon record est 9,3l au 100 ......mais vraiment je me trainais.......c pas le but.......si on veut de grosses perfs avecc des conso en dessous de 9l/100 y a que les gros diesel type 330, 335d, audi 3,0l tdi etc....... qui en sont capables en roulant fort mais....... zero plaisir...... car comme chacun sait , "le plaisir d'une essence commence là ou s'arrete un diesel", apres 5000trs ! ! ! ! pour moi, y a pas de diesel sportif quoiqu'en disent certains possesseurs.......


Et il recommence avec ses diesels ! :mrgreen: :arrow:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Renault dans le sang » Mer Jan 19, 2011 11:33 pm

Bon je me suis renseigné auprès de mon assurance (PACIFICA credit agricole) pour une RS pour moi avec 10% de bonus, 2 ans de permis voiture il me demande 2180€ pour l'année avec 500€ de franchise et pour une GT c'est 1880€ et 350 € de franchise.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar haribo63 » Jeu Jan 20, 2011 12:00 pm

Renault dans le sang a écrit:Bon je me suis renseigné auprès de mon assurance (PACIFICA credit agricole) pour une RS pour moi avec 10% de bonus, 2 ans de permis voiture il me demande 2180€ pour l'année avec 500€ de franchise et pour une GT c'est 1880€ et 350 € de franchise.


Rassure moi en tout risque, de toute facon faut pas vous leurer les assurances assassine les jeunes conducteurs c'est pour une bonne raison...

Mais bon Aprés moi je dis RS autant prendre une RS
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Geo59 » Jeu Jan 20, 2011 1:06 pm

haribo63 a écrit:
Renault dans le sang a écrit:Bon je me suis renseigné auprès de mon assurance (PACIFICA credit agricole) pour une RS pour moi avec 10% de bonus, 2 ans de permis voiture il me demande 2180€ pour l'année avec 500€ de franchise et pour une GT c'est 1880€ et 350 € de franchise.


Rassure moi en tout risque, de toute facon faut pas vous leurer les assurances assassine les jeunes conducteurs c'est pour une bonne raison...

Mais bon Aprés moi je dis RS autant prendre une RS


Que l'on se considère un bon jeune conducteur, que l'on soit un bon jeune conducteur.

Les statistiques montrent et démontrent que les jeunes ont plus d'accident que les conducteurs qui ont 10 ou 15 d'expérience de conduite. Les assureurs basent le montant des primes sur un taux statistiques, les jeunes payent plus.

La gravité des accidents augmentent proportionnellement avec la puissance des voitures, les sportives sont donc encore plus chères pour les jeunes conducteurs.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS OU GT ?? besoin d'avis!

Messagepar Renault dans le sang » Jeu Jan 20, 2011 2:58 pm

Oui en tout risque cest le minimum a ce prix.
Oui cest sur mais le prix pour la RS cest ce que jai payer la premiere annee pour ma punto de 85 cv.
Et oui on payent plus cher, logique ou pas mais cest comme ca. Jai quand meme fait 50000 km en 2 ans de permis voiture sans accrochage donc cest pas mal mais je pense que cest pour ca que jai 10% de bonus car normalement les jeunes ne prennent pas de bonus il me semble.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)