Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Ven Jan 07, 2011 12:11 pm

Bonjour à tous,

voila je post ici car ca ne concerne pas vraiment la rs3, mais en partie....

Voila, je suis à la recherche d'une petite voiture sportive en remplacment de mon diesel....

Mon budget se situe entre 16 000 et 23 000 euros....
Je recherche donc une essence , mais surtout des sen-sa-tion ! Pas de moteur aseptisé, pas de ca pousse un peu mais c'est surtout efficace :albino:
Non je prefere le "ca pousse" quit à perdre 2 seconde sur le 400m :alien:
Un point tres important est la fiabilitée... Deja que je vais manger des patates toute l'année pour l''essence, je ne veux pas de pot pourri...

Apres mes recherches, j'ai donc éliminer:
-Golf r32 (moche à mon gout, conso...)
-Audi s3 (conso )

Et j'hesite pour cela:
-Honda civic type r (oui actuellement je suis en civic 2.2l diesel)
-Bmw 130i
-La nouvelle megane rs

Voila sachant que la civic type r avec mon budget, je peux avoir une 2009/2010 avec 10 000/20 000 km.... Possibilitée garantie 5 ans
la megane rs avec mon budget je peux avoir une... neuve.... Possibilitée de garantie 5 ans
la 130 i ba.... je peux avoir une 2007 avec 70 000 km et pas de garantie..... mais par contre c'est un L6

Donc voila, si vous avez des avis, notament sur le ressentis du moteur, sur la fiabilitée ect, vous etes le bienvenue...
Achat dans.... moins de 1 mois sachant que demain je retire en concession la swift sport de ma compagne
Bonne journée
Note: J'ai fais un post similaire sur le forum des serie 1, pour recroiser les avis (oui je pense qu'il y aura des chauvins ) :king:
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar M38 » Ven Jan 07, 2011 12:59 pm

Une clio 3RS non sa te dispas ? 203ch bon y a pas de turbo mais c'est une bonne auto

Sinon une Megane R26 230 CH
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar JEJE016 » Ven Jan 07, 2011 1:23 pm

...exactement une clio rs 3 phase 2 ca va trés bien, certes pas en bas mais dans les tours, ca pousse(tracte lol ) enfin c'est plutot rageur
par contre je comprend pas bien ton résonnement quand tu parle de conso.... tu dit pas de s3, ce qui déjà retire tous les modéles du groupe VAG (ibiza et leon cupra (r), polo et golf gti et "r", audi s3) car consomme trop, mais par contre tu serais ok pour un 6 en ligne de chez BM , là un niveau conso c'est plus pareil et niveau entretiens non plus... en bref te fait plus de soucis avec les patates, car t'auras plus de bras pour les manger :mrgreen:
Blagues a part... en ne parlant que cout achat, essence et entretiens ca serait;
*clio rs3 /2 pour ca perfection :mrgreen:
*civic type r (championship tant cas faire), j'en avait vu une y a quelques semaines en neuves concession a 23k€, mais c'est plutot rageur que coupleux
*megane r26 comme cité par "M38"
*focus rs first modéle
*leon cupra "r" ou acienne génération, mais là ca va ce corsé (si groupe VAG)*
*astra/corsa opc

... aprés plus anciens, une alfa 75 turbo reprogrammé :albino: je peu te dire que ca pousse fort, meme trop fort pour une propulsion :pig:
JEJE016
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Laetitia » Ven Jan 07, 2011 1:31 pm

Sinon tu as la 500 abarth :mrgreen:
Niveau sensations : un p'tit kart avec un turbo. Vraiment sympa a conduire. En plus dans ton budget, tu peux meme avoir la version "Essesse" de 170 cv et NEUVE :mrgreen:
Pour l'avoir essayer, j'ai adore ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Ven Jan 07, 2011 1:48 pm

Salut,

merci pour vos reponses....

Je suis surpris, pour plusieurs choses...

Deja, le fait que vous ne citer jamais la megane 3 rs... :scratch:

Ensuite, pas de clio pour moi: trop petite... mais elle a une belle gueule :cat:

Sinon, pour la 130i, je suis menbre du forum serie1 et je peux te dire que tu serais surpris de la conso... ! Certians tourne à 9l/100 en conduite normal voir moins ! Pour un 6 en ligne de 265 chevaux c'est tres tres raisonnable...Pour l'entretient, c'est pareil, tout est chiffré chez bmw... de la simple vidange en passant par le changement d'embrayage.. pas de surprise ! Et niveau tarif, c'est raisonnable !

Pour la 500 de chez fiat, je viens d'acheter la voiture de ma compagne, une swift sport :tongue: et je recherche naturellement plus grand donc ;-)
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar jerome846 » Ven Jan 07, 2011 1:55 pm

Pour ton budget, c'est un peu chaud pour avoir une Megane 3 RS neuve, entre 16 et 23K€...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Ven Jan 07, 2011 2:02 pm

Megane rs de base chez Auto direct Import= 22 930 euros sans cg :cheers:

En tout cas pas vraiment de motivation pour la megane 3 rs :sad:
domage car elle a vraiment une sacré gueule !
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar JEJE016 » Ven Jan 07, 2011 2:08 pm

hybride a écrit:Deja, le fait que vous ne citer jamais la megane 3 rs...


... c'est parce que tu n'ai pas encore prêt jeune padawan... :mrgreen:
c'est le saint graal pour les pros taliban rs :king:
JEJE016
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar M38 » Ven Jan 07, 2011 2:10 pm

La M3RS une fois que t'as gouté tu peux plus t'en passer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar jerome846 » Ven Jan 07, 2011 2:22 pm

Megane rs de base chez Auto direct Import= 22 930 euros sans cg :cheers:


Je préfére largement prendre une R26 d'occas qu'une M3RS de base...
C'est dommage je trouve de prendre une sportive sans le chassis cup et toutes les options qui vont bien. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Ven Jan 07, 2011 2:39 pm

den emme temps je ne pratique pas le circuit et je tiens à rester en vie... :clown:

Non sans rire, c'est pas le chassis cup qui va m'arreter... mais avant de savoir quelle option prendre, je voudrais savoir si quand ma megane rs aura 100 000 km, elle sera bonne pour la casse ou pour repartir pour un tour de compteur...

Car moi et renault, ca fais 2... quand je vois les merdes qu'il y a eu pour la megane 2 (je parle pas en rs...) et que je vois certains imcompetent de garagiste, j'ai peur....

Mais voila, quelle gueule ! Magnfique !

En fait, il faudrait le design de la rs3 avec le moteur de la type r... :rendeer:
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 07, 2011 2:54 pm

hybride a écrit:En fait, il faudrait le design de la rs3 avec le moteur de la type r... :rendeer:


Tu vas t'en servir au quotidien ? Car le moteur turbo de la MRS est bien plus sympa que celui de la Type R ... qu'il faut cravacher ... et dans la dernière livrée bien lourde, les sensations (hors acoustiques) sont quand même pas folles!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Grognon » Ven Jan 07, 2011 3:07 pm

Tu élimines l'Audi S3 pour des questions de conso mais tu gardes à la place la 130i ? :scratch:

M'étonnerait que la S3 consomme plus ;-)
Maintenant, ceux qui en ont disent que c'est très aseptisé comme voiture donc là ça serait davantage un critère pour ne pas la choisir ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar hybride » Ven Jan 07, 2011 3:42 pm

Oui oui l'audi s3 en conso c'est un gouffre....

en parlant conso, il faut savoir que d'apres les possesseurs de la megane 3 rs, la francaise consomme plus que la 130i.... d'où mon interogation... et mon hésitation...

apparement difficile de faire -10 de l/100 sur la francaise !
alors que l'allemande s'autorise des 8.5l... :scratch:
hybride
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 07, 2011 3:52 pm

Non mais une 130i à 8,5 ou 9L tu fais que de la nationale à 90/100 sans t'exciter sur l'accélérateur, faut pas rêver ! En Megane tu feras pareil hein :mrgreen:

Une personne que j'ai croisé en 130i fait un peu de ville, de l'autoroute et beaucoup de rocade pas toujours fluide ... il est plus à 11L qu'à 9L ;-) et ce sans faire le fou du tout ...

Donc compare des conso avec un même parcours et non la 130i dans les conditions idéales VS mrs dans des conditions "mixtes" donc 10,5 / 11L :lol: :lol: :lol:

Et si tu regardes trop la conso, prends une 123d, t'auras la poussée++ pour une conso limitée ;-) pas une MRS ou un L6 ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar Sagaris » Ven Jan 07, 2011 4:03 pm

oui enfin ça dépend du bonhomme derriere le volant...

une 130I pour moi c'est pas une sportive (mais j'aime beaucoup cette voiture cependant), et désolé de dire ça mais les proprios sont pas les même que les proprios de MRS... j'en croise des 130i, j'ai jamais vu un mec allumé avec...
je ne dis pas que tous les proprios de MRS ont le pied lourd mais disons que la voiture incite plus à y aller fort.

Et on m'enlevera pas de l'idée (pour en connaitre et en avoir croisés des nombreux) qu'un proprio de BM (ou autre allemande et je ne parle pas des diesel) ne dira jamais que sa voiture consomme (ou tombe en panne :mrgreen: )...

de mon côté j'ai déjà fait des long trajet autoroutier pendant les vacances ou j'ai fait du 8,6/100... mais le reste du temps, je suis incapable de déscendre sous 12L.... c'est pas possible j'y arrive pas :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar haribo63 » Ven Jan 07, 2011 6:42 pm

Laetitia a écrit:Sinon tu as la 500 abarth :mrgreen:
Niveau sensations : un p'tit kart avec un turbo. Vraiment sympa a conduire. En plus dans ton budget, tu peux meme avoir la version "Essesse" de 170 cv et NEUVE :mrgreen:
Pour l'avoir essayer, j'ai adore ;-)



Abarth 695 Tributo Ferrari => 180 poneyssssss
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar JEJE016 » Ven Jan 07, 2011 7:43 pm

haribo63 a écrit:
Laetitia a écrit:Sinon tu as la 500 abarth :mrgreen:
Niveau sensations : un p'tit kart avec un turbo. Vraiment sympa a conduire. En plus dans ton budget, tu peux meme avoir la version "Essesse" de 170 cv et NEUVE :mrgreen:
Pour l'avoir essayer, j'ai adore ;-)



Abarth 695 Tributo Ferrari => 180 poneyssssss


... mais 41.000€... ca pique non ? :mrgreen:


... bon sinon hybride ca donne quoi dans ton choix???
JEJE016
 

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar haribo63 » Ven Jan 07, 2011 8:23 pm

Sagaris a écrit:oui enfin ça dépend du bonhomme derriere le volant...

une 130I pour moi c'est pas une sportive (mais j'aime beaucoup cette voiture cependant), et désolé de dire ça mais les proprios sont pas les même que les proprios de MRS... j'en croise des 130i, j'ai jamais vu un mec allumé avec...
je ne dis pas que tous les proprios de MRS ont le pied lourd mais disons que la voiture incite plus à y aller fort.

Et on m'enlevera pas de l'idée (pour en connaitre et en avoir croisés des nombreux) qu'un proprio de BM (ou autre allemande et je ne parle pas des diesel) ne dira jamais que sa voiture consomme (ou tombe en panne :mrgreen: )...

de mon côté j'ai déjà fait des long trajet autoroutier pendant les vacances ou j'ai fait du 8,6/100... mais le reste du temps, je suis incapable de déscendre sous 12L.... c'est pas possible j'y arrive pas :mrgreen:


Les mecs en bmw ils ont peur d'abimer leurs voitures :mrgreen:

Pour être monter dans une 120 i, ben la conso était déja de 9.5l en mixte...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix megane rs parmis ces voitures sportives ?

Messagepar xu10j4rs » Ven Jan 07, 2011 8:27 pm

Eternel débat!! Pour moi une focus rs première génération ou une subaru impreza gt turbo ( ca coute cher si tu veux un modele pas matraqué ) peuvent te donner de véritables sensations; aprés tout est question de gout.
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)