Vérifications à la livraison du véhicule

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar Scooby74 » Jeu Déc 09, 2010 6:41 pm

Coucou les RSistes,

je vais réceptionner la RS demain après-midi et je me suis fais une petite liste des choses à regarder. J'aimerais avoir vos avis et suggestions sur cette liste:


-mousse becquet arrière (voir si ça dégueule pas du becquet)
-alignement des pare-chocs avant et arrières avec la caisse (surtout au niveau des passages de roues)
-disques arrières bien rainuré (cup) car j'ai lu qu'un membre en avait reçu une qui ne les avaient pas à l'arrière
-alignement des portes - capot et coffre

voilà c'est surtout un aspect esthétique car mécaniquement je ne pense pas avoir de mauvaises surprises (clac clac clac ou clic clic clic ou encore klang klang klang)...

vous voyez d'autres choses importantes???
Scooby74
 

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar WInnie » Jeu Déc 09, 2010 7:11 pm

Pour un véhicule neuf y a pas trop de chose à vérifier...je dirais juste l'état de la carrosserie, des jantes, des vitres et de l'intérieur (siège, garniture, tableau de bord et j'en passe)... en fait, les trucs où tu pourras difficilement dire et surtout prouver après que tu l'avait récupéré dans cet état...

Après, de toute façon en cas de panne mécanique ou électronique, la garantie jouera son rôle et pour les non conformités avec la commande c'est facile de prouver que ca correspond pas !

Pour les histoires d'alignement....comment dire...c'est du Renault, faut pas rêver !!
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar M38 » Sam Déc 11, 2010 8:25 am

Le jour de la livraison il faut pas se prendre la tête a faire le maniaque regarde juste le minimum et savoure cette journée car la livraison est un grand moment je dirai même un moment magique qu'il faut savourer de A à Z alors profite l'ami car c'est peux etre magique d'être au volant du M3RS mais c'est pas la même magie que la livraison ;-)

PS n'oublie pas les photos ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar Matt » Sam Déc 11, 2010 9:10 am

tellement j'était heureux j'ai rien regarder du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar YAYA » Sam Déc 11, 2010 10:29 am

Matt a écrit:tellement j'était heureux j'ai rien regarder du tout ^^

+1 je suis direct monté dedans et j'ai été faire un tour avec le chef des ventes
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar julien77 » Sam Déc 11, 2010 7:17 pm

M38 a écrit:Le jour de la livraison il faut pas se prendre la tête a faire le maniaque regarde juste le minimum et savoure cette journée car la livraison est un grand moment je dirai même un moment magique qu'il faut savourer de A à Z alors profite l'ami car c'est peux etre magique d'être au volant du M3RS mais c'est pas la même magie que la livraison ;-)

PS n'oublie pas les photos ;-)


bonjour

je suis pas trop d'accord avec toi;je pense qu'il vaut mieux inspecter de fond en comble l'auto avant d'en prendre possession car on pourrait te dire que le souci (exemple une rayure sur carrosserie/pète sur une jante...) a eu lieu apres la livraison et donc renault pourrait te refuser une prise en charge.

par exemple,j'avais bien fait de verifier les jantes sur mon avant derniere clio rs trophy, qui avait un defaut (comme un souci au niveau du moule à l'usine qui faisait apparaitre comme un manque de matiere)

tout cela n'empeche pas d'apprecier la reception de l'auto
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar RDesign » Dim Déc 12, 2010 1:18 am

Comme certains membres précédents, j'ai préféré savourer ce moment unique qu'est la prise en main du véhicule mais cela n'empêche pas d'être un minimum vigilant quant à la "conformité" du véhicule. Moi, il m'est arrivé un truc un peu particulier, la pédale d'embrayage n'avait pas de patin en alu... pire, elle n'avait pas de patin du tout; mais aucune personne de la concession ne s'en était aperçu, il a fallu que je leur signale, et encore ils ont voulu vérifier avant d'admettre qu'il y avait bien une anomalie. Une fois convaincus, ils ont pris l'initiative de m'installer un patin en caoutchouc provisoirement, le temps de recevoir la bonne version car le patin n'est pas une référence à part entière, il faut commander la pédale complète. 3 semaines plus tard, tout était rentré dans l'ordre. Donc moralité, même si ce moment doit rester plaisant, il faut rester vigilant.
RDesign
 

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar M38 » Dim Déc 12, 2010 9:20 am

Ta pas le temps de regarder tellement t'es exité ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar haribo63 » Dim Déc 12, 2010 10:00 am

Moi je ferai le tour de a a z dans le truc méme tout excité j'aurai le temps d en profiter.

Mais j'en profiterai une fois que j'aurai fais le tour complet de la voiture
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar erwin9 » Dim Déc 12, 2010 10:34 am

Ne vous gâchez pas le plaisir quand même .. ;-)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar haribo63 » Dim Déc 12, 2010 10:38 am

erwin9 a écrit:Ne vous gâchez pas le plaisir quand même .. ;-)


Ouai mais je préfére etre vigilant aprés le plaiisir sera de voir les gens qui te regarde dans la concession en train d'avoir des étoiles dans les yeux et partir en fesant VRAOUUUUUMMMMMMM
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar erwin9 » Dim Déc 12, 2010 10:42 am

haribo63 a écrit:VRAOUUUUUMMMMMMM
Tu auras le réservoir à vide (si c'est comme nous), donc tu serreras les fesses pour aller vite à la station la plus proche :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar fabRS-SOMME » Dim Déc 12, 2010 8:18 pm

au cas où, regarde au niveau des plaques d'immat', moi ils avaient ripper en rivetant la plaque arrière, et ça avait fait un petit accro sur mon diffuseur (quand j'ai eu ma clio 3 rs ph²)
fabRS-SOMME
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Nov 07, 2010 3:00 pm
Localisation : abbeville, enfin à côté

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar debaveye » Dim Déc 12, 2010 8:24 pm

erwin9 a écrit:
haribo63 a écrit:VRAOUUUUUMMMMMMM
Tu auras le réservoir à vide (si c'est comme nous), donc tu serreras les fesses pour aller vite à la station la plus proche :lol:



Moi non pas mal de carburant dedans :cheers:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar M38 » Dim Déc 12, 2010 8:33 pm

Moi assez pour rentrer chez moi et ressortir faire un shooting et une petite balade dans ma ville
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar haribo63 » Dim Déc 12, 2010 9:23 pm

debaveye a écrit:
erwin9 a écrit:
haribo63 a écrit:VRAOUUUUUMMMMMMM
Tu auras le réservoir à vide (si c'est comme nous), donc tu serreras les fesses pour aller vite à la station la plus proche :lol:



Moi non pas mal de carburant dedans :cheers:


Il me mette 10 litre dans la voiture autant dire 100 km... Aprés j irai faire le plein avec du total excellium pour le premier plein
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar julien77 » Lun Déc 13, 2010 8:03 am

pour ce genre d'auto,il est bien de verifier sous le pare choc avant car comme ces rs sont plus basses,des fois elles sont frottées en dessous

pour l'essence,t'as souvent 15 ou 20e de facturé dans les frais de sortie donc t'as de l'essence sinon c'est reserve
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar Scooby74 » Lun Déc 13, 2010 12:38 pm

J'en ai profiter un max tout de même... tout le monde te sourit car tu es l'heureux propriétaire d'une voiture d'exception... effectivement pas mal de clients avaient des étoiles dans les yeux ou la bave aux lèvres :mrgreen: :mrgreen: perso j'en pouvais plus, le coeur qui palpite d'excitation :cheers: :cheers:

Ceci dit comme plusieurs le disent très justement, j'ai fais le maniaque quitte à passer pour un chiant (ce que je suis d'ailleurs :mrgreen: )... La preuve c'est qu'il y avait un connecteur qui sortait du protège carter et personne ne l'avait remarqué avant moi...

pour la petite anecdote...ceci expliquant cela... je me suis fais plaisir l'année dernière en achetant une 159 TI 2.2 boite sequentielle... j'étais tellement excité que je n'ai absolument rien vérifié... Résultat des courses je suis partie avec une auto qui tournait pas rond du tout et si j'avais été vigilant à la livraison je me serais aperçu au 1er démarrage que la voiture avait un soucis moteur...Ce qui s'est d'ailleurs confirmer dans le temps

- défaut allumage cylindre 3
- cata HS (500km)
- Durite refroidissement moteur HS
- Défaut allumage cylindre 2
- sonde Débimètre HS ( sur autoroute tout s'est coupé d'un coup - ça fait bizarre - on a frolé l'accident)
- Sonde "je sais plus quoi" = plus de clim
- Raté du moteur en cas de reprise sèche
- Vitesse qui saute toute seule (boite séquentielle)
et pour finir le pompom
- Cremaillère de direction fissurée!!!

Tout ça pour une voiture qui a fait 45 000 km en un an et demi de vie!!!! et encore le garage te dit que ta voiture n'a pas de problèmes!! :shock: :shock: :shock: alors oui je suis maniaque car je ne veux pas revivre le même calvaire avec la mégane... si ça doit quand même arriver au moins je me dirais que j'avais été vigilant :mrgreen:

Sinon j'avais le plein du reservoir en SP98 car je l'avais négocier à l'achat :bounce: :alien:
Scooby74
 

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar haribo63 » Lun Déc 13, 2010 12:53 pm

Enfin dis moi pas ca tu va me faire peur scoobidouuu
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Vérifications à la livraison du véhicule

Messagepar Marc-Bel » Lun Déc 13, 2010 1:48 pm

Voici ma contribution. Personnellement je contrôle toujours les mêmes points quand je réceptionne une voiture. J’ai fait un récapitulatif ci-dessous. Celui-ci est également valable pour une autre voiture. Les experts du forum pourrons compléter avec les spécificités de MRS III.

Extérieur

Couleur : Vérifier griffes, coulées, pas de différence de teinte entre les différents éléments.
Vitrage : Vérifier si pas d’éclats, de rayures.Vérifier la présence de vitre sur-teintée
Phares : Vérifier si pas d’éclats, fissures
Jantes : Vérifier si pas de griffes, défaut dans la couleur

Intérieur

Sellerie : Vérifier les coutures, la trame du tissu
Coffre : Vérifier la présence de la roue de secours ou du kit de réparation
Accessoires : Vérifier la présence de toutes les options commandées
Faire un bref essai des commandes électriques (lève-vitre, rétro, sièges, …)

Administratif

Numéro
de chassis : Vérification du numéro de châssis de la voiture avec celui du carnet d’immatriculation

Sécurité : Vérifier la présence à bord du matériel de secours obligatoire (extincteur, trousse de premier soin, triangle, veste fluo)

Documentation : Vérification de la présence du manuel d'utilisation et du carnet d'entretien correctement remplis
Marc-Bel
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)