Page 1 sur 1

Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 2:07 pm
par REMOS
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il serai possible de faire reprogrammer ma M3RS pour la faire tourner a l'E85
Il faudrait simplement faire remplacer les injecteurs par des plus gros et mettre un boitier aditionnel pour pouvoir passer d'une config S95 a une config E85
Je n'y connait pas grand chose, mais si je pouvai reprogrammer ma voiture, gagner qq CV et reduire de plus d'un tiers ma facture de carburant...

Si qq'un a un avis la dessu je suis preneur

Merci

Re: Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 2:25 pm
par xu10j4rs
Oprération complétement utopique.Tu ne pourra jamais ammortir le cout de cette installation car ca va te couter un max.Ensuite même si le E85 est bien moins cher que du E95 E10 ou du E95, il a un pouvoir énergétique moindre et ta caisse va consommer de 20 a 30 % de plus qu'avec le carburant habituel, il suffit de regarder les conso des saab qui roulent à l'E85!!!
Sans compter que certains éléments du moteur que t'auras pas modifié vont s'altérer plus rapidement avec l'éthanol

Re: Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 2:56 pm
par REMOS
Ben ecoute je ne sais pas
ca a pas l'air de couter si cher ( entre 500 et 1000€) pour des kit tout pret flex

Re: Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 6:32 pm
par xu10j4rs
Ca fait quand meme une somme qui sera pas amorti par ton carburant!

Re: Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 7:23 pm
par haribo63
xu10j4rs a écrit:Ca fait quand meme une somme qui sera pas amorti par ton carburant!


Puis le probléme c'est que c'est corrosif...

Re: Reprog E85

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 2:08 pm
par backstabber
Et pour travailler dans les pompes à essence, je peux te dire que l'éthanol est mal supporté par les pièces d'origine dans ton réservoir, des produits spécifiques sont installés dans les véhicules destinés à en utiliser.

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 9:16 am
par slot
Surprenant , parce qu’en théorie les voitures essence sont compatibles à l’E85 depuis 1990.
Par contre il est vrai que ça va décoller des saletés ds le réservoir. ( il est souvent préconisé de remplacer le filtre à essence après 6 mois de E85 )
Les boitiers ne font qu’augmenter la durée d’ouverture des injecteurs , ( de 20% ) tout simplement parce que l’ecu n’y arrive pas . Certains pays sont déjà à l’e25 et ça ne pose pas de pb. L’alcool est qd même moins corrosif que l’essence , à mon avis. De totue façon toutes les durites et joints doivent être compatibles depuis 1988.
Le mieux reste la reprog qui permet de tirer le meilleur parti du E85 , car elle permet plus d’avance sans cliquetis , et ça réduit la sur conso du à l’E85 par rapport au boitier.
Par contre si les injecteurs sont trop ‘juste’ d’origines , ils pourraient être saturés ( ouvert au max dés 5000tr , par ex. ) d’où l’obligation de les remplacer , ou d’augmenter la pression d’essence ds la rampe.

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 9:41 am
par Morex
slot a écrit:Surprenant , parce qu’en théorie les voitures essence sont compatibles à l’E85 depuis 1990.

Source(s) :?:

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 12:29 pm
par slot
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 5847_1.htm

De toute façon il serait interdit de rouler à l'E85 sans passer à la drire et modif de la CG.

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 2:25 pm
par Morex
Très fiable comme source :lol:

Voici les modifs qui ont était faite à l'origine sur les Meg II prévus pour rouler à l'E85.
Image


Une autre note de Renault pour les garagistes de la marque concernant le 1.2 16v des clio III E85
Image

Photos d'un 1.2 16v roulant à l'E85 alors qu'il n'a reçu aucunes modifications.
Image
Image
Ce moteur avait 31 000 kms...

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Déc 17, 2010 3:00 pm
par slot
aucunes images visibles... :-?
( sinon , y'a d'autres sites qui confirment que les durites et autres éléménts sont compatibles éthanol depuis 1988... y'a plus de pb avec les soupapes qu'avec des durites , au Bresil ça roule à l'éthanol depuis qq années et ce même sur des vielles caisses , le seul pb réside ds le fait que les injecteurs sont trop justes et que les ecu sont dépassés... )

Re: Reprog E85

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2010 2:22 pm
par REMOS
Bon,

Tous ca pour dire quoi?
A tenter ou pas?

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Juil 12, 2013 4:29 pm
par Kev_RS
Oui au final c'est faisable où pas? De mon côté j'ai sonné à BR Performance Paris et DAR Le Mans et aucun des 2 ne font de reprog pour l'E85! Et apparemment DAR le déconseille sur les MRS...

Alors...???

Re: Reprog E85

MessagePublié: Ven Juil 12, 2013 10:17 pm
par FRN
On en a longuement parlé ici : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=35812
Les avis sont partagés ...