commerciaux de chez renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

commerciaux de chez renault

Messagepar papalau » Ven Nov 26, 2010 6:16 pm

j'ai envie de creer un nouveau topic ou l'on raconterait les conneries que peuvent nous raconter les commerciaux de chez renault (ou autre) pour ma part quanq j'ai commande ma megane rs2 il m'a raconte que j'aurai droit a un porte cles en argent rs plus un colis special rs avec decos et fringues rs mdr!!! pour ma rs3 il ma assure qu'elle etait toujours fabrique a dieppe. les guignols!! et vous quelle couleuvre vous a t'on fait avaler??
papalau
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar YAYA » Ven Nov 26, 2010 6:23 pm

moi c'est pas une couleuvre mais une anecdote : un de ses clients qui avait un quitte mains libre était devant l'entrée du garage quand son téléphone sonne : et devinaient qui s'était??? tout simplement sa maitresse car sa femme qui était dans la voiture est descendue comme une furie et sa a été le scandale devant la concession :mrgreen: à la base il était venu prendre rdv pour révision avant départ en vacances, il est reparti sans prendre de rdv et la dernière foir que le client est revenu il était divorcé :-? :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar J70 » Ven Nov 26, 2010 6:38 pm

YAYA a écrit:moi c'est pas une couleuvre mais une anecdote : un de ses clients qui avait un quitte mains libre était devant l'entrée du garage quand son téléphone sonne : et devinaient qui s'était??? tout simplement sa maitresse car sa femme qui était dans la voiture est descendue comme une furie et sa a été le scandale devant la concession :mrgreen: à la base il était venu prendre rdv pour révision avant départ en vacances, il est reparti sans prendre de rdv et la dernière foir que le client est revenu il était divorcé :-? :mrgreen:


Ho que ça devait être bon a voir ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Ven Nov 26, 2010 8:08 pm

J70 a écrit:
YAYA a écrit:moi c'est pas une couleuvre mais une anecdote : un de ses clients qui avait un quitte mains libre était devant l'entrée du garage quand son téléphone sonne : et devinaient qui s'était??? tout simplement sa maitresse car sa femme qui était dans la voiture est descendue comme une furie et sa a été le scandale devant la concession :mrgreen: à la base il était venu prendre rdv pour révision avant départ en vacances, il est reparti sans prendre de rdv et la dernière foir que le client est revenu il était divorcé :-? :mrgreen:


Ho que ça devait être bon a voir ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: fallait pas jouer au con
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar M38 » Ven Nov 26, 2010 8:36 pm

Moi c'est sur la megane 3RS au moment de faire les devis pour l'achat de ma belle un concessionnaire qui avait la tête a vendre des vehicules Renault et non RST il me sort que le jaune sport est pas compatible avec les Recaros cuir c'étais un grand moment sa se voyais qu'il avait pas l'habitude de vendre du RST il doit ou plutot devait me contacter pour me tenir au courant sur la compatibilité de la couleur avec les sieges j'attends toujours sont coup de tel .j'ai eu aussi dans une concession une superbe participation commercial de 20€ :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar FJX » Ven Nov 26, 2010 8:51 pm

J70 a écrit:
YAYA a écrit:moi c'est pas une couleuvre mais une anecdote : un de ses clients qui avait un quitte mains libre était devant l'entrée du garage quand son téléphone sonne : et devinaient qui s'était??? tout simplement sa maitresse car sa femme qui était dans la voiture est descendue comme une furie et sa a été le scandale devant la concession :mrgreen: à la base il était venu prendre rdv pour révision avant départ en vacances, il est reparti sans prendre de rdv et la dernière foir que le client est revenu il était divorcé :-? :mrgreen:


Ho que ça devait être bon a voir ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu m'étonnes ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar yuscht » Ven Nov 26, 2010 10:11 pm

eh ben YAYA il t'arrive que des bons trucs toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Ngoht » Ven Nov 26, 2010 10:20 pm

moi, je vais à la concession de Charleville-Meziéres, pour ne pas la citer, le commercial me voit, me fait patienter 20 min, jme dis que je vais être patient... Il vient enfin me voir, me demande c'est pourquoi.. je voudrai des renseignements pour une M3rs lui dis-je... il mdis cash, de toute façon, j'en aurai pas en concession, m'a posé le prospectus sur le bureau et est parti vendre un koléos...... Cool et super poli le gars....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar FRN » Ven Nov 26, 2010 10:25 pm

Ahhh ! Les commerciaux qui vous jugent en 1/4 de secondes et se duisent "lui y vient pas pour acheter et je vais pas perdre mon temps" ... Y'en a à la pelle. C'est dommage pour eux, il loupe une vente au profit de son collègue
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Ven Nov 26, 2010 10:28 pm

FRN a écrit:Ahhh ! Les commerciaux qui vous jugent en 1/4 de secondes et se duisent "lui y vient pas pour acheter et je vais pas perdre mon temps" ... Y'en a à la pelle. C'est dommage pour eux, il loupe une vente au profit de son collègue



Oaui pas de chance la mienne j'y ai été en short large de basket et en teeshirt l'acheté le mec m'a regardé de HAUT en bas. C'est hallucinant...
:mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar YAYA » Ven Nov 26, 2010 10:28 pm

Ngoht a écrit:moi, je vais à la concession de Charleville-Meziéres, pour ne pas la citer, le commercial me voit, me fait patienter 20 min, jme dis que je vais être patient... Il vient enfin me voir, me demande c'est pourquoi.. je voudrai des renseignements pour une M3rs lui dis-je... il mdis cash, de toute façon, j'en aurai pas en concession, m'a posé le prospectus sur le bureau et est parti vendre un koléos...... Cool et super poli le gars....

oué on m'a fait le même coup et du coup j'ai acheté ailleurs et je me suis fait un grand plaisir de refaire un tour à la concess pour que le vendeur réfléchisse un peu à son approche avec ses clients : et dés qu'il m'a vue car il a due me reconnaitre il s'est précipité voir d'autre client. Et le truc où là j'ai été vache c'est que y'a pas longtemps j'ai passé un entretien d'embauche pour être vendeur dans une autre concession qui appartient au même patron, je leur est dit que je n'avait pas acheté chez eux due à cette approche (et oui le vendeur n'avait qu'à avoir une meilleure approche : ça me fait penser un peu aux approches de chez audi : t'a 30 ans alors t'es pas un bon client :mad: )
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Ngoht » Ven Nov 26, 2010 10:34 pm

quelques uns sont de vrais blaireaux..... enfin.... je vais en voir un autre, il me propose 6% de remise, me dit qu'il ne peut reprendre ma clio dci que 1400€ et c'est déjà une belle offre, mnon négociable... je vais voir un concess belge, 3800€ de remise, me reprend ma clio 4000€ et me dis que ce geste est justifié car j'achète une M3rs et qu'il est fan de RST (il a une williams, une v6 ph2, clio maxi, etc).... devinez où j'ai signé????
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar YAYA » Ven Nov 26, 2010 10:37 pm

Ngoht a écrit:quelques uns sont de vrais blaireaux..... enfin.... je vais en voir un autre, il me propose 6% de remise, me dit qu'il ne peut reprendre ma clio dci que 1400€ et c'est déjà une belle offre, mnon négociable... je vais voir un concess belge, 3800€ de remise, me reprend ma clio 4000€ et me dis que ce geste est justifié car j'achète une M3rs et qu'il est fan de RST (il a une williams, une v6 ph2, clio maxi, etc).... devinez où j'ai signé????

y'a pas photo, moi pour réussir à avoir un bon prix j'ai fait jouer la concurrence imaginaire connaissant le meilleur taux de remise déjà effectuer et je m'en suis fortement approché : le commerce c'est comme au poker il faut y aller au bleuf
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Ven Nov 26, 2010 10:39 pm

YAYA a écrit:
Ngoht a écrit:quelques uns sont de vrais blaireaux..... enfin.... je vais en voir un autre, il me propose 6% de remise, me dit qu'il ne peut reprendre ma clio dci que 1400€ et c'est déjà une belle offre, mnon négociable... je vais voir un concess belge, 3800€ de remise, me reprend ma clio 4000€ et me dis que ce geste est justifié car j'achète une M3rs et qu'il est fan de RST (il a une williams, une v6 ph2, clio maxi, etc).... devinez où j'ai signé????

y'a pas photo, moi pour réussir à avoir un bon prix j'ai fait jouer la concurrence imaginaire connaissant le meilleur taux de remise déjà effectuer et je m'en suis fortement approché : le commerce c'est comme au poker il faut y aller au bleuf


Non tu peux y aller aussi avec des papiers, ca permet de leur montré que tu te fous pas de leur gueule. Mais les commerciaux chez renault descende leur froc assez facilement même dans une même concession. Ils sont prét à se tirer dans les pâtes, et ca permet d'aller assez bas en prix quand méme...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar YAYA » Ven Nov 26, 2010 10:41 pm

haribo63 a écrit:
YAYA a écrit:
Ngoht a écrit:quelques uns sont de vrais blaireaux..... enfin.... je vais en voir un autre, il me propose 6% de remise, me dit qu'il ne peut reprendre ma clio dci que 1400€ et c'est déjà une belle offre, mnon négociable... je vais voir un concess belge, 3800€ de remise, me reprend ma clio 4000€ et me dis que ce geste est justifié car j'achète une M3rs et qu'il est fan de RST (il a une williams, une v6 ph2, clio maxi, etc).... devinez où j'ai signé????

y'a pas photo, moi pour réussir à avoir un bon prix j'ai fait jouer la concurrence imaginaire connaissant le meilleur taux de remise déjà effectuer et je m'en suis fortement approché : le commerce c'est comme au poker il faut y aller au bleuf


Non tu peux y aller aussi avec des papiers, ca permet de leur montré que tu te fous pas de leur gueule. Mais les commerciaux chez renault descende leur froc assez facilement même dans une même concession. Ils sont prét à se tirer dans les pâtes, et ca permet d'aller assez bas en prix quand méme...

oui mais l'autre offre que j'avais été plus élevée que ce que je lui est dit c'est pour ça que je préfère y aller au bleuf
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Ven Nov 26, 2010 10:47 pm


Non tu peux y aller aussi avec des papiers, ca permet de leur montré que tu te fous pas de leur gueule. Mais les commerciaux chez renault descende leur froc assez facilement même dans une même concession. Ils sont prét à se tirer dans les pâtes, et ca permet d'aller assez bas en prix quand méme...

oui mais l'autre offre que j'avais été plus élevée que ce que je lui est dit c'est pour ça que je préfère y aller au bleuf[/quote]


Oaui mais si c'est un bon commercial, il aurait du te demander de lui montrer ton offre... Mais en tout cas, on a tous notre petite technique pour descendre les prix l'important est d'aller au plus bas possible. :) :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar JPJ-34 » Sam Nov 27, 2010 3:28 am

Lors de l'achat de ma Clio 3 RS, un des comerciaux de la Concession de Montpellier dont je tairais le nom....

M'avait affirmé qu'elle était équipé d'un turbo et le pire c'est qu'il le croyait vraiment l'incompétent.... :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Du coup quand j'y suis retourné, je l'ai complètement zappé ce vendeur de lachines à laver qui devait avant travailler chez Darty .... :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Sans parler des commerciaux qui ne te calculent même pas dans le show-room et qui préférent s'intéresser aux Papys qui ne sont là que pour tester le moelleux des sièges et repartir avec de la documentation.... :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Un petit mot aussi sur les Concessions Audi où les vendeurs ne t'approchent et te prennent au sérieux que si tu es fringé comme un golden boy.... :shock: :shock: :shock:

Quel plaisir aussi de leur refuser leur carte de visite en partant.... :bounce: :bounce: :bounce: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Ngoht » Sam Nov 27, 2010 8:38 am

Mouais, je n'en suis pas convaincu pour la concurence... quand j'ai amené mon devis belge au concess de cbez moi, il m'a dit qu'il appelerait le directeur régional pour se mettre à niveau... il m'a rappelé, m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner mais qu'l m'offrait les tapis de sol RST et que les papiers étaient une vrai galère.... résultat, une après-midi pour les papiers.... que c'était dur... et quelle économie que j'ai réalisée....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar lino170409 » Sam Nov 27, 2010 9:36 am

pour ma part j'ai un tres bon commercial, lorsque je me suis renseigne pour une M3RS, il m'a dit de me faire faire une offre au mon dial de l'auto de paris et qu'il s'alignerai dessus, du coup 19% de remise sur M3RS et + 2000€ sur la reprise de ma voiture.
lino170409
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar choupa85 » Sam Nov 27, 2010 11:59 am

Première expérience dans un showroom Renault il y a quelques années...
Devant une Megane CC, "bonjour monsieur, pourriez-vous m'ouvrir le coffre svp?"
"Non, désolé, nous n'avons pas les clefs" :shock: :evil:

Dernièrement, un vendeur m'a fait le coup du "mais bien évidemment, la MRS3 est produite à Dieppe!" :scratch: :roll:

Le mieux, chez PEUGEOT, arrivant avec ma 207 RC, première question du vendeur: "Quel est la motorisation de votre RC?" :?: :!: :?:
On rentre dans son bureau, il y avait un seul poster sur le mur... Celui de la 207RC avec TOUTES les caractéristiques techniques du véhicule.... :salut:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)