Petites questions

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 10:03 am

Salut je suis nouveau sur le forum et je suis en train de me renseigner la mégane 3 rs qui m'intérésse fortement :p


Donc voila deja je voudrais savoir votre avis sur l'achat d'une voiture neuve , plutôt conscéssion ou mandataire ?

vous aller me dire ça dépend de la remise de la conscess bah pour être honette pas si mal je pense j'ai pas demander de % précis mais j'était aller les voir au début pour essayer la clio rs ( que je trouve trop molle a bas régime et qui me plait beaucoup moin esthétiquement .. bref )

désolé de pas vous dire le % directement mais les maths et moi ça a jamais était la joie

pour faire bref voiture ttc 25 900 € + 1300 € d'options , gravage , contrat d'assurance 3 ans + frais de dossier , carte grise , malus ecologique


participation commercial de 4200 € sans négociation




Ensuite je vouler savoir si il était vraiment impossible de négocier avec la conscess pour les Jantes alliage 18" AX-L Black Mat qui implique le chassis cup , sans pour étant prendre ce fameux chassis cup ? car sur élite-auto c'est possible pour seulement 180 € donc bon voila je voudrais votre avis :p


et pour finir j'aurais voulu votre avis sur le pack visibilité , voila je prend la voiture tout les jours de nuit pour rentré du taff , ok c'est mieu les xenons ça éclaire mieu , mais si a chaque fois je me prend des appels de phare car c'est trop pour les autres ça craint :king:


Ah oui ! et que penser vous du systeme audio bose a 700€? en sachant que sur les scirocco il y a le Dynaudio de 300 watt pour 615 € et que wv c'est cher niveau options je pense que le systeme bose doit être bien mieu qu'en penser vous ?



Sinon pour la config qui m'intérésse :

Mégane rs basique blanche , siege tissu gris carbone
feux de jours a led
alarme
jante AX-L black mat si possible
et si vraiment il vaut le coup le systeme bose :p

voila merci d'avoir lu et pour vos réponses éventuelle merci bonne journée
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar Zal'M » Mer Oct 27, 2010 11:08 am

Bah ça en fait des questions !
Pour les phares pas de problème d'appel de phare et c'est vraiment confortable... et quand on voit le prix de l'option LED autant passer directement au pack visibilité.

Pour le système audio, l'auto-radio de base n'est pas extraordinaire, mais je dois avouer que dans la mégane c'est souvent Off ou sinon france Info pour se tenir au courant des nouvelles de la nuit... donc pour moi, l'option bose est trop cher par rapport à l'utilisation.

Pour les jantes, je pense qu'en concession, c'est quasi impossible, voir si tu ne peux pas trouver quelqu'un qui voudrait échanger... Genre tu prends les 19" et tu les échanges contre des AX-L black.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Petites questions

Messagepar M38 » Mer Oct 27, 2010 4:38 pm

Attention l'option Bose c'est nouveau a ne pas confondre avec arkamys.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Petites questions

Messagepar GGRS » Mer Oct 27, 2010 6:04 pm

Tu ne parles pas de reprise de véhicule ...
Si tu n'en as pas, pourquoi ne pas essayer de trouver un véhicule de 2 ou 3 mois avec un faible kilométrage?

C'est quoi les 1300 euros d'options?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 8:15 pm

Merci pour vos réponse

arf casi impossible de négocier avec la concess pour les jantes ? :( ça craint quand même qu'un mandataire arrive a le faire mais pas une concess sachant que la dif de prix est la

sinon oui je sais que bose est une nouvelle option , donc je n'ai aucun echo pour l'instant , vraiment personne n'a eu des nouvelles?

sinon la reprise je sais pas trop j'ai une xsara picasso 1.8l 120 ch de 100 000borne si il me la reprenne c'est a prix cassé je pense en tirer plus a un particulier

et pour ce qui est d'une voiture de 2/3 omis avec faible kilometrage le soucie c'est pour la revente je pref une premiere main , je compte la garder 2 ans histoire de pas trop perde d'argent sur cette voiture .

Les 1300€ d'option c'est toit pano , aide au parking , peinture , plug & mudique , carte renault main libre et ça concerne la clio 3 rs que je vouler au départ qui ma déçu a l'essaie
Dernière édition par cris06 le Mer Oct 27, 2010 8:19 pm, édité 1 fois.
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar Nostromo » Mer Oct 27, 2010 8:19 pm

Personnellement, sans savoir pourquoi tu n'as pas retenu cette option, je te conseille néanmoins vivement le chassis cup, car ce n'est pas inconfortable en jante 18" et siège normaux (pas les baquets récaro).
Mais tu vas gagner en tenue de route et freinage!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 8:23 pm

bah 1200€ + jantes , ça fait cher , j'ai 21 ans , a moin que ça rassure mon assurance a ce moment la ok :cheers:

non mais voila j'ai un budget aussi pack visibilitée , pack cup , ça augmente le prix enfin a voir c'est pas pour tout de suite

même si plus je me renseigne plus j'ai envie d'aller a la concess et signer :bounce:
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar erwin9 » Mer Oct 27, 2010 8:30 pm

Prends juste le chassis cup, sans le pack cup. C'est déjà moins cher.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 8:38 pm

je vois le chassis cup au même pris que le pack cup normal?
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar Nostromo » Mer Oct 27, 2010 8:43 pm

cris06 a écrit:bah 1200€ + jantes , ça fait cher , j'ai 21 ans , a moin que ça rassure mon assurance a ce moment la ok :cheers:

non mais voila j'ai un budget aussi pack visibilitée , pack cup , ça augmente le prix enfin a voir c'est pas pour tout de suite

même si plus je me renseigne plus j'ai envie d'aller a la concess et signer :bounce:


Je comprends tout à fait tes raisons, je voulais juste te donner mon opinion, indépendamment de toute autre considération.

Ceci dit, je ne crois pas qu'on puisse dissocier chassis cup et pack cup: non je me suis trompé, pack cup=chassis cup+sièges recaro tissus (+1000€) alors que chassis cup seul possible.

Bonne réflexion!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 9:55 pm

merci :)
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar erwin9 » Mer Oct 27, 2010 9:56 pm

Sur le configurateur (à moins que ça n'ait changé, mais c'est ce que j'ai fait pour la mienne à l'époque), tu as l'option Châssis Cup qui implique les jantes AX-L black, ou l'option Pack Cup, plus chère.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Petites questions

Messagepar cris06 » Mer Oct 27, 2010 10:16 pm

vien de vérifier

donc pack cup : 1200
chassis cup : 1200


par contre effectivement a coté des jantes en question y'a marquer implique chassis cup je peux pas vérif ça fait expirer ma session perso


par contre je vien de penser je pourrais rependre les jante de serie sinon au pire , mais si vous savez combien ça coute et ce que ça vos niveau rendu / qualitée ça serait top =)

merci
cris06
 

Re: Petites questions

Messagepar Matt » Mer Oct 27, 2010 10:21 pm

Nostromo a écrit:Personnellement, sans savoir pourquoi tu n'as pas retenu cette option, je te conseille néanmoins vivement le chassis cup, car ce n'est pas inconfortable en jante 18" et siège normaux (pas les baquets récaro).
Mais tu vas gagner en tenue de route et freinage!



as tu déjà essayé les 2 versions?
une version chassi sport (sans dgl) va être bien plus agréable a prendre tout les jours pour faire de la route, rien que pour les remontée de couple dans le volant liées au dgl...
de plus les suspensions sont quand même plus fermes. Tout dépend de l'utilisation
(pour info j'ai commandé une m3rs AVEC chassis cup ;-) )

Ensuite peux être une question de coût pour lui : l'option reviens finalement a 2 400 € puisqu'elle impose aussi de prendre les sièges Recaro , qu'il ne veux peux être pas non plus, encore pour des raison de confort et d'utilisation.



Une chose est sur, si je me servait de ma renault sport tout les jours, j'aurais pas commandé la même que celle que j'ai choisi. (pas de chassi cup ni de recaro déjà)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Petites questions

Messagepar MN007 » Mer Oct 27, 2010 11:30 pm

Je me sers de la mienne tous les jours (chassis cup + AXL Black, mais sans recaro).
Je n'ai aucun, mais alors aucun problème de confort ! Au contraire je suis plus à l'aise que dans mon ancienne M2RS qui elle n'avait que le chassis sport.

La mienne est parfaitement équilibré pour un usage régulier et/ou journalier et faire du circuit de temps en temps. (surtout avec les reglages electrique aux ptits oignons et le chauffage dans les sièges).

De plus pour rien au monde je ne prendrais un chassis normal (sport), maintenant que j'ai gouté au DGL.

un conseil essayes les 2 chassis, et si possible pas seulement sur des routes avec des grands axes/lignes droites car tu risques de passer à coté de quelque chose... .

;-)

PS : de quel région est-tu ?
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Petites questions

Messagepar Nostromo » Jeu Oct 28, 2010 8:24 am

Matt a écrit:as tu déjà essayé les 2 versions?
une version chassi sport (sans dgl) va être bien plus agréable a prendre tout les jours pour faire de la route, rien que pour les remontée de couple dans le volant liées au dgl...
de plus les suspensions sont quand même plus fermes. Tout dépend de l'utilisation
(pour info j'ai commandé une m3rs AVEC chassis cup ;-) )

Ensuite peux être une question de coût pour lui : l'option reviens finalement a 2 400 € puisqu'elle impose aussi de prendre les sièges Recaro , qu'il ne veux peux être pas non plus, encore pour des raison de confort et d'utilisation.


En utilisation quotidienne, justement, je ne vois pas comment tu peux ressentir des remontées de couple dans le volant. Il faut vraiment attaquer pour que le DGL se mette en action, en détectant un écart d'adhérence entre les 2 roues avant. :scratch:

Et juste une correction, le chassis cup est une option à 1400€ (en France) qui n'implique pas nécessairement les sièges Recaro tissu à 1000€. Mais cela reste une option assez chère, c'est certain.

MN007 a écrit:Je me sers de la mienne tous les jours (chassis cup + AXL Black, mais sans recaro).
Je n'ai aucun, mais alors aucun problème de confort ! Au contraire je suis plus à l'aise que dans mon ancienne M2RS qui elle n'avait que le chassis sport.

La mienne est parfaitement équilibré pour un usage régulier et/ou journalier et faire du circuit de temps en temps. (surtout avec les reglages electrique aux ptits oignons et le chauffage dans les sièges).

De plus pour rien au monde je ne prendrais un chassis normal (sport), maintenant que j'ai gouté au DGL.


J'ai exactement la même configuration que toi et exactement les mêmes appréciations sur son équilibre confort/tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Petites questions

Messagepar Matt » Jeu Oct 28, 2010 9:21 am

lors de ma commande, j'ai bien cru comprendre que le pack cup obligait a prendre les recaro.

de toute façon pour ma part je voulais les 2 ^^

J'ai pris une Base, Pack cup, recaro, rs monitor, rs visibilité et arkamys.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Petites questions

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 28, 2010 12:17 pm

Châssis cup, sans les récaros, et j'ai les mêmes appréciations que MN007 et Nostromo.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Petites questions

Messagepar Matt » Jeu Oct 28, 2010 12:37 pm

voilà ce qui a écrit sur le config renault :

"Pack Cup (implique sièges Recaro)
- Châssis Cup
- Différentiel à glissement limité
- Etriers de frein rouge"

Donc au final : option a 2 400 €

Les seules mégane avec pack cup et sans les recaro sont les modèles "bâtards" qui on étés produits pendant la période ou les recaro étaient en rupture je pense
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Petites questions

Messagepar GGRS » Jeu Oct 28, 2010 1:09 pm

Je te proposais de chercher une occase car j'avais bien compris que tu avais un budjet serré.

Ils ont raison de te conseiller de prendre le chassis cup ou autres options.

Si tu veux ne pas perdre trop d'argent, il vaut mieux que ce soit une luxe ou une cup (ou les deux..)

La luxe pour les papys comme moi et la cup pour les jeunes...(qui ont du mal à suivre les papys. :lol: )

Peut être que tu devrais enlever le pano et à mon avis, c'est bizarre d'avoir le chassis cup et pas les reccaros.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)