Geo59 a écrit:Dans l'ordre :
Vu la vitesse max annoncée par le constructeur, ça doit freiner très bien à 130, donc c'est plus sûr en conduite "normale".
Une bonne accélération permet de dégager plus vite le croisement, moins de bouchon en ville.
Une bonne tenue de route peut nous éviter les pièges des petites routes de campagne, c'est plus sûr.
Y en a surement d'autres
c'est juste qu'il faut se dire qu'aujourd'hui, la vitesse c'est dépassé
Histoire de rebondir sur ce que tu cites plus haut :
Généralement voiture puissante équivaut à voiture qui roule vite ! Tu te retrouves très vite au delà des limites autorisées, même avec cette voiture, rien qu'en dépassant une voiture roulant à 80 ou 90...
Et pour info, la mienne de M3RS freine très bien quelque soit la vitesse, même à 260km/h ! Et elle n'est pas je pense différente des autres...
Quand tu parlais de ta M6 dans un précédent post, tu disais toi-même ne pas avoir de soucis d'insertion sur autoroute ; toi, tu t'insères "puissamment" à 130 dans ces conditions là avec un M6 ? Ca m'étonnerait beaucoup, sans vouloir t'offenser...
Maintenant je te rejoins tout à fait concernant le fait que le sujet de la vitesse max ne soit pas un sujet des plus pertinents...Mais ne nous voilons pas la face, on a tous été curieux de voir ce que ça pouvait donner non ? Sinon aucun intérêt de rouler avec de telles voitures. Il y a des DCI 105 pour les moins curieux, qui savent que ça ne vaut même pas le coup d'essayer de poser l'aiguille en bas à droite du compteur !
Qu'est-ce que tu peux être taquin !!!!
Du coup je le suis aussi !!!!