Mégane R.S. N4 sensations pour les pilotes from Rally News

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane R.S. N4 sensations pour les pilotes from Rally News

Messagepar lance-vince » Mer Sep 29, 2010 5:17 pm

Bonjour, j'ai trouvé ça sur le site Rally news, je vous colle l'article et le lien vers le site :

Déjà riche de cinq modèles complémentaires, la gamme ‘rallye compétition-clients’ de Renault Sport Technologies s’étoffera bientôt d’un nouveau produit, basé sur Mégane R.S. Homologuée en classe N4, cette nouvelle voiture se destine à devenir une nouvelle référence sur asphalte.

Premier constructeur à avoir homologué des voitures dans chacune des classes du Groupe R, Renault Sport Technologies poursuit le développement de sa gamme en annonçant l’arrivée prochaine de Mégane R.S. N4. Ce nouveau produit complètera une gamme composée de Twingo Renault Sport R1 et R2, et Clio Renault Sport R3 ‘Access’, ‘Maxi’ et ‘Evo’.

Directement dérivée de Mégane R.S., plébiscitée pour le brio de son moteur 2.0 16V turbo et son excellence sur route, la version Groupe N offrira un package particulièrement homogène.

Mégane R.S N4 reprend le train avant à pivot indépendant de la voiture de série, qui découple les fonctions de suspension et de guidage afin d’atteindre une tenue de route et une motricité de très haut niveau. Mis au point par Öhlins – comme sur toute la gamme rallye de Renault Sport Technologies – les amortisseurs à butée hydraulique sont réglables selon trois voies. Comme sur la voiture de série, le système de freinage fait appel à des composants Brembo spécifiques : disques de 355 mm (avant) et 290 mm (arrière), étriers monoblocs et frein à main hydraulique. Les roues de 18’’ sont chaussées de pneus BFGoodrich.

Sous le capot, la gestion électronique Cosworth Electronics permet d’exploiter tout le potentiel du moteur 2.0 16V turbo équipé d’une bride de 33 mm de diamètre.

La transmission aux roues avant est assurée par une boîte de vitesses Sadev à crabots (5 rapports).
Offrant un rapport performances / coût particulièrement compétitif, Mégane R.S. N4 proposera une alternative aux voitures à quatre roues motrices sur l’asphalte. La voiture sera officiellement révélée à la fin du mois de novembre, dans le cadre du Rallye du Var, et homologuée pour le début de la saison 2011.

Communiqué de presse Renault Sport


Que du bon ! :cheers:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Mégane R.S. N4 sensations pour les pilotes from Rally News

Messagepar Tarika » Mer Sep 29, 2010 5:46 pm

lance-vince a écrit:Bonjour, j'ai trouvé ça sur le site Rally news, je vous colle l'article et le lien vers le site :

Déjà riche de cinq modèles complémentaires, la gamme ‘rallye compétition-clients’ de Renault Sport Technologies s’étoffera bientôt d’un nouveau produit, basé sur Mégane R.S. Homologuée en classe N4, cette nouvelle voiture se destine à devenir une nouvelle référence sur asphalte.

Premier constructeur à avoir homologué des voitures dans chacune des classes du Groupe R, Renault Sport Technologies poursuit le développement de sa gamme en annonçant l’arrivée prochaine de Mégane R.S. N4. Ce nouveau produit complètera une gamme composée de Twingo Renault Sport R1 et R2, et Clio Renault Sport R3 ‘Access’, ‘Maxi’ et ‘Evo’.

Directement dérivée de Mégane R.S., plébiscitée pour le brio de son moteur 2.0 16V turbo et son excellence sur route, la version Groupe N offrira un package particulièrement homogène.

Mégane R.S N4 reprend le train avant à pivot indépendant de la voiture de série, qui découple les fonctions de suspension et de guidage afin d’atteindre une tenue de route et une motricité de très haut niveau. Mis au point par Öhlins – comme sur toute la gamme rallye de Renault Sport Technologies – les amortisseurs à butée hydraulique sont réglables selon trois voies. Comme sur la voiture de série, le système de freinage fait appel à des composants Brembo spécifiques : disques de 355 mm (avant) et 290 mm (arrière), étriers monoblocs et frein à main hydraulique. Les roues de 18’’ sont chaussées de pneus BFGoodrich.

Sous le capot, la gestion électronique Cosworth Electronics permet d’exploiter tout le potentiel du moteur 2.0 16V turbo équipé d’une bride de 33 mm de diamètre.

La transmission aux roues avant est assurée par une boîte de vitesses Sadev à crabots (5 rapports).
Offrant un rapport performances / coût particulièrement compétitif, Mégane R.S. N4 proposera une alternative aux voitures à quatre roues motrices sur l’asphalte. La voiture sera officiellement révélée à la fin du mois de novembre, dans le cadre du Rallye du Var, et homologuée pour le début de la saison 2011.

Communiqué de presse Renault Sport


Que du bon ! :cheers:


Intéressant, merci pour le post!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Mégane R.S. N4 sensations pour les pilotes from Rally News

Messagepar Morex » Mer Sep 29, 2010 7:19 pm

Ont le sait déjà ;-)
viewtopic.php?f=45&t=17196
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Mégane R.S. N4 sensations pour les pilotes from Rally News

Messagepar lance-vince » Mer Sep 29, 2010 7:25 pm

J'avais pourtant fais une recherche :scratch: :lol:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)