Nurburgring " vos commentaires "

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Mike51 » Mar Sep 28, 2010 10:27 pm

Salut à tous

j'aimerais faire la découverte de ce magnifique circuit qu'est le ring avec ma MRS3 et vos impressions m'intéressent.

- complexités
- prix et horaires pour que ce soit pas un champ de bataille (j'y tiens à ma belle)
...

merci pour vos commentaires
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar yuscht » Mar Sep 28, 2010 10:38 pm

alors je pense qu'ici sur le forum la personne qui connait le mieux le ring c'est notre ami Optimus....
il y passe beaucoup d'heure :mrgreen: :mrgreen:

demandes lui conseils

Optimus est demandé à l'aire d'embarquement du Ring :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Mike51 » Mar Sep 28, 2010 10:44 pm

j"y passe beaucoup de temps aussi mais sur console de jeux
en vrai j'ai un peu la flip (session pour camping car, 4L et vélo je suis preneur :cheese: )
6"47s j'y arriverais pas je crois ou en pagani zonda :roll:
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Nicolas NM0604 » Mer Sep 29, 2010 5:37 am

J'en suis à presque 3000 km de Nordschleife et je n'ai que 2 conseil: Se documenter sur le forum 2thering avant et rester humble sur place.

Mais c'est un pur bonheur, le meilleur circuit du monde pour moi.

;-)
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar airfab » Mer Sep 29, 2010 6:29 am

Le probleme au commencement c'est que tu dois regarder quasiment autant tes retros que la route .... l'ideal serait surement de faire ses premiers tours avec un passager qui aide à appréhender les autres véhicules.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas y aller le couteau entre les dents, être modeste et tu prends plaisir tres rapidement.

Mais c'est bien d'être un peu impressioné, ça évite de faire nimp :lol:

Il y a une sortie prévue pour octobre, voir post dédié.
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar airfab » Mer Sep 29, 2010 6:32 am

oups j'oubliais ...


En ce moment c'est 22€ le tour mais il y a des pass (4 tours 75€, etc ...).
La cohue c'est surtout le dimanche.
En semaine ça parait l'ideal mais il est ouvert nettement moins longtemps et ils en profitent souvent pour faire des travaux.

Pour ce qui concerne la complexité tu dois en avoir un aperçu avec les jeux mais en vrai ça rend tout de meme autrement avec les compressions etc .. ça va tout de meme te changer crois moi :pale: :mrgreen:
Et comme je le dis souvent rien que pour l'ambiance et le parking ça vaut le deplacement si on aime les voitures ;-)
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar YAYA » Mer Sep 29, 2010 9:44 am

airfab a écrit:oups j'oubliais ...


En ce moment c'est 22€ le tour mais il y a des pass (4 tours 75€, etc ...).
La cohue c'est surtout le dimanche.
En semaine ça parait l'ideal mais il est ouvert nettement moins longtemps et ils en profitent souvent pour faire des travaux.

Pour ce qui concerne la complexité tu dois en avoir un aperçu avec les jeux mais en vrai ça rend tout de meme autrement avec les compressions etc .. ça va tout de meme te changer crois moi :pale: :mrgreen:
Et comme je le dis souvent rien que pour l'ambiance et le parking ça vaut le deplacement si on aime les voitures ;-)


+1 :shock:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Loïc » Mer Sep 29, 2010 11:18 am

Alors je suis novice et je n'ai qu'un tour à mon actif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à part sur gran turismo où j'ai soudé à bloc. D'ailleurs faut avoué que cela m'a pas mal aidé mais bon ca reste quand même assez éloigné de la réalité :lol:

Mon ressentit sur ce circuit, tout d'abord comme dit plus haut, il faut rester très humble car l'erreur n'est pas trop permise et quand tu vois les frais en cas de casse ca refroidit encore plus :shock: :shock: :shock:

Ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de trafic et le mélange moto-auto ne fait jamais très bon ménage sans parler des "touristes" qui se ballade.

Sinon concernant le tracet je le découperai en 2 partie, la première partie jusqu'au Carousel n'est pas trop technique, ce sont surtout des lignes droites et de grandes courbes où tu prends des vitesses assez élevés (200 km/h).
Ensuite passé ce fameux Carousel c'est là que tout change, le tracet devient de plus en plus technique, et chose que tu n'as pas dans grand turismo, il y a pas mal de dénivelé avec beaucoup de virages en aveugle. Faut vraiment faire attention, d'ailleurs je me demande comment ils font en moto, c'est vraiment du suicide :cry:

Voilà ce n'est que ma toute petite expérience et mon ressentit lors de ce tour, mais qui reste inoubliable :oops: :oops: :oops:

Ah oui j'oubliais, si tu vois des petits triangles avant certains virage ca ne veut pas dire qu'il y a quelqu'un en panne comme j'ai pu le croire au début :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisirs et vivement tes impressions ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Frédo » Mer Sep 29, 2010 12:54 pm

J'y vais ce week-end, je vous donnerai mon resenti, c'est une 1ère pour moi, je pense que je vais faire le 1er tour en passager, histoire de découvrir le circuit.
Frédo
 

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar alex552 » Mer Sep 29, 2010 2:04 pm

Tout est résumé, et malgré les commentaires négatifs, c'est que du bonheur, et si t'a un bon coup de volant, tu sera rapidement dans les meilleurs (t'a une Renault Sport :!: ), donc moins souvent dans les rétros.
C'est pas l'enfer non plus. Tu y prend vite gout. Tu pourra dire, je l'ai fait ;-)

Le post dédié: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=67&t=16007&start=20

Franchement, faux pas se dire "j'hésite", faut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar binouze29 » Mer Sep 29, 2010 2:25 pm

Il y a peu sur une chaine TNT dans une émission dédié à l'automobile,un journaliste à fait le Nurburg!! D'après lui c'est un circuit très technique et surtout un des plus dangereux au monde,dans le sens ou il disait que l'on pouvait se retrouver nez à nez devant une voiture qui à mal négocié un virage et a fait une tête à queue (dans le meilleur des cas) et d'après lui le revêtement qui date du autre époque est vecteur d'accident... En gros,le circuit est excessivement dangereux et serait déconseillé pour les novices !!!!

Est-ce vrai ??? ou il y a une part de "connerie" de la part du journaleux ???
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar airfab » Mer Sep 29, 2010 2:32 pm

tu peux te retrouver nez à nez avec un autre vehicule en difficulté ..... c'est vrai mais a partir du moment où tu as un certain rythme donc ça concerne moins les novices je dirais mais c'est vrai que l'on retrouve moins ce genre de situation sur un circuit classique
pour ce qui concerne le revetement il a été renouvelé en tres grande partie, c'etait assez dégradé il y a quelques années c'est vrai mais maintenant il n'y a plus trop à redire
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar alex552 » Mer Sep 29, 2010 2:33 pm

Alors oui c'est dangereux, on y a débarqué à 10 y'a pas longtemps, et à chaque tour, y'avais mini 2 accidents, avec Mat, on a doublé dans notre tour en mode meilleur temps, la dépanneuse :lol:
Mais sur toutes les voitures a part Mat et Fab, c'était notre première, et on est tous rentré indemne. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar binouze29 » Mer Sep 29, 2010 2:43 pm

Je pense surtout que sur n'importe quel circuit,il faut ce comporter en pilote responsable,et écouter les conseils de ceux qui ont l'habitude de piloter sur tel ou tel circuit.Car rien ne vaut un bon conseil d'une personne qui à fait des centaines de tours,qu'un quidam que ne connait le circuit que sur... PS3 !!!! :lol: :lol: Enfin c'est mon avis.
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Loïc » Mer Sep 29, 2010 3:19 pm

Oui et non, pour ma part je ne me considère par comme un pilote mais plus un conducteur lambda passionné d'auto sportive ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Nurburgring " vos commentaires "

Messagepar Mike51 » Lun Oct 04, 2010 7:35 pm

Merci pour vos commentaires.

j'ai un peu zapper ce topic car j'ai eu récemment un soucis de tentadive de vol sur ma M3RS.
j'ai plus trop la tête à ça en ce moment.

Encore merci pour vos conseils
Mike51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Juil 15, 2010 7:22 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)