MRS3 et CO2 pour 2012

Sujets divers sur la MRS III

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MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar lolo » Dim Sep 26, 2010 11:50 am

Bonjour,

Les seuils de bonus/malus vont évolués en 2011.
Sachant que la MR3RS est à 195g, l'an prochain en théorie ce sera 1600euros de malus?
Est ce que Renault a retravailler le F4RT pour abaisser les émissions?
Dernière édition par lolo le Dim Sep 26, 2010 6:14 pm, édité 1 fois.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 2:16 pm

C'est pour 2012:

Taux d’émission Tarif de la taxe
de dioxyde de carbone
(en grammes par kilomètre) Année d’acquisition
(en euros) 2008 2009 2010 2011 2012

Taux < = 150 0 0 0 0 0
151 < = taux < = 155 0 0 0 0 200
156 < = taux < = 160 0 0 200 200 750
161 < = taux < = 165 200 200 750 750 750
166 < = taux < = 190 750 750 750 750 750
191 < = taux < = 195 750 750 750 750 1600
196 < = taux < = 200 750 750 1600 1600 1600
201 < = taux < = 240 1600 1600 1600 1600 1600
241 < = taux < = 245 1600 1600 1600 1600 2600
246 < = taux < = 250 1600 1600 2600 2600 2600
250 < taux 2600 2600 2600 2600 2600
(j'ai beau éditer avec des espaces, le tableau ne veut pas sortir comme il faut .. et j'ai pas le temps de retrouver les balises HTML correspondantes, à supposer que ça marche ... désolé)

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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar Nostromo » Dim Sep 26, 2010 4:43 pm

1600 euros ça fait cher en 2012 pour 195g/kms... :silent:

Mais pourquoi s'en prennent-ils autant aux voitures des particuliers?

Franchement, j'espère que cela ne va pas dissuader Renault, dernier constructeur français à nous offrir une vraie voiture de sport de grande série.
Bon ils vont peut-être améliorer ça en passant à l'injection directe. :?:

Au fait, cette taxe c'est uniquement sur les voitures neuves ou aussi celles d'occasion?
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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar schtouf » Dim Sep 26, 2010 4:46 pm

Nostromo a écrit:1600 euros ça fait cher en 2012 pour 195g/kms... :silent:

Mais pourquoi s'en prennent-ils autant aux voitures des particuliers?

Franchement, j'espère que cela ne va pas dissuader Renault, dernier constructeur français à nous offrir une vraie voiture de sport de grande série.
Bon ils vont peut-être améliorer ça en passant à l'injection directe. :?:

Au fait, cette taxe c'est uniquement sur les voitures neuves ou aussi celles d'occasion?


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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar Geo59 » Dim Sep 26, 2010 4:51 pm

sachant que c'est une taxe débile qui ne prend pas en compte le kilomètrage réellement parcouru.

Un commercial qui roule en 207 à 99g et qui fait 45000 bornes sur l'année, produit bien plus de CO2 que le propriétaire d'une M3RS qui fait 12000 bormes par an.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar cater » Dim Sep 26, 2010 5:28 pm

Geo59 a écrit:sachant que c'est une taxe débile qui ne prend pas en compte le kilomètrage réellement parcouru.

Un commercial qui roule en 207 à 99g et qui fait 45000 bornes sur l'année, produit bien plus de CO2 que le propriétaire d'une M3RS qui fait 12000 bormes par an.

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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar Tarika » Dim Sep 26, 2010 5:49 pm

Geo59 a écrit:sachant que c'est une taxe débile qui ne prend pas en compte le kilomètrage réellement parcouru.

Un commercial qui roule en 207 à 99g et qui fait 45000 bornes sur l'année, produit bien plus de CO2 que le propriétaire d'une M3RS qui fait 12000 bormes par an.


Ce n'est pas lié au kilométrage parcouru par année mais à la pollution brute engendrée par le véhicule, je trouve le raisonnement logique au contraire même si il ne fait pas plaisir. Si chaque véhicule fait 200 000 kms au total durant son cycle de vie, la Meg pollue plus.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 5:54 pm

Je suis d'accord. Le but de toutes façons, c'est de pousser les constructeurs à faire mieux. Moi j'aurais été plus loin, j'aurais demandé une réduction de poids de 20% sur 3 à 5 ans dans un segment, car c'est bien ça qui joue le plus, et pour l'instant les voitures n'ont fait qu'augmenter (on dirait que ça se stabilise cependant).
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Re: MRS3 et CO2 pour 2011

Messagepar The Joker » Dim Sep 26, 2010 8:54 pm

Tarika a écrit:
Geo59 a écrit:sachant que c'est une taxe débile qui ne prend pas en compte le kilomètrage réellement parcouru.

Un commercial qui roule en 207 à 99g et qui fait 45000 bornes sur l'année, produit bien plus de CO2 que le propriétaire d'une M3RS qui fait 12000 bormes par an.


Ce n'est pas lié au kilométrage parcouru par année mais à la pollution brute engendrée par le véhicule, je trouve le raisonnement logique au contraire même si il ne fait pas plaisir. Si chaque véhicule fait 200 000 kms au total durant son cycle de vie, la Meg pollue plus.


Disons surtout que c'est le polluant le plus facilement quantifiable et donc le plus susceptible d'être taxé...
Un diesel dégage nettement mois de Co2, mais tellment plus d'autre saloprie...surtout grace au filtre a particule qui rend justement les particules qui en sortent encore plus petites...ça leur permet de se loger plus loin dans le poumons de tout être vivant...certains spécialiste ne sont pas optimiste quant aux résultat a long terme...

...après 80% de taxe sur l'essence, 20% sur la voiture, 20% sur l'assurance et tout les consommable...un peu plus ou un peu moins me direz vous... :roll:
Ce qui me fait rager c'est que c'est pas l'écologie le but premier, c'est de rentrer du blé...et c'est l'hypocrisie du geste qui me fou en pétard...
Après le fait de mettre l'étiquette écologie dessus ça évite le scandale...si c'était de l'écologie on ne donnerais pas une prime à celui qui achete une voiture qui pollue peu...même si c'est peu une voiture pollue...la prime devrait etre à celui qui n'en a pas...sauf que ça, ça ne relance pas le marché, donc pas de business...
Je ne suis pas contre l'écologie, juste contre l'hypocrisie...qu'ils taxent et que cet argent serve pour la planete, ok...mais est-ce le cas...
Mallus CO2 sur toute les voitures, car elle pollue toutes!!! Et un bonus a celui qui n'en achète pas...mais est-ce bon pour les affaires?

Autres temps autre méthode...quand personne ne savait lire au écrire c'était gabelle (impot sur le sel), droit de cuissage (dois je vraiment expliquer? :lol: ) sinon la corde pour celui qui n'est pas content...
Aujourd'hui sociétè civilisé implique explication juste et rassurante pour impot injuste...
Mais au final le resultat est le même.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar xu10j4rs » Dim Sep 26, 2010 9:22 pm

concernant la taxe co2, celle ci est également valable pour les vehicules d'occasion francais ou cee avec une decote de 10 % par année depuis la premiere immat.c'est valable pour tous les vehicules immatriculés depuis 2008 je crois.je m'etais renseigné pour acheter une FRS2 et ca faisait encore trop cher pour mon budget!
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar FRN » Dim Sep 26, 2010 9:29 pm

Là j'ai un doute. Il me semble bien que les limites de chaque catégorie diminuent de 5g. Donc le malus de 1600 euros sera applicable aux voitures émettant plus de 191g de CO2.

Dès le départ, il était prévu que le système de bonus/malus soit blanc pour l'état. Il faut donc que les malus finances les bonus. En réalité, on est loin du compte, donc les seuils diminueront de 5g par an (ou tous les 2 and, je ne sais plus) comme décidé dans le cadre du Grenelle.

Le + de ce système est d'inciter les gens achetant des voitures pour un trajet domicile-travail (une 2e voiture quoi) à choisir une petite voiture, consommant peu et donc rejettant peu de CO2.

L'effet pervers est la mise en avant des voitures diesels, dont la pollution est juste différente (particules et NOx). Ca m'arrache le coeur de voir toutes ces voitures diesels dites "vertes" (je ne peux même pas écrire écologiques). Mais on se focalise sur le CO2 en oubliant tout le reste.

Une voiture qui consomme moins, c'est mieux. Les malus vont donc forcer les constructeurs à inover dans le domaine. Pour passer sous les 190g, on peux imaginer les M3RS avec un système type Start and Stop qui permet de couper le moteur à l'arrêt. Avec la miniaturisation des batteries, on pourra même avoir un micro système hybride permettant d'aider le moteur thermique au démarrage.

En même temps, ce sytème ne permet pas de tenir compte des utilisations des voitures. Les gens qui prennent leur voiture pour faire qq km pour aller chercher le pain, ou aller cherhcer les enfants à l'école, ... ça c'est pour moi débile. Par exemple, lors de notre dernière réunion de copro, la quasi totalité des gens ont pris leur voiture pour aller à la réunion qui était à 15min à pieds alors que c'est la galère pour stationer.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar FRN » Dim Sep 26, 2010 9:37 pm

xu10j4rs a écrit:concernant la taxe co2, celle ci est également valable pour les vehicules d'occasion francais ou cee avec une decote de 10 % par année depuis la premiere immat.c'est valable pour tous les vehicules immatriculés depuis 2008 je crois.je m'etais renseigné pour acheter une FRS2 et ca faisait encore trop cher pour mon budget!


Le malus écologique ne concerne que les voitures neuves.
Par conte, il existe une taxe carbone supplémentaire intégrée dans le prix de la carte grise. Mais cette taxe n'intervient que pour les véhicules émettant plus de 200g.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar Viking50 » Dim Sep 26, 2010 9:39 pm

Ca fait mal cette taxe .
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar narno » Mar Sep 28, 2010 12:52 pm

FRN a écrit:
xu10j4rs a écrit:concernant la taxe co2, celle ci est également valable pour les vehicules d'occasion francais ou cee avec une decote de 10 % par année depuis la premiere immat.c'est valable pour tous les vehicules immatriculés depuis 2008 je crois.je m'etais renseigné pour acheter une FRS2 et ca faisait encore trop cher pour mon budget!


Le malus écologique ne concerne que les voitures neuves.
Par conte, il existe une taxe carbone supplémentaire intégrée dans le prix de la carte grise. Mais cette taxe n'intervient que pour les véhicules émettant plus de 200g.


ATTENTION

si la voiture est d'occas et immat en france pas de soucis en occasions, on ne paie pas le malus

par contre si la voiture est belge ( par exemple ) et d'occas 2009 ou 2008 etc... on paie quand meme le malus en france

car c'est une 1ere immatriculation en france

pour ce qui est du co2 je pense ( avis personnel ) que renault va baisser le co2 de la rs ( modifs rapport de boite par exemple )

tout comme elle l'a fait pour la twingo rs a sa sortie on etait a 165g et on etait au mieux du mieux et au moment au le malus a baissé, le c02 de la twingo rs a baissé egalement et va encore baissé cette année
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar MRS 31 » Mar Sep 28, 2010 2:58 pm

Si j'étais à ta place je ne m'inquièterai pas pour l'avenir !!
En 2004 les MRS faisaient 209g/km de CO2.
Quand la taxe carbone est sortie, les MRS sont par miracle passées à 199g/km.
Et aujourd'hui la nouvelle MRS est à 195g/km, comme par hasard !

Il n'y a pas plus débile qu'un cycle pollu. TOUS les constructeurs triches sur les cycles pollus : reconnaissance de cycle, changement de calibration pour le passage du cycle, modification des niveau d'huile de boite ou moteur, ajout de gazoil dans l'huile......le nombre de procédés pour atteindre les chiffres voulus sont plétoriques et loin d'être catholiques !!

Si les gens étaient au courant de tout ce que l'on peut faire pour passer le cycle comme on le souhaite, et comment les passages à l'homologation se déroulent, ils ne voudraient pas le croire.

Prenez aujourd'hui les polo, golf, 207,C1, 107.... affichées à 99g. Je met quiconque au défit de prendre un de ces véhicules dans la rue et de leur faire passer un cycle pollu pour retrouver ces résultats. Au mieux, ils auront des 105-110g/km mais rien de mieux !

Donc je m'inquiète pas, lorsque les seuils changeront les constructeurs dont renault repasseront les homol de telle manière à être pile poil en dessous des seuils qu'ils souhaitent.
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar xu10j4rs » Mar Sep 28, 2010 9:11 pm

exact narno autant pour moi, la taxe est bien applicable pour les vehicules d'occasion étranger.je réfléchisais à acheter une 350z ou une focus rs mais ca faisait encore 1300 euros de malus pour une occas de 2 ans! voila aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi une m3rs
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar lolo » Jeu Sep 30, 2010 12:23 pm

Ca à bien l'air pour début 2011 et non 2012 ce nouveau barème
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar Matt » Jeu Sep 30, 2010 12:26 pm

j'aimerais bien avoir confirmation, je lit 2011 un endroit et 2012 autre part.

comment etre sur? ^^
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar narno » Jeu Sep 30, 2010 9:37 pm

c'est bien 2011 snif pour le moment au niveau du marketing pas d'info sur une baisse du co2 du véhicule

j'hésite a prendre du stock car elle sont déjà a janvier en délai si je me retrouve avec une 195g et qu'ils me sortent une 190g je vais galéré pour la vendre
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Re: MRS3 et CO2 pour 2012

Messagepar Matt » Ven Oct 01, 2010 6:52 am

pour la revente je ne pense pas que ça pose de problème ;)

a part si tu est concessionnaire renault... la oui.
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