Mégane 3 rs musique sans fil ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Mégane 3 rs musique sans fil ?

Messagepar Flav2104 » Sam Sep 11, 2010 6:44 pm

Bonsoir à tous,

Ayant l'optique de m'acheter une Mégane 3 rs neuve, une question me taraude

Possédant un iPhone j'aimerai savoir si de série (donc sans l'option à 300 € si dessous) on pouvait appeler, écouter de la musique ect... le tout sans fil

Et sinon à quoi correspond cette option à 300 € ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai une deuxième question qui concerne la qualité de son simplement

le son de série est t'il bien ? pas rapport à la mégane 2 une différence ?

l'option à 300 € vaut t'il le coup ? il y a t'il une différence notable ?

Merci de m'éclairer ;-)
Flav2104
 

Re: Mégane 3 rs musique sans fil ?

Messagepar FJX » Sam Sep 11, 2010 6:59 pm

Hello !
Alors oui l'option vaut le coup...avec le bornier usb "Plug and Music" surtout ! Tu peux appeler et recevoir, avec gestion intégrée du téléphone dans le système centralisé de la voiture (contacts,...). Concernant l'écoute de la musique sans fil le bluetooth doit le permettre en toute logique puisque c'est un protocole de communication sans fil pour la data. Mais je t'avoue ne pas avoir essayé d'écouter de la zik depuis mon téléphone. En même temps je n'en vois pas trop l'intérêt puisque brancher une clé usb pleine de mp3 est possible. La navigation dans l'arborescence se fait de manière très simple.
Concernant cette fois la qualité sonore, on peut dire que c'est correct mais ne t'attends pas non plus à des merveilles...Pour être plus clair les anciennes installations Cabasse de Renault étaient meilleures, enfin c'est mon avis. L'Arkamys manque de puissance de régime. Voilà pour les infos !
Au cas où sinon, je vends ma M3RS si ça peut t'intéresser... :lol:
A bientôt. :salut:

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Mégane 3 rs musique sans fil ?

Messagepar Flav2104 » Sam Sep 11, 2010 7:04 pm

fxjuillot a écrit:Hello !
Alors oui l'option vaut le coup...avec le bornier usb "Plug and Music" surtout ! Tu peux appeler et recevoir, avec gestion intégrée du téléphone dans le système centralisé de la voiture (contacts,...). Concernant l'écoute de la musique sans fil le bluetooth doit le permettre en toute logique puisque c'est un protocole de communication sans fil pour la data. Mais je t'avoue ne pas avoir essayé d'écouter de la zik depuis mon téléphone. En même temps je n'en vois pas trop l'intérêt puisque brancher une clé usb pleine de mp3 est possible. La navigation dans l'arborescence se fait de manière très simple.
Concernant cette fois la qualité sonore, on peut dire que c'est correct mais ne t'attends pas non plus à des merveilles...Pour être plus clair les anciennes installations Cabasse de Renault étaient meilleures, enfin c'est mon avis. L'Arkamys manque de puissance de régime. Voilà pour les infos !
Au cas où sinon, je vends ma M3RS si ça peut t'intéresser... :lol:
A bientôt. :salut:

FX


Merci de ton retour :lol:

Je serai plutôt sur une grise cassiopée, chassis cup avec récaro, rs monitor , pack visibilité et pourquoi pas cette fameuse option !

D'autre retour ??
Flav2104
 

Re: Mégane 3 rs musique sans fil ?

Messagepar zed » Sam Sep 11, 2010 7:41 pm

Je viens d'essayer après la mise à jour 4.1 sur un iPhone4. En Bluetooth on peut à présent contrôler la musique de l'iPhone avec les commandes au volant. On peut avancer/reculer/pause/play. Par contre impossible de se promener dans l'arborescence de la librairie de musique sans passer par l'iPhone lui-même.

Test effectué dans ma Tce180 avec Arkamys sans Plug and Music.

Pour ce qui est de la qualité du son, l'appareil sature très rapidement.
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: Mégane 3 rs musique sans fil ?

Messagepar iPod » Dim Sep 12, 2010 9:06 am

Alors oui tu peux bien avoir le main libre sans l'option à 300€ et tu peux écouter ta musique via bluetooth avec l'iPhone également.

Par contre la qualité sonore est vraiment médiocre ! Sur la Megane 2 c'était 10x mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)