Page 1 sur 11

nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 7:34 pm
par mag
Bonjour à tous,j'ai lu un article sur motorsport où il y avait la mégane 3rs cup,focus rs,mazda mps(260ch)(la new look) et la léon cupra r(265ch), j'ai été étonné quand j'ai lu sur le test des accélérations que la léon cupra r étais partis comme une balle devant la focus rs suivis de très près de la mégane et en bonne dernière la mps,verdict:
léon cupra r:25s7 et 5.7s pour 250bridée(super moteur rageur qui tourne en reprises plus forts que sa cousine germanique l'audi s3 car plus légère sans les 4 roues motrices et qui ronronne bien avec des reprises,excusez moi du peu supérieur à une m3 de 420ch.
Voilà la focus rs qui perd le titre de traction la plus performante en accélérations par la léon cupra r qui même sans autobloquant motrice parfaitement,voilà une sérieuse concurrente de la mégane 3rs qui certes sur circuit sera devant car chassis au top alors que la séat est un peu plus homogène mais qui passe fort en virage,d'après les chronos de motorsport sur le circuit de Nevers la cupra r vient titiller une cayman S,c'est que le chassis est pas mal,très gros freinage comme sur la mégane rs mais consommation moins élevée,moins chère (29000euros)et compteur gradué jusqu'à 300km/H,sa le fait plutôt bien.De mon avis personnel je la préfère à la focus rs exepté le look de la focus mais au niveau caractère moteur,malgré son 4 cylindres la cupra r fait presque aussi bien.
Nos rs n'ont qu'à bien se tenir!!!!!!!!!

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 7:44 pm
par MRS 31
Je possède une Leon Cupra (240ch) et je lorgne depuis quelque temps sur la Cupra R.
Il est vrai que sur tous les essais que j'ai pu lire ou voir, elle a toujours bonne presse. La principale qualité mise en avant reste son homogénéité et ses perfos assez impressionnantes.
Il est clair qu'elle n'atteind pas la qualité de chassis de la MRS mais je ne pense pas que cela soit son but.
Un gros avantage ou inconvenient (suivant comment on le voit) repose sur le fait que la Cupra R est dispo en 5 portes (mais non dispo en 3 portes).

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 7:45 pm
par MRS 31
Par contre je pense que ton sujet n'est pas au bon endroit.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 7:55 pm
par supercopa
ce qui montre bien l'homogeneité du chassis de la Cupra R c'est qu'avec ou sans ESP elle fait les memes temps sur circuit alors que la Megane RS claque des temps bien meilleurs sans ESP qu'avec.
d'ailleurs a ce que j'ai vu les temps de la Cupra R sur circuit sont meilleurs que ceux de la MRS esp ON

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 8:11 pm
par Geo59
Hockenheim court :

MRS 3 : 1:16:6
Cupra R : 1:17:0

Elles se tiennent, c'est clair.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 8:19 pm
par Loïc
Le principal inconvénient de la cupra c'est l'esp qui n'est pas déconnectable.

C'est quand même un comble pour une sportive :sad:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Lun Août 23, 2010 9:16 pm
par supercopa
oui enfin ca c'est quand on fait de la piste, et encore sur mon ex Cupra R c'etait pareil, il ne se reactivait que quand tu conduis comme un porc, sinon il te laisse tranquille meme si tu derives tant que tu touches pas aux freins, parce qu'il est couplé a l'ABS.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 7:53 am
par MRS 31
Loïc a écrit:Le principal inconvénient de la cupra c'est l'esp qui n'est pas déconnectable.

C'est quand même un comble pour une sportive :sad:


Dans la philosophie de la voiture je ne trouve pas cela choquant.
De plus il ne faut pas oublier que la Cupra R est équipée de série de l'autobloquant électronique XDS, qui agit avec l'ESP pour freiner la roue en perte d'appui.
Donc si on déconnecte l'ESP on perd le XDS, donc à coup sur on va moins vite. Par cette méthode Seat privilégie l'efficacité.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 8:22 am
par Loïc
Mouais, je suis septique sur ce système.

D'ailleurs sur Echappement ils disent en point faible : ESP non déconnectable et système XDS

En plus ce n'est pas un autobloquant mécanique mais électronique ;-)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 8:50 am
par MRS 31
Il y a de tout comme avis concernant cet autobloquant électronique.
Mais ce qui est clair c'est que Seat a choisi ce type d'autobloquant pour son cout de revient.
Il ne faut pas oublier que Seat essaye de tenir au maximum ces tarifs. Avec autobloquant classique, le cout aurait été bcp plus important.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 12:11 pm
par supercopa
c'est peu couteux d'acheter un quaife et de le monter dans la boite en lieu et place du differentiel a glissement non limité, pas plus de 1500 euros en tout piece et main d'oeuvre.

edit : echappement ils ont des lubies, si pas d'ESP full deconnectable, l'auto perd tout interet pour eux. Dans la réalité j'aimerais bien savoir combien de bornes un proprio d'une MRS3 fait en moyenne sans aucune aide electronique...

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 12:39 pm
par Mamath49
Petit site sympas pour faire des comparaisons de performance de nos autos

http://www.zeperfs.com/

Dites moi se que vous en pencez :salut:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 4:32 pm
par Morex
Mamath49 a écrit:Dites moi se que vous en pencez :salut:

Que les topic partent en sucette à chaque fois que l'on parle du site zepers.

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 5:22 pm
par Loïc
supercopa a écrit:c'est peu couteux d'acheter un quaife et de le monter dans la boite en lieu et place du differentiel a glissement non limité, pas plus de 1500 euros en tout piece et main d'oeuvre.

edit : echappement ils ont des lubies, si pas d'ESP full deconnectable, l'auto perd tout interet pour eux. Dans la réalité j'aimerais bien savoir combien de bornes un proprio d'une MRS3 fait en moyenne sans aucune aide electronique...


Perso dès que je monte dans ma Mégane j'appuie directement sur le petit bouton ESP :mrgreen:

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 7:18 pm
par Link
Ah bon... On parle de la Cupra R :lol:

Avant j'avais la Cupra 240, maintenant la Cupra R. Toutes les 2 reprog.
C'est vrai que ce moteur est terrible...

Bientôt je partagerai (un peu) de la MRS Cup (Livraison prévue octobre/novembre).
Je testerai évidemment la MRS :cool:

A+

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mar Août 24, 2010 7:35 pm
par supercopa
Link a écrit:Ah bon... On parle de la Cupra R :lol:

Avant j'avais la Cupra 240, maintenant la Cupra R. Toutes les 2 reprog.
C'est vrai que ce moteur est terrible...

Bientôt je partagerai (un peu) de la MRS Cup (Livraison prévue octobre/novembre).
Je testerai évidemment la MRS :cool:

A+


au niveau chassis entre Cupra et Cupra R ?

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 6:46 am
par mag
Pour la cupra,chassis sport,pneus en 225/40zr18,en option tu peux mettre du freinage brembo mais celui d'origine freine déjà fort
Pour la cupra r,chassis sport,pneus en 235/35zr19,pseudo autobloquant électronique XDS qui améliore la motricité

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 6:54 am
par mag
MRS 31 a écrit:Je possède une Leon Cupra (240ch) et je lorgne depuis quelque temps sur la Cupra R.
Il est vrai que sur tous les essais que j'ai pu lire ou voir, elle a toujours bonne presse. La principale qualité mise en avant reste son homogénéité et ses perfos assez impressionnantes.
Il est clair qu'elle n'atteind pas la qualité de chassis de la MRS mais je ne pense pas que cela soit son but.
Un gros avantage ou inconvenient (suivant comment on le voit) repose sur le fait que la Cupra R est dispo en 5 portes (mais non dispo en 3 portes).

Slt, mon père en possède une,moi je lui est racheté son f1team r25,il étais très content de la mégane mais recherchais plutot une 5 portes pour le côté pratique et une sportive un peu plus confortable,chose faite il en est très content de la cupra qui est très jolies même en 5 portes,au niveau différence mécanique,la mrsf1 team part un peu plus fort à bas régime mais est un peu moins rageur dans les tours que la cupra qui envoie fort aussi,au niveau chassis la mrs est plus posé mais la cupra passe fort aussi,bref deux superbes autos sportives qui se valent quasiment

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 6:55 am
par supercopa
je veux dire en sensation de conduite. ca donne quoi entre les deux?

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 3:21 pm
par NicolasFoveau
Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT