nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Mer Oct 13, 2010 9:34 pm

Je suis d'accord sur le moteur, c'est celui que j'ai préféré de par sa polyvalence et quel son malgré les turbos.

je pense tout de même qu'un comparo serait interessant.



PS : Pour ceux qui douteraient comme pour le M6, j'ai aussi des photos du 335 coupé à disposition, il était même xi. :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Mer Oct 13, 2010 9:45 pm

mag a écrit:Dans le magazine évo ils avaient comparé la m5 à la clio rs 182 trophy(amortisseurs à gaz) sur route fermée et dans le sérré la m5 avaient très très chaud,la clio la rattrapais,il n'y avait qu'en ligne droite où la m5 faisait la différence.
Dans un joli petit col,je pense pas qu'une m6 lache une mégane 3rs,pour citer un exemple,ce week end j'ai suivis une porche 996 turbo(408ch) dans un col,dans le sérré je le poussais et dès que la route se faisait droite il mettais les gaz mais ma mégane suivait,d'ailleurs j'ai finis par le doubler......les mégane rs tournent très fort car elles ont un chassis et un freinage au top,des voitures plus puissantes comme des porche turbo ou des m5,m6 sont délicates à conduire dans le sérré en raison de leur puissance,bref une grosse puissance qui ne sert qu'en ligne droite :lol: :lol:


Bien sûr que face à une Clio allégée, une M5 va avoir du mal sur une route sinueuse. Maintenant, tu allèges la M5 de la même façon que la Clio Trophy, tu va voir si la Clio va rattraper la M5.

Mais, il y a des moments de plaisir qui n'ont pas besoin d'être vécus à 200. Un de me plus beaux souvenirs en voiture, c'est une ballade dans un cabriolet, capote ouverte par une belle journée de Juillet entre Lourdes et le Pont d'Espagne avec la nature, la sonorité du V10 avec les petits coups d'accélérateur quand tu descends un rapport sur la boite.

Bon, on s'éloigne du sujet qui est la Leon Cupra R.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Mer Oct 13, 2010 9:52 pm

Geo59 a écrit:
mag a écrit:Dans le magazine évo ils avaient comparé la m5 à la clio rs 182 trophy(amortisseurs à gaz) sur route fermée et dans le sérré la m5 avaient très très chaud,la clio la rattrapais,il n'y avait qu'en ligne droite où la m5 faisait la différence.
Dans un joli petit col,je pense pas qu'une m6 lache une mégane 3rs,pour citer un exemple,ce week end j'ai suivis une porche 996 turbo(408ch) dans un col,dans le sérré je le poussais et dès que la route se faisait droite il mettais les gaz mais ma mégane suivait,d'ailleurs j'ai finis par le doubler......les mégane rs tournent très fort car elles ont un chassis et un freinage au top,des voitures plus puissantes comme des porche turbo ou des m5,m6 sont délicates à conduire dans le sérré en raison de leur puissance,bref une grosse puissance qui ne sert qu'en ligne droite :lol: :lol:


Bien sûr que face à une Clio allégée, une M5 va avoir du mal sur une route sinueuse. Maintenant, tu allèges la M5 de la même façon que la Clio Trophy, tu va voir si la Clio va rattraper la M5.

Mais, il y a des moments de plaisir qui n'ont pas besoin d'être vécus à 200. Un de me plus beaux souvenirs en voiture, c'est une ballade dans un cabriolet, capote ouverte par une belle journée de Juillet entre Lourdes et le Pont d'Espagne avec la nature, la sonorité du V10 avec les petits coups d'accélérateur quand tu descends un rapport sur la boite.

Bon, on s'éloigne du sujet qui est la Leon Cupra R.


C'est sur goe59 tu as du te régaler,les M sont de superbes voitures comme leurs prix,le cabriolet ne peut laisser que d'agréables souvenirs,sauf à la pompe,retour donc à la cupra r
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Mer Oct 13, 2010 9:55 pm

Tu as raison, revenons à la Cupra R !!!

Qu'est ce qu'on disait au fait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Mer Oct 13, 2010 10:02 pm

Geo59 a écrit:Tu as raison, revenons à la Cupra R !!!

Qu'est ce qu'on disait au fait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: Allez à plus :salut: boulot demain
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Jomont » Jeu Oct 14, 2010 11:05 am

Vous vouliez le comparo entre MIII RS et 335i, c'est ce qui m'est arrivé au Portugal (40°C) en vacance cette été.

Alors, seul hic, c'est que le gars était tout seul et nous étions 4 avec un coffre bien rempli d'environ 150kg à 200kg (la tente, les matelas, les cubis de Porto, les cubis d'huile d'olive, les baguages pour 4 personnes pour 1 mois.....poids total d'environ 1800Kg) donc le comparo est quelque peu inégal, car la 335i pèse entre 1600 et 1700kg.

Bon on a bien fait environ 150km ensemble. Donc, je le suis jusqu'en 5ème puis passé la 6ème il s'éloigne assez vivement quand même!! :shock:

Le problème de la Még c'est quelle souffre beaucoup de la chaleur du coup lorsque j'étais collé derrière lui, l'air ne rentrant plus la voiture broutais un peu. En monter par contre il me lâchait en 4ème :sad: sans problème.

Alors je ne peux pas vous dire s'il était reprogrammé ou pas mais une chose est sur, c'est qu'avec beaucoup moins de poids je l'aurai suivi sans problème comme ma dernière arsouille avec la Cayman S.

Entre temps une SL 500 nous avaient rejoins, mais alors lui je le poussais tout le temps, mais il ne voulais pas me laisser le doubler. Ces 8 cylindres commençait à prendre le dessus à plus de 240.

Voilà :-? ah oui la Cupra R :tongue:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Loïc » Jeu Oct 14, 2010 2:59 pm

J'avais essayé contre une 335i avec mon ex R en stage 1 et bien jusqu'en 4 la R était devant puis une fois dépassé les 200 la BM revenait ;-)

Nous étions 2 et lui seul :tongue:

Sinon je me suis pris une fessée monumentale avec ma R d'origine contre une Leon départ en 3 :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Oct 14, 2010 4:26 pm

Intéressante cette info.

ça donne quoi une R en stage 1 ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Seeeeb » Ven Oct 15, 2010 9:51 am

255/260 pour 380/400 nm
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Viper7 » Ven Oct 15, 2010 11:28 am

J'ai eu l'occasion d'aller la voir sur le salon de l'auto. Qualité de finition discutable mais ses performances ont l'air sympa.
Par contre, j'ai aussi regardé l'ibiza cupra, elle dispsait des palettes au volant. Cette option est elle dispo sur la léon cupra ? Si oui qu'en pensez vous ? est ce fiable ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar spirou77 » Ven Oct 15, 2010 2:23 pm

Pas encore de DSG sur la Leon cupra il me semble. Mais ca ne devrait plus tarder.
Niveau fiabilité, aucun soucis, cette boite est deja dispo sur les Sirocco R et Golf VI R, elle apporte un gros plus niveau perf ;-)

Voici un comparo Golf VI R manuel VS DSG
http://www.youtube.com/watch?v=lRwfvnDt7BA
spirou77
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Mamath49 » Ven Nov 19, 2010 10:51 am

hier j'ai été chez Madza, pour essayer la MPS 2.3 turbo. Et bien verdict, c'est linéaire a mort (Pour moi sa pousse moins que ma mégane) La MPS ne fait pas ces ch je pence. L'auto est trop lourde, assez bon chassis et freinage efficasse. J'aime bien la ligne avec sa grosse prise d'air sur le capot mais par contre, niveau sonorité, c'est bien triste :-?
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Grognon » Ven Nov 19, 2010 1:19 pm

Mamath49 a écrit:hier j'ai été chez Madza, pour essayer la MPS 2.3 turbo. Et bien verdict, c'est linéaire a mort (Pour moi sa pousse moins que ma mégane) La MPS ne fait pas ces ch je pence. L'auto est trop lourde, assez bon chassis et freinage efficasse. J'aime bien la ligne avec sa grosse prise d'air sur le capot mais par contre, niveau sonorité, c'est bien triste :-?


Pourquoi tu cries comme ça ? :lol:
En plus tu t'es trompé de topic, celui-ci c'est sur la Leon, pas sur la Mazda. Il faudrait déplacer ton post sur le topic de la concurrence ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 1:51 pm

Ben une M3RS stock, c'est bien triste aussi...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Ven Nov 19, 2010 2:13 pm

fxjuillot a écrit:Ben une M3RS stock, c'est bien triste aussi...


T'es dur FX
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar REVINGIL » Ven Nov 19, 2010 2:21 pm

Geo59 a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben une M3RS stock, c'est bien triste aussi...


T'es dur FX


+1 il faut pas exagerer de la a dire que c est triste :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 2:27 pm

Ben je n'exagère pas...Je l'ai toujours dit, et d'être repassé stock ce matin ne fait que me le confirmer !
Désolé les gars, ce n'est que mon avis...Et c'est un avis parmis tant d'autres ! L'essentiel étant que vous vous en contentiez et soyez heureux au volant de vos voitures non ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar REVINGIL » Ven Nov 19, 2010 2:30 pm

fxjuillot a écrit:Ben je n'exagère pas...Je l'ai toujours dit, et d'être repassé stock ce matin ne fait que me le confirmer !
Désolé les gars, ce n'est que mon avis...Et c'est un avis parmis tant d'autres ! L'essentiel étant que vous vous en contentiez et soyez heureux au volant de vos voitures non ?


exact c est le plus important et heureusement que nous n avons pas tous le meme avis la ca serait triste ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Ven Nov 19, 2010 2:35 pm

REVINGIL a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben je n'exagère pas...Je l'ai toujours dit, et d'être repassé stock ce matin ne fait que me le confirmer !
Désolé les gars, ce n'est que mon avis...Et c'est un avis parmis tant d'autres ! L'essentiel étant que vous vous en contentiez et soyez heureux au volant de vos voitures non ?


exact c est le plus important et heureusement que nous n avons pas tous le meme avis la ca serait triste ;-)


Tout à fait...Mais je vous assure que j'ai pris une bonne baffe avec 45ch de moins ! C'est là qu'on voit que la voiture pousse vraiment plus fort avec la reprog...Moi qui m'étais habitué à la reprog, le retour en arrière est dur à avaler !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar cater » Ven Nov 19, 2010 2:39 pm

je vous assure que j'ai pris une bonne baffe avec 45ch de moins !

tu me les donne tes 45 ch :lol: :lol: :salut: :sunny:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)