nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Mamath49 » Jeu Sep 23, 2010 8:26 am

Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar RomainRC » Jeu Sep 23, 2010 8:31 am

SEAT suisse fait souvent des séries limitées survitaminées de sa Leon Cupra... c'est au moins la 3° version différente (entre 280 et 310ch). ;-) C'est d'ailleurs bizarre pour un pays comme la suisse où y'a des radars à tous les coins de rue. :mrgreen:

Avec 45ch de plus que la version d'origine, je pense que les défauts sur le plan du comportement routier de la Léon sont exacerbés !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar spirou77 » Jeu Sep 23, 2010 9:32 am

Je rajoute ma pierre à l'édifice.
Je connais quelqu'un qui possède une Cupra R...passée au banc à plus de 280 cv d'origine... :shock:
Pas mal de test effectués en reprise (MRS, Astra OPC, FOCUS RS300...), la léon est loin devant. Pour ma part, je me suis aligné une fois à coté avec mon 330cd cab reprog (250cv/1t8 et un couple de camion :cool: ) qui marchait un poil mieux qu'un MRS R25, et j'ai pris ma fessée!
Pour vous donner une idée, cette léon est quasi côte à côte avec un S3 TFSi prépa 310+ :shock:
spirou77
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Morex » Jeu Sep 23, 2010 11:59 am

En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 23, 2010 2:13 pm

Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

je confirme il y a 3-4 mois quand j'avais encore la megane, un mec en léon blanche m'a mis une fessé, mais j'ai jamais vu ça, elle c'est écrasé sur elle même et est parti d'un seul coup, je croyais que je reculais. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Jeu Sep 23, 2010 2:45 pm

mercurial91 a écrit:
Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

je confirme il y a 3-4 mois quand j'avais encore la megane, un mec en léon blanche m'a mis une fessé, mais j'ai jamais vu ça, elle c'est écrasé sur elle même et est parti d'un seul coup, je croyais que je reculais. :mrgreen: :lol:


mdr !!!!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Freeman » Jeu Sep 23, 2010 6:20 pm

Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Sep 23, 2010 6:23 pm

Freeman a écrit:Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:


Enfin le chassis n'est pas à la hauteur d'une M3RS mais il est loin d'être mauvais, pour moi le meilleur après la M3RS, et bien devant une Astra OPC ou mazda MPS.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Jeu Sep 23, 2010 6:25 pm

Sa doit envoyer un max!!!!!!! par contre cette léon aurais pu être un peu plus radicale au niveau look(par contre pas mal les autocollants),plus sportif,dommage,le seul reproche que je fais à la léon cupra r c'est son look qui diffère peu de la léon cupra :cool:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar tintinRS74 » Jeu Sep 23, 2010 7:19 pm

Freeman a écrit:Comme quoi le châssis ne fais pas tout, il ne faut pas oublier le bouilleur...
Ce moteur peut encaisser 50ch de + chapeau :shock:


Attention ceci n'est pas un poste de taliban ;-)

Oui effectivement tout comme la M3RS après un passage chez un préparateur.
Cette série limité est livré de série avec une reprogrammation de chez ABT (bien connu des amateurs du groupe VW) tout comme la focus RS500 est une homologation d'une prépa d'un indépendant :salut:
tintinRS74
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar spirou77 » Jeu Sep 23, 2010 7:55 pm

Morex a écrit:En même temps si tu as été tiré au carré sénart avec des mecs qui à les écouter ont juste un filtre et un silencieux alors qu'ils sont stage 2, c'est normale qu'ils fassent mal à tout le monde.

Pour être monté dans une Leon II Cupra stage 2 (313ch de mémoire) c'est un avion de chasse à coté d'un Meg RS repro :shock: :shock:

Non non celle-ci était encore quasi neuve :shock:
Et était passé au banc quelques jours avant ;-)
Par contre avec gestion + ligne c'est encore clairement au dessus, meme les bons ///M transpirent!!!
spirou77
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Tarika » Ven Sep 24, 2010 6:21 pm

mag a écrit:Sa doit envoyer un max!!!!!!! par contre cette léon aurais pu être un peu plus radicale au niveau look(par contre pas mal les autocollants),plus sportif,dommage,le seul reproche que je fais à la léon cupra r c'est son look qui diffère peu de la léon cupra :cool:


Et son freinage un peu mou à mon goût!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r (265ch)

Messagepar Link » Sam Sep 25, 2010 7:43 pm

Plus que 6 semaines à attendre et je comparerai les deux :cool:

Sinon, pour l'instant, je suis (évidemment !) fan de ma Cupra R reprog ;-)

++
Link
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r (265ch)

Messagepar Tarika » Dim Sep 26, 2010 3:28 pm

Link a écrit:Plus que 6 semaines à attendre et je comparerai les deux :cool:

Sinon, pour l'instant, je suis (évidemment !) fan de ma Cupra R reprog ;-)

++


Je comprends, c'est une bonne voiture. Le choc pour toi ça risque d'être le moteur (en mal) surtout si tu as une reprog sur ta Cupra et le chassis et les freins (en bien cette fois!)
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Jomont » Mer Oct 13, 2010 2:09 pm

Geo effectivement j'ai arsouillé avec ma Mégane III RS (305ch) contre une M6 et c'est hallucinant de voir que la M6 c'est encore un monde bien au-dessus.

Par contre, j'ai l'impression qu'il me sous estimais!! :evil: je le collais en 3ème et j'avais l'impression qu'il était genre en 6ème et dès qu'il me voyait en train de le pousser il appuyait jusqu'au switch de la pédale d'accélérateur pour rétrograder sa bête et là.....c'est la fessée :mrgreen:

A un moment donné il a eu marre que dans la circulation je le rattrape alors une fois qu'il n'y avait plus de circulation devant nous il a mis les gaz jusqu'à ce que je ne le vois plus.... et moi bloqué à 265 pendant 15 à 20min je ne l'ai plus vue il a du faire une pointe à 310, 320.

Je suis quand même content sachant que nous étions 2 avec 150 à 200 kg de chargement et qu'il faisait 40°C!! :mrgreen:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Mer Oct 13, 2010 3:58 pm

D'ailleurs, c'est pas impossible que je recraque mais je vous ferai signe si ça m'arrive. Mais effectivement, on est sur le haut du panier avec le M6.

Faut quand même savoir, que le V10 est un peu creux en dessous de 3500 trs, la zone rouge est positionnée à 8500 trs quand le moteur est chaud, pour un moteur de 5l de cylindrée, c'est tout simplement incroyable. :mrgreen:

Il suffit d'appuyer sur le M du volant, tu passes en programme sport et tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond, la boite séquentielle se met sur le bon rapport et c'est parti mon kiki . Je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur autoroute. :lol: :lol:

Le point le plus incroyable, c'est que la voiture en mode soft est utilisable au quotidien, mais ton pompiste devient vite ton meilleur ami.

Petit détail surprenant la première fois, l'alarme te demandant de remplir le réservoir se déclenche quand il ne te reste plus que 100 kms à parcourir, si tu a été en mode M en t'amusant un peu sur une route de campagne durant l'heure qui précède l'alarme, l'alarme se déclenche alors qu'il te reste environ 20 à 22 litres d'essence dans ton réservoir, l'aiguille de niveau d'essence n'est donc pas dans la zone rouge oups !!!! mais malin en même temps
Dernière édition par Geo59 le Mer Oct 13, 2010 9:11 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Mer Oct 13, 2010 9:06 pm

Geo59 a écrit:D'ailleurs, c'est pas impossible que je recraque mais je vous ferai signe si ça m'arrive. Mais effectivement, on est sur le haut du panier avec le M6.

Faut quand même savoir, que le V10 est un peu creux en dessous de 3500 trs, la zone rouge est positionnée à 8500 trs quand le moteur est chaud, pour un moteur de 5l de cylindrée, c'est tout simplement incroyable. :mrgreen:

Il suffit d'appuyer sur le M du volant, tu passes en programme sport et tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond, la boite séquentielle se met sur le bon rapport et c'est parti mon kiki . Je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur autoroute. :lol: :lol:

Le point le plus incroyable, c'est que la voiture en mode soft est utilisable au quotidien, mais ton pompiste devient vite ton meilleur ami.

Petit détail surprenant la première fois, l'alarme te demandant de remplir le réservoir se déclenche quand il ne te reste plus que 100 kms à parcourir, si tu a été en mode M en t'amusant un peu sur une route de campagne durant l'heure précédant l'alarme, l'alarme se déclenche alors qu'il te reste environ 20 à 22 litres d'essence dans ton réservoir, l'aiguille de niveau d'essence n'est donc pas dans la zone rouge oups !!!! mais malin en même temps


Au moins c'est un système intelligent qui mémorise ton style de conduite et qui recalcule en conséquences !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Mer Oct 13, 2010 9:11 pm

Je crois que sans ce système, j'aurais pu me faire avoir une ou deux fois.

Le comparo M6 vs M3RS ne laisse planer aucun doute sur l'issue, je me demande par contre ce que cela pourrait donner entre une M3RS reprog vs 335i Coupé. J'ai eu une 335i mais je ne suis pas reprog coté M3RS, alors.....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Mer Oct 13, 2010 9:13 pm

Geo59 a écrit:Je crois que sans ce système, j'aurais pu me faire avoir une ou deux fois.

Le comparo M6 vs M3RS ne laisse planer aucun doute sur l'issue, je me demande par contre ce que cela pourrait donner entre une M3RS reprog vs 335i Coupé. J'ai eu une 335i mais je ne suis pas reprog coté M3RS, alors.....


La BM aura toujours plus d'allonge...Dans les tours ! Le gros défaut de la M3RS est sa plage d'utilisation plutôt limite à haut régime ! C'est vrai que la reprog aide un peu même si la puissance se casse la gueule à compter 6200, comme stock...
De plus le 335i offre plus de couple (400nm) sur une plus grande plage de régime...Honnêtement c'est un moulin très rageur, et moi qui suis reprog, je pense honnêtement que la BM est devant !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Mer Oct 13, 2010 9:29 pm

Dans le magazine évo ils avaient comparé la m5 à la clio rs 182 trophy(amortisseurs à gaz) sur route fermée et dans le sérré la m5 avaient très très chaud,la clio la rattrapais,il n'y avait qu'en ligne droite où la m5 faisait la différence.
Dans un joli petit col,je pense pas qu'une m6 lache une mégane 3rs,pour citer un exemple,ce week end j'ai suivis une porche 996 turbo(408ch) dans un col,dans le sérré je le poussais et dès que la route se faisait droite il mettais les gaz mais ma mégane suivait,d'ailleurs j'ai finis par le doubler......les mégane rs tournent très fort car elles ont un chassis et un freinage au top,des voitures plus puissantes comme des porche turbo ou des m5,m6 sont délicates à conduire dans le sérré en raison de leur puissance,bref une grosse puissance qui ne sert qu'en ligne droite :lol: :lol:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)