Modérateur: Modo
Nostromo a écrit:Je ne crois pas que l'injection directe soit LA seule solution technique pour obtenir un bon moteur essence. L'un de ses inconvénients est qu'elle demande une essence très pauvre en souffre. Cela émet moins de CO2 mais plus de NOx qu'un moteur essence normal, ce qui oblige à l'associer à un autre catalyseur.
De plus, l'économie ne se produit que pour un moteur en charge partielle.
D'un certain point de vue, c'est un moteur essence qui se diésélise.
Par exemple, en moto, aucun moteur d'hypersportives n'en est équipée et pourtant, leur moteur arrive à 200cv/litre. Ils utilisent l'admission directe, des conduits d'admission et d'échappement optimisés, des équipages mobiles alllégés (par ex. des soupapes en titane pour supporter les hauts régimes), une cartographie d'injection travaillée, etc....
Et ce sont des moteurs atmos qui délivrent bien leur puissance.
MRS 31 a écrit:Frédo a écrit:Si vous n'êtes pas content revendez vos MRS et allez acheter des TFSI... Ah non parce les allemandes se trainent la teube sur circuit avec leur "différentiel" électronique bouffeur de plaquettes et de disques... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière... Au fait ils font quoi en F1 VAG... oups pardon ils font du TDI en sport-proto, quelle aberration de voir du mazout en sport mécanique...
Il faut te détendre mon gars, tu vas craquer ton slip !!!!
On discute et échange des opinions. Personne n'a dit qu'il était mécontent de sa MRS.
On discute juste sur le fait que la MRS, comme la CRS et comme la TRS, n'a pas un moteur à la hauteur de son chassis !
La preuve ceux qui font des reprogs sur leur MRS ne se retrouvent pas avec des chassis totalement dépassés.
MRS 31 a écrit:Frédo a écrit:Si vous n'êtes pas content revendez vos MRS et allez acheter des TFSI... Ah non parce les allemandes se trainent la teube sur circuit avec leur "différentiel" électronique bouffeur de plaquettes et de disques... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière... Au fait ils font quoi en F1 VAG... oups pardon ils font du TDI en sport-proto, quelle aberration de voir du mazout en sport mécanique...
Il faut te détendre mon gars, tu vas craquer ton slip !!!!
On discute et échange des opinions. Personne n'a dit qu'il était mécontent de sa MRS.
On discute juste sur le fait que la MRS, comme la CRS et comme la TRS, n'a pas un moteur à la hauteur de son chassis !
La preuve ceux qui font des reprogs sur leur MRS ne se retrouvent pas avec des chassis totalement dépassés.
Mike80 a écrit:supercopa -> ben heureusement que le V8 AMG est plus violent ,6.3l contre 4.2l de cylindrée....
Loïc a écrit:Je ne voudrai rien dire mais Renault est toujours là en F1 avec redbull
NicolasFoveau a écrit:Mike80 a écrit:supercopa -> ben heureusement que le V8 AMG est plus violent ,6.3l contre 4.2l de cylindrée....
Surtout Atmo et compressor
La question n'est pas sur cv ou pas, nous sommes sur les generations de moteurs et rien d'autre
supercopa a écrit:c'est peu couteux d'acheter un quaife et de le monter dans la boite en lieu et place du differentiel a glissement non limité, pas plus de 1500 euros en tout piece et main d'oeuvre.
edit : echappement ils ont des lubies, si pas d'ESP full deconnectable, l'auto perd tout interet pour eux. Dans la réalité j'aimerais bien savoir combien de bornes un proprio d'une MRS3 fait en moyenne sans aucune aide electronique...
supercopa a écrit:NicolasFoveau a écrit:Mike80 a écrit:supercopa -> ben heureusement que le V8 AMG est plus violent ,6.3l contre 4.2l de cylindrée....
Surtout Atmo et compressor
La question n'est pas sur cv ou pas, nous sommes sur les generations de moteurs et rien d'autre
y'a pas de compresseur sur le V8 AMG
NicolasFoveau a écrit:supercopa a écrit:NicolasFoveau a écrit:
Surtout Atmo et compressor
La question n'est pas sur cv ou pas, nous sommes sur les generations de moteurs et rien d'autre
y'a pas de compresseur sur le V8 AMG
Apparement sur les toutes dernières tu as raison, j'etais reste sur les anciennes AMG a compressor
mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives
fxjuillot a écrit:mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives
Je ne sais pas franchement si le TFSI 265 est plus explosif que la M3RS...Je l'ai trouvé pour ma part plus linéaire et un peu moins riche en sensations. Par contre je pense effectivement qu'il accélère plus fort...
C'est d'ailleurs, avec le prix, ce qui avait motivé mon choix de la M3RS plutôt que le Sirocco R.
MRS 31 a écrit:fxjuillot a écrit:mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives
Je ne sais pas franchement si le TFSI 265 est plus explosif que la M3RS...Je l'ai trouvé pour ma part plus linéaire et un peu moins riche en sensations. Par contre je pense effectivement qu'il accélère plus fort...
C'est d'ailleurs, avec le prix, ce qui avait motivé mon choix de la M3RS plutôt que le Sirocco R.
Attention cela dépend du kilométrage du TFSI que tu as essayé.
Ma Cupra était très linéaire avant les 10 Mkms. Aujourd'hui, elle en a presque 30 Mkms et ça n'a plus rien à voir. C'est le jour et la nuit.
J'ai eu l'occasion d'essayer deux M3RS. Une quasi neuve environ 2000 kms et une qui avait presque 10000 kms et les deux voitures n'avait pas du tout le même comportement moteur.
mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives
fxjuillot a écrit:mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives
Je ne sais pas franchement si le TFSI 265 est plus explosif que la M3RS...Je l'ai trouvé pour ma part plus linéaire et un peu moins riche en sensations. Par contre je pense effectivement qu'il accélère plus fort...
C'est d'ailleurs, avec le prix, ce qui avait motivé mon choix de la M3RS plutôt que le Sirocco R.
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