nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Août 26, 2010 7:51 pm

Faisons une pétition et envoyons la, et je propose que sur la lettre d'accompagnement, on commence avec un truc du genre,
Mr Ghosn, plus grand manager de l'univers et de tous les temps :lol: et bla bla bla..... (C'est de l'humour, à prendre au second degrés)

J'ai toujours vu Renault faire du neuf avec du vieux, ça ne l'a jamais empêché de vendre des voitures. Nous pourrons écrire des milliers de lignes sur ce forum, cela ne changera pas grand chose.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 8:01 pm

Geo59 a écrit:Faisons une pétition et envoyons la, et je propose que sur la lettre d'accompagnement, on commence avec un truc du genre,
Mr Ghosn, plus grand manager de l'univers et de tous les temps :lol: et bla bla bla..... (C'est de l'humour, à prendre au second degrés)

J'ai toujours vu Renault faire du neuf avec du vieux, ça ne l'a jamais empêché de vendre des voitures. Nous pourrons écrire des milliers de lignes sur ce forum, cela ne changera pas grand chose.


Une petite chose qu'il faut bien te dire, c'est que si la M3RS a vu le jour c'est parce la M2RS a eu un beau succès commercial. J'espère seulement que la M3RS ne patira pas de certain choix de developpement si on souhaite voir apparaître un jour sa remplacante :salut:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Jeu Août 26, 2010 8:17 pm

Je pense plutot que quand le moteur de la mrs3 arrive vers 6000trs il devient asthmatique,alors que celui de la mrs2 pousse encore,d'après ce que la presse dit,il regrette le caractère trop lissé du moteur de la mrs3 par rapport au moteur de la mrs2 qui étais plus caractériel,le problème c'est quà force de mettre trop de couple à bas régime et de lisser la courbe de puissance,on perd du caractère,
Mon père ayant une cupra et moi une f1team r25 avec ligne complète supersprint,ayant essayé sa cupra,les deux poussent autant, sauf que la cura pousse jusqu'à 7000trs
C'est vrai que si on compare le moteur de la mrs3,la léon cupra r pousse bien plus fort au niveau ressenti,c'est pour sa que pour le moment je garde mon f1 team r25 car à mon avis la différence de puissance moteur est insuffisante avec la mrs2 au nveau ressenti por prendre une mrs3.
A lépoque quand j'avais la clio rs1 avec ligne d'échappement supersprint,j'avais essayé une clio rs3 et là déçu,je vous garantis que au niveau ressenti ma clio rs1 poussait plus fort,c'est quand même plus sympa quand un moteur possède un peu de caractère,c'est comme les femmes sinon on s'ennuie....... :tongue:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 8:25 pm

MRS 31 a écrit:
Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.

Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.




Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).

Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!

Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????


A la bourre c'est une evidence malheureusement
PSA avec le partenariat BMW a bien rattrapé son retard avec son THP et en version atmo un THP baptisé VTI de 120 cv sur 207

Le TCE n'est qu'une EVO et non un nouveau moteur, une evo du D4K ou plus communément appelé D4F qui est le 1,2 16v atmo
La culasse est extrèmement proche, sauf pour ce qui est design des conduit admission et echappement.
Le bloc est lui tres tres proche.

Le M4R est un moteur piqué a Nissan.

A ca, le vameux V9X un moteur mort né malheureusement

Il y a qq tres bons moteurs Nissan a récupérer et a faire evoluer pour nos Rs
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Août 26, 2010 8:28 pm

mag a écrit:Je pense plutot que quand le moteur de la mrs3 arrive vers 6000trs il devient asthmatique,alors que celui de la mrs2 pousse encore,d'après ce que la presse dit,il regrette le caractère trop lissé du moteur de la mrs3 par rapport au moteur de la mrs2 qui étais plus caractériel,le problème c'est quà force de mettre trop de couple à bas régime et de lisser la courbe de puissance,on perd du caractère,
Mon père ayant une cupra et moi une f1team r25 avec ligne complète supersprint,ayant essayé sa cupra,les deux poussent autant, sauf que la cura pousse jusqu'à 7000trs
C'est vrai que si on compare le moteur de la mrs3,la léon cupra r pousse bien plus fort au niveau ressenti,c'est pour sa que pour le moment je garde mon f1 team r25 car à mon avis la différence de puissance moteur est insuffisante avec la mrs2 au nveau ressenti por prendre une mrs3.
A lépoque quand j'avais la clio rs1 avec ligne d'échappement supersprint,j'avais essayé une clio rs3 et là déçu,je vous garantis que au niveau ressenti ma clio rs1 poussait plus fort,c'est quand même plus sympa quand un moteur possède un peu de caractère,c'est comme les femmes sinon on s'ennuie....... :tongue:


Je suis perdu, tu roules avec quoi tous les jours ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 8:29 pm

Les TFSI, ils ont quoi de nouveau par rapport aux anciens moteurs (1.4, 1.6, 2.0 .. etc ..) ? Certains les voient comme de nouveaux moteurs, mais ne sont-ce pas les vieux blocs avec juste une nouvelle culasse et une nouvelle rampe d'injection ? Je doute que VAG ait refait tous les moteurs ...
J'ai compris que certains blocs des moteurs existaient depuis plus de 30 ans, et que ça ne gênait pas leur évolution ...
Bref, je ne suis pas sûr de à quoi correspond l'appellation F4Rt exactement. Je dirais bloc + culasse + turbo. Et donc une évolution avec une nouvelle rampe et une injection directe devrait-elle s'appeler autrement que F4Rt ??
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 8:33 pm

Ah oui il est vrai que le M4R a été emprunté à Nissan, j'avais oublié.
Et le D4Ft n'est pas un nouveau bloc mais une simple evol. Voilà pourquoi ses perfos et sa conso sont loin d'être des reférences. On ne fait pas du neuf avec du vieux !
Dernière édition par MRS 31 le Jeu Août 26, 2010 8:39 pm, édité 1 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Jeu Août 26, 2010 8:36 pm

Geo59 a écrit:
mag a écrit:Je pense plutot que quand le moteur de la mrs3 arrive vers 6000trs il devient asthmatique,alors que celui de la mrs2 pousse encore,d'après ce que la presse dit,il regrette le caractère trop lissé du moteur de la mrs3 par rapport au moteur de la mrs2 qui étais plus caractériel,le problème c'est quà force de mettre trop de couple à bas régime et de lisser la courbe de puissance,on perd du caractère,
Mon père ayant une cupra et moi une f1team r25 avec ligne complète supersprint,ayant essayé sa cupra,les deux poussent autant, sauf que la cura pousse jusqu'à 7000trs
C'est vrai que si on compare le moteur de la mrs3,la léon cupra r pousse bien plus fort au niveau ressenti,c'est pour sa que pour le moment je garde mon f1 team r25 car à mon avis la différence de puissance moteur est insuffisante avec la mrs2 au nveau ressenti por prendre une mrs3.
A lépoque quand j'avais la clio rs1 avec ligne d'échappement supersprint,j'avais essayé une clio rs3 et là déçu,je vous garantis que au niveau ressenti ma clio rs1 poussait plus fort,c'est quand même plus sympa quand un moteur possède un peu de caractère,c'est comme les femmes sinon on s'ennuie....... :tongue:


Je suis perdu, tu roules avec quoi tous les jours ?

En 306td,je sais c'est un mazout mais pour aller au boulot c'est plus économique que mon rs,du coup quand le week arrive et que je prend le volant de ma mrs2,quel plaisir et qu'esque sa pousse!!!!!
Je possède une mrs2 f1team r25 que j'utilise les week end que j'ai acheté à mon père, acquis après la vente de ma clio rs1,mais je travaille avec mon père,on tiens une carrosserie peinture,on est des passionnés de sportive(gti) mais moi en particulier de renault sport mais j'adore les autres marques aussi :salut:
Dernière édition par mag le Jeu Août 26, 2010 8:49 pm, édité 1 fois.
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 8:38 pm

erwin9 a écrit:Les TFSI, ils ont quoi de nouveau par rapport aux anciens moteurs (1.4, 1.6, 2.0 .. etc ..) ? Certains les voient comme de nouveaux moteurs, mais ne sont-ce pas les vieux blocs avec juste une nouvelle culasse et une nouvelle rampe d'injection ? Je doute que VAG ait refait tous les moteurs ...
J'ai compris que certains blocs des moteurs existaient depuis plus de 30 ans, et que ça ne gênait pas leur évolution ...
Bref, je ne suis pas sûr de à quoi correspond l'appellation F4Rt exactement. Je dirais bloc + culasse + turbo. Et donc une évolution avec une nouvelle rampe et une injection directe devrait-elle s'appeler autrement que F4Rt ??


Non le TFSI est un tout nouveau bloc et non une évol d'un bloc precedent.
F4Rt :
F = Famille moteur F
4 = 16 soupapes
R = 2.0l
t = Turbo
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 8:39 pm

Sauf qu'il n'y a pas un TFSI que je sache, mais plusieurs ... ça me semble bizarre que tous les moteurs aient des nouveaux blocs en même temps, sachant ce que ça coûte en temps et argent de faire un bloc.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 8:42 pm

A priori, TFSI = Turbocharged Fuel Stratified Injection

Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/TFSI

Je ne voit pas de nouveau bloc (ni nouveau moteur ...) là-dedans :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 8:47 pm

erwin9 a écrit:A priori, TFSI = Turbocharged Fuel Stratified Injection

Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/TFSI

Je ne voit pas de nouveau bloc (ni nouveau moteur ...) là-dedans :salut:


Je comprend pas ce que tu dis là ???

Le 2.0 TFSI découle du 2.0 FSI, qui est un nouveau bloc qui a été décliné en 200/211/230/240/265/270 (pour sa version TFSI).. avec sur chaque version des évols internes (pistons, vilo..) et externes (intercooler, turbo..).

C'est sur qu'il y a pas un bloc différent pour le 200, un pour le 211....
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 8:51 pm

Pour moi, FSI fait référence au mode de combustion (Fuel Stratified Injection) qui s'inspire du diesel et l'applique à l'essence pour un gain de 15 à 20% d'essence.
Pas au nom d'un moteur ou d'un bloc moteur. En plus, ça n'est pas propre à Audi.
D'ailleurs, si tu regardes leur gamme, il y a le 1,6l TFSI, le 2,0l TFSI .. etc ..

Les évolutions de piston, vilebrequin .. etc .. ne sont pas des évolutions du bloc moteur. Le F4Rt a même eu les siennes en gardant son nom.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Freeman » Jeu Août 26, 2010 9:01 pm

MRS 31 a écrit:
Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.

Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.




Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).

Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!

Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????


+100000 :lol:

C'est lamentable ces moteurs renault.
Et dire que les compétences techniques elles y sont!
Mais nos grands décideurs pour se sortir le doigt, là y'a plus personnes!!! :mad: :mad: :mad:

Les moteurs audi sont tous injection direct, mêmes le v10 de la R8!!! Quel moulin...
Chez renault y'en a à peine 1 :mrgreen:
Et dire que ça veut faire du haut de gamme avec Latitude, mais pour qui ils se prennent !!!

freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Frédo » Jeu Août 26, 2010 9:55 pm

Si vous n'êtes pas content revendez vos MRS et allez acheter des TFSI... Ah non parce les allemandes se trainent la teube sur circuit avec leur "différentiel" électronique bouffeur de plaquettes et de disques... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière... Au fait ils font quoi en F1 VAG... oups pardon ils font du TDI en sport-proto, quelle aberration de voir du mazout en sport mécanique...
Frédo
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar supercopa » Jeu Août 26, 2010 10:05 pm

ouais enfin d'un autre coté c'est pas chez Audi que j'irais chercher les meilleurs 6cyl et V8 mais plutot chez Mercedes/AMG pour les V8 et BMW pour les 6cyl.

le 2.0TFSi est tres reussi mais le V8 de la R8 sort pas les 420ch revendiqués et est bien creux question couple par rapport a un V8 AMG qui est une tuerie.

meme la R8 V10 se fait mettre la misere par un 997TT et encore pire par une Nissan GTR.

bref, Audi c'est beau, c'est classe mais question moteur ils faut qu'ils repassent, sauf pour le 4 cylindres. Et je sais de quoi je parle j'ai eu des Audi dont une RS6.

Renault a basé la conception de F4RT en le comparant en permanence au 1.8T VAG qui a longtemps été la référence. Maintenant que le 2.0TFSI est sorti, ils sont de nouveau distancés...
supercopa
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Mike80 » Jeu Août 26, 2010 10:06 pm

erwin9 a écrit:Pour moi, FSI fait référence au mode de combustion (Fuel Stratified Injection) qui s'inspire du diesel et l'applique à l'essence pour un gain de 15 à 20% d'essence.
Pas au nom d'un moteur ou d'un bloc moteur. En plus, ça n'est pas propre à Audi.
D'ailleurs, si tu regardes leur gamme, il y a le 1,6l TFSI, le 2,0l TFSI .. etc ..

Les évolutions de piston, vilebrequin .. etc .. ne sont pas des évolutions du bloc moteur. Le F4Rt a même eu les siennes en gardant son nom.


Mais on ne dit pas que le turbo ou l'injection directe est nouvelle mais que le bloc appelé Tfsi est de création récente....
Oui il y'a bien plusieurs cylindrées mais de meme génération.....
Avant les 4 cylindres turbo vag était le 1.8 turbo qui équipé les TT,seat sport ,golf 4 gti...etc..etc...
Je crois que le 1er Tfsi est apparu sur la golf 5 gti en 2005... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Mike80 » Jeu Août 26, 2010 10:13 pm

supercopa -> ben heureusement que le V8 AMG est plus violent ,6.3l contre 4.2l de cylindrée.... :shock:

Quand aux chevaux absent tu as raison c'est pas normal mais les M3 aussi n'ont jamais eu les chevaux....renseigne toi.... ;-)

Ne comparons pas les turbo et atmo car en régle général et peu importe le constructeur ,les puissants atmo n'ont pas leurs chevaux et les puissant turbo ont plus que le chiffre constr.

Pour ta derniére phrase ,je suis entiérement d'accord avec toi et c'était bien le but du post ,je crois c'est que le moteur de la M3rs est d'une génération d'avant.....mais on n'a jamais dit que la M3RS n'était pas bien...on peut quand meme soumettre une critique sur cette auto.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 10:36 pm

Bon, j'ai continué à chercher .. cf http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines

TFSI, c'est bien pour le système de combustion, pas pour le bloc moteur.
Par contre, il y a bien des nouveaux blocs moteurs qui apparaissent, sur le TFSI 1.8 et le TFSI 2.0. Le EA888 remplace le EA113 sur ces deux cylindrées au fur et à mesure .. et le nom ne change pas, c'est 1.8 TFSI et 2.0 TFSI avant et après. Pas de relation. Les 1.2l TFSI, 1.4l TFSI et 1.6l TFSI sont toujours avec l'ancien bloc et devraient changer de bloc plus tard.

Donc oui Renault a du retard sur l'injection directe et s'est fait battre par les autres, dont Peugeot. Pas nouveau, on le savait :mrgreen: Ca ne l'empêche pas de faire un moteur brillant, mais il gagnerait certainement avec le système de combustion FSI/TFSI, notamment en consommation :oops: . Et non, il n'y a manifestement pas besoin de changer le bloc moteur pour faire du FSI/TFSI. Essayons de ne pas tout mélanger donc :cool:

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Ven Août 27, 2010 7:43 am

Frédo a écrit:Si vous n'êtes pas content revendez vos MRS et allez acheter des TFSI... Ah non parce les allemandes se trainent la teube sur circuit avec leur "différentiel" électronique bouffeur de plaquettes et de disques... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière... Au fait ils font quoi en F1 VAG... oups pardon ils font du TDI en sport-proto, quelle aberration de voir du mazout en sport mécanique...


Il faut te détendre mon gars, tu vas craquer ton slip !!!!
On discute et échange des opinions. Personne n'a dit qu'il était mécontent de sa MRS.
On discute juste sur le fait que la MRS, comme la CRS et comme la TRS, n'a pas un moteur à la hauteur de son chassis !
La preuve ceux qui font des reprogs sur leur MRS ne se retrouvent pas avec des chassis totalement dépassés.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)