nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Grognon » Mer Août 25, 2010 3:52 pm

NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Mer Août 25, 2010 6:02 pm

NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT



C'est ce qui m'a le plus marqué sur ma Cupra par rapport à mon ancienne MRS.
Le plus flaggrant c'est quand on relance vers 4500/5000 en 6, on a un comportement totalement différent du TFSI par rapport au F4Rt.
Qu'on le veuille ou non ces moteurs ne sont pas du tout de la même génération ce qui explique cet écart de comportement.
Personnellement, je trouve que leF4Rt commence à marquer le poids des années (même s'il reste un excellent moteur) et il est dommage que Renault n'ait pas investit dans un nouveau bloc à injection directe pour la M3RS!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MN007 » Mer Août 25, 2010 7:22 pm

Grognon a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:


Tu parles bien de la M2RS là :mrgreen: ...
parce que la M3RS c'est pas du tout mais alors pas du tout ca :lol: :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Frédo » Mer Août 25, 2010 8:34 pm

C'est exactement ce que je me disait en lisant ça lol, pour moi sur la MRS3 j'ai l'impression d'avoir un moteur atmo comparé a mon ancienne Focus.
Frédo
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Mike80 » Mer Août 25, 2010 10:01 pm

Grognon a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:


J'suis d'accord aussi ...terrible ce tsi /tfsi 265/270....il m'a vraiment emballé sur la S3....malgré le son quelconque....
En effet la M3RS pousse peut etre pas mal en haut mais coupe à 6500 alors que le tfsi coupe à 7200tr/mn.... ;-) et de 6500 à 7200 il envoi encore le paté pour un moulin turbal.... :mrgreen:

Malgré toutes ces qualitées la M3RS n'arrive pas -niveau moteur- à la hauteur du tfsi qu'on le veuille ou non....
J'ai choisi la M3RS + pour son chassis (et son look ) auquel je vais pouvoir gouté sur la route comme sur la piste....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Jeu Août 26, 2010 6:42 am

Pourtant,il me semblait d'après ce que j'ai pu lire que c'étais le nouveau moteur de la m3rs qui avait moins de caractère que l'ancien de la m2rs,que la courbe d'utilisation avait été lissé,alors que moi je trouve que même comparé à la cupra le moteur de la m2rs pousse aussi fort même un peu plus de réactivité à bas régime et ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur ;-)
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 8:46 am

Grognon a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:


Il parait oui d'apres les essayeurs ;-)

MRS 31 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT



C'est ce qui m'a le plus marqué sur ma Cupra par rapport à mon ancienne MRS.
Le plus flaggrant c'est quand on relance vers 4500/5000 en 6, on a un comportement totalement différent du TFSI par rapport au F4Rt.
Qu'on le veuille ou non ces moteurs ne sont pas du tout de la même génération ce qui explique cet écart de comportement.
Personnellement, je trouve que leF4Rt commence à marquer le poids des années (même s'il reste un excellent moteur) et il est dommage que Renault n'ait pas investit dans un nouveau bloc à injection directe pour la M3RS!


C'est tout a fait ca malheureusement ;-)
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 8:47 am

MN007 a écrit:
Grognon a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:


Tu parles bien de la M2RS là :mrgreen: ...
parce que la M3RS c'est pas du tout mais alors pas du tout ca :lol: :lol:


C'est juste encore plus lineaire, sauf peut etre le cote asthmatique apres 6000 de la M3RS, la ou la M3RS ne laisse pas cette impression
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 8:48 am

mag a écrit:Pourtant,il me semblait d'après ce que j'ai pu lire que c'étais le nouveau moteur de la m3rs qui avait moins de caractère que l'ancien de la m2rs,que la courbe d'utilisation avait été lissé,alors que moi je trouve que même comparé à la cupra le moteur de la m2rs pousse aussi fort même un peu plus de réactivité à bas régime et ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur ;-)



C'est ce qui ressort de tous les essais press corrects
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 8:50 am

Je pense que tu voulais dire ça plutôt :
C'est juste encore plus lineaire, sauf peut etre le cote asthmatique apres 6000 de la M2RS, la ou la M3RS ne laisse pas cette impression
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 9:37 am

;-) Tout a fait
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Août 26, 2010 10:13 am

NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


Y aurait-il une pointe de frustration ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 12:50 pm

Geo59 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


Y aurait-il une pointe de frustration ?


Non pas du tout, mais ca explique aussi pourquoi beaucoup de personnes venant de l'atmo ou autre moteur turbal essence n'aiment pas le moteur ultra lineaire de la Mrs qui n'a pas "d'ame ni de coeur"

La finalite comme elle dit au dessus, c'est que ce moteur est vraiment dépassé et qu'il serait grand temps de le remplacer ;-)
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Grognon » Jeu Août 26, 2010 2:40 pm

MN007 a écrit:
Grognon a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Les nouvelles evolutions des TFSI 211/240/265/270 sont assez expressif.
Moteur qui ont la niaque et la rage en haut regime ( surtout le 265/270 ) , vraiment autre chose que la lineairite et "l'aspect mollesse" d'un F4RT


+1 ;-)
Le 270 cv de la Golf R est impressionnant tant il pousse haut et fort. Quand ça s'essouffle sur nos MRS, le TSI continue à pousser jusque 7000 tours avec un bruit plutôt agréable :cool:


Tu parles bien de la M2RS là :mrgreen: ...
parce que la M3RS c'est pas du tout mais alors pas du tout ca :lol: :lol:


Je comparais effectivement avec ma M2RS ;-)
Je peux pas juger sur la M3RS, je n'en ai pas essayé donc je laisse juger ceux qui ont pu comparer ;-)
Mais pour ceux qui peuvent, je vous invite à tester les TSI de VAG, c'est très agréable niveau moteur (je parle bien de moteur, je ne compare pas les chassis)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Août 26, 2010 5:41 pm

Il y a toujours mieux et il y aura toujours mieux.

Toutefois, De tous ceux qui donnent leur avis sur la M3RS, combien roule tous les jours avec ? et idem pour le TFSI Combien l'utilise au quotidien ?

Le jugement doit se faire sur la voiture au complet et pas que sur la qualité du moteur ou que sur la faiblesse d'un châssis. Il y a beaucoup de subjectivité dans un avis et au final, combien d'entre nous roule avec le compteur tours entre 6500 et 7200 trs/min ? A ceux qui me répondraient, moi quand je suis sur circuit, je leurs réponds, la M3RS est devant quasiment tous les TFSI sur circuit. Dans ce cas, le F4RT fait largement l'affaire malgré son énorme retard technologique.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Août 26, 2010 6:16 pm

A la base on voulait juste souligner que le F4RT face a la concurrence est plus au gout du jour c'est tout
Sa linéarité en rebute plus d'un et c'est maintenant fortement critique par la presse automobile

Comme tu dis c'est un tout, la c'etait juste sur le moteur sans mettre en jeu chassis et ........


(Apres sur circuit, y'en a bien qui ont des R27 et se font déposer par des TRS chassis cup pilotés par des pilotes Renault Sport et d'autre en CRS 2004 CS pousser des R26R, le pilote fait quasi tout ;-) )
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 6:20 pm

Geo59 a écrit:Il y a toujours mieux et il y aura toujours mieux.

Toutefois, De tous ceux qui donnent leur avis sur la M3RS, combien roule tous les jours avec ? et idem pour le TFSI Combien l'utilise au quotidien ?

Le jugement doit se faire sur la voiture au complet et pas que sur la qualité du moteur ou que sur la faiblesse d'un châssis. Il y a beaucoup de subjectivité dans un avis et au final, combien d'entre nous roule avec le compteur tours entre 6500 et 7200 trs/min ? A ceux qui me répondraient, moi quand je suis sur circuit, je leurs réponds, la M3RS est devant quasiment tous les TFSI sur circuit. Dans ce cas, le F4RT fait largement l'affaire malgré son énorme retard technologique.


Justement tout le problème réside là. Pourquoi ne pas être aller au bout de la démarcher et avoir developpé un nouveau bloc, surtout quand on voit la qualité du chassis de la mégane. Il ne faut pas oublier une chose, c'est que la M3RS vient de débuter sa carrière et je doute fort qu'elle voit apparaître un nouveau bloc sous son capot durant sa vie. En ce qui concerne le TFSI, je pense que sa marge de progression est encore importante. Si aujourd'hui, elle arrive à compenser par son chassis, je doute qu'elle puisse le faire éternellement.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sa petite soeur la Clio RS.

En ce qui concerne le comportement du TFSI, je trouve que l'écart avec le F4Rt ne se situe pas entre 6500 et 7200 mais dès 4500 tr/min.
Le TFSI a bien plus de caractère que le F4Rt et je parle en connaissance de cause pour avoir eu une M2RS et avoir aujourd'hui une Cupra.
Je pense que cette écart est toujours le même entre une M3RS et une Cupra R.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Geo59 » Jeu Août 26, 2010 7:23 pm

Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.

Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.

Le F4RT qui équipe les M3RS a été bien modifié, 25% des pièces différentes par rapport à la version précédente. Le moteur pousse sans fléchir jusqu'au rupteur. Mon moteur a maintenant 13000 kms et il commence à bien donner, rien à voir avec ce qu'il était quand je l'ai reçu avec 4000 kms.

Il est bien assez suffisant pour se faire plaisir au quotidien et sur un circuit avec le peu d'aptitude que j'ai au volant.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Tarika » Jeu Août 26, 2010 7:34 pm

supercopa a écrit:c'est peu couteux d'acheter un quaife et de le monter dans la boite en lieu et place du differentiel a glissement non limité, pas plus de 1500 euros en tout piece et main d'oeuvre.

edit : echappement ils ont des lubies, si pas d'ESP full deconnectable, l'auto perd tout interet pour eux. Dans la réalité j'aimerais bien savoir combien de bornes un proprio d'une MRS3 fait en moyenne sans aucune aide electronique...


Sur circuit, la déconnexion de l'ESP c'est la base à mon sens. Je le déconnecte systématiquement lorsque je monte dans la voiture. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de placer la voiture. C'est absurde de ne pas pouvoir déconnecter les aides électroniques sur une sportive de cette trempe.
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar MRS 31 » Jeu Août 26, 2010 7:39 pm

Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.

Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.




Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).

Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!

Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invité(s)